Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 21

Mercredi 27 Novembre 2013 21:42

Salut a tous,
juste pour savoir, y-a-t-il moyen de bloquer et jouer avec a la manière d'un pl Ox ou avec une fine mousse par exemple? Et en attaque, est-il plus "facile"?

Prend-il les effets en retour de services?
TTC Manage - H177

Mardi 26 Novembre 2013 00:03

super de le revoir encore a un tel niveau!
Quel classement a-t-il d'ailleurs mtn?
TTC Manage - H177

Lundi 25 Novembre 2013 18:12

le talon en défense est vraiment pas mal non plus!... Xyphis, C0 du forum, joue avec en 0.9mm de mousse si je ne m'abuse..

Sinon Octopus, P1-R et Feint Long II sont les plus "prisés" pour ce type de jeu...
TTC Manage - H177

Dimanche 24 Novembre 2013 17:23

9ème journée de championnat ou je suis redescendu d'une division pour aller en 5L en hainaut... Une de nos équipe étant bye en 4, les joueurs sont donc redescendu en dessous pour "renforcer", ou tt du moins compléter les équipes... Nous, 9èmes, recevions Thuin M, 2èmes... Bref, une rencontre pour laquelle on devait se prendre une taule... Voila le résumé :

TTC Manage J - RCTT Thuin M : 8 - 8

Nous : 1 D6, 2 E0 et 1 E2
Eux : 3 D6 et 1 E4

Contre une équipe plus forte sur papier, nous arrachons un nul quasi inespéré... D'autant qu'à la mi-temps nous étions menés 3 - 5... Avant qu'ils ne s'envolent à 4 - 8... Et finalement, à force d'abnégation, nous avons réussi à grappiller notre retard pour finalement accrocher ce nul, important pour le maintien de notre équipe! Mes équipiers faisant respectivement 2, 2 et 1 (mais pour ce dernier, il faut noter qu'il a un rotule en compote donc difficile de se déplacer...).
Pour ma part, je fais 3... Je gagne contre le 1er D6 3-1, mr avec un très bon revers en rotation.. Cd moins fort par contre... Mais match serré ou je gagne 11-8, 9-11, 11-9 et 12-10...
Mon 2ème match, contre le E4, n'a pas "compté" tant il était trop faible par rapport aux autres.. Je gagne 3-0 en le faisant jouer et sans forcer mes coups...
Dans mon 3ème match, contre le 2ème D6, je perds 1-3 comme un con... J'ai frappé, frappé et encore frappé du cd et mes balles sont sorties, sorties et encore sorties car je m'entêtais a frapper à plat au lieu d'enrouler un peu ses balles un peu coupées en cloche!!!... Je perds donc 8-11, 11-8, 9-11 et 9-11...
Dans mon dernier match, à 6-8 pour eux, j'ai la pression d'autant que mon équipière gagne 3-0 contre le D6 qui m'a battu... Bref tout repose sur mes épaules... Ce gars joue un jeu plutôt défensif à base de coupes de balles en Rv surtt... Quasi pas de Cd... Mais de gros déplacements... Bref, je perds le 1er set 7-11 en faisant trop d'erreurs... J'empoche ensuite les 2 suivants par 11-7 et 11-8... Je perds le 4ème 9-11 et, à la belle, je suis tjs mené... 0-2, 3-5, 6-8 (moment ou je prends mon TM) et 7-10... Je reviens à 10-10 (avec une coupe "craissée" du PL, long de ligne, à 9-10 qui nous laisse tous les 2 "pantois"... Je mène 11-10, il revient. Je mène 12-11, il revient. Je mène 13-12, il revient. Et à 14-13, je pousse une de ses coupe qui prend le bord du filet et fait 2 rebonds de son côté!!! Victoire!!!... Mais non sans mal!... OUF Émoticône .

Malgré tout, je dois dire que l'AP, en dehors d'une grosse facilité en frappe sur coupe et en remise générale de service n'a pas non plus gêné des masses mes adversaires et il m'est arrivé de faire de grosses fautes aussi avec... Bref, je ne sais tjs pas si notre avenir sera lié car il faut aussi avouer que ces D6 n'étaient pas des "rentre dedans" et il n'est pas dis que les résultats n'auraient pas été meilleurs avec un autre... Donc on verra...
TTC Manage - H177

Lundi 18 Novembre 2013 23:35

ah ca... je crois qu'on peut appeler ca le creux! Et perso, je suis bien placé pour en parler tant j'ai l'impression que je m'eforce a m'entrainer ds le vide!!... C'est un sentiment frustrant et pas tjs évident a contenir ni à s'en sortir... Je crois qu'il faut surtt essayer de relativiser les choses, se dire qu'il y a bien pire ds la vie que la stagnation sportive et, surtt, essayer de se remettre en question pour savoir ce qui cloche et ne clochait pas avant...
Et dans certains cas (comme le mien), un changement de matos (pas spécialement tt, parfois juste 1 seule chose... Pour ma part, ce sera + que probablement le rv qui est à changer car l'euphorie passée, je me rend compte que je n'arrive pas à tirer le max du potentiel de ce pl en compét principalement.. Et ce malgré qques bons résultats!...) peut être bénéfique pour relancer la machine aussi...
Mais surtt, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort et essayer de relever la tête Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 17 Novembre 2013 13:43

Citation de Diabolosyl :
Comment vous résumer le match d'hier soir?
Il fut tellement courtRire

Bon, on se déplaçait à Mons Ecurie avec notre équipe (C4 et 3 D0) et on était reçu par D0, D2, D4, NC.
On a joué les deux premiers matchs, un D0 (Pingmasters) contre le NC, sans souci et moi contre le D4 (enfin D4 sur papier), j'ai même dû concéder un set tellement il joue bien.
On entame les deux matchs suivants et là.... bouf, coupure de courant dans le bâtiment. Impossible de trouver la panne et de remettre en route, 3/4 d'heure après, toujours pas de lumière, ni de chauffage. On a bien dû se résoudre à rentrer avec un score de 0-2.
Quelle sera la suite? Aucune idée.

D'un côté c'est con de gagner ou perdre un match ainsi. D'un autre, c'est con de devoir se redéplacer et bloquer toute une soirée pour un match qui aurait dû être joué. Parait que c'est la commission qui décidera.

j'en ai parlé hier avec es joueurs de chez nous et comme la rencontre a débutée et qu'il s'agit d'une panne venant de chez "eux" (pas une coupure générale quoi) et qu'ils n'ont pas pu permettre de reprendre dans de bonnes conditions (ni dans un délai imparti) ben... Ce serait match gagné pour vous sur 16-0... Mais bon, après... Comme tu le dis, ce sera la commission qui décidera..

Sinon pour ma part, rencontre encore plus rapide car... J'ai pas joué ce w-e faute de place dispo ds les équipes (et le fait que je ne savais pas jouer vendredi soir)... Bref pas de contres ni de perfs ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 13 Novembre 2013 16:56

Vous etes en belgique ici les amis ^^.
Pour repondre a greg, je pense en effet que tu es oblige de jouer au moins 1 match du 1er tour pour pouvoir etre aligne au 2eme tour
TTC Manage - H177

Mardi 12 Novembre 2013 16:11

Citation de Gilles71 :
Peux-être aurais-tu intérêt à le démousser ? Tu aurais plus de temps pour t'organiser et plus de facilité pour "bidouiller" quand tu es un peu en retard...

J'y ai pense mais.. comme je l'ai mis plus haut, mon derniet match a ete contre un mr qui jouait avec en ox et, ancien joueur bien plus.haut classe, je n'ai vraiment eu aucune.gene a jouer dessus... dc j'avoue avoir un doute sur celui-ci en Ox qd mm...
Mtn il me reste encore 3 interclubs a jouer avant la treve du 1er tour... on verra a ce moment la ce que ca dira... mais pour le moment je prospecte qd mm deja...
TTC Manage - H177

Mardi 12 Novembre 2013 11:24

Citation de Joël :
Citation de great_ptitho :
Bon pour ma part, je pense que ce picot risque de faire un tour parmi ma petite collection de plaques (utilisées) dès le mois de décembre... Car je ne compte pas changer de bois (qui se marie trop bien avec mon cd)... Et hier, j'ai senti les limites de ce picot avec mon jeu... 3 défaites sur 4 matchs contre des adversaires de même classement que moi!! Émoticône . Et ce, pour 2 d'entre-eux, contre des gars qui m'ont rentré dedans et contre qui il m'etait impossible de remettre une balle correctement sur la table... A la limite, il n'y a que le 3ème contre qui j'ai accroché (un gars qui taillait bcp) mais qui me bat a la belle avec 7 grattes ds le dernier set (que je perds 11-9 seulement!)...
Donc le constat est la : Contre des personnes qui jouent plus "lentement", j'arrive a imposer le jeu, a m'en sortir mais dès que cela s'accélère devant, je suis a la rue avec des erreurs énormes et l'impossibilité de pouvoir contrer ou même ne serait-ce que remettre la balle...
Bref, me revoilà en quête d'un rv... Moi qui pensais en avoir fini avec ces recherches...

PS : Mon 4ème, je l'ai joué contre un mr plus âgé qui jouait lui avec l'AP en Ox.. Je gagne à la belle j'avoue mais je mène si facilement 2-0 sans être gêné le moins du monde par son picot! Juste p-e sur l'un ou l'autre bloc mais franchement j'ai été étonné de la telle facilité avec laquelle j'arrivais à remettre ses balles!...

Prendre des décisions en se basant sur les impressions d'une seule rencontre me semble un peu précipité, non ? Émoticône

C'est pas faux joel mais.. Ici, je sens plutôt que depuis qques semaines, il y a qqch qui "bloque" avec ce picot et mon jeu... Dès que le jeu s'accélère un peu, je ne contrôle plus rien et subi.. Et dès que je me mets en défense, la balle donnée a l'adversaire n'est pas "dure", il remet plutôt aisément... Je n'arrive pas trop a m'expliquer le pq du comment mais je pense que l'euphorie du début de saison vient de prendre un coup dans l'aile et je dois avouer que je sens (et mes adversaires et/ou partenaires me l'ont déjà dis pour certains d'entre-eux) que ce picot me "cloître" un peu pour ce que je souhaites arriver a faire (bon, le bois aussi joue sans doute la-dessus mais celui-là je ne compte pas le changer par contre!)... Donc voila.. Je ne ferai sans doute pas de changement avant la trêve de mi-saison mais le bilan risque d'être mitigé qd même je dirais... Ca ne sens pas trop bon à l'horizon Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 10 Novembre 2013 17:22

Bon pour ma part, je pense que ce picot risque de faire un tour parmi ma petite collection de plaques (utilisées) dès le mois de décembre... Car je ne compte pas changer de bois (qui se marie trop bien avec mon cd)... Et hier, j'ai senti les limites de ce picot avec mon jeu... 3 défaites sur 4 matchs contre des adversaires de même classement que moi!! Émoticône . Et ce, pour 2 d'entre-eux, contre des gars qui m'ont rentré dedans et contre qui il m'etait impossible de remettre une balle correctement sur la table... A la limite, il n'y a que le 3ème contre qui j'ai accroché (un gars qui taillait bcp) mais qui me bat a la belle avec 7 grattes ds le dernier set (que je perds 11-9 seulement!)...
Donc le constat est la : Contre des personnes qui jouent plus "lentement", j'arrive a imposer le jeu, a m'en sortir mais dès que cela s'accélère devant, je suis a la rue avec des erreurs énormes et l'impossibilité de pouvoir contrer ou même ne serait-ce que remettre la balle...
Bref, me revoilà en quête d'un rv... Moi qui pensais en avoir fini avec ces recherches...

PS : Mon 4ème, je l'ai joué contre un mr plus âgé qui jouait lui avec l'AP en Ox.. Je gagne à la belle j'avoue mais je mène si facilement 2-0 sans être gêné le moins du monde par son picot! Juste p-e sur l'un ou l'autre bloc mais franchement j'ai été étonné de la telle facilité avec laquelle j'arrivais à remettre ses balles!...
TTC Manage - H177

Dimanche 10 Novembre 2013 15:12

7ème journée en Div 4I en hainaut avec un déplacement dans le pays noir Carolo contre le club de Bons Villers H... Eux, 8èmes contre nous 10èmes avant la rencontre... Et 2 petits pts d'écarts... Bref match important pour le maintien... Voila le résumé :

CTT Les Bons Villers H - TTC Manage H : 9 - 7

Eux : 4 D6
Nous : 3 D4 et 1 D6

Et meeeerde! Contre une équipe à notre portée, nous passons au travers... Mes coéquipiers faisant 3, 2 et 1...
Pour ma part, 1... Et vraiment très très très mauvais!!! Émoticône avec un jeu inexistant, une épaule en panade (pas encore en compote) et, surtt (et là, c'est le plus problématique) un revers qui m'a montré les limites de mon jeu avec!!!!!!!!!!! Et ça n'a rien a voir avec le fait que je ne sois pas a 100% physiquement... Émoticône

Sinon, pour l'anecdote, je perds 3-0 le 1er joueur, joueur-contreur a la table et qui recule aussi pour défendre haut, je perds 3-1 le joueur suivant pur attaquant... Ensuite je perds à la belle contre le 3ème joueur qui taillait rv et cd surtt et qui, ds le dernier set, me fait pas moins de 8 grattes sur 11 pts! (je perds 11-9...) Émoticône .
Pour finir, je gagne 3-2 sans quasi aucune envie contre un mr plus âgé avec pl en rv (l'AP justement...) Ox... Je mène 2-0, il revient à 2-2 et je gagne 11-7 pour terminer...
Bref, je ne changerai surement rien mtn mais va falloir réflechir quoi faire à la trêve... Une planche en Rv? un Bs en très faible épaisseur? Autre?... franchement je sais pas, plus, je suis perdu! Mais ce ne sera pas un Bs pour attaquer (mon épaule ne le supporterai pas ou plus plutôt), ni un soft... Et un anti, c'est pas fait pour moi... Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 19:35

les bois killer's blades sont a moins de 80gr et combi... Sinon p-e ds les marques "asiatiques"?
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 19:13

Citation de Macpro :
great_ptitho,

Avec un pl cela arrive que tu tombes sur un joueur qui n'est pas gêné, c'est alors ta fête.
Le partenaire avec qui je m'entraîne toujours est devenu très fort sur les picots et antis. La plupart du temps il gagne assez facilement, tu peux jouer avec n'importe quelle picot ou bois le résultat est le même. Tu as fatalement des jeux qui vont pas te convenir.

C'est vrai que ce joueur a un jeu fort intéressant pour jouer les picots et antis donc ceci explique p-e mon "mauvais" entrainement... Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir trouvé de truc pour l'ennuyer ne serait-ce qu'un peu plus... Faudrait d'ailleurs que je m'essaye a trouver une "tactique" sur ce type de joueur (style prendre le pivot le plus vite possible... Même si physiquement ca risque d'être dur! Ou alors essayer de tourner de temps en temps, chose que je ne fait que vraiment trop rarement..)
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 17:59

Sinon dans les moments ou j'ai envie de décompresser, il y a ça... Émoticône :

TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 17:57

Voila une chanson que j'aime bcp d'un super groupe belge qui cartonne :

Ainsi que la 1ere chanson que j'ai entendu d'eux il y a plus de 10 ans :

TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 17:15

Citation de Mattspin :
Bon courage alors, et n'oublies-pas : motivation, régularité.

merci mattspin et sorry de n'avoir pas répondu a ton mp.. J'ai zappé Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 17:07

Citation de megatop :
nop jamais essayé mais... Stiga, ca vibre pas mal comme bois et perso, j'aime vraiment pas ca...

J'ai le off , ça vibre pas , tu prends un WRB c'est pire qu'un Dakota a mon avis le all Carbone doit pas vibrer !

ah ok ok... Bon a savoir ca alors que les stiga carbon ne vibrent pas! On ne sait jamais que j'en testerais un alors un de ces 4 Content.
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Novembre 2013 21:56

Citation de adrien08000 :
Citation de clack :
Pour moi, ton bois est trop rapide pour le type de jeu que tu développes .

C'est bien possible qu'il soit fort rapide c'est vrai mais... Je t'avoue que c'est celui avec lequel j'ai les meilleures sensations de jeu depuis fort lgtps et je ne voudrais pas devoir rechanger encore mtn en pleine saison...

Mtn, j'ai essayé des choses et ce joueur est plutôt a l'aise sur les picots et antis en général.. Ceci explique p-e cela aussi... Je ferai p-e un petit bilan a la mi-saison... Et si tt va bien avec sylvain (diabolosyl) et armando (armando21), nous posterons une petite vidéo qui permettra sans doute de voir les + et - de nos jeux et voir ce qui pourrait etre amélioré qd même...

Tiens par contre, petit hs, je vois que tu joues avec le elf défense? Notre président, C0 défenseur complet, jour aussi avec ce bois! Et quelle défense il possède encore pour son âge Content

Je suis d'accord avec clack.

Tu as essayé le allround classic carbon ? Il est all+ et procure d'excellentes sensations.

nop jamais essayé mais... Stiga, ca vibre pas mal comme bois et perso, j'aime vraiment pas ca...
au pire, j'ai qques bois ici si je devais en changer... Mes choix se feraient plus que certainement entre le grubba carbon, le yasaka sweden all (mon 1er "vrai" bois) ou... x... Mais je t'avoue que, si je change (pcq la rien n'est sûr! Je réalise qd même une bonne saison jusqu'ici avec de bonnes perfs a la clé!), ce sera plutôt pour repasser au pl Ox (en essayant de ne plus avoir un jeu trop crabique qui risque de m'ennuyer a terme comme je l'ai eu la saison passée!) plutôt que de devoir me réhabituer à un autre bois... En attendant, je vais essayer de bosser mes gestes à l'entrainement pour les maîtriser au mieux! Et, surtt, être plus régulier sans trop m'emballer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 21:57 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Novembre 2013 18:59

Citation de clack :
Pour moi, ton bois est trop rapide pour le type de jeu que tu développes .

C'est bien possible qu'il soit fort rapide c'est vrai mais... Je t'avoue que c'est celui avec lequel j'ai les meilleures sensations de jeu depuis fort lgtps et je ne voudrais pas devoir rechanger encore mtn en pleine saison...

Mtn, j'ai essayé des choses et ce joueur est plutôt a l'aise sur les picots et antis en général.. Ceci explique p-e cela aussi... Je ferai p-e un petit bilan a la mi-saison... Et si tt va bien avec sylvain (diabolosyl) et armando (armando21), nous posterons une petite vidéo qui permettra sans doute de voir les + et - de nos jeux et voir ce qui pourrait etre amélioré qd même...

Tiens par contre, petit hs, je vois que tu joues avec le elf défense? Notre président, C0 défenseur complet, jour aussi avec ce bois! Et quelle défense il possède encore pour son âge Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 19:01 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 06 Novembre 2013 17:13

mauvais entrainement pour moi hier... Joué contre un c6 (équivalent 1400 pts je dirais) avec un bon service travaillé cd varié, un gros top de ce côté et un aussi bon pivot... Un rv un peu en dessous (plus svt frotté ou juste joué en remise)... Et bien en 6 sets joués, 6 sets perdus et des erreurs tjs identiques de ma part! Impossible de l'agresser sur son service, des attaques bas du filet 9x/10, des poussettes inefficaces qu'il attaquait super aisément, un bloc tjs sortant (palette a chaque coup trop ouverte) et si j'ai réussi a passer 5 défenses c'est bcp!!... Bref vraiment pas content de moi et pourtant j'étais bien et sentais la balle correctement... Heureusement que le cd était là lui pour réussir qques coups pcq sinon s'aurait été dur dur...

Bref tout ca pour dire que jusqu'a 2 classements au dessus du mien, j'arrive encore a m'en sortir mais après, j'ai l'impression que dès que le gars arrive a jouer en force, je galère... Et pourtant j'aime bien ce picot, il permet de bonnes choses.. Mais le truc pour passer sur ce genre de joueurs a du mal a venir!!... Émoticône
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu