Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre un picot lisse et un rugueux ?

Vendredi 08 Juin 2007 10:31

Bonjour à tous...


Comme vous lesavez, l'ITTF, va faire un cadeau à tous les joueurs qui ont du mal face aux picots (j'en fais parti)...


Et oui maintenant le ping c'est:

Tu as un jeu différent? tu n'aimes pas la conformité?

Si oui, on t'enlève ton plaisir, et tu vasdevoir jouer avec d'autres plaques...


Donc avis à tous les picoteux de france et de navarre, l'ITTF veut nous soumettre, nous les joueurs exotiques, nous devons nous unir...


Pour cela, il faut que l'on s'entraide, en passant le cap du changement de picot le mieux possible...


Les lisses vont être interdit -> exit les alligators, exit les neubauer, exit etc...


Alors vous les experts picoteux, quelles sont les différences entre un lisse et un long???

Comment faire pour jouer avec un rugueux??



Ce topic est fait pour rassembler toutes les bonnes ames qui ont de l'expérience du PING....





AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES...


Sur ce, bon week-end
Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 11:12

D' abord, à l' achat, aucun catalogue ne précise clairement si votre picot sera lisse ou rugueux; je joue avec alligator, curl bamboo, grass devil, diabolic, selon les jours, mais certains me semblent préférables un jour, d' autres le lendemain, sans que je sache jamais lequel est lisse ou rugueux: lesquels faudra-t-il balancer à la rentrée? Qui a déjà fait la liste?

Vendredi 08 Juin 2007 11:15

Pour l'instant aucune liste n'est sorti...


Moi perso je savais même pas qu'il y avait 2 types différent Émoticône


DOnc si vous aussi vous ne savez pas lequel de vos picots est lisse ou rugueux, ca va poser des problêmes Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 11:28

Voici un recensement des picots lisses ou traités que je connais et qui sont succeptibles d'être interdits par l'ITTF au 01/07/2008 si elle décide de mettre en place sa mesure.
!!! Attention cette liste n'a rien d'officiel !!!

Andro Clou, Krypto
Donic Alligator, Alligator Soft, Piranja 2 Original, Piranja Formula Donic
Dr Neubauer Inferno, Monster, Boomerang, Roulette, Scalpel, SuperBlock, The Wall
Hallmark Original, SuperSpecial, SuperSpecial Extra, SuperDefence, Friction Special
Imperial Defender, Magic Swing
Joola Fakir, Razor
Proma Diaboloc
Tibhar Grass Devil
Toni Hold Virus 2000, Virus II
TSP Curl Bamboo, Cactus, Combi
TT Master R-Flex, Swing Back I, Swing Back Special

PS: Si j'ai fait des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à me le signaler que je modifie mon message.

Vendredi 08 Juin 2007 11:30

C'est quand même dingue de ne pas connaitre son matériel. En gros t'as un picot, tu joues n'importe comment avec et tu gagnes des matchs. Cool, c'est vrai que c'est sport de camping le ping. Et après on critique ceux qui disent que c'est le picot qui fait le joueur, dans un cas pareil je suis d'accord avec eux. Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 11:40

Citation de François :
C'est quand même dingue de ne pas connaitre son matériel. En gros t'as un picot, tu joues n'importe comment avec et tu gagnes des matchs. Cool, c'est vrai que c'est sport de camping le ping. Et après on critique ceux qui disent que c'est le picot qui fait le joueur, dans un cas pareil je suis d'accord avec eux. Émoticône


Bah oui le picot à fait le joueur dans mon cas...


Avec un plaque "normale" j'étais un vulgaire 75, qui contrait tout le temps...

J'ai arrété une année, et j'ai repris avec un soft en coup droit, et un mi long avec mousse en revers... les résultats ont été moyen... donc j'ai décidé de mettre un long, hop j'ai pris l'alligator car le nom me plaisait bien... ensuite j'ai viré le soft pour mettre un speedy spin...

ALors oui je suis un joueur de camping et alors??? ca ne m'empeche pas qu'une fois à la table j'ai la hargne pour gagner...

Le fait que je joue n'importe comment avec, je ne te permet pas de dire ça, car mes gestes n'ont rien du hasard, et si tu veux, je veux bien faire un match, tu seras pas le 1er 50 que je battrais (en amical bien entendu)...

Vendredi 08 Juin 2007 11:46

Citation de François :
C'est quand même dingue de ne pas connaitre son matériel. En gros t'as un picot, tu joues n'importe comment avec et tu gagnes des matchs. Cool, c'est vrai que c'est sport de camping le ping. Et après on critique ceux qui disent que c'est le picot qui fait le joueur, dans un cas pareil je suis d'accord avec eux. Émoticône


Je connais un 30 dans mon club qui joue depuis plus de 25 ans en PL rugueux...Il ne s'entraine jamais mais reste très bon 30.

Au dernier match dans mon équipe, le joueur adverse lui a demandé quelle était le nom de la plaque en revers... il a regardé (car il ne connait pas le nom Émoticône ) et a dit "C8"... puis l'adversaire demande la marque... il a re-regardé... "DHS"

Comme quoi il y a pas besoin d'etre un die-hard du matos pour etre compétitif...et je pense que jouer avec son PL qui n'a plus de picots au centre n'a rien de facile! Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 08 Juin 2007 11:54

Citation de Derf59 :
Voici un recensement des picots lisses ou traités que je connais et qui sont succeptibles d'être interdits par l'ITTF au 01/07/2008 si elle décide de mettre en place sa mesure.
!!! Attention cette liste n'a rien d'officiel !!!

Andro Clou, Krypto
Donic Alligator, Alligator Soft, Piranja 2 Original, Piranja Formula Donic
Dr Neubauer Inferno, Monster, Boomerang, Roulette, Scalpel, SuperBlock, The Wall
Hallmark Original, SuperSpecial, SuperSpecial Extra, SuperDefence, Friction Special
Imperial Defender, Magic Swing
Joola Fakir, Razor
Proma Diaboloc
Tibhar Grass Devil
Toni Hold Virus 2000, Virus II
TSP Curl Bamboo, Cactus, Combi
TT Master R-Flex, Swing Back I, Swing Back Special

PS: Si j'ai fait des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à me le signaler que je modifie mon message.



le curl bamboo c un lisse?

Vendredi 08 Juin 2007 12:08

Ben oui, le Bamboo est lisse...
Tu peux te fier à la liste à Derf, elle me parait exhaustive... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Juin 2007 12:31

Ben, ça alors, tous mes picots sont lisses...

Vendredi 08 Juin 2007 12:46

Citation de François :
C'est quand même dingue de ne pas connaitre son matériel. En gros t'as un picot, tu joues n'importe comment avec et tu gagnes des matchs. Cool, c'est vrai que c'est sport de camping le ping. Et après on critique ceux qui disent que c'est le picot qui fait le joueur, dans un cas pareil je suis d'accord avec eux. Émoticône


je sais, c' est mal.

Vendredi 08 Juin 2007 12:57

Citation de Tron :

Je connais un 30 dans mon club qui joue depuis plus de 25 ans en PL rugueux...Il ne s'entraine jamais mais reste très bon 30.

Au dernier match dans mon équipe, le joueur adverse lui a demandé quelle était le nom de la plaque en revers... il a regardé (car il ne connait pas le nom Émoticône ) et a dit "C8"... puis l'adversaire demande la marque... il a re-regardé... "DHS"

Comme quoi il y a pas besoin d'etre un die-hard du matos pour etre compétitif...et je pense que jouer avec son PL qui n'a plus de picots au centre n'a rien de facile! Émoticône


Déjà s'il est 30, il n'a pas que son picot, il a d'autres coups derrière. ensuite i y a une différence entre ne pas connaitre le nom de son picot et ne pas connaitre ses caractéristiques. C'est pas comme le gars qui joue avec un soft et qui croit que c'est un long parce qu'il a demandé un picot au vendeur.

Vendredi 08 Juin 2007 13:03

Citation de Tron :
Je connais un 30 dans mon club qui joue depuis plus de 25 ans en PL rugueux...Il ne s'entraine jamais mais reste très bon 30.

Au dernier match dans mon équipe, le joueur adverse lui a demandé quelle était le nom de la plaque en revers... il a regardé (car il ne connait pas le nom Émoticône ) et a dit "C8"... puis l'adversaire demande la marque... il a re-regardé... "DHS"

Comme quoi il y a pas besoin d'etre un die-hard du matos pour etre compétitif...et je pense que jouer avec son PL qui n'a plus de picots au centre n'a rien de facile! Émoticône

Sauf que si dans ta dernière phrase tu parles encore de ton pote, il est alors hors règlement. S'il manque des picots au centre de sa plaque, il n'a pas le droit de l'utiliser.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 08 Juin 2007 13:05

Et pour la différence entre un lisse et un rugueux, rien qu'au touché on comprend la différence. Et pour "comprendre" encore un peu plus les deux plaques, il suffit de prendre une balle et de la faire glisser sur les deux surfaces. On voit tout de suite quelle est la différence !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 08 Juin 2007 14:06

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Tron :
Je connais un 30 dans mon club qui joue depuis plus de 25 ans en PL rugueux...Il ne s'entraine jamais mais reste très bon 30.

Au dernier match dans mon équipe, le joueur adverse lui a demandé quelle était le nom de la plaque en revers... il a regardé (car il ne connait pas le nom Émoticône ) et a dit "C8"... puis l'adversaire demande la marque... il a re-regardé... "DHS"

Comme quoi il y a pas besoin d'etre un die-hard du matos pour etre compétitif...et je pense que jouer avec son PL qui n'a plus de picots au centre n'a rien de facile! Émoticône

Sauf que si dans ta dernière phrase tu parles encore de ton pote, il est alors hors règlement. S'il manque des picots au centre de sa plaque, il n'a pas le droit de l'utiliser.


Mmmmmmmhhh laisse moi réfléchir..... oui oui c'est exact! Émoticône mais le je m'en foutisme du Zèbre est bien au delà de ses basses limites matériellesÉmoticône
Go VSTT!

Vendredi 08 Juin 2007 22:45

Citation de Gilles71 :
Ben oui, le Bamboo est lisse...
Tu peux te fier à la liste à Derf, elle me parait exhaustive... Émoticône

Le Bamboo n'est pas lisse, mais traité, car si tu regardes de près, les picots ont un aspect rugueux.
Sinon, dans la liste de Derf59, je pense qu'il manque, entre autres, le Palio CK-531 A.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Juin 2007 22:58

Quelle est selon toi la nuance qui sépare un lisse d'un traité ? La différence la plus
probante que je fasse quant à moi est le traitement total du picot, sommet et côté (Neubauer, Hallmark et Toni Hold) et tous les autres, traités seulement au niveau du
sommet. Je pense que "lisse" est un terme générique, car dans quelle catégorie classer un Monster par exemple, dont le sommet est strié ?
Pour la liste de Derf, tu as raison, il manque le Palio CK-531A.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 23:05 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Juin 2007 23:09

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Ben oui, le Bamboo est lisse...
Tu peux te fier à la liste à Derf, elle me parait exhaustive... Émoticône

Le Bamboo n'est pas lisse, mais traité, car si tu regardes de près, les picots ont un aspect rugueux.
Sinon, dans la liste de Derf59, je pense qu'il manque, entre autres, le Palio CK-531 A.

Ca dépend de quelle édition tu parles concernant le CK531A
Le normal, celui autorisé par l'ITTF, communément appelé "Yellow Edition" est rugueux
le "Blue Edition" interdit par l'ITTF mais que l'on trouve en Allemagne est lui lisse car retraité après homologation.

Dans "lisse" je veux dire ceux sur lesquels quand tu frottes une balle ca glisse.
Dans chaque catégorie lisse/traité ou rugueux il existe des PLs dont la tête des picots est striées ou pas.

Ex : Rugueux strié le 837, Rugeux non strié le 755, Traité/Lisse strié le Monster, Traité/lisse non strié le SuperBlock

Vendredi 08 Juin 2007 23:13

Tu as raison Derf , le Palio ne doit pas être inclus! Francis nous teste... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements