Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Seulement 3 mois fermes pour Barthez

Vendredi 22 Avril 2005 13:13

La sanction est tombée pour Barthez et quelle sanction, 3 mois fermes sans jouer + 3 mois avec sursis. Maintenant que la saison se termine, cette sanction ne vaut rien et prouve que la ligue sanctionne les professionnels d'une façon et les amateurs d'une autre.
Il va manquer les derniers matchs de l'OM et c'est tout. En fait ça fait 5 matchs de suspension.
Compte tenu du comportement de Barthez suite à son crachat (pas d'excuses, pas de repenti...), une sanction de 6 mois fermes aurait été logique.
Les professionnels sont censés montrer l'exemple. Là ce n'a pas été le cas. la ligue aurait dû sévir en conséquence ce qui n'a pas été fait. Dommage Émoticône

Vendredi 22 Avril 2005 13:15

Moi je dirais qu'il faut le sanctionner au moins 30 matchs toutes compétitions confondues.

Vendredi 22 Avril 2005 13:29

Alors 3 mois :
Mai, juin, juillet !!!!
Wahou, quelle sacrée punition !!!! c'est clair que ce sont les mois les plus chargés niveau foot !!!! Émoticône

Vendredi 22 Avril 2005 13:34

Voilà ce que j'avais posté dans un autre sujet:

Je viens de voir la sanction de Barthez suite à son comportement au match contre Casablanca.

Il a 3 mois ferme donc il va louper 3 ou 4 matches de championnat et point barre!

Je trouve ça lamentable. Si on lit ce que les joueurs adverses ont relaté (cf l'Equipe d'hier), on ne peut être qu'offusqué par cette décision.

Bref , Barthez sera suspendu de matches officiels pendant les vacances!

Et Dehu qui a été presque aussi lamentable a 1000€ d'amendes.

C'est désolant!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

J'suis sûr que si c'était Lama qui avait craché, il aurait pris plus!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Il rate ceux de l'equipe de France aussi?

Vendredi 22 Avril 2005 13:36

Émoticône Bible
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 22 Avril 2005 13:45

En èquipe de France, il ne va manquer que le match amical contre la Hongrie le 31/05. C'est tout... Émoticône

Vendredi 22 Avril 2005 13:45

3 mois é 1000 euros d amende quel honte
c n importe quoi il aurait mérité 1 an barthez
Émoticône pour la ligue
trinko no 33 mondial

Vendredi 22 Avril 2005 13:46

on a pas besoin de lui en équipe de france
la sanction minimal é d 6 mois....il en prend k 3 mois.....
trinko no 33 mondial

Vendredi 22 Avril 2005 15:21

il a u un cou depouce de la ligue qui ne ve suremement pas s'en passer pour les eliminatoires de la coupe du monde mais bon on a pas vraiment besoin de lui on a coupet aussi!c pas normal 3 moi pr se kil a fai il ne serait pas connu on lui aurait mis 1 an minimum

Vendredi 22 Avril 2005 15:35

ok d'avoir puni barthez meme si 3 mois c'est pas assez a mon sens loin de là meme, mais l'arbitre aurait mérité une sanction également cela fesait un moment que les tacles fusaient sur le terrain et il ne sanctionnait rien , les marocains étaient là pour casser les jambes...et l'arbitre a insulté barthez .
Et pourtant j'aime pas l'OM...
:)

Vendredi 22 Avril 2005 15:42

Tu as en partie raison, c'est dur de donner un avis objectif, car on ne sait pas ce qui c'est réellement passé. Que c'est-il passé dans les vestiaires avant le match ? Aux abords du stade ? Durant le match ?
Moi non plus je n'aime pas l'OM, mais lorsque tu te fais traiter de tous les noms et que tu te fais matraquer dans un match amical dès que tu as la balle, il y a de quoi pêter un cable !
Ce n'est qu'une hypothèse, mais dans ce cas le club marocain et l'arbitre devaient être sanctionnés aussi.

Vendredi 22 Avril 2005 16:04

Hmmm ça sent l'arrangement de façon à pouvoir reprendre la saison prochaine sans soucis.

Maintenant match amical ou non, je pense que la FIFA devrait s'y mettre aussi et le sanctionner.

Amical ou non le match, faute ou non, ce qu'il a fait est impardonnable.

Comment voulez vous ensuite que les jeunes se comporte bien dans les clubs??????

C'est un acte grave commis sur un représentant d'une certaine forme d'autorité.

Imaginer un peut un pongiste faire ça à une arbitre, et la bingo il prend bien plus!

Hélas on se s'appel pas tous Barthez non plus!!!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 22 Avril 2005 17:49

Comme j'ai dis plus haut, je ne me permets pas de porter un jugement. Vu les faits retracés dans les médias, oui il mérite largement plus que la sanction officielle. Maintenant les médias nous font croire ce qu'ils veulent.
J'aime pas trop le personnage Barthez, mais pour se mettre dans ces états là, je pense qu'il s'est passé quelque chose antérieurement.
" Modèle pour les jeunes " ok c'est toujours le même couplet dès qu'un joueur pête les plombs. Mais l'arbitre a t-il vraiment tenu son rôle d'arbitre et d'homme qui doit faire en sorte du bon déroulement d'une rencontre ?
Je l'ai entendu parler la semaine dernière sur Stade 2, il ne m'a pas convaincu.

Vendredi 22 Avril 2005 18:00

Vous me faites marrer les gars. Vous avez entre les mains qqs images que la télé a bien voulu donner, et des raconteries de comptoir, et vous vous estimez mieux armés et avoir plus raison que la ligue qui a tous les éléments en main, et a auditionné les "prévenus" (à vous lire ils mériteraient la taule).
Qqs éléments : l'arbitre a dit avoir reçu le crachat au visage ce qui est visiblement faux et a tjs été contesté par le joueur et le club. Ca ne rend pas le crachat anodin mais jette un doute sur la véracité des propos de l'arbitre. Le match est amical, avec un arbitre qui n'est assermenté par aucune instance internationale. Ce n'est pas la même chose qu'en coupe du monde. Le contexte du match est visiblement très spécial. Mais vous quand vous vous énervez vous n'allez jamais trop loin, vous restez toujours sous controle bien sur, même ds les pires circonstances. Le contexte joue aussi sur la décision.
Ensuite la ligue pouvait se tirer un coup de fusil ds le pied en mettant fin à la carrière du meilleur goal français de tous les temps, car sa qualification est acquise ... ou pas. Barthez n'a aucune histoire sordide derrière lui, c'est son premier vrai dérapage, ça mérite aussi une attention.
Enfin, il a bien pris 6 mois (mais 3 avec sursis). Son attitude était inexcusable et il a été punis. Mais laissez aux personnes mieux placées le soin de décider pour qq chose qui ne vous concerne nullement.

Vendredi 22 Avril 2005 18:09

moi ce qui me fait marrer c'est lorsqu'on évoque le fait que c'était un match"amical"

Vendredi 22 Avril 2005 18:43

Catlover, il semble pourtant évident que la "sanction" est un arrangement.
Comparer le footballeur pro et le pongiste du dimanche me semble disproportionné. Ces mecs touchent des millions pour leur image.

Tu dis que visiblement l'arbitre n'a pas reçu de crachats mais seul lui peut le savoir non? Barthez a quand même bien essayé de lui cracher dessus.

Si on ne peut donner notre sentiment que sur les choses qui nous concernent, on ne parlerait plus beaucoup.

D'ailleurs comment ne pas se sentir concerné quand le foot pollue tellement les médias.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Avril 2005 18:51

Il a raisons de dire qu'on était pas la et pas à la place des personnes concernées.

Celas dit encore une fois c'est inexcusable!!!

Sa sanction est une bidouille de façon à ce qu'il reprenne la compétition pour la saison prochaine!!!

On ne pourras pas enlever cette impression à pas mal de personne!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 22 Avril 2005 18:57

Evidemment les personnes les plus aptes à juger étaient sur le terrain mais comme elles ne peuvent être totalement objectives...
0
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café