Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 129

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 17 Décembre 2010 18:51

Ben en fait, y'a pas que le toucher qui me gêne, y'a aussi le manche droit.
Avec mes petites mains potelées, le concave est plus facile à caler dans la paume.
Et puis en raquettes de secours, j'ai mes Samsonov TPC (1 avec un Sinus Sound comme sur mon Andro et 1 avec un Globe 999).
J'ai aussi un Stiga Allround CR quand je déprime.
Et puis là je vais essayer un Boll All+ aussi.
Je vais aussi essayer les revêtements de défense en faible épaisseur (Tango Def en 1.2mm).
Non c'est décidé, je remise mon Chen "Stiga sized".

Vendredi 17 Décembre 2010 17:21

j'ai récupéré un Timo Boll All+ d'occase (un copain de club qui veut plus rapide).
Je vais essayé de coller un de mes GDT et une plaque tendre et je te "dis quoi"...

Mercredi 15 Décembre 2010 17:43

pff, j'y comprends plus rien...
Nouvel essai du GDT sur mon ancien Andro Titanium et paf miracle: je perfe dimanche et sauve le club de la relégation (bon.. pas tout seul qd mm).
Donc je vais persister pendant les vacances.
Sinon commande d'un Bungee 1.5 et d'un Tango Defense 1.2 juste pour voir.

Mercredi 15 Décembre 2010 15:36

Ben à priori c'est hyper rapide !

Mercredi 15 Décembre 2010 14:42

c'est galère en ce moment... rien ne part !

Mardi 14 Décembre 2010 20:31

Voici un sujet sur ce bois avec une photo:
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=18931&PID=212390

Dimanche 12 Décembre 2010 20:05

Non et j'ai essayé (999, Pro XT, 729 Higher) mais je suis plutôt adepte des plaques tendres donc pas forcément représentatif !

Samedi 11 Décembre 2010 19:51

Tu revends l'Innershield ???
Tu était pourtant très enthousiaste lors de notre rencontre !

Samedi 11 Décembre 2010 18:23

Ben demain, le maintien en D1 ne dépend pas que de nous Pleurer
Il faut aussi que Les Herbiers ne gagnent pas...
Wait&See Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 14:16

Ben oui, en fait il est trop sec: les réactions du GDT avec ce bois me déçoivent (cf mes commentaires sur un autre topic).
Idem pour mon Joo qui est déjà parti, lui...

Par contre, je viens de réessayer mon Andro Titanium avec le GDT et un Sinus Sound et je trouve ça génial.
Je ne comprends rien soit aux bois, soit au GDT, soit à mon jeu !

Samedi 11 Décembre 2010 00:02

Découpé sur Donic Waldner Senso.

15€ fdpi

Vendredi 10 Décembre 2010 23:59

Sujet : Bois > Achat
Citation de francis 85 :
Sinon tu as un bois assez exceptionnel chez andro, en esperant qu'il se fasse encore et là?????? c'est le kinetic cf titanium all+, là tu as la pêche et un controle assez phenomenal, malheureusement il est assez cher, mais c'est bientot noël, sait on jamais le temps des cadeaux arrive profitons en Émoticône

Tiens "Francis" comme on se retrouve.
Figure toi que je suis en train de remiser tous mes bois pour mon Titanium !
Je suis d'accord avec toi: c'est le summum des bois en terme de toucher de balle.
Tu en as un ?
As-tu déjà essayé avec ton picot long ?
J'ai eu l'immense surprise ce soir de me rendre compte que ce bois convenait parfaitement avec le GDT alors que je suis incapable de le maîtriser avec n'importe quel autre bois sec !?

Vendredi 10 Décembre 2010 16:00

Découpé 15,5x15,1 (dimensions Stiga).
85gr environ.
Verni
Peu joué donc bon état

Vendredi 10 Décembre 2010 13:06

Celui du Tibhar Samsonov Techno Power Contact ?
J'offre un Caranouga à qui la trouve Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 13:04

Pour les raquettes de gamins en progression, je compose effectivement avec du MarkV GPS et du VariSpin.
C'est tendre mais pas trop, ça permet de commencer à mettre de l'effet et suivant l'épaisseur ça peut être rapide.

Pour le bois, ça dépend de la taille/poids du gamin et de son niveau mais les choix sont plus larges.
Je prends en compte le prix également.
Le tout est de trouver le bon compromis entre poids/contrôle et prix.
Dans ce cadre là, le Stiga Allround revient souvent car on peut le trouver à moins de 20€ et il est complet.

Il faut dire que ma 1ere raquette sérieuse était une combinaison célèbre d'il y a 25-30ans: Stiga Hans Alser vendue avec 2 Mark V Émoticône
Je suis sans doute encore un peu sous influence...

Vendredi 10 Décembre 2010 12:25

ça affecte surtout les doigts Clin d'oeil

Vendredi 10 Décembre 2010 12:14

Citation de Gilles71 :
Citation de oping :
Citation de francis 85 :
un petit rajout a ce que je viens de dire, straits, si tu as trouve le chen trop lourd et encombrant, viens essayer le mien que j'ai redecoupe a la taille d'un andro ALL-, la palette reste suffisante en terme de dimension et elle devient plus maniable. C'est quand tu veux

Celle là, j'aurais pas osé la faire Émoticône

Bien vu ! Mais les moins de 20 ans... p't même de 30...

Et oh....

Knopfler est passé l'année dernière à Nantes et c'était plein 1 an à l'avance.
Et y'avait pas que des papys dans l'assistance Émoticône
Mark, si tu nous lis... Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 12:08

Citation de francis 85 :
je suis tout a fait d'accord avec gilles sur le cas du cos 3, je l'ai trouve tres desagreable a jouer, a chaque contact balle-raquette tu prends un max de vibrations dans la main, je dirais pour resumer ma pensée que c'est une m....., mais bon ça n'engage que moi Émoticône. salut straits, alors comme ça tu as largué ton chen, si tu fais comme moi tu risques d'y revenir..... Attends un peu avant de t'en debarasser, on sait jamais???????? moi qui croyais avoir trouve le graal avec l'innershield associe au GDT, je suis vite retombe sur terre, heureusement j'avais garde mes bases, et la je rejoins clack, moi c'est plutot le GDT qui m'a gene.

En fait, je me suis fixé sur le GDT et j'essaye les bois qui peuvent se combiner avec mon jeu et le Grass.
En parallèle, je teste les revêtements coup droit pour ne plus seulement être qu'un crabe avec un jeu ch... à mourir Clin d'oeil
J'avais constaté que les grandes palettes me gênaient un peu ds le petit jeu.
J'ai donc fait redécoupé mon Chen au format Stiga All.

Mais lors du dernier brûlage et des indivs, j'ai constaté une chose avec mon entraîneur (un coéquipier de D1): les bois secs donnent effectivement des trajectoires plus tendues et linéaires avec le GDT mais du coup assez prévisibles. L'adversaire a plus facile à se régler.
On a retesté et confirmé en entraînement.
En revenant sur mon Samsonov TPC, on a constaté des trajectoires plus flottantes, plus gênantes.
Mon geste y est peut-être pour qqe chose: je n'ai pas un coup de poignet sec mais j'accompagne beaucoup la balle et aime la sentir.
D'autre part, le manche droit ne me convient pas (idem pour l'anatomique: j'avais laissé tomber mon 1er TPC pour cette raison)
Donc pour l'instant je reste avec le TPC.
J'aimerais trouver sa composition, en particulier celle du côté revers pour tester d'autres bois similaires.
J'avais bien aimé le Deplay également mais trop lent.
Je vais peut-être donc jeter un œil chez Donic que je ne connais pas (Waldner allplay, Senso Diablo...).
En attendant, je finis la phase avec le TPC.
Mais les bois trop secs comme le Joo et le Chen: adieu !

Jeudi 09 Décembre 2010 11:08

Il se prend pour le Mc Enroe du pong ....
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu