Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 23

Dimanche 13 Octobre 2013 21:26

Citation de armando21 :
pour ma part je joue cette année avec une équipe de vétéran (moi aussi j'en suis unRire) , nous avons joué contre pironchamps A (dans la même division que great_plitho), qui est en bas de classement avec ttc manage et leval c,
Nous jouions avec 3d0 et un d6 (notre d2 était indisponible cette semaine), eux avaient comme classement d2,d4, d6, le résultat reflète la philosophie de la rencontre qui veut dire que nous étions au dessus malgré des conditions de jeu difficile dans cette vieille salle qui est froide, ne prends aucuns effets et ne possédant aucun recul. Nous gagnions 2-14, pour les stats le premier d0 fait 3, l'autre d0 et moi même (d0), faisons 4, le d6 fait 3.
Nous consolidons notre première place à égalité avec palette buffalo farcienne.

hey armando, ça me fait penser tiens que notre équipe H se déplace justement le w-e prochain à Châtelet pour jouer contre la L (la tienne si je ne m'abuse justement)... P-e nous y rencontrerons-nous pour le remake du 1er tour des championnats du Hainaut de la saison passée? (en espérant une meilleure issue pour moi alors! Clin d'oeil )
Pour ma part verdict mardi (ou jeudi) selon les présences et/ou absences au club Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Octobre 2013 21:12

je up le sujet qui était plutôt intéressant mais est parti se perdre ds les profondeurs du forum...

J'ai eu perso (bon ca n'a pas influencé sur le match) le cas d'un gars qui, après avoir lancé sa balle et "feinté" un geste de service du revers, l'a reprise en main et m'a regardé l'air de dire "non non je n'ai pas essayé de faire mon service que j'ai raté.. ^^ "... L'arbitre (joueur de chez lui) n'ayant pas vu la scène, j'ai du moi-même lui dire "tu as raté ton service?" (je l'ai posé sur le style de la question en sachant très bien, et lui aussi je pense, que le point me revenait.. ^^ )... Il m'a donc bafouillé qqch (dont je n'ai tjs pas compris) et m'a donné le point...

J'ai appris par la suite que ce gars jouait aussi au tennis... Donc erreur intentionnelle ou erreur par rapport au tennis (qui autorise lui de reprendre la balle si mal lancée..)?
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Octobre 2013 20:48

Citation de Tibhar1703 :
pile pendant la coupe du monde...
excellent choix de date...
Émoticône

oui c'est ce que je me suis dit aussi (enfin... perso c'est pile le jour du mariage d'une amie.. Donc au soir direction la salle de fête ^^ )... Mais bon dur de le faire a un autre moment de la saison malheureusement aussi Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Octobre 2013 15:28

pour ceux que ça intéresserait, mon club du TTC Manage organise son tournoi annuel de double avec handicap. Voici le lien avec l'affiche :

http://www.pinghainaut.be/documents/Tournois/20131026TournoiDoubleManage.pdf

Inscrivez-vous vite si jamais car les places risquent de partir Content
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Octobre 2013 13:47

5eme journée de championnat en div 4I en hainaut avec un déplacement au TTC Leval C... Match à enjeu entre 2 équipes de bas de tableau (nous 9ème avec 1 pt d'avance sur eux 11ème..). Bref, à ne surtt pas perdre!... Et il faut avouer que cela n'allait pas être du gâteau car :

TTC Leval C - TTC Manage G : 8 - 8
eux : 2 D0, 1 D4 et 1 D6
nous : 3 D4 et 1 D6

Au vue de la compo adverse, nous étions très loin d'imaginer pouvoir les accrocher!.. Mais l'esprit d'équipe a été de mise et chacun a rempli son boulot avec dans l'ordre mes équipiers faisant 3 (avec une belle perf contre un des D0 adverse, blessé certes, mais jouant fort bien qd même), 1 et 2.

Pour ma part, soirée plutôt difficile malgré mes 2 victoires... Malade depuis 3 jours, pas en forme et surtt, aucune sensation de jeu tant j'avais froid dans la salle... Bref, je perds sans appel le 1er D0 (habituellement joueur en div3), gros attaquant en cd, par 3-0 avec un 3ème set perdu 15-13 en ayant plusieurs balles de set pourtant (les 2 premiers, j'ai été inexistant.. 11-2 et 11-5).. Bref, je pense que j'aurais pu faire un peu plus illusion si les sensations avaient été un peu meilleures... Mais sans plus je dirais...
Contre le 2eme D0, je pense vraiment avoir raté le coche car il était vraiment prenable... Mais les sensations n'y étant pas, je perds finalement 3-1... J'y ai cru pourtant.. Vraiment dommage Émoticône .

Par la suite, a 5-3 pour eux a la mi-temps, je joue le D4, joueur plutôt remiseur et attaquant en tops "courts" en cd... Qui me mène 2 sets à 0... Trop d'erreurs en simple remise de service de ma part et un niveau de jeu proche du néant... Moment ou je me décide à jouer un peu mon "va-tout" qui finalement m'aura bien servi puisque je gagne les 2 suivants par 12-10 et 11-6... Et alors que je suis mené 5-1 à la belle, je remonte le score tranquillement, en faisant moins d'erreurs, pour finalement m'imposer aux forceps 12-10... OUFFF!!!

Pour terminer, je bats aisément le D6 par 3-0.. Joueur plutôt défenseur, il a fait bcp d'erreurs directes sur mon service et était embêté par ma remise picot dans le jeu qui me permettait un démarrage facile derrière en cd...

Enfin cela nous permet de garder notre petit (mais précieux) point d'avance sur eux et de rester juste dvt les équipes descendantes du moment. Et pour ma part, cela me fait une nouvelle petite perf ds la besace qui fait bien plaisir!
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Octobre 2013 21:07

grubba carbon + pl c'est une super association!.. Sinon si tu veux un peu plus doux, le Waldner senso carbon est pas mal non plus ds son genre (All+/off- lui)...

Pour terminer, j'adore ma compo perso avec le rossi emotion mais c'est un off lui Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Octobre 2013 21:02

sur service long, l'attaque peut etre une solution je pense sur le plus "court terme" ou tt du moins peut surprendre si on en abuse pas... Avec une espèce de geste en piston vers le haut...

Sinon varier les retour est une bonne solution aussi (une fois coupé long, une fois en piston, une fois bloc coupé...).. Après, il y a aussi la possibilité de tourner mais la faut savoir gérer...

Moi c'est plus le service sans aucun effet qui me pose parfois des soucis (surtt qd le gars en face fait un geste "coupé" mais n'y mets rien... ^^ )
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Octobre 2013 18:24

le SD40 en 0.9mm est une super plaque, un tout gros contrôle, une coupe excellente et un bloc qui laisse parfois penser a l'adversaire qu'il a affaire à un anti tant la balle est freinée!!.. Bref du tout bon je trouve!!... Après, il est clair que pour terminer le point, ce n'est pas non plus la plaque de référence car cela reste assez lent qd même... Mais ca peut surprendre en face je dois dire Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Octobre 2013 18:17

Pour ma part, tjs aussi content de ma compo! Cette semaine, je gagne encore 2 matchs/4 avec une perf sur un mr a 2 classements de plus que moi qui joue hardbat (ancien série B belge et qui est dans la septantaines!), a la belle 12-10 après m'avoir mené 2 sets a 0. Bien ennuyé sur la 2ème ou 3ème défense avec l'AP ainsi que par mes tops "bas" qu'il n'arrivait pas trop à défendre. Bref que du bonheur même si je dois encore bosser mon jeu "actif" en phase de match ainsi que mes remises sur balles bien coupées. Le bloc aussi sur gros top est difficile par moment surtt si l'inclinaison et l'amortie ne sont pas au top!

Enfin, jusqu'ici je signe un 12/16 avec 3 perfs et 1 contre (a cause d'une baisse de tension ou hypoglycémie..) donc je m'estime bien heureux et ne compte pas changer de matos!
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Octobre 2013 15:03

Pas de soucis sylvain, il est clair qu'il etait déjà assez tard Content. Mais on se reverra de tte façon Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Octobre 2013 13:18

Bravo à toi jöel pour ces 2 supers perfs! Dommage pour le match contre le D2 mais cela ne peut que te redonner confiance ds ton jeu! Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Octobre 2013 02:27

4ème journée de championnat en div 4G en hainaut avec un déplacement chez nos voisins du RPV Ecaussinnes D, club de mon ami Sylvain alias Diabolosyl... Et je dois dire que nous nous sommes "amusés" (je passerai ici l'histoire qu'il s'est passé à la fin des rencontres... Enfin juste avec l'un de mes équipiers... Émoticône ).

Voici l résumé :

RPV Ecaussinnes D - TTC Manage G : 8 - 8

Eux : 2 d2, 1 d4 et 1 d6
Nous : 1 d2, 2 d4 et 1 d6 (moi)

Contre une équipe de quasi même classement que nous, nous faisons un match nul sommes toute logique... Bien que la chance ne nous a pas vraiment sourie avec 4 belles de jouées pour 3 de perdues de notre côté grrr... Mais bon, contre 4 vieux briscards, disons que l'on s'est plutôt bien accrochés avec 4V pour notre d2, 2V pour notre 1er d4 et aucun match gagné pour le second...

Pour ma part, semaine un peu moins "bonne" avec 2V mais 1 petite perf supplémentaire contre l'un de leur d2, vieux monsieur avec une planche totale (hardbat powaaa :p ) que je gagne 12-10 à la belle après avoir été mené 2 sets à 0... OUF que ce fut dur!!! Et je gagne par 3-0 sur le d6 adverse bien emmerdé par mon pl et par mes... grattes chanceuses!! Clin d'oeil.
Par contre je perd le 1er d2 lors de mon 1er match 3-0 en faisant bien trop d'erreurs et en étant bien trop nerveux (on dira que le bruit présent ds la salle n'a pas vraiment aidé... En plus d'autre chose...) et perds a la belle 9-11 le d4 adverse contre qui c'est a chaque fois serré (3 matchs contre lui... 3x joué a la belle) qui n'a pourtant pas un jeu difficile mais plutôt déroutant car il prend tout (je dis bien tout) avec son revers et des gestes non académiques a la table (au rebond)... Mais bon, mon cd de mon côté était plutôt aux abonnés absents ds ce match aussi...

Enfin, grâce à cela je continue tt de même sur ma lancée et enchaine les perfs pour mon plus grand plaisir... En espérant que cela dure!!...

PS : Content de t'avoir revu sylvain.. La prochaine x, te payes un verre hein Content
TTC Manage - H177

Mercredi 02 Octobre 2013 22:11

Jean-michel Saive!! Clin d'oeil.

Non plus sérieusement, il faut voir comment dima va gérer la pression d'être considéré comme favori... S'il y arrive, à coup sûr qu'il risque d'être très très dur à battre!
Après, il pourrait y avoir la surprise d'un outsider qui n'a rien à perdre comme freitas, Baum ou... un plus "vieux" qui pourrait sortir des coups d'éclats...
TTC Manage - H177

Lundi 30 Septembre 2013 19:47

Citation de Diabolosyl :
Citation de Xyphis :

Pour répondre à ptitho :
Mon 1er série C qui, je l'espère, en appellera d'autres!...

J'en suis certain, les classements sont souvent une barrière psychologique. Quand on a battu un C, on est moins impressionné par le suivant. Quand on bat le suivant, on n'est plus du tout impressionné.

Bonne continuation

Je me suis dit ça avec mon premier B en championnat ..... mais bon, je n'en ai plus rencontré depuisRire

j'espère qd même pour ma part que ce ne sera pas le dernier C que je joue :p...
TTC Manage - H177

Lundi 30 Septembre 2013 19:46

Citation de Xyphis :
Pour répondre à ptitho :
Mon 1er série C qui, je l'espère, en appellera d'autres!...

J'en suis certain, les classements sont souvent une barrière psychologique. Quand on a battu un C, on est moins impressionné par le suivant. Quand on bat le suivant, on n'est plus du tout impressionné.

Bonne continuation

Je l'espère vraiment!... Car j'avoue qu'un début de championnat pareil, je ne pense pas en avoir déjà connu Content avec autant de réussite de mon côté!... Par contre, il me faudra réussir à gérer le stress pcq je me vois encore jouer ce série C vendredi passé et mes mains tremblaient comme si j'avais la maladie de parkinson tellement j'étais stressé à l'idée de pouvoir aller le battre Émoticône... Et pourtant qd on me voit ds la vie de tous les jours, rien ne laisse paraître que je puisse être ainsi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 30 Septembre 2013 14:35

avec de l'ox, jamais mais je joue depuis qques mois avec du 0.6mm en rv et franchement je trouve la compo super agréable et ce malgré la vitesse parfois élevée dessus... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 30 Septembre 2013 08:37

Salut a tous. Pour ceux qui voudraient suivre les videos des CE a lignano en Italie, voici le lien :
http://www.fitet.org/european-ptt-championships-2013.html

voila le lien aussi pour la webTv pour suivre en live : http://webtv.fitet.org/

Et pour ceux qui voudraient revoir certaines journées, le lien youtube :

http://www.youtube.com/user/ittfchannel/videos?view=2&live_view=500&flow=list
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 12:08 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 22:44

Citation de Diabolosyl :
Sorry pour le HS mais à la pause de mi-saison, peut être ;-)

oui si jamais, ca pourrait etre chouette d'en faire une ensemble Content.

Citation de Tibhar1703 :
suffit d'avoir un pied, un bon angle et pousser sur play... Émoticône

ouaip mais perso j'en ai pas snif. Ou alors trouver un gars sympa qui tremble pas et qui serait partant Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 21:53

Citation de Diabolosyl :
Une vidéo, oui ça se discute mais en pleine saison, ce n'est pas évident.

oui c'est vrai qu'en pleine saison pas facile... Ou alors, il faut trouver un équipier sympa (ou un spectateur) qui serait enclin de le faire... J'en discuterai p-e avec certains du club afin d'enrichir le blog dont nous disposons ainsi que pour nous plus personnellement (et puis, bien filmé ca permet aussi de voir les erreurs que l'on peut faire Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 20:06

Citation de poky :
Tu deviens célèbre great ptiho. Tu n'aurais pas une petite video à nous montrer ?
Evidemment , c'est toi qui joues ... et pas la palette ...
Résultat de tout ça : je me pose les mêmes questions que Joël.
Peut - être pourrais-tu envisager de nous donner cours ?

merci merci, mais c'est bien trop d'honneurs!! Je pense surtt avoir trouvé une compo permettant un bon équilibre dans mon jeu et, surtt, j'ai la chance de ne plus avoir mal dans le genou!! Et tout de suite, je me sens plus libéré (reste juste le dos un peu capricieux mais je pense que ca s'arrangera aussi très bientôt).
Pour ce qui en est de la vidéo, j'ai à l'idée depuis un bon moment déjà d'en faire une... Il me faut surtt trouver une bonne âme qui serait ok pour me filmer dans mon club Content. Mais si cela se fait (sous mon beau profil lool, et que, bien entendu, le match n'est pas a sens unique :p ), je la posterai sans faute sur le forum Content.

Pour un cours, disons surtt que j'essaye pas mal de chose a l'entrainement... Mais bien sûr rien n'est encore parfait!! (notamment la défense qui n'est pas mon point fort je trouve) Mais je peux tjs essayer de vous conseiller dans certains types de gestes que j'adopte moi-même Content
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu