Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 130

Jeudi 09 Décembre 2010 08:38

Pour faire le tour en ce moment, et suivant le niveau, cela peut être un bois combi ou non.
Le Joo Se Huyk et le Chen Weixing sont très biens, très secs, le GDT est plus linéaire et prévisible mais ils sont lourds et encombrants. Un peu rapides aussi parfois...
Essayé sur des bois de défense comme le Defplay Senso je trouve le GDT trop lent.

J'aime bien le GDT sur des bois Allround style Stiga Allround, CR etc... ou des Off- (Waldner, Primorac, Boll...)

Mais mon jeu est plutôt loin de table.
En contre, les préconisations sont sans doute différentes.

Jeudi 09 Décembre 2010 08:32

Ecoeurant, y'en a qui ont un des ces touchers ;=))

Mardi 07 Décembre 2010 20:58

trop pour moi, hélas ....

Mardi 07 Décembre 2010 15:58

Essai des bois Défense: je persiste jusqu'au suicide pongistique.
Après l'échec du Sweeper et du Defplay (trop lents avec mon GDT):
- Le Joo: génial avec GDT mais trop large (manque de confiance ds les coups) et trop rapide en CD => 1 rencontre de championnat bâclée
- Le Chen: même redécoupé trop sec, trop rapide, manque de feeling => des indiv complètement ratés

Donc je reste sur le Samsonov TPC (dont je ne parviens pas à trouver la composition) !!

Prochain essai: revenir au Vari Spin 1.5 en CD pour avoir un jeu vraiment merdique

Mardi 07 Décembre 2010 15:48

On ne se moque pas ;=))

Ca ne vient pas de moi mais d'un collègue (j'ai trouvé l'expression amusante).
Mais c'est vrai que ces balles qui flottent et retombent mollement sur la ligne ou juste devant c'est assez déstabilisant.
La dernière, ça lui a qd mme coûté la vie (RiP)...

Mardi 07 Décembre 2010 13:06

Citation de straits85 :
Ben on est 3 à avoir eu le gag alors.
Dimanche en indiv, je tombe sur un jeune gars bien conseillé et pas manchot contre les picoteurs.
Résultat: perdu en 5 sets Pleurer(
Il servait court très coupé.
J'ai mis 1 set avant de bien lui retourner court en angle ou long sur le ventre.
J'ai aussi été très gêné par la taille du Joo.
Et lui a mis 2 sets avant de se régler en frappes à plat.
Il avait un coup qui m'a pris plusieurs fois par surprise: le top frappé du revers en la prenant à l'abdomen sans avoir besoin de se dégager !!
Mon jeu étant basé sur la variation de longueur et d'angles et le jeu sur l'homme, contre un gars mobile, infatigable et ayant en plus ce coup de patte particulier, je me suis fatigué et effondré physiquement en fin de match Émoticône

Bon, j'ai un début d'explications depuis hier soir (mais un début seulement)...
Joo et Chen trop secs et trop rapides pour moi.
Le Samsonov TPC a plus de feeling et donne :
1. des balles vachement plus déroutantes (avec un effet parachute devant les lignes)
2. une plus grande souplesse dans le petit jeu et une meilleure réactivité due au poids
3. une plus grande sûreté en CD

Suite dimanche au prochain n° pour le maintien en D1...

Lundi 06 Décembre 2010 19:02

Ben on est 3 à avoir eu le gag alors.
Dimanche en indiv, je tombe sur un jeune gars bien conseillé et pas manchot contre les picoteurs.
Résultat: perdu en 5 sets Pleurer(
Il servait court très coupé.
J'ai mis 1 set avant de bien lui retourner court en angle ou long sur le ventre.
J'ai aussi été très gêné par la taille du Joo.
Et lui a mis 2 sets avant de se régler en frappes à plat.
Il avait un coup qui m'a pris plusieurs fois par surprise: le top frappé du revers en la prenant à l'abdomen sans avoir besoin de se dégager !!
Mon jeu étant basé sur la variation de longueur et d'angles et le jeu sur l'homme, contre un gars mobile, infatigable et ayant en plus ce coup de patte particulier, je me suis fatigué et effondré physiquement en fin de match Émoticône

Lundi 06 Décembre 2010 18:37

VENDU: à fermer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 18:37 par straits85

Lundi 06 Décembre 2010 12:31

Jamais eu ce souci avec mes Sinus Sound même avec cette colle !!
As-tu respecté les préconisations de collage ?
Condensation sur la mousse lors du collage ?

Lundi 06 Décembre 2010 07:48

Il est à la pesée ce matin

Dimanche 05 Décembre 2010 17:11

État quasi-neuf, voire neuf.
Dans sa boîte d'origine.
n° série KD01870GSS8

Jeudi 02 Décembre 2010 20:40

Taille du Sinus sound ?

Merci

Mardi 23 Novembre 2010 22:33

Stiga Allround classic, un... classique indémodable

Mardi 23 Novembre 2010 21:02

Je suggèrerais bien l'impact energie de Banco...
C'est un tensor très rapide.

Lundi 22 Novembre 2010 18:24

Merci pour tes remerciements.

Pour info, sache que, pris par d'autres essais, je n'ai même pas encore eu l'occasion de lui en commander un.
Un comble !!!!

La prochaine fois que tu l'auras par mail, transmets lui mes amitiés et mes félicitations.
Je lui avais dit qu'il y avait ici un espace de passionnés et que son travail serait apprécié.
Il n'y croyait pas trop au début ;=)
Content pour tout le monde que cela ait bien marché

Émoticône

Et félicitations pour tes tests

Lundi 22 Novembre 2010 18:15

Ben moi pauvre petit 10 avec mon GDT monté sur mousse noppentest, je perf à 13 (en 3 sets secs sur un jeune attaquant), perd en 5 sets sur un 14 qui avait pourtant un jeu tout magnifique en touché (mon meilleur match des 3) et me prends une branlée mémorable sur un autre 14 qui avait tout compris avec des frappes à plat sur mon CD à la moindre opportunité.
Au final, comme bouche trou en D1 (club de misère...), je tourne à 33% de victoires sur des gars qui ont entre 300 et 450 points de plus que moi. Je monte, je monte...

Mais faudrait que quelqu'un me donne le truc contre:
- les bidouilleurs ultra patients (qui remettent 50 fois sur le picot sans se lasser),
- les frappeurs à plat (surtout eux: j'ai encore les fesses rouges).
Un truc à avouer: j'ai un top CD calamiteux
Émoticône
Mais le GDT sur une petite épaisseur: pas mal du tout décidément !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Novembre 2010 18:17 par straits85

Dimanche 21 Novembre 2010 18:12

Retour de mon essai du GDT avec une mousse 0,8mm de noppentest sur un Stiga Allround CR.
Par rapport à mes autres GDT qui sont en 0x (sur Tibhar Samsonov TPC, Andro Kinectic Titanium, Chen Weixing ou Joo See Huk), je l'ai trouvé beaucoup plus contrôlable et plus sécurisant.
La défense est grandement facilitée.
La gêne semble être restée la même.
Prochain essai: la même mousse mais sur chaque autre bois (mousse à recommander sur Chen et Joo, bien sûr !)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 18:12 par straits85

Vendredi 19 Novembre 2010 18:55

Un 15x15 ira sur beaucoup de bois ANDRO.
Et les bons bois ANDRO ne manquent pas en All, Off- ou Off !!
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu