Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TT87

Messages de TT87

Jeudi 14 Juin 2007 11:10

Essayes te tél au secrétariat de ton comité ils doivent pouvoir te faire un duplicata.

Mercredi 13 Juin 2007 09:42

dernier jour demain

Mardi 12 Juin 2007 13:15

j'ai longtemps joué avec du matériel banco et ai toujours été satisfait.
Je reprends la compet la sasion prochaine et vais probablement repartir avec du banco.
peut-être devrais tu essayer et te faire ta propre opinion. perso j'ai du mal à jouer avec des revêtements buterffly qui est pourtant une très bonne marque de ping.
Simplement je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations.

Mardi 12 Juin 2007 13:08

pour les élections au niveau dep et rég c ce que j'ai indiqué plus haut.
pour les élections fédérales je crois que ce sont les présidents de ligue et de comité qui élisent les membres du comité directeur ainqi que le président. Et là aussi je crois que chaque région ou chaque dep n'a pas le même nombre de voix. Mais c à vérifier. tu trouveras toutes les explications sur le site de la fédé dans la rubrique administratif je pense

Mardi 12 Juin 2007 12:51

chaque club à un nombre de vois en fonction de son nombre de licenciés.
Lors de l'AG, le représentant de chaque club vote pour les candidats qui se présentes. et ceux qui obtiennent le plus de voix sont élu comme menbre du comité directeur. Ensuite, ces nouveaux membres élus se réunissent pour choisir un président et le présente à l'AG qui de nouveau vote.

Lundi 11 Juin 2007 15:17

je pense effectivement qu'avant de mettre des revêtements trop rapide, il faut améliorer ta technique avec des revêtements qui privilégie le contrôle et l'adhérence.
Le bois magic light est bien mais effectivement fragile.
Et moi aussi je conseille aux jeunes que j'entraîne de mettre le même revêtement en CD et en R, style varispin, varispin Dtech,

Lundi 11 Juin 2007 14:00

perso je préfèrerais la R3 à 6 ; mais on verra bien ce qui sera décidé.
attendons le bilan auprès des équipes de R3.

Lundi 11 Juin 2007 13:25

je t'en prie c normal que l'on s'entraide

Lundi 11 Juin 2007 13:13

tu vas sur le site de la fede et dans administratif tu as les règles concernant l'élaboration du classement....

Lundi 11 Juin 2007 13:01

La ligue du limousin a fait le choix de 5 joueurs en R3 il y a 2 saisons pour faire un essai ;
Les équipes de D1 refusaient la montée en R3 car difficile pour les "petits" clubs de passer de 4 à 6 joueurs.
Le souci de faire la R3 à 4 était le même puisque passer de 4 à 6 joueurs en cours de saison n'est également pas facile pour tout le monde.
La ligue s'était donné 2 saisons min avec cette formule avant de faire un bilan ;
il me semble qu'un sondage va être fait auprès des équipes de R3 et que la ligue avisera ensuite de continuer ou non avec cette formule.

Vendredi 08 Juin 2007 10:23

Rémi Blanchon part au TTACC et Nicolas Roucher reste au CAM.

Mardi 05 Juin 2007 15:23

pas de pb je devrais le croiser ce week-end car il y 2 compet dep à Ste claire : le PPP et le circuit 1ère licence. je devrais donc le croiser car il sera là au moins pour la remise de récompenses.

Mardi 05 Juin 2007 14:09

il me semble que la médaille d'argent de jp gatien au JO à Barcelone en 92, sa victoire à la coupe du monde 93 ... nous a effectivement permis de voir arriver plein de jeunes dans nos clubs ; et ce grâce à la médiatisation de nos champions.
et donc, il faut effectivement qu'à un moment on s'occupe de nos champions et c la même chose pour toutes les disciplines. dès que l'équipe nationale brille sur une compétition internationale, il y a une augmentation du nombre de licenciés la saison qui suit, car chacun souhaite suivre les traces de ses nouveaux champions.
je ne suis pas sûre que simon gauzy, romain Lorentz, thomas Lebreton et tous les autres ne soit pas satisfait de ce qu'il leur arrive : il joue au ping, leur passion et ont à la possibilité d'affronter d'autres jeunes, de voyager...
d'accord cela demande des sacrifices pour peut-être ne pas aboutir mais au moins ils auront tenter leur chance, auront vécu de belles choses et n'est pas cela qui est important.

Mardi 05 Juin 2007 11:45

c michel lacorre qui est aussi président du CD.

Mardi 05 Juin 2007 11:34

le PPP est pour les primaires (CE et CM) soit de 7 à 10 ans.
il permet de repérer des jeunes et surtout de faire découvrir le tt à un max de jeunes.
Les tops dep sont réservées à des jeunes déjà licenciés;

citation de phif
"Ce qui est plus génant et quelque part risible, c'est que les 200 et quelques milles licenciés payent une cotisation pour faire vivre et évoluer notre sport pour qu'en logique tout le monde en profite et une grande partie cautionne que 80% de l'énergie soit dépensée pour l'élite et dans les 20 % qu'il reste peu de chose est mis en oeuvre pour l'ensemble."

est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.

Mardi 05 Juin 2007 09:53

Citation de nasserinho :
Il n'a que 11 ans, il ne faut pas qu'il saute les étapes et qu'il continue à toper avec un Backside. Jouer avec un soft en CD, c'est très difficile et ça demande plusieurs mois d'adaptations.

il ne top pas en CD : il ne le sent et n'aime pas jouer en top. J'ai eu bcp de mal à lui faire comprendre qu'un petit démarrage sur balles coupées pouvait lui être utile.
depuis qqs semaines on travaille sur le CD avec une prise de balle plus tôt et une amplitude moins importante. Il commence à être mieux et veut vraiment mettre un soft en CD.
Il tourne de temps en temps la raquette pour jouer avec le soft en CD et chez lui quand il joue avec son frère il le fait aussi.
je pense que je vais m'orienter vers le spinspips avec un bois comm le primorac off-.
Je vous remercie vidarthequiet et nasserinho pour votre aide et vos conseils.

Lundi 04 Juin 2007 13:26

ce n'est pas encore bien fixé : par moment il prend la balle assez tôt mais ce n'est pas très puissant. Souvent, il se recule un peu et à une grande amplitude gestuelle (un peu comme un tennisman) ; et là c plutôt pas mal.
Sur les balles coupées dans son CD, il n'arrive pas à faire un top il préfère frapper donc beaucoup de fautes son geste ; il a du mal à remonter les balles, son geste va bcp de l'arrière vers l'avant mais très peu du bas vers le haut;

ce qui m'embête c'est au niveau des services car actuellement il a service marteau plutôt performant en terme de rotation et j'ai peur qu'avec le soft il perde de son efficacité.

Lundi 04 Juin 2007 11:34

que se passe t'il sur limoges ou la région. est ce que les pongistes serait déjà en vac.
est ce que qqun connait les résultats du champ de la HV de ce week-end ?

Lundi 04 Juin 2007 11:10

il joue environ 60.
je viens de regarder pour le bois et le patrick chila ou le black techno sont plus léger que le primorac off-. Et pour un minot c peut-être mieux que le bois fasse 75g au lieu de 90.

Lundi 04 Juin 2007 10:53

j'avais effectivement pensé à l'impact énergie et pour le bois je n'avais pas vraiment d'idée.
je te remercie.
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TT87

Résolu