Vendredi 13 Décembre 2013 13:26
Quelle vidéo monstrueuse de Kenta!, quel joueurVendredi 13 Décembre 2013 13:25
Non on n est pas d accord Matt!! :-)
. Les joueurs de haut niveau savent faire tous les services. Après ils utilisent ce au ils veulent. Ils ont une créativité fantastique au service et pour cela faut decouvrir
Vendredi 13 Décembre 2013 13:18
Vous avez tout a fait raison sur le fait de ne pas exxagerer l action de la main en top c est certainJeudi 12 Décembre 2013 21:38
Quand on passe ces diplômes d entraineur jusqu'à au brevet d éducateur ping il y a des demis journées entières dont le thème est : utilisation de la main :-)Jeudi 12 Décembre 2013 21:35
Ça sert a quoi de deconttracter la main alors?Jeudi 12 Décembre 2013 21:34
C est dingue...Jeudi 12 Décembre 2013 21:25
OK kryzou moi c était pas ton message auquel je répondais. :-) mais ya des joueurs qui auront une main plus dynamique de suite sur le marteau inversé. Il faut vraiment développer la créativité au service dès les petites catégoriesJeudi 12 Décembre 2013 16:01
Enfin si tu utilise spas la main en top, jai une bonne nouvelle pour toi!, tu as une belle marge de progression en top :-)Jeudi 12 Décembre 2013 15:54
Décompte je crois que dire qu il faut pas utiliser le poignet en top c est comme dire qu'il faut conduire sans tenir le volant.Jeudi 12 Décembre 2013 15:51
Un bon moyen de sentir l action de l avant bras... s entrainer au panier a toper du CD sur des bals coupées en la prenant au rebond. Ou travailler les démarrages au dessus de la table. Travail de flip aussi. Mais la main n est pas a éliminer loin de la!,Jeudi 12 Décembre 2013 15:43
Enfin ils changent pas de mouvements a chaque service bien sur mais sur toute une saison et avec les adversaires qui changent tu verras qu ils utlisent plus de moove que ça.Jeudi 12 Décembre 2013 15:32
Mattspin je sais pas ou tu as vu que les pros n ont qu un ou deux services.Jeudi 12 Décembre 2013 15:27
Vouloir tout découvrir est une qualité. Après il faut choisir les éléments les plus efficaces et les plus adaptes a ton style de jeu et a celui de l adversaireJeudi 12 Décembre 2013 15:26
N écoutes pas ceux qui te disent de laisser tomber. Continues dans ton envie de creativiteJeudi 12 Décembre 2013 15:22
Pour mettre de l effet sur ce service il faut traverser la balle en accélérant. Ne pas s arrêter au contact balle raquette. Tes doigts surtout l index sont importants pour faire acclerer la raquette. Ta prise doit être relax en préparation puis tu dois pincer ta raquette au moment de l impact. La main doit pouvoir bouger vite DC relax mais dynamique a l impact d ou l importance des doigts qui tiennent raquetteSamedi 07 Décembre 2013 20:09
Ça demande d être bien placé donc les petits ajustements jambes par rapport a la balle doivent être laSamedi 07 Décembre 2013 19:54
Sur les services latéraux j insiste sur l action et on peut viser a peu près ou on veut dès jeune âge si bien placé et si le rythme est laSamedi 07 Décembre 2013 19:51
Bonsoir. Moi je trouve au il n y a pas BCP d effets latéraux dans le ping féminin.un peu au service. Mais bon, si elle fait un blocage elle doit hésiter dans son action. Perdre son rythme de raquette. Insister sur l action lent vite et au elle s implique physiquement dans la balle.Dimanche 10 Novembre 2013 15:02
Il est tjs plus simple de taper une balle qui vient vers nous.Dimanche 10 Novembre 2013 14:57
Des sets gagnes, des belles, on n est pas loin surtout antho Monin mais bonVous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58