Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette que dois-je choisir ?

Dimanche 10 Juin 2007 20:17

Bon voila jme présente : Yan
-13 ans
-2-3 anne de ping ,
-jeune joueur motivée,
-raquette:
-bois:banco magique light
-coup droit :feeling banco
-revers : futura varitation

voila que les presentation sont faite , jaimerai avoir votre avis eclairée sur le sujet jaimerai macheter un nouvo raquettte bois banco magique light
droit :variation energie
revers : futura energie

voila jaimerai avoir votre avis sur la questiion, merci de doner votre avis

Émoticône

Dimanche 10 Juin 2007 20:24

Tu prends un revers plus rapide qu'en coup droit...et tu ne prends que du BANCO...
Alors pour rester en Banco, le bois est bien (même s'il est fragil).
Pour avoir jouer avec , le futura énergie ne me plait pas, par contre le variation est très bon!!!

Je te conseille de prendre 2 futura variation en 1.8mm pour l'instant et de passer en futura énergie 1.8mm en décembre.

En fait, je conseille en général aux jeunes de prendre les 2 même revetements, pcq a ton age, on progresse bcp et il ne faut pas privilégier un coté, sinon, tu vas être handicapé en match, avec un gros revers et pas grand chose en coup droit!
Equilibre ton jeu ! et une fois bien équilibré tu prends 2 Futura énergie!

Sinon le SRIVER FX est très bon aussi...
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 10 Juin 2007 20:29

ben mon rever et pas tres faible jai un exeln revers la c'est niquel
je prefere prendre un revers plus rapide kun coup droit car je suis plu faibe du revers que du coup droit, c'est justement pour equilibrer

Dimanche 10 Juin 2007 20:29

ben mon rever et pas tres faible jai un exeln revers la c'est niquel
je prefere prendre un revers plus rapide kun coup droit car je suis plu faibe du revers que du coup droit, c'est justement pour equilibrer

Dimanche 10 Juin 2007 20:35

a toi de t'entrainer et d'avancer dans la balle et pas seulement la repousser!!!
C'est la différence entre un bloc et une contre attaque!!!
en général, quand on est jeune, on aime bien les revetements rapides (je sais ce que je dis, jsuis passé par la aussi), alors que faut d'abors d'entrainer et avencer dans la balle.
Après, a ton classement, je pense pas qu'une plaque à 19 en vitesse (de mémoire) sois judicieu, pcq techniquement, tu n'es pas parfait !!!

Dimanche 10 Juin 2007 20:43

je pensais 19 pr mon revers ... sinon jarive tres bien a top et a topspin

Dimanche 10 Juin 2007 20:46

quand tes faible ou pas trop fort du revers tu prend un revetement fort et inversement c'est se ke jpense ....

Dimanche 10 Juin 2007 20:50

tu verras avec le tps, que ce n'est pas le revêtement qui est fort, mais le joueur, après, a toi de voir, mais le seul moyen de progresser, c'est l'entrainement et de prendre de la bouteille techniquement.
Si techniquement tu es faible, même avec un revetement génial, tu resteras faible! prends ce que tu veux comme matos, je t'ai juste donner mon avis!!!
mais demande a d'autres personne ce qu'ils en pensent, je ne crois pas être loin de la vérité. Avec une plaque rapide, tu feras plus de faute, pcq pas assez de controle.

Dimanche 10 Juin 2007 20:53

Citation de dasdas :
a toi de t'entrainer et d'avancer dans la balle et pas seulement la repousser!!!
C'est la différence entre un bloc et une contre attaque!!!
en général, quand on est jeune, on aime bien les revetements rapides (je sais ce que je dis, jsuis passé par la aussi), alors que faut d'abors d'entrainer et avencer dans la balle.
Après, a ton classement, je pense pas qu'une plaque à 19 en vitesse (de mémoire) sois judicieu, pcq techniquement, tu n'es pas parfait !!!
Émoticône

Citation de y@n67 :
quand tes faible ou pas trop fort du revers tu prend un revetement fort et inversement c'est se ke jpense ....

Ben justement non, c'est exactement le contraire!!!

Quant tu es faible d'un côté, tu prends qq chose avec beaucoup de contrôle pour ne pas tout envoyer dans les baches et attendre une balle dans ton coup fort.
De plus, le contrôle te permettra de mieux progresser dans ton coup faible!

A ton niveau (comme au mien d'ailleurs), privilégie des plaques avec beaucoup de contrôle pour progresser et mettre la balle sur la table. En plus, tu es jeune, tu dois sans doute bouger vite et avoir une bonne vitesse de bras et rien ne t'empêchera de mettre des parpains avec du 1,8mm!!!

Je te comprends, je suis passé par là (raquette rapide que même un joueur numéroté n'en voudrait pas...) et je regrette d'avoir attendu avant d'enfin entendre les conseils autours de moi!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 10 Juin 2007 20:55

bon j'ai parlé pour dire la meme chose que difool alors => edit
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juin 2007 20:57 par topfrappe

Dimanche 10 Juin 2007 20:56

Dimanche 10 Juin 2007 20:57

merci por le soutiens !!!!!!
( ça me rassure, je commençair à me demander si je ne disais pas de bétisesRire)

Dimanche 10 Juin 2007 20:59

desole jai quelque beg je sais pas

Dimanche 10 Juin 2007 20:59

desole jai quelque beg je sais pas

Dimanche 10 Juin 2007 22:07

D'accord avec Difool !! Des plaques de contrôle genre Tackiness D suffit pour ce niveau-là (qui est à peu près le mien aussi). Aves ça, on peut tout faire mais ça n'empêche pas l'accélération, je trouve même qu'avec cette plaque on peut frapper très fort.

Dimanche 10 Juin 2007 23:04

C'est simple vu ton age et ton niveau:

Bois allround:magic light (banco), appelgren(donic); allround 2000( banda).
CD: sriver fx en 1,7 voir 1,9
R: sriver fx en 1,5 ou 1,7 voir un revetement un peu moins rapide mais toujours super adhérent ( vari, tackiness...)

Lundi 11 Juin 2007 14:05

Garde ton bois et mets 2 tacki D

Lundi 11 Juin 2007 15:17

je pense effectivement qu'avant de mettre des revêtements trop rapide, il faut améliorer ta technique avec des revêtements qui privilégie le contrôle et l'adhérence.
Le bois magic light est bien mais effectivement fragile.
Et moi aussi je conseille aux jeunes que j'entraîne de mettre le même revêtement en CD et en R, style varispin, varispin Dtech,

Lundi 11 Juin 2007 15:47

y@n67 tu devrais suivre les conseils de dasdas, moi aussi j'ai voulu mettre des plaques rapides, j'ai mis un bryce, résultats rien, voir c'était même pire . Là je suis 75, mon coup fort c'est le CD, en mettant un BRYCE j'ai ruiné mon coup droit . Il m'a fallu des mois pour en retrouver un ..... maintenant je joue avec un Globe 999T, plaque pas très rapide et mes tops et attaques sont plus puissantes au final ... j'ai gagné en controle, j'ai dévellopé mais technique et même maintenant, quand je prends des plaques plus rapides de mes co-équipiers, j'ai du mal .

Donc mon conseil est le même que dasdas, prends les mêmes plaques de chaque coté, augmentent un peu l'épaisseur de la mousse et entraine-toi , tu sera gagnant !

Lundi 11 Juin 2007 20:50

ok apre reflexion je pense mettre en revers tackiness D ,mon fameux bois banco magique light et en coups droit variation enrgie ,voila dite moi se que vous nen pensais ,merci de vos suggestion,mais maitenant es ce que c'est Émoticône ? MDR
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements