Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 22

Mercredi 06 Novembre 2013 17:04

Merci a tous ceux qui ont répondu jusque mtn au sujet... Je pense avoir une bonne base de travail pour bosser ces points là déjà.. Reste à défricher un peu ce qui est le plus faisable pour moi du reste, ce sera déjà pas mal!

Par contre, j'ai été chez le podologue hier pour un problème de pieds plats (et oui... Encore une autre pathologie... Comme on dirait chez nous : Su vraimin mô fouchné... (suis vraiment mal foutu ndlr... ^^ )... Et en plus de ça, il m'a confirmé que ma souplesse (meme s'il ne l'a pas dit ainsi, c'est une traduction fort perso) était a la limite de celle du bulot ou de l'huitre mal cuite... Bref elle est trèèèès loin!! Donc ben me voila autre chose a bosser en plus mtn (si je veux que le dos ne soit pas plus amoché encore)! Émoticône ...
TTC Manage - H177

Dimanche 03 Novembre 2013 21:47

pq ne pas garder la mm plaque mais en 1.8mm si tu aimes bien les sensations qu'elle te procure?
TTC Manage - H177

Dimanche 03 Novembre 2013 21:36

Qd je les vois ainsi ces 2 gars sur la vidéo... Ca me dégoûte de la manière dont je joue ÉmoticôneRire
TTC Manage - H177

Dimanche 03 Novembre 2013 21:33

tu as le super défense soft qui doit faire ds les 35° j pense.. Sinon le SD 40 est a.. 40° ^^...
Sinon il y a aussi le TSP Cutman pas mal du tout en défense (meilleur pour moi que le Tackiness C ) mais je ne connais pas sa densité par contre
TTC Manage - H177

Jeudi 24 Octobre 2013 20:59

Citation de Mattspin :
Citation de Capoblanco :
Pour contrôler la question du poids, je conseillerais de faire du vélo en complément du ping.
.

S'il s'en tient à la corde à sauter (si ça ne lui fait pas mal au dos/genou), ça devrait suffire, c'est d'ailleurs TRES efficace pour perdre du ventre.
Et niveau rapport Temps d'effort / efficacité, c'est mieux. Mais bon, quand on a du temps on peut faire les deux c'est sûr.
Après faut pas tomber dans l'excès et faire tout et n'importe quoi.

Choisi un truc (vélo, corde à sauter, muscu ...) et tiens le cap. Régularité = efficacité = résultats.

bon je tiens en compte vos avis et tout hein, je vous lis super attentivement Content. Le vélo est faisable sans soucis pour moi, le genou n'étant plus douloureux du tt (si je pense a m'étirer correctement avant/après chaque entraînement et/ou match). Par contre la muscu, j'ai déjà essayé mais là j'en bave au niveau dos/épaule... J'ai des poids "légers" chez moi par contre, un elastique pour étirer ma colonne (et faire un peu de renforcement) ainsi qu'un appareil de muscu (appareil qui envoie de petites ondes au niveau des muscles) donc je pense déjà au moins commencer avec ca... Pour la corde a sauter, il me faut un espace que j'aurai d'ici qques mois donc j'y passerai certainement a ce moment la (enfin... j'essayerai deja de passer correctement MDR )
TTC Manage - H177

Mercredi 23 Octobre 2013 09:52

merci mattspin pour ce conseil de corde a sauter, je ferai ca dès que possible ds mon "chez-moi" alors car ici pour le moment c'est un exercice qui n'est pas faisable Content
TTC Manage - H177

Mardi 22 Octobre 2013 09:33

sujet qui me concerne et c'est vrai que c'est très problématique pour qqun qui transpire bcp et vite! Le pire, c'est la goutte qui tombe ds l'oeil ou sur le verre de lunette juste après avoir lancé l'échange!... grrrr

La seule parade que j'ai pu trouver est de mettre un bandeau en tissu ds mes cheveux... J'avoue que ca retient assez bien! Mais pour ma part il m'en faut plusieurs car après une rencontre, il est (très souvent) bon pour un détour en machine!
TTC Manage - H177

Mardi 22 Octobre 2013 09:22

Citation de Diabolosyl :
ah le physique vaste question surtout dans le ping ! Pourquoi, parce que le ping est un sport qui permet d'avoir un bon classement sans avoir forcément le physique d'un athlète.
Le tout, selon moi, c'est de bien connaître son corps et d'être bien pour pouvoir le maîtriser et l'exploiter.
Il ne faut pas forcément une chasse au kg à tout prix, je ne bougeais pas plus vite quand j'étais à 75 kg qu'à 85, que du contraire.

Il est vrai que qd on voit la carrure de certains joueurs, on se demande parfois cmt ils ont pu atteindre un classement tel! Mais bon sans doute que ds ces cas là, ils doivent avoir le toucher nécessaire qui compense un physique plus "difficile"...
TTC Manage - H177

Lundi 21 Octobre 2013 19:07

Citation de rubber :
Citation de great_ptitho :
slt les défenseurs,

voila j'aimerais savoir si qqun pouvait me donner l'un ou l'autre conseil afin de pouvoir améliorer mes défenses pl (qui sont occasionnelles j'avoue) qui ont souvent tendances à monter... J'avoue être un joueur plutôt a la table en règle générale, essayant d'être offensif dès que possible mais bon, si le gars m'agresse trop fort il m'arrive aussi de reculer... Et donc c'est dans ces cas là ou le bât à tendance à blesser (bien que les balles "montantes" sont parfois forts perturbantes pour l'adversaire qui frappe dehors Clin d'oeil ) car je fais souvent la faute de mettre la balle bas du filet voire a côté de la table (mauvais coup latéral ds ce cas? )... Quels gestes et/ou positionnement pourriez-vous dès lors me conseiller?

J'aimerais aussi savoir sur quels types de balles pensez-vous attaquer avec votre pl? Perso j'essaye souvent sur balles coupées avec un geste plus "topé" ainsi que sur certaines balles plus hautes aussi... Par contre je fais souvent l'erreur sur balles plus molles... Pourriez-vous me conseiller quoi faire sur ce type de balle aussi?

D'avance merci a vous

Une vidéo récente de training. Il en existe plein

merci pour la vidéo rubber. J'y avais pensé mais je voulais d'abord demander l'avis "d'expert" en la défense Content
TTC Manage - H177

Lundi 21 Octobre 2013 19:06

Citation de Diabolosyl :
He bien nous verrons peut être ça si on se fait une séance d'entraînement pendant la pause, Armando semblait partant lui aussi.

oui il m'en parlé justement avant de t'en parler! Ca pourrait etre chouette 3 picoteux ensemble Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 21 Octobre 2013 19:01

oula je vois que je déchaine les passions on dirait Émoticône . Et j'ai qd même qques défenseurs de ma carrure aussi! Ouf! Non allez plus sérieusement pour répondre à chacun je dirais (et sans aucune rancune bien au contraire j'ai bien ri en vous lisant Clin d'oeil ) :

@nanard et pingmaster : Bon je le reconnais que mon poids n'est pas un facteur favorisant la poussée sur mes gambettes mais pour être honnête avec vous, le régime c'est bien beau mais lorsque, comme c'est mon cas, vous faites du sport depuis l'âge de 5 ans (6 ans de basket + 1 an de natation suivi d'un an de foot en salle suivi de 1.5 ans de judo pour terminer par 11 ans de ping...) et que du jour au lendemain vous prenez du poids a cause d'une maladie (oedème de Quincke à l'âge de 4 ans Pleurer ) et que votre corps consomme quasi tout ce que vous prenez c'est assez difficile même avec la meilleure volonté du monde (et pourtant j'en ai fait qques uns des régimes suivi depuis l'âge de 11 ans...) je vous avoue... Pourtant je fait attention (enfin je mange normalement/bien et évite le grignotage ds la journée... En plus je préfère l'eau aux boissons gazeuses que je consomme un petit peu tt de même)... Mais bon rien ne dit que je ne finirai pas par perdre du poids du jour au lendemain qui sait mais pour le moment disons que c'est assez difficile...

Sinon comme tu le disais pingmaster, je pense qu'une partie de mes gestes "techniques" sont aussi a revoir, surtt la variation de fermeture de palette Clin d'oeil.

@kryzou : Alors non la pils n'y est pour rien la-dedans! Non mais! Tout au plus une petite troll de temps en temps voire une petite mystic Émoticône .
Sinon ton idée n'est pas mauvaise non plus si physiquement parlant j'arrive à tenir la distance... Ce serait en tout cas à tester car il est vrai qu'avec ma petite taille je n'ai pas non plus l'obligation de devoir me "plier" de trop je pense.. Clin d'oeil

@supersayan : Merci à toi pour ta défense! J'avoue que j'ai plus de poils sur le torse qu'un sumo (et p-e un peu moins sur la tête MDR) Émoticône

@popette : j'avoue que tu as cerné un de mes soucis en match officiel quant a la rotation du buste! J'avoue qu'a l'entrainement je tope souvent sur ma diagonale (assez bien en plus je trouve..) ce que je ne fais quasi jamais en match de championnat (je tope quasi systématiquement en ligne..).. Pq me diras-tu? Ben sans doute comme tu l'as dit, pcq je reste trop droit encore (pourtant j'ai la sensation de me plier... Mais ca ne doit etre que la sensation Clin d'oeil ) et ne pense pas assez à donner ce coup de bassin qui me ferait surement pourtant gagner des points et jouer des coups qui m'éviteraient de me mettre en difficulté!... Il faut que je m'eforce à cela!... Et quant a l'angle de raquette, je pense qu'il y a cela et la fait que je "m'écrase" sur la balle plutôt que d'essayer de plus "l'accompagner"...
TTC Manage - H177

Lundi 21 Octobre 2013 09:07

@wtp et Xyphis : Bon disons que c'est vrai qu'en recul j'ai tendance a vouloir trop subir le jeu alors que je sais être "actif" qd je le veux... Je pense que la c'est plus au niveau mental qu'il faut que je dois faire la différence Clin d'oeil.

Après sinon tt dépends du "contexte" du match, cad que par moment je risque d'avoir plus de gestes "reflexes" surtt sur les gros attaquants qui prennent l'initiative très tôt, par moment j'aurai le temps si le gars en face n'attaque pas trop en vitesse...
En tout les cas, je pense qu'avec vos réponses je sais d'ou viennent surtt mes soucis : Le pliage des jambes (trop droit), l'orientation de la palette (trop horizontale je dirais..) et la "volonté" de vouloir aller de l'avant!.. Bon à côté de ça, il faut aussi que je sente la balle donc un peu de toucher ne sera pas à exclure non plus... Mmmh quel savant mélange que voilà donc! Content. Merci a vous en tout cas Content.
TTC Manage - H177

Lundi 21 Octobre 2013 08:56

Citation de laulau96 :
sur la pointe des pieds , les jambes si tu les travailles pas souvent ca va etre dur de bien te deplacer , travaille la position de tes jambes a l'entrainement , ca va t'aider a te concentrer justement sur ça et tu vas travailler tes jambes Content

ok merci laulau je penserai déjà a ca alors Content (ps-hs : C'est possible que je t'ai vu lors de la 1ere journée de championnat au ttc manage? Si oui, je n'etais pas sur qu'il s'agissait bien de toi et je jouais sur les tables a coté...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 08:56 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Octobre 2013 21:47

slt les défenseurs,

voila j'aimerais savoir si qqun pouvait me donner l'un ou l'autre conseil afin de pouvoir améliorer mes défenses pl (qui sont occasionnelles j'avoue) qui ont souvent tendances à monter... J'avoue être un joueur plutôt a la table en règle générale, essayant d'être offensif dès que possible mais bon, si le gars m'agresse trop fort il m'arrive aussi de reculer... Et donc c'est dans ces cas là ou le bât à tendance à blesser (bien que les balles "montantes" sont parfois forts perturbantes pour l'adversaire qui frappe dehors Clin d'oeil ) car je fais souvent la faute de mettre la balle bas du filet voire a côté de la table (mauvais coup latéral ds ce cas? )... Quels gestes et/ou positionnement pourriez-vous dès lors me conseiller?

J'aimerais aussi savoir sur quels types de balles pensez-vous attaquer avec votre pl? Perso j'essaye souvent sur balles coupées avec un geste plus "topé" ainsi que sur certaines balles plus hautes aussi... Par contre je fais souvent l'erreur sur balles plus molles... Pourriez-vous me conseiller quoi faire sur ce type de balle aussi?

D'avance merci a vous
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Octobre 2013 21:33

Salut à tous et toutes,

voilà ma saison se passant plutôt bien, mon jeu n'étant pas parfait loin s'en faut mais plutôt en place, j'aimerais vous demander qques conseils afin de m'améliorer sur certains points plus techniques et notamment l'impulsion sur mes jambes lors des tops Cd ou frappes Rv et ce, surtt, en recul de la table et sur balles coupées...
En effet, j'ai remarqué (et on m'a fait la remarque) que lorsque l'adversaire taille assez fort (que ce soit en backside, en anti, voire en pl même si je pense/trouve que ce dernier me pose moins de problèmes), j'ai tendance a soit reprendre la balle en coupant également, soit à la toper mais sans grand effet (avec le risque de me prendre une prune derrière)... Et dès que je veux "accélérer" par moi-même (pour prendre le jeu à mon compte), j'ai trop tendance à "m'écraser" sur la balle qui prend donc le filet... Idem sur les tops en recul de la table (en Cd surtt) qui vont se planter ds le bas du filet...
Et ce dû surtt au manque d'impulsion sur mes (petites MDR ) jambes (1m61 pour 88 Kgs...). Et p-e un peu de peur de me blesser aussi (bien que de ce côté, les genoux sont ok.. juste le dos qui pose soucis et l'épaule mais bon là c'est qu'un pépin de parcours qui dure mais pas grave ça tient Clin d'oeil )

Donc voila, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller des choses qui me permettraient de pouvoir améliorer ce point de mon jeu (bon vous allez me dire, vu ma taille faut pas non plus que j'aille me plier ss la table Clin d'oeil )..

Merci bcp a vous d'avance Content
TTC Manage - H177

Samedi 19 Octobre 2013 19:31

Kryzou, tu sais, depuis 2 saisons je prends souvent un temps mort lorsque j'en ressens le besoin et, surtt, si mon adversaire me remonte trop dangeureusment a mon goût! Ca n'a rien d'anti-fairplay loin de là, c'est totalement ton droit de le faire! Et ca permet parfois de casser le rythme de l'autre et de te remettre en question toi-même Clin d'oeil. Non franchement tu n'as pas a te sentir mal ou quoi que ce soit Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 19 Octobre 2013 19:24

6ème journée en Div 4G en hainaut ou mon équipe G 8ème accueillait l'équipe du RCTT Anderlues G (la lettre G était donc LA lettre du soir Content ) 7ème avec 1 pt de plus que nous... Bref un match important pour le maintien!... Et il faut avouer que ce ne fut pas de tout repos :

TTC Manage G - RCTT Anderlues G : 9 - 7

Nous : 3 D4 et 1 D6
Eux : 1 D2, 1 D4, 1 D6 et 1 E0

Victoire sur le fil mais match super disputé avec énormément de sets en 2 pts et 6 belles jouées (si je ne m'abuse)... Mais 3 pts très important pour le maintien! Mes équipier faisant respectivement 3, 3 et 2 avec une perf pour chacun.

Pour ma part, très mauvaise soirée ou rien n'a tourné pour moi avec 1 seule petite victoire sur le D2 (mais qui ne s'entraine plus depuis 3 ans et a été opéré d'un oeil avec lequel il ne voit quasi plus... Bref pas de quoi pavaner...) et mes 3 autres matchs perdus a la belle... Émoticône Émoticône .

Sur le D4, joueur offensif-polyvalent, dans mon 1er match, je suis mené aisément 2 sets à rien sans aucunes sensations de jeu et une douleur a l'épaule + coude qui a refait son apparition... Je m'accroche qd même et remonte à 2 sets partt... Pour finalement perdre la belle 10 - 12... Ca commencait mal...

Dans mon second match, je gagne le D2, joueur avec anti en revers, sans gloire...

Mon 3ème match, contre le D6, joueur avec une grosse coupe de balle en Rv et top frappé assez court en Cd... Je suis mené 2 sets à 1 mais revient à égalité pour finalement m'écrouler à la belle que je perds 11 - 6...

Pour terminer, je joue le jeune E0 en pleine progression, joueur attaquant du Cd (qui par ailleurs gagne ses 4 matchs!) et polyvalent en Rv.. Je mène 2 sets à 1 contre lui l'ennuyant assez bien avec mon pl... Mais... Après avoir été coaché par ses équipiers, il n'a plus rien raté (je perds le 4ème set de justesse pourtant) et à la belle je me retrouve rapidement mené 5 - 1, 9 - 3 et finit par m'écrouler 11 - 4...

Bref, vraiment une soirée "trou" pour moi à oublier au plus vite! Ma feuille en prend un coup, fais chier... Émoticône. J'espère vraiment que ca ira mieux le w-e prochain!
TTC Manage - H177

Lundi 14 Octobre 2013 21:58

Citation de roblerob :
Citation de Batteur :
Citation de pingpongdu64 :
Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait le matériel de Samsonov svp??

Il joue avec des vêtements Butterfly......bizarre !!!!

non je pense que c'est simplement la fédé bielorusse qui est sponso butterfly.

tout comme chez nous, l'équipe de france est sponso tibhar. j'ai pas fait trop gaffe, mais ça doit être écrit tibhar sur le maillot de robinot, pourtant il est sponso butterfly.

sinon oui victoire méritée d'ovtcharov mais qu'est-ce qu'il est énervant ... non ? ses cris aigus me crispent et je n'arrive pas à le trouver sympathique ( ajouté au fait que je l'ai vu deux fois jouer à Chartres et ce n'est pas un exemple de fair-play, contrairement à Samsonov )

bref, voilà c'était mon quart d'heure anti-Ovtcharov, mais à côté de ça, il faut reconnaître qu'il a survolé la compétition.

moi ce que j'aime assez chez Dima en dehors de son jeu c'est.... Sa copine Émoticône

Ok je sais ou est la sortie du hs.. Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 14 Octobre 2013 00:48

Si mes souvenirs sont bons, le beijing 2 avait un angle de rejet assez bas... apres ce sera sera sûrement different de ton genius Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Octobre 2013 21:51

Citation de armando21 :
oui, c'est bien l'équipe l, ça serait avec plaisir que je jouerais le remake des championnats du hainaut avec le même résultat (lol, je rigole), nous jouons le titre donc seul l'équipe compte, donc si tu participes samedi au match contre nous, je jouerais à fond pour gagner car nous avons un objectif.
Mine de rien, la division est moins facile que cela peut paraitre, il faut jouer tout les matchs.

oui nous aussi essayons de jouer tous nos matchs à fond, un peu comme ce w-e! Notre objectif est, bien entendu, le maintien.. Qui ne sera pas aisé tant beaucoup d'équipes se valent assez bien et tant les points sont à aller chercher partt ou l'on pourra le faire...

Après, bien entendu, il faut rester réaliste et parfois, c'est bien trop dur par rapport à ce qu'il se trouve en face mais... Tant que l'adversaire n'a pas 11 pts et surtt 3 sets gagnés, rien n'est fait!...

Sinon ben, je saurai quoi mardi ou jeudi max normalement... Chez vous les classements sont +/- connus (vous avez la chance que l'équipe ne varie pas trop... Chez nous, c'est une autre histoire on dira Clin d'oeil ). Par contre, il est clair que si je dois te jouer, je ne me laisserai surement pas faire et je ferai tt pour avoir mon 1er D0 cette saison! Émoticône
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu