Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BEST ANTI

Messages de BEST ANTI - Page 24

Mercredi 11 Juin 2008 08:22

Citation de Mersup :
Si c'est Cyril qui vient de signer

J'ai une autre info par ailleurs comme quoi il aurait signé avec son frère à Schiltigeim donc je suis un peu surpris ! à suivre....

Mardi 10 Juin 2008 09:42

Grrr !!! j'aurais bien essayé aussi mais j'ai le WE bloqué. Attention, celà "tombe" le même We que les "Eurockéennes" de Belfort. J'espère que celà ne nuira pas à la participation.

Vendredi 06 Juin 2008 11:38

Citation de rodjack :
Puisque c'est officiel, j'annonce ma mutation.
Je retourne en lorraine dans le club de mes débuts : Chanteheux.
Je vais jouer en R3 avec un espoir de monter en R2, je vous rassure, le niveau est plus fort qu'en franche comté !
Je tiens à remercier tous les pongistes franc comtois et tout particulièrement ceux de l'ASCAP Sochaux qui m'ont super bien accueilli !

A très bientôt j'espère !

Bonne chance à toi pour l'avenir Rodjack.
Ma bête noire qui quitte la région, il va falloir que qqun prenne le relais !

Mardi 20 Mai 2008 08:55

Citation de phil39 :
C'est déroutant de penser que nous allons peut etre encore une fois faire les frais d'une entente qui est certe différente de celle dont nous avions été victime en 2006 2007. Je rappelle que nous avions perdu deux joueurs de qualité à ce moment là. La prénationale ne doit pas etre faite pour nous. Je n'aime pas jouer les vilains kaliméros mais j'avoue qu'à l'heure qu'il est les bras m'en tombent et le moral également. Qu'allons nous faire, je n'en sais rien, nous déciderons de la suite des événements lors de notre AG qui va se tenir prochainement. Une entente avec Lons serait trop compliquée étant donné l'éloignement géographique entre les deux communes et également compte tenu de l'impact du développement d'un sport de salle souhaité dans le haut Jura. Ceci étant et malgré cette impossibilité, nous apprécions fortement le fait que Lons cherche à nous soutenir et à nous apporter de l'aide. Je doit dire qu'il y a toujours eu des rapports très cordiaux entre Lons et nous. Je pense t'avoir répondu Philip 25. C'est difficile d'essayer de faire des choses dans ce sport.

Eh Phil39, ne soit pas dépité ; tu ne vas quand même pas "mourir à deux mêtres du bol de sangria" !
Je suis persuadé que le dénouement sera heureux si nos/tes partenaires y mettent toute leur volonté ce dont je ne doute pas.
Ton projet est ambitieux et tu n'en seras que plus fier lorqu'il sera atteint.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Dimanche 18 Mai 2008 19:51

Citation de Big - - - - - :
Citation de BEST ANTI :
J'ai tjrs du mal à caractériser mon style de jeu !!
Disons que j'ai de bons services qui me permettent de préparer un top CD. Dans le revers, c'est surtout placement de balle, bloc et parfois défense de loin quand l'envie m'en prend + qqes variations d'effets (Anti/mousse).
Je démarre rarement en RV car mon Best Anti est très vieux et la balle ne rebondit absolument pas dessus ; c'est là mon principal problème !
Pour le bois, je ne peux pas te dire grand chose, j'ai tjrs joué avec le même ; je ne pense pas que celà change fondamentalement les choses.
Le gros soucis, c'est que certains te jouent top mou dans le RV et là, sauf à tourner ou pivoter, tu fais souvent la faute !

Moi je sais caractériser le jeu de Best Anti ! Émoticône Émoticône Deux qualificatifs : "venimeux" et "imprévisible" ! De super services qu' il ne fait pas toujours tous dans un match (il devrait ...) ; mais s' il est "inspiré" ... déjà là ça craint ! Ensuite, un gros side spin bourré d' effets (on ne sait jamais ce qu' il y a dedans !). Moi qui suis plutôt un bloqueur, j' ai du mal, même avec mon soft ... Puis, le revers, soit un bloc tout court derrière le filet avec l' anti, ça c' est la M .... (il devrait en faire plus ... même si ça doit pas être forcément facile avec le Best Anti tout usé) soit une bonne défense soit mi-distance soit un peu plus loin. Mais je confirme , il aime pas trop les tops mous quand il est en défense(je sais faire que ça les tops mous moi et suis gaucher en plus)
Je suis qu' un simple 40 et toi tu es 25, mais je me permets quand même
(dis tu seras pas fâché Florent ? Émoticône Émoticône)

V' là deux entraînements que je te vois essayer : un coup un mi-long, un coup un Feint Long ... hummm ... je ne pense pas que la solution soit là, même si tu n' es pas maladroit avec ces plaques. Je pense que tu devrais garder ton anti, voire mettre un Toni Hold, avec un bois légèrement plus rapide peut-être, et t' entraîner :
1/ A rester plus en bloc à la table avec ton anti (pour mieux contrer les tops mous par exemple) Émoticône
2/ Tenter des démarrages avec l' anti voire des frappes (comme sait si bien le faire Chab25)
3/ Tourner la raquette un peu plus en remises pour varier, voire dans le jeu pour surprendre ; car j' ai remarqué que t' étais pas pourri en top revers.
4/ Développer cette faculté que tu as à ne jamais faire la même chose, jamais renvoyer la même balle ...

Voilà, j' espère que le message est passé. Émoticône Monter à presque 1900 points avec un anti, je pense que c' est rarissime, et que tu devrais garder ta "spécialité" (en l' améliorant de ces quelques "nouveautés"Clin d'oeil

Pour l' entraînement en bloc sur tops mous, tu peux compter sur moi ! On avait fait ça avec Chab25 pendant des heures et des heures... Il avait tendance toujours à trop reculer, et je lui disais "Reste à la table, reste à la table ! " Contre moi, il le sait : s' il recule, il est fait ! S' il reste en bloc à la table, c' est du 50/50.

Pour moi, c' est là que l' anti est le plus dangereux, en bloc à la table. Et plus l' anti est lent, plus il est dangereux (à l' image d' un SuperBlock dans les P.L.) Et alors, un joueur qui parvient à frapper, faire de faux tops avec son anti (malgré la lenteur de ce dernier) ; alors là, c' est "mortel" !
Voilà, ce n' était que l' humble avis d' un joueur gaucher qui a joué des années sur un anti.

J' aimerais bien d' ailleurs que Kem (Chab25) vienne donner son avis ici .

P.S.. : Quand Chab25 est passé de son anti rapide au Toni Hold, il est monté de 45 à 35 ...

Merci mon bon Big.
Mardi, tu auras droit au Toni Hold ! J'avais commencer la saison avec et j'avais remis pour bon vieux Best Anti par la suite. Mais pourquoi pas insister un peu.
Merci en tout cas pour l'analyse, je te fais un chèque mardi !!!!
Je suis preneur de tous les conseils avisés, qu'ils viennent d'un 60 ou d'un numéroté !

Dimanche 18 Mai 2008 08:15

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que le Best Anti (j'en ai un sous la main) est plutôt inerte comme revêtement, mais il est quand même plus "dynamique" que le Toni Hold, qui a le dynamisme du bois mort !

Je défie quiconque d'arriver à démarrer de façon régulière avec mon Best Anti (sauf à risquer une méga tendinite !!!). Il est peu-être trop vieux !. Mais je n'arrive pas non plus à démarrer avec un Toni Hold qui est plus sur (un contrôle de balle encore meilleur que Best Anti).
Pour moi les Super Anti, Best Anti et Toni Hold ne sont pas fait pour çà. Ils sont vraiment fait pour ralentir par des balles très amorties.
Pour démarrer ou accélerer le jeu, il faudra privilégier tes Anti comme Anti Power, Ellen Off... Mais je trouve que ceux-ci sont moins génants pour l'adversaire.

Dimanche 18 Mai 2008 08:09

Citation de picoton :
stp BEST anti,explique moi ton style de jeu,je commence a prendre vraiment du plaisir avec cette plaque et ce que tu di est vrai,certain joueurs n'ont aucun pb et d'autres, le contraire ,le boi joue t'il une grosse importance par rapport a l'epaisseur de la mousse amortissante(niveau frappe,sensation!)moi j'ai essayer l'octopus,en attaque ,pas mal,bloc ?retour de service ok a plas surtout,defence,pour moi,du mal.feint long II,pas essayer mais apparement beaucoup plus rugueux .

J'ai tjrs du mal à caractériser mon style de jeu !!
Disons que j'ai de bons services qui me permettent de préparer un top CD. Dans le revers, c'est surtout placement de balle, bloc et parfois défense de loin quand l'envie m'en prend + qqes variations d'effets (Anti/mousse).
Je démarre rarement en RV car mon Best Anti est très vieux et la balle ne rebondit absolument pas dessus ; c'est là mon principal problème !
Pour le bois, je ne peux pas te dire grand chose, j'ai tjrs joué avec le même ; je ne pense pas que celà change fondamentalement les choses.
Le gros soucis, c'est que certains te joue top mou dans le RV et là, sauf à tourner ou pivoter, tu fais souvent la faute !

Jeudi 15 Mai 2008 12:10

Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.

J' ai un pote dans mon nouveau Club qui est 25 à presque 1900 points et qui joue avec un Best Anti (d' ailleurs c' est son pseudo ici Best Anti)

Je confirme ! Je joue avec un Anti depuis 20 ans et j'en ai déjà surpris qquns.
C'est très variable ; il y a des 50 qui vont être très à l'aise et des gros 25 qui ne vont rien comprendre.
Pour l'été, j'ai remplacé le Best Anti 1.5 par un Feint Long II SM ; un peu différent mais de bonnes possibilités d'attaque ! Si vous avez des conseils quant à l'utilisation de ce PL, n'hésitez pas, je suis preneur.

Mercredi 07 Mai 2008 16:39

Je suis également très heureux que Bernard nous rejoigne ; avec un Big qui va vite retrouver son niveau (déjà une victoire 3-2 sur Best Anti hier !), un Bernard qui a un gros potentiel, il faudra compter avec Vieux-Charmont dans les saisons à venir !!!!

Samedi 03 Mai 2008 09:24

Citation de BEST ANTI :
Big,

Phil39, c'est plutôt Philippe Girod !!

Ha ... moi je croyais que ManditoDeOro était Philippe Girod ; il aurait donc deux pseudos ? Émoticône

Je pense que Phil39 a posté "sous" ManditodeOro" car il n'avait pas créé son profil.
Maintenant il y a bien 2 profils : ManditoDeOro=Sam et Phil39=Philippe.

Vendredi 02 Mai 2008 11:07

Citation de phil39 :
Simplement pour vous informer concernant Morez Saint Laurent que le jeune Malgache sera également non muté, il n'a pas pris de licence en 2007 2008 car il devait arriver plus tot en France.
Quand à Michael Meunier ce dernier n'a pas pris de décision à ce jour. Il était prévu qu'il vienne habiter dans le Jura, mais ce projet n'a pas abouti. Donc il décidera lui meme de continuer l'aventure avec nous s'il le souhaite.

Phil39 = ManditoDeOro ? Émoticône Mais toujours profil non visible ... Émoticône bref.

Donc Bruno Parmentier et le "Malgache" ne sont pas "Mutations" OK ; que du bonheur alors ! Mais ce fameux "Chinois" ? Il est muté, lui ? ou sans licence aussi ? Comment ils s' appellent d' ailleurs ? Qu' on mette des noms sur "le Malgache" et "le Chinois" ... c' est moins impersonnel.

Big,

Phil39, c'est plutôt Philippe Girod !!

Bienvenue à toi Phil39 et bravo pour ton projet.
J'aurai l'occasion de revenir vers toi mais pas pour le ping, j'ai moi aussi des projets mais plus business !
Si tu veux bien m'envoyer tes coordonnées par MP, ce serait sympa. Merci.

Lundi 28 Avril 2008 08:13

Très belle journée, remarquablement organisée ; c'était vraiment très "pro", félicitations à tous ceux qui ont participé !

Pour ma part, petite déception.
Je termine dans les 8 du tableau de qualif (jusque là rien d'extraordinaire).
Ensuite je joue Rodjack, match où je mène 8-4 à la belle pour m'incliner 12-10. Grrr !
Bien joué Rodjack, il est rare qu'un joueur soit aussi à l'aise sur mon Anti et ce malgré les conseils avisés de mon ami Loser (merci au passage, je n'ai pas eu l'occasion de le faire hier).
Belles prestations de loser sur C. Salat. Idem pour Frop. J'aurais bien aimé qu'un "non favori" modifie la hierarchie !

Dimanche 27 Avril 2008 19:05

Allez je balance l'info qui n'est plus vraiment un scoop suite aux championnats FC d'aujourd'hui.
Vieux-Charmont a recruté un nouveau joueur pour la saison prochaine en la personne du Champion du Doubs............................vétéran.....................2007
J'ai nommé Big !!!!!
J'espère que ce n'est qu'un début et que d'autres joueurs suivront.
C'est un bon renfort pour notre équipe première qui a plus que jamais l'objectif de monter en PN.

Dimanche 20 Avril 2008 08:49

4 Florent HAYOTTE Vieux Charmont 252422 S E 25 1845
29 Hervé BIELLMANN Eloie 903609 S E 55 1292
36 Kevin HEYDENS Seloncourt 2511496 S E 60 1192

2 joueurs que je ne connais pas. Cà devrait aller pour sortir de poule !

Dimanche 20 Avril 2008 08:45

Citation de supergilou25 :
9 Bertrand BOFFY Seloncourt 2537 V1 E 35 1674
24 Jean Pierre CHASSARD Vieux Charmont 25125 V2 E 50 1347
41 Gilles THOMAS Torpes 2512621 S E 65 1047

C'est la 1ere fois que je jouerai Bertrand, quant à jean pierre CHASSARD je ne connais pas, mais les gens de Vieux Charmont m'ont plutot reussi ces derniers temps, peut etre que florent pourra me donner des conseils pour le battre Émoticône

Jean-Pierre est capable de faire de très gros matchs. Il a été longtemps 40 et les joue parfois. Un top spin de fou avec un mouvement de bras que tu ne verras nul part ailleurs (la "moulinette"Clin d'oeil. Un sérieux client !!

Lundi 14 Avril 2008 08:23

Félicitations Mersup, content pour vous.

Dommage l' équipe de Best Anti (juste une question Florent, ne le prends pas mal : pourquoi tu n' as pas mis Philippe Foret en B et Fred Leber en A ?

Quant à Toun, qui doit être au moins aussi déçu que moi, bah j' espère que pour une fois, on ne va pas avoir la grosse équipe qui descend de R1 (vous !) dans notre poule ... parce que PTT Besancon 2 en 1ère phase, et Champlitte en seconde, c' est bon là.

On avait mis Philippe en B et Fred en A sur Chatillon et celà n'avait pas fonctionné donc on est revenu à la compo normale. Mais hélas Philippe n' est pas plus à l'aise en A qu'en B en ce moment.
Je viens de voir que Torpes à battu Chatillon 11-9 ; je le sentais et j'avais prévenu les gars de jouer la gagne peu importe le score !!
Une victoire 11-9 nous faisait monter !!! On peut regretter les qqes matchs laissés en route sur PSB (Philippe qui perd Pierre Vinsu et qqes autres matchs bien accrochés).
Mais c'est le sport ! cette poule aura vraiment été pleine de rebondissements !
Il nous faut vraiment 1 renfort pour monter l'année prochaine et se maintenir mais nous aurons l'occasion d'en reparler sur un sujet "Mutations" que tu ne vas pas manquer d'ouvrir Big !!

Dimanche 13 Avril 2008 20:14

Citation de Mersup :
Dommage pour VC, Best Anti...
Mais invaincu en R1 malgré tout, félicitations ! C'est de bonne augure por les FC ça ! Émoticône

Merci Mersup ; on se console comme on peut ; invaincu sur une 1/2 saison, je ne l'avais encore jamais fait !
C'est vrai que je suis impatient de faire les FC ; c'est une bonne occasion de rejouer du "très haut niveau".

Dimanche 13 Avril 2008 19:01

Défaite de Vieux-Charmont contre PSB : 8-12
Equipe classique de PSB avec Saint-Pol, N'Guyen, Vinsu, Legagneux, Chanez et Chéa.

En A

Hayotte 3v
Hugueny 2v (perd H_du_PSB)
Foret 0v
Double VC

En B

Leber 0v
Richonnier 1v (bat K Legagneux)
Regazzoni 0v
Double VC

La différence s'est faite en B où l'on prend un cinglant 8-2.
De beaux matchs, une belle rencontre.
Victoire méritée pour le PSB.

Dommage pour Big et Bebert ; il ne manquait pas grand chose non plus.

Jeudi 10 Avril 2008 18:24

Citation de Mersup :
Bon on peut déjà faire une petite liste qu'on pourra éditer en attendant d'autres noms pour les qualifs

G. Croizier (n°728) PSB
F. Truche (n°847) PSB
F. Hayotte (25) Vieux-Charmont
P. Beley (25) Seloncourt
B. Miolin (25) Seloncourt
R. Bianchi (30) Seloncourt
Ph. Baradel (30) Seloncourt
E. Martello (35) PPC L'islois
B. Boffy (35) Seloncourt
B. Langer (45) Seloncourt
K. Legagneux (45) PSB (si pas qualifié directement)
S. Faure (50) PPC L'islois
A. Chanez (55) PSB
B. Grand (55) PSB
S. Pagnot (55) Seloncourt
M. Carlin (60) PPC L'islois
G. Thomas (65) Torpes
S. Houg (80) PPC L'islois

manque Sochaux, Belfort...

Pour être dans les 8, il va falloir être fort, très fort !!!

Mardi 08 Avril 2008 18:22

Citation de gibil :
on recrute Florent ?

Pas encore !! c'est juste pour prendre la température !
Mais bon, s'il y a des volontaires, nous sommes preneurs !!
558 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BEST ANTI

Résolu