Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les élections à la FFTT, dans les Ligues et les CD en 2008

Dimanche 27 Mai 2007 22:05

Eh oui ! Déjà la 3e année de l'Olympiade ! L'an prochain auront lieu de nouvelles A.G. électives, et bien sûr on espère du sang neuf, des candidats.

On entend souvent les gens rouspéter çà et là, dire que ça ne va pas, qu'il y a des magouilles, que ce sont toujours les mêmes...

Le monde ce sont des individus, des 1+1+1+1+...etc, qui chacun se déterminent.

Alors, y en a-t-il parmi vous pour se sentir l'âme bénévole, associative, dirigeante ?

C'est le moment de prendre une responsabilité, rien n'est joué à l'avance, la page que vous allez écrire n'existe pas encore...

J'essaierai de remonter ce sujet de temps en temps.

Vous pouvez par exemple prendre contact avec l' instance visée dès l'assemblée de cette année.

Assez de ronchons qui ne font rien et critiquent tout le temps ! Nous préférons voir des gens qui s'investissent, qui agissent, qui assument une responsabilité ! Content

Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Mai 2007 22:08

C'est vrai qu'une grande majorité qui critique la FD, ses dirigeants, son système, les résultats des français, le système des compètes et des classements, le GFP, le nb de licencié, etc ne lèvent pas le petit doigt.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 27 Mai 2007 23:33

Pas facile de leve le "petit doigt" quand le système est vérollé de l'intérieur, ou les conflits d'intérêts et de pouvoir pourrissent les intérêts des clubs.
Pour ma part, j'ai essayé dans un passé pas si lointain des faire bougé les choses et les mentalités et on m'a gentilement fait comprendre à travers des sanctions contre mon club que ce n'était pas la peine.
Bilan, je joue maintenant en loisir dans mon club et je fais uniquement les choses pour ce club et non pour la fédé ou la ligue ou comité.

Lundi 28 Mai 2007 00:04

> reyping : tu étais dans quel Comité et tu as essayé de faire quoi ? S'il y a des dysfonctionnements il faut les signaler et les faire remonter... Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 11:07

je n'ai fait partie d'aucun comité, j'ai propose des compétitions, des facon de travailler sur pc pour améliorer l'image du ping.
Mais bon nous avons toujours une image aussi austère ou alors celle d'un sport de plage.
Quel dommage pour un si beau sport

Lundi 28 Mai 2007 11:15

Les employés sont a l'image du patron !

Lundi 28 Mai 2007 11:18

Citation de megatop :
Les employés sont a l'image du patron !


?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 28 Mai 2007 12:14

Citation de bible :
Citation de megatop :
Les employés sont a l'image du patron !


?


Mais peut-être ne parlais-tu que des petites mains ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 28 Mai 2007 15:43

Je suis étonné que ce sujet ne suscite pas plus de réactions : le renouvellement des équipes dirigeantes, la possibilité de choisir ceux qui vont gérer notre sport, c'est un sujet important qui mérite une certaine attention...Surtout si on n'est pas satisfait de ceux qui sont en place...

Enfin on est encore loin de l' échéance, ça doit être cela...Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 15:43 par Nivôdjeu

Lundi 28 Mai 2007 20:09

Citation de Nivôdjeu :
Je suis étonné que ce sujet ne suscite pas plus de réactions : le renouvellement des équipes dirigeantes, la possibilité de choisir ceux qui vont gérer notre sport, c'est un sujet important qui mérite une certaine attention...Surtout si on n'est pas satisfait de ceux qui sont en place...

Enfin on est encore loin de l' échéance, ça doit être cela...Content


Tu sais s'investir dans d'obscures instances n'a jamais soulevé les foules...........

- Aller en réunion le vendredi soir de 19h00 à 23h00 (aprés une dure semaine) 7 à 10 fois l'an
- Passer ses dimanches à 150 Km (pour les plus prés) de chez toi à suivre des compets
- Essayer de faire évoluer les habitudes dans le calme et la bonne humeur (sans croire avoir le monopole de la bonne solution) avec toutes sortes de personnes

........la liste serait trop longue mais tout cela passionnera peu de personnes à s'investir sans attendre aucun RETOUR de rien.

Lundi 28 Mai 2007 20:17

Quel pessimisme ! Dans mon Comité les bénévoles sont contents de se retrouver aux réunions, de préparer les règlements, les compétitions, les assemblées, et de préparer l'avenir du ping dans le département.

Il n' y a donc que des défaitistes ?

Tout est fichu, avant même d'avoir commencé ?

Mais non, les instances, c'est comme le reste : elles seront ce que nous en FERONS. Ni plus, ni moins Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 21:51

Et puis, bien sûr que les aspects administratifs ou comptables ne sont pas les plus rigolos, même s'ils sont nécessaires.

Si les bénévoles s'investissent, ce n'est pas pour le plaisir de remplir des bordereaux ou pour mettre des pénalités financières pour Joueur Non Qualifié !

C'est que derrière, il y a des ENJEUX sportifs et HUMAINS, et c'est cela qui a du SENS.

C'est le travail de tous les salariés et les bénévoles de la Fédé, des Ligues, des Cd et des clubs (et même des parents, arbitres et coaches) qui permet à des dizaines de milliers de pongistes de vivre leur passion.

Notre résultat, notre satisfaction, ce qui justifie notre investissement, c'est le Championnat par Equipes, avec ses montées et descentes, c'est le Championnat des Jeunes, c'est l'affluence record au Bernard Jeu, l'emballage final aux Interdép, c'est le Critérium Fédéral, et pour certains ses finales, avec peut-être un titre départemental, ou une qualification aux France.

Ne pensez-vous pas que tout cela ait un réel SENS, que cela justifie pleinement de s'engager pour toujours améliorer les compétitions auxquelles tous prennent du plaisir, qu'ils aient gagné ou perdu ?

Allez, diantre ! On se bouge ! Envoyez vos candidatures ! Content

(j' espère en convaincre quelques-uns Clin d'oeil)

Lundi 28 Mai 2007 21:57

Malheureusement, Nivôdjeu, le bénévolat se perd...

Trouver des gens motivés et disponibles pour faire vivre un club ou autre de la meilleure façon possible n'est pas chose aisée...
Les responsabilités des bénévoles sont de + en + importantes, ce qui fait que beaucoup jettent l'éponge!

Le travail demandé à un président ou à un trésorier est énorme; ce pourrait être le boulot d'un administratif dans les clubs ( sauf qu'il faut les finances pour créer ce genre de poste! ).

Lundi 28 Mai 2007 22:06

Moi, je suis membre du CD93 mais je viens d'apprendre que je vais "être démissionné" d'office parce que je mute dans un club d'un autre département. Voilà encore un point de règlement pour encourager le bénévolat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 22:14 par linvisible

Lundi 28 Mai 2007 22:11

Citation de linvisible :
Moi, je suis membre du CD93 mais je viens d'apprendre que je vais "être démissionné" d'office parce que je mute dans un club d'un autre département. Voilà encore un point de réglement pour encourager le bénévolat...

Comme tu dis...

Il n'y a pas moyen d'avoir une dérogation quelconque? C'est étonnant car je connais des personnes qui peuvent être licenciées dans une nouvelle région et être toujours dans une commission dans leur comité régional d'origine, mais c'est vrai que c'est dans une autre discipline sportive...

Lundi 28 Mai 2007 22:14

En fait, je m'en fous. Je vais continuer à tenir le rôle que j'avais avant sans être membre de rien du tout. Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 22:16

Citation de linvisible :
En fait, je m'en fous. Je vais continuer à tenir le rôle que j'avais avant sans être membre de rien du tout. Émoticône

en free lance...

Lundi 28 Mai 2007 22:17

Voi là ! Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 22:43

Nivodjeu tu es de quel CD, je joue maintenant dans les yvelines.
Et par rapport à l'ancien département ou je jouais il y a pas photo !
Ils sont très pros.

Lundi 28 Mai 2007 23:49

Je suis dans le 78. Nous arrivons à faire les choses sérieusement, tout en gardant une bonne entente dans notre équipe. J'espère que ça continuera...

Mais tout le monde y contribue, c'est l'affaire de chacun Content


J'ai une idée de slogan :

FFTT : on a pas le même picot, mais on a la même passion !

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 23:52 par Nivôdjeu
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général