Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 4

Samedi 25 Novembre 2006 18:16

Bah tout à l'heure tu disais "je ne vois pas en quoi c'est ridicule" et maintenant, c'est effectivement ridicule.
Ben justement, les arguments avancés sont complètement bidons et c'est grave de la part des dirigeants, c'est même inadmissible, parce que c'était pareil pour la réforme des compétitions, on voit ce que ça a donné. Il faut un peu de responsabilité. Si on n'est pas capable de trouver les bons arguments, c'est peut-être qu'on est incompétent ou qu'il n'y en a pas.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 18:01

Et bien tous.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 16:16

*"quelqu'un qui a"

Le policier aurait dit "qu'Imams me suivent".
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 16:01

Un bon prof est un prof à la retraite.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 15:59

Citation de tsavatanen :
Je voyage régulièrement avec des compagnies aériennes « musulmanes » et j’imagine que mon sentiment d’injustice serait grand si un voyageur inquiet parvenait à convaincre le personnel de bord et le personnel au sol de me faire sortir de l’appareil au motif que mon allure de protestant l’inquiète et qu’il craint d’être torturer…

Un protestant c'est bien quelqu'un qui une lecture critique de Bible ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 15:51

Cla.leroy, si on juge les profs sur des critères précis, on risque de virer des gens comme on a saqué ta nièce.
Tu dis que ce n'est pas la note qui lui importe, mais dans ton message, je lis le contraire. Elle veut être la meilleure de la classe et elle fait sa pleureuse parce qu'elle s'est plantée en étant jalouse de ceux qui ont eu une bonne note, alors qu'elle n'a pas fait ce qui était demandé mais des choses en plus. Si elle est curieuse, elle continuera à se documenter pour elle-même, mais là j'ai plutôt l'impression qu'elle s'est documentée pour se gaver de points. Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché qu'elle devrait arrêter de se documenter ou alors c'est une vision très scolaire qui doit changer.
Tout est relatif, quand un élève a une mauvaise note, pour le prof, c'est l'élève qui est mauvais et pour l'élève, c'est le prof... Pour le rêveur c'est le système.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 09:53

Bah si elle devait lire Candide, ce n'était pas des commentaires à côté déjà. Sinon il suffisait de lire un résumé du livre et d'autres petits élèves auraient pu dire que c'était honteux, que ta nièce n'avait rien fait mais qu'elle pouvait répondre quand même Content. Ensuite j'ai déjà vu des contrôles comme ça, en un sens c'est pour voir si on lit efficacement. Bien sûr c'est un peu étroit comme approche du livre, mais j'imagine que ce n'est pas tout ce qui est fait concernant le livre. Personnellement, ça me dégoûterait un peu aussi mais bon...
Enfin, c'est pas beau d'être jaloux de ses petits camarades...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 25 Novembre 2006 09:36

Surtout que les montants en N1 jeunes sont désignés politiquement...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 20:25

Citation de la tranche :
comme ça été dit plus haut, tout le monde doit faire un effort dans les generalités, les parents en ne contestant pas les decisions du prof (punition, devoir...), les eleves en instaurant le respect (c'est lié au précédent ! comment un eleve peut respecter un prof si les parents lui chie dans les bottes !!) et au prof d'arriver à faire un bilan chaque année de ses faiblesses et de ses points forts......

Bah j'en vois déjà qui ne cessent de critiquer les intituteurs de leur fille et les profs, etc. C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il faut réhausser le niveau de connaissance, lire les classiques et dire qu'il faut que les profs préparent au marché du travail, à l'entreprise...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 20:11

Sinon je connais un V4 qui a été champion de France aussi et qui ne s'en fout pas du tout du classement !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 20:10

Chgirard, ben qu'on ne soit pas capable de retenir les points exactes de tous ses adversaires n'empêche pas qu'on peut les retenir de manière un peu floue à la dizaine près par exemple sans qu'on introduise des index ou je ne sais pas quoi, chacun fait l'approximation qu'il veut.
Je continue à dire qu'introduire des classements par centaines serait complètement ridicule. D'autre part des gens prônent la suppresison des classements actuels avec certains arguments mais proposent d'autres classements pourtant à l'encontre de ces mêmes arguments. Dire je suis 16 c'est complètement ridicule pour moi. D'autant plus que les gens vont se sentir 16 à partir de 1590, etc. Les membres de la commission de classements ont bien compris je crois qu'introduire ces classements par centaines serait une connerie puisqu'ils proposent un autre type de système (tout aussi con voire plus) !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 19:53

Aujourd'hui j'ai entendu un enseignant de mathématiques au lycée qui disait qu'un élève était venu lui dire qu'il n'avait pas réussi à faire un devoir à la maison, enfin que son prof d'Acado* n'avait pas réussi. Donc je comprends pourquoi Lussy voudrait virer les mauvais profs, ça ferait plus de personnel pour cette entreprise. Et après on parle de mauvais profs... Il paraît qu'il y a une réduction d'impôts pour les parents qui ont recours à ces entreprises privées de soutien scolaire. Donc en fait l'État finance ces entreprises privées au détriment de l'enseignement public où il fait tout pour faire des économies mesquines.
C'est un peu la revanche des riches qui sont écoeurés par cette égalité de merde qui ne leur donne aucun avantage. Au moins grâce au cours particuliers, ils ont l'impression qu'ils vont mieux s'en sortir que les autres, ça rassure, comme de se pavaner en 4x4 pour se distinguer de cette masse de prolétaires ou de profs communistes.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 00:37

Ben passe le concours.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 00:36

Bah dans cette situation, il me semble bien que si le tour d'indiv a failli ne pas avoir lieu c'est bien à cause de la réforme inepte proposée par l'illustre bénévole Chevalier en des termes démagogiques, donc tes grands discours sont bien jolis, mais sont du flan. Mais c'est un autre sujet.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:54

Bien sûr, je ressortais les propos de Nivôdjeu dans une situation similaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:39

Je ne parle pas de facultés, mais de savoir.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:36

Bah pour moi, en 13 ans d'enseignement jusqu'au lycée, on doit apprendre autre chose qu'à raisonner, parce que s'il faut tout ce temps pour apprendre à raisonner, c'est tragique. C'est avec des idées comme ça que finalement on n'apprend plus rien, on laisse les enfants écrire n'importe comment puisque l'important c'est le raisonnement. Le raisonnement c'est la base de pas mal de choses c'est vrai, mais on doit pouvoir apprendre des choses après tout de même !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:24

Non mais bon ce n'est pas seulement de bien raisonner, loin de là et si tu fais une telle montagne de bien raisonner c'est peut-être parce que ça te paraît compliqué.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:18

Citation de Nivôdjeu :
Oui, je pense aussi que l' école doit apprendre à bien raisonner

Comme disait Coluche : je me maaaaaaarre.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Novembre 2006 22:13

Avec des propos de ce genre Lussy, on peut dire aussi qu'il y a de plus en plus de cons qui roulent en 4x4 ! Mais là c'est sacré ? Pourtant c'est à peu près la même chose. Je ne parle pas bien sûr des millions de personnes qui utilisent un 4x4 pour aller se taper des chevaux à la campagne, cela va de soi !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu