Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 45

Samedi 12 Décembre 2009 21:59

Pour le bois, je ne m'y connait pas du tout en Banco.

Je te propose donc un primorac off- qui te fournira vitesse et controle. Il a d'ailleur une excellente critique.

Pour le CD, pourquoi ne pas passer un cran au dessus et jouer avec un Bryce Fx (attention pas le speed fx)!!!!!

Pour le revers, pour le revers, pas besoin de changer, un sriver fx me semble très bon.
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 13:46

Citation de Pong69 :
si j'ouvre un sujet c'est que j'ai déja regardé toute les infos sur le primorac dans le forum dans la parti matèriel ... mais je veux savoir quel bois peut le mieux s'adapter a mon jeu

le primorac est bon pour tout les types de jeu grâce à son contrôle et sa vitesse.
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 13:04

Citation de chillingfool :
Oui je suis un vrai D4, enfin, plutot un D4 en progression ( NC-> E2 -> D4 ).

Je m'étais dit aussi que le Pryde était trop rapide.
Alors je me suis forcé à jouer avec des Sriver FX.
Quelle catastrophe !
Je n'arrivais plus prendre l'avantage sur l'adversaire et jouer offensivement...

Revenu au Pryde 30, cela allait mieux.
Il est fort tendre donc bon en rotations, mais également aussi en frappe, très étonnant pour une plaque de cette dureté.
Peut-être grâce au Samsonov alpha qui est relativement sec...
Mais c'est sur qu'avec des mousses pareils je n'ai pas intérêt à la jouer défensive...

"Tops difficiles mais mieux"
C'est ça qui m'embête justement, moi qui compte beaucoup sur mes démarrages...

Ce qu'il faudrait peut-être, c'est prendre une plaque similaire au niveau dureté de mousse au pryde 30°

une plaque comme le desto F3 ou le sinus sound. Cela te permettra de garder ton jeu de top tout en ayant plus de contrôle qu'avec ton pryde 30
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 12:15

Citation de nick-nack :
Citation de Omega :
Pour débuter et apprendre , rien de mieux que des vari spin . Pour une première vraie raquette c'est vraiment le top .
+1 c'est clair!

le sujet est marqué comme résolu. Merci de laisser la place aux autres Émoticône
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 12:10

Citation de Pong69 :
Ok et tu me le conseille en combien de mm 1.7,1.9,2.1?
Et sinon ta pas de mal pour claquer avec ?

le tackiness D permet de mettre de l'effet dans la balle et de prendre l'initiative. Bien sur, ce n'est pas un lance missile, mais tu sauras sans soucis frapper.

Vu que ton Mark V GPS est en 1.8, prends le tackiness D en 1.9 comme ça tu ne perds pas trop en vitesse.
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 10:10

Citation de nexus38 :
Et si ton problème n'étais pas matériel ?
Dans ton premier post tu dis que la claque de revers est ton point fort et ta baisse de régime ne me semble pas lié à un changement de revêtement.
Mon conseil: respecte la trêve de Noël et reviens avec la gniak... et peut-être verras-tu alors revenir tes claques d'antan !!!

Je dis ça parce que moi j'ai régulièrement un "coup de mou" en fin d'année...

c'est vrai mais lorsque je reprends une raquette autre que la mienne à l'entrainement et que je joue avec un revetement plus dur en revers, je me sent plus à l'aise. Mercredi dernier j'avais oublié ma raquette et ai joué avec un sriver G2 dans le revers (grâce à une raquettre d'emprint) et j'étais plus à l'aise.

Les topsheet de stiga étant reconnus comme plus durs que les topsheets des autres marques, c'est pour ça que je souhaiterai m'orienter vers l'almana sound (donné à 35° je pense mais avec topsheet stiga ça doit donner une sensation plus dur).
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 10:00

Citation de Contreperfo :
Balsa, Ayous, qui sait ? La question est posée....

Question pour pingmasters : Pourquoi trouves tu que le balsa est spécial ?
Trop léger, manque de sensation ?....

Je m'entrainne plus assez pour avoir du recul et faire des comparaisons entre les bois, si tu pouvais m'éclairer ....
Merci d'avance

Le balsa est une matière unique et assez spéciale en tennis de table. Elle rend la raquette super légère et le bois est assez épais.
J'ai déjà eu l'occasion de tester des bois en Balsa (un de chez andro) et ça avance super vite et je n'ai pas aimé car manque de controle.
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:42

d'autres avis sur l'almana sound ???????

Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:39

Citation de callahan :
Garde ton bois, puis apparement tu aimes les revetements tensors, donc prend qqchose du style desto F3, nimbus soft, vario big slam, pas en + épais que 1.8
Émoticône

le vario big slam est un super revetement pour toper. c'est un des meilleurs car il met bcp d'effet dans la balle.

tu peux garder ton bois. ainsi tu ne prends pas le risque de tout changer d'un coup et tu y vas progressivement.
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:35

Citation de Contreperfo :
Une préférence pour Tibhar : IV L Balsa, très léger, bon contrôle, bonnes sensations. Je pense que le IV L est encore un peu trop rapide pour bien débuter (à moins d'en être à deux entrainnements par semaine, au minimum)quote]

le balsa c'est assez spécial et il faut aimer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 09:35 par pingmasters
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:33

comme dit dans la rubrique revetements, ma préférence va au timo boll all+

j'entraine des jeunes dans mon club et c'est généralement ce bois que je conseille.

il y a bien sur d'autres tout aussi bons les uns que les autres (stiga allround classic wrb, etc.)

mais c'est le butterfly qui prend ma préférence.
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:30

ce qui me semble le meilleur pour débuter en compet' :

Bois : Timo boll all+ de butterfly

CD : Sriver Fx 1.7mm
RV : Vari spin 1.5mm

ça semble correcte. (le 1.5 me semble trop mince pour prendre des initiatives en CD)
CP Montois - H200

Mercredi 09 Décembre 2009 17:19

Sujet : Bois > Bois andro
il me semble que les plaques avançant pas mal, il vaut mieux que tu prennes un bois allround.
CP Montois - H200

Mercredi 09 Décembre 2009 17:17

dans ce cas, l'EGP semble le meilleur de tous ceux que tu as cité.
CP Montois - H200

Mercredi 09 Décembre 2009 07:47

Il est évident qu'il te faut rester dans la gamme des andro. A ce niveau là, oriente toi plutôt vers la série kinetic supreme qui est bien plus agréable à jouer. En all+ ou off- ça fera l'affaire.
CP Montois - H200

Mercredi 09 Décembre 2009 07:43

Ecoute ça peut être pas mal. J'ai par le passé joué avec des plques plus durs dans le revers (sriver, sriver fx, sriver el, sriver G2, neos tacky) et je suis passé au nimbus sound cette saison et j'en suis plutôt content dans l'ensemble si ce n'est pour les frappes du revers. Mais pour les petits lifts (je sais pas toper du revers) c'est bon.
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 19:48

le président de mon club utilise le domination dans son coup droit. Il a un jeu d'attente et démarre en lift quand une belle balle se présente à lui. il est classé D2 et a été anciennement C6 (voir comparaison classements belges et français).

avec tu peux couper, lifter et faire des coups tordus ^^

perso je n'aime pas du tout (mais j'ai pas le jeu pour jouer avec non plus Émoticône )

pourquoi ne pas essayer. Mais t'as interet à ne pas te planter pcq au prix de cette plaque, tu t'en mordrais les doigts ^^
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 19:43

Je suis étonné de plusieurs choses dans ce sujet :

1) étonné que personne ou presque ne cite andro dans les meilleurs bois. Certe il faut aimer les bois légers mais les séries kinetic ont tuojours étés de très bonne qualité. Mais il est vrai que je trouve la série super core cell moins agréable à jouer à cause des vibrations de la raquette.

2) étonné par le fait que peu de monde utilise du matos STIGA. En belgique, c'est une des marques les plus vendues. Leurs bois et leurs revêtements sont d'excellente qualité.

3) étonné que ouswgada n'ai pas encore publié qu'il n'existe que le variation énergie à ses yeux Émoticône

mais bon ... il y a tellement de choix dans le marché que c'est pas toujours évident de choisir et que si on le pouvait, on acheterai 4 à 5 raquettes par an.
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 19:29

le tackiness C, comme il est tendre, je te proposerai le 1.9 .
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 19:28

Sujet : Bois > Bois andro
Citation de titomheniart :
toujours pas acheté mes parents attendaient mon buletin maintenant je n'ai plus qu'à passer ma commande gràce à ma super moyenne ^^ donc cette raquette est pour noël ^^ je te dit dès mes premières heures d'entrainement avec

félicitation pour le bulletin alors ^^
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu