Je me pose une question et je ne sais pas s'il y a un sujet dessus.
Il arrive qu'un joueur puisse perdre des picot sur son PL ou son soft ( quoique c dur sur le soft).
Jusqu'a quel point on peut en perdre ? Si on a un PL avec un seul picot dessus, est-il toujours homologué ?
Merci
D'après les textes la surface d'un revêtement doit être UNIFORME. Donc en principe, un revêtement picots auquel il manque rien qu'un picot est contestable. Maintenant dans la réalité, les JA sont plus tolérants. J'avais moi-même contesté la raquette d'un adversaire qui avait un revêtement picots qui n'avait pratiquement plus de picots au centre donc aléatoire dans ses réactions et le JA avait été insensible à ma requête !
2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm2.
Tout à fait.
Dès le moment où il manque un seul picot, en principe le revêtement n'est plus autorisé à jouer.
On peut faire preuve d'un peu de tolérance si le ou les picots manquants sont en périphérie, mais si ça se trouve dans la zone de frappe c'est tout à fait logiquement impropre au jeu, et je ne vois pas comment un JA digne de ce nom peut dire le contraire, dans la mesure où si la balle frappe cet endroit elle n'aura pas un rebond normal ! Dans ce cas, à signaler sur la feuille de match et porter réclamation.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 13 Février 2011 15:25 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Mon expérience des picots indique que lorsqu'un picot s'en va, d'autres ne tardent pas à suivre, donc autant éviter les ennuis et changer le revetement rapidement.