Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BEST ANTI

Messages de BEST ANTI - Page 27

Lundi 10 Décembre 2007 08:17

Même problème pour Vieux-Charmont contre Dole.
Maxime Johnson étant selectionné, la Ligue nous demande également de décaler au 22/12 ce qui est impossible pour nous. En effet, nous avons deux absents et impossible de les remplacer compte tenu de nos effectfis (14 dans le club pour 2 équipes) donc je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que de jouer le 15/12 comme prévu.
Dans tous les cas, celà ne changera rien pour nous car Dôle même sans M Johnson est plus fort que nous.
Marco, comment peut-on sortir de cette situation ?

Dimanche 09 Décembre 2007 08:16

En PN, défaite de Vieux-Charmont contre Port-Vaivre 11-9.

Une équipe de Port-Vaivre au complet (Blanchard, Meyer, Tissot, Boucheseche, Dirand, Print).

Didier Hugueny 0v
Philippe Foret 1v (belle perf sur Meyer)
Florent Hayotte 3v

Cédric Richonnier 3v
Fred Leber 1v (perf sur Print)
Nicolas Régazzoni 1v (perf sur Print)

Encore une belle journée pour Cédric qui fait 3 ; pas facile compte tenu de la valeur des adversaires notamment le "petit" Dirand capable de choses assez extraordinaires par moment.

Les 2 doubles pour Port-Vaivre ce qui fait la différence.
Notre retour en R1 semble maintenant inéluctable !!

Lundi 26 Novembre 2007 08:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de BEST ANTI :
En PN, victoire de Vieux-Charmont à Fesches 13-7

En A 6-4

Hayotte 3v
Hugueny 1v (bat J Savini)
Foret 2v (perd C Bourquenez)
Double Fesches

En B 7-3

Richonnier 2v (perd F Mirbey)
Leber 2 v (perd F Mirbey)
Regazzoni 2v (perd F Mirbey)
Double Vieux-Charmont

A noter l'absence prévue de J Allimann (luxation de l'épaule) remplacé par Eric Bouladou.
Bon match qui nous permet de faire un pas vers le maintien. Bonne ambiance et bonne soirée avec nos amis Feschois.


Félicitations Flo à toi et tes coéquipiers. Moi je note surtout ta victoire sur Cedric Bourquenez qui est pas vraiment un cadeau à jouer (ca joue 25 selon moi) ; alors bravo. Ca a été chaud d' après ce que je sais (un truc comme 13-11 à la belle je crois)

Je remarque aussi les 3 victoires de "Frisou" (François Mirbey) en B ; c' est pas mal ; car Fred, Cédric et Nicolas, ça joue pas mal non plus.

Puis le retour d' Eric Bouladou à Fesches (c' est super, ca fait toujours plaisir de voir des joueurs reprendre) qui devrait retrouver rapidement son niveau (45 pas loin de 40)

Belle prestation de Philippe sur Kemel et le Jo.


Merci Big. En effet, le match avec Cédric a été très serré et sur l'ensemble du match, il a dominé. On fini à 14-12 à la belle. Ce qui me sauve, ce sont les "trous" qu'il a eu dans le 2ème et 4ème set. Sinon à la fin, je démarre les 4 dernières balles en top CD et çà rentre.
Je suis vraiment content compte tenu de ses résultats depuis le début de l'année (3-1 sur Florent Carnet, il faut être fort). Tu as raison, il joue 25.
Cà fait du bien de retrouver le goût des 3 victoires ; çà faisait longtemps.
Je suis désolé pour vous mais il semble que l'équipe de Mersup soit plus homogène que la vôtre. Peut-être la montée en seconde phase ?
En tous cas, j'ai aussi gagné mon pari. Je me suis trompé dans le score (j'ai mis 11-6) mais j'étais pas loin qd même.

Dimanche 25 Novembre 2007 07:55

En PN, victoire de Vieux-Charmont à Fesches 13-7

En A 6-4

Hayotte 3v
Hugueny 1v (bat J Savini)
Foret 2v (perd C Bourquenez)
Double Fesches

En B 7-3

Richonnier 2v (perd F Mirbey)
Leber 2 v (perd F Mirbey)
Regazzoni 2v (perd F Mirbey)
Double Vieux-Charmont

A noter l'absence prévue de J Allimann (luxation de l'épaule) remplacé par Eric Bouladou.
Bon match qui nous permet de faire un pas vers le maintien. Bonne ambiance et bonne soirée avec nos amis Feschois.

Vendredi 23 Novembre 2007 09:48

Citation de Big - - - - - :
Citation de toun :
Je prend un risque, je mise sur l'expérience de ce petit Big. Clin d'oeil


Ah merci Toun ! Je remonte un peu au sondage ... Émoticône


Allez, je me mouille aussi : 3-2 pour Big (11-6 à la belle) dixit le "marc de café".
Mersup tu vas avoir fort à faire avec les 2 gauchers l'islois (Big+Bernard) !!

Mardi 20 Novembre 2007 13:32

Citation de toun :
bon, prochaine journée de championnat ce week end avec des rencontres entre forumeurs surement. Torpes/ASM Belfort en R1 par exemple...


Fesches / Vieux-Charmont en PN avec le duel Best Anti / Chab25.
C'est LE match à gagner dans l'objectif du maintien. Je regrette la blessure de Jérome Alliman, çà risque de changer la donne mais çà fait partie des aléas du sport.

Mardi 13 Novembre 2007 17:44

Citation de Big - - - - - :
Citation de ladjacke :


Émoticône Au fait felicitation pour notre PN qui a gagné 12-8 conte Vesoul avec un grand christophe gilbert (3V en A s'il vous plait), guillaume artuso (3 Victoires aussi) et 2 Victoires pour Florent Carnet pour la B désolé je crois que christophe grand fait 2 et pour lionel et stéphane je sais pas trop sauf que stef fait 0 je crois!


En B à Vesoul, il devait y avoir les deux revenants : Stéphane Guenon et Patrick Cannet. Lequel a battu Christophe Grand ?


Grand bat Guenon (3-2) et Ménigoz (3-0). Perd Canet (3-1)
Schlachter bat Ménigoz (3-1). Perd Guenon (3-1) et Canet (3-0)

Dimanche 11 Novembre 2007 09:06

En PN, défaite de Vieux-Charmont contre Seloncourt 17-3.

Beaucoup trop fort pour nous, Seloncourt s'est logiquement imposé (sans Pascal BELEY). Encore une belle journée pour Cédric RICHONNIER qui fait 2 (bat L OUDOT et super perf sur C. ROY). Je sauve l'honneur en A contre F CREVOISIER.
Encore un match où çà n'a pas voulu sourir : je perd P. BARADEL 3-0 (rien à dire, je mène le 1er set mais le perd et après plus moyen), je perd B MIOLIN 3-1 en menant tous les sets mais tjrs une belle qui tourne en sa faveur (bord, filet, mais c'est le jeu). Sur une d'entre elles, je me "jette" par terre pour essayer de la récupérer. Bilan, je perd le set, je "m'explose les cotelettes (2 côtes félées) !!!! Grrr !!!

Mercredi 07 Novembre 2007 13:59

Citation de Big - - - - - :
Et ça n'a absolument pas changé mes sensations en revers avec mon Rosin ... Émoticône


2ème entrainement et je confirme que celà change les sensations en revers. Le contact est plus sec. C'est peut-être différent selon les mousses.
En tous cas, j'ai remis le F2 et je me sens mieux !
Prêt pour recevoir encore une correction face à Seloncourt le WE prochain.

Mercredi 31 Octobre 2007 09:25

Salut Big,

Premier entrainement hier soir avec F3 Big Slam.
Son extra, vitesse OK, contrôle OK mais pas fait pour moi. En effet, cette mousse est sensationnelle pour les "vrais" topspineurs. Si tu prends la balle en vrai top spin, çà part comme une fusée avec une super sensation.
Par contre, si comme moi, tu as un top plutôt side, la balle reste dans la raquette et ne part pas (sans doute à cause du contact plus long balle/mousse). De plus, j'ai l'impression que cette mousse "change" les sensations du revers (il me semble l'avoir déjà lu sur le forum F3).
Conclusion : pour l'instant, je le stocke, je remet mon F2 collé et on verra dans quelques mois !!!

Vendredi 26 Octobre 2007 11:20

Est-ce quelqu'un sait pourquoi les résultats ne sont pas disponibles sur le SPID ? Nous sommes Vendredi matin et aucun résultat n'est dispo (hormis National et PN de zone).

Mercredi 24 Octobre 2007 13:49

Citation de Big - - - - - :
Citation de BEST ANTI :
Salut Big,

Je joue actuellement avec le F2 collé. Je le trouve un peu rapide pour moi. Penses-tu que le F3 Bigslam conviendrait à mon type de jeu ?


J' avais aussi le F2 en 2,0 mm mais non collé. Le F3 Big Slam est quand même nettement plus lent que le F2 Florent. Mais qu' est-ce que j' y ai gagné en sûreté et en contrôle ! Franchement j' adore.

Comme c' est une mousse extrêmement tendre, je pense qu' elle s' abimerait très très vite si tu collais (au décollage surtout ...) alors que le F2 reste "collable" car mousse un peu plus dure.

Peut-être un Big Slam Max non collé (comme moi) mais sur un bois plus rapide pourraient te convenir ?

Je suis flatté qu' un bon 25 comme toi me demande mon avis. A ton service en tout cas.


Merci de ta réponse. Je vais l'essayer en Max mais avec le même bois. Je joue beaucoup au son et il parait qu'il est d'enfer comme çà donc je ne veux surtout pas le coller.

Mercredi 24 Octobre 2007 10:37

Salut Big,

Un petit conseil de ta part sur le F3 Bigslam. J'ai suivi les différents échanges sur le sujet consacré à cette mousse et je voudrais ton avis avec le recul.
Je joue actuellement avec le F2 collé. Je le trouve un peu rapide pour moi. Penses-tu que le F3 Bigslam conviendrait à mon type de jeu ?
Ton avis m'importe, merci d'avance.

Mardi 23 Octobre 2007 10:59

Je joue avec des Anti depuis 20 ans. J'ai commencé avec le Super Anti, j'ai essayé l'Anti Power, Ellen, Toni Hold et je joue maintenant avec le Best Anti. C'est pour moi le meilleur ; de plus, il s'est amélioré avec le temps, l'effet amortissant est phénoménal. En défense pur, le meilleur peut être le Toni Hold avec un contrôle de balle inégalé.

Dimanche 21 Octobre 2007 17:00

Je vous explique la raison du score de 11/9 pour l'ESP devant Vx-Charmont en PN.
L'ESP alignait CARNET-SCHLACHTER-CATTET en A et OCCHILUPPO-GILBERT- un 75 en B.
Une équipe plus faible que l'équipe type. Malgré tout, nous avons faint un bon match et avons failli "arracher" le nul. Nous perdons 10-9, Nicolas REGAZZONI mène 8-5 à la belle sur OCCHILUPPO mais perd malheureusement. C'est la vie !

HAYOTTE Florent (2v perd Florent CARNET 3-2, grrr !!!)
HUGUENY Didier (1v bat CATTET)
FORET Philippe (1v bat CATTET)
+ double pour Vx-Charmont

En B, Jacques FAURIE, Nicolas REGAZZONI et Cédric RICHONNIER battent le 75 et Cédric perfe à nouveau sur OCCHILUPPO.
+ double pour ESP.

L'objectif reste le même : le maintien passe sur une victoire sur Fesches et Port-Vaivre.

Vendredi 19 Octobre 2007 10:00

Pour nous ce WE en PN, c'est encore une volée en perspective à l'ESP LONS. Devant, ARTUSO, GRAND et CARNET, on ne va pas faire beaucoup de points. A titre perso, je les ai tous battu une fois, mais les 3 en même temps, ce serait extraordinaire (en plus chez eux).
Et comme derrière, c'est du costaud aussi, ....
Si on fait 5/6 points, ce sera bien. Dur dur la PN !!

Vendredi 19 Octobre 2007 09:48

Citation de Big - - - - - :
Je confirme ; Eric Verpillet avait arrêté suite à blessure et ras le bol aussi je pense ... mais il avait un des plus gros coups droits de la région et pivotait à grande vitesse. Il me semble qu' il a même été 15 mais ch' ui pas sûr. 20 de sûr en tout cas. Autre chose : super sympa comme mec. Émoticône


Je confirme. Il a été 15. A l'époque, j'étais 35 et lui 15 à l'ASPTT Vesoul. C'était en PN, devant on avait jouer 3 "15" ; Eric VERPILLET, Florent PARIETTI et Jérome DABRAINVILLE. Petite équipe !
C'est un des joueurs qui m'a le plus impressionné. Des services extraordinaires et un coups droit excellent. A l'époque, on disait même de lui qu'il jouait 50 de la main gauche.
Je ne voudrais pas avoir à le rencontrer aujourd'hui car un mec doué comme çà même après des années d'arrêt, c'est du super costaud.
Bonne chance les gars !!!

Mardi 16 Octobre 2007 14:00

Je suis petit 25 (1850 pts) et je joue avec des Anti depuis 20 ans.
J'ai commencé par le Super Anti puis le Best Anti et j'ai essayé récemment le Toni Hold.
Pour résumer mon jeu, on peut dire que j'ai de gros services, un gros CD et pas de revers (sauf quand je tourne pour prendre le BS).
Compte tenu de son style de jeu (meilleur RV que CD), il faut qu'il garde son Anti power qui a des possibilités d'attaque supérieures aux autres.
L'autre possibilité est de prendre un Anti très lent (comme le mien) et de privilégier le pivot : on décale ou pousse fort avec l'anti, on pivote et vlan !!!!
Mais celà necessite un très bon CD.

Mercredi 10 Octobre 2007 13:10

Citation de Gilles71 :
Citation de looping06 :
Différence entre picot lisse et antitop ? L'un gène, l'autre pas !
J'ai essayé un antitop à l'entraînement pendant quelques jours : je jouais pas mal, je tenais correctement la balle, mais l'adversaire n'était pas du tout géné par mes coups et il pouvait faire plusieurs tops frappés d'affilée sur mes chops...


Un bon anti, tel le Best Anti, très lisse, très lent, peut être très chiant s'il est bien utilisé... De plus, en contrôle, c'est le rêve !


Je joue avec un Anti depuis environ 20 ans. Actuellement, je joue avec un Best Anti. Je mets la balle où je veux en décalant et prenant à contre pied les adversaires dans le pivot.
C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau l'Anti ne gène plus. Il faut alors varier le jeu en tournant sa raquette : un coups BS, un coups anti (aussi bien en poussette qu'en bloc)! L'effet est garanti : un gros top derrière et le tour est joué.
Pour ce qui est des possibilités de démarrage, c'est vrai que c'est assez compliqué ; mais quand çà passe, çà plonge !!!
J'ai essayé de jouer avec un PL mais le contrôle de balle n'a rien à voir.

Lundi 08 Octobre 2007 08:16

Citation de Big - - - - - :
Tiens au fait, Kem m' a appelé : Fesches a pris 15 - 05 contre Seloncourt 1.

Cedric Bourquenez fait 2 : bat Pascal Beley (25), Romain Bianchi (30), et perd Bruno Miolin (25) à la belle je crois. Fort le Cedric ! Je le vois 25 en fin de saison, voire de phase ....

Kem fait 0 en A (c' était un peu fort pour lui ; sa tendinite le fait toujours souffrir) mais il va à la belle sur notre ami "Tchoo"

François Mirbey fait 0

Jonathan Savini (40) bat François Crevoisier (40) perd Phil Baradel (30) et perd Charlie Roy (30)

Perfs ! Jérôme Allimann (55) bat Charlie Roy (30) et François Crevoisier (40) perd Phil Baradel (30)

Kem confirmera je pense ; mais je crois que c' est ça.


Je suis d'accord avec toi Big. Cédric est très fort. Je pense qu'il passera 25 à mi-saison : déjà 2 victoires à 25 et pas des petits (Carnet - Beley).
Ce n'est pas bon pour nous car c'est un des matchs à gagner si on veut se maintenir (et en plus c'est à Fesches !).
558 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BEST ANTI

Résolu