Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème avec mon revers

Samedi 05 Décembre 2009 12:37

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème :

Depuis quelques semaines, je remarque que mon point fort (claque du revers) devient mon point faible car en effet, je mets de plus en plus la balle dehors. Cela vient peut-être de mon choix de revetement (nimbus sound 2mm) mais jusque novembre, ça ne m'avait posé aucun problème et je trouvais à chaque fois la table lors de mes claques. Le plus bizarre, c'est que lors des entrainements, je passe quasiment toutes mes frappes et en match je n'en passe que 3/10 !!!

Je compte terminer ma saison avec mes revetements acuels mais pour mes prochains achats, j'hésite beaucoup entre prendre un revetement plus dur mais on moins épais ou alors rester dans la même gamme que le nimbus sound.

Je pense prendre la saison prochaine un almana sound en 1.8 (donné à 35° mais le caoutchou de stiga est plus dur que celui de chez tibhar). Serait-ce un bon choix ?

En sachant que la saison prochaine, je compte changer la totalité de ma raquette (en CD je passerai d'un Plasma 470 à un Boost TC, en RV peut-être d'un nimbus sound à un almana Sound, et pour mon bois, je compte m'acheter le Clipper wood WRB de stiga).

merci de vos réactions.
CP Montois - H200

Samedi 05 Décembre 2009 13:11

Un Bungee en revers te conviendrait peut etre

Samedi 05 Décembre 2009 13:46

Si tu ne fais que claquer les balles avec un peu de démarrages...le Soft peut être une solution.

Samedi 05 Décembre 2009 15:11

Citation de Batteur :
Si tu ne fais que claquer les balles avec un peu de démarrages...le Soft peut être une solution.


je ne fais pas que frapper car je sais tenir longtemps le jeu de poussette pour trouver mon pivot et démarer en top.

de plus, j'aimerai m'orienter vers le stiga almana sound car n'étant pas prégommé, il durera surement plus longtemps.
CP Montois - H200

Samedi 05 Décembre 2009 15:17

Sriver FX !
vive moi !

Samedi 05 Décembre 2009 16:15

Citation de ma pong :
Sriver FX !


déjà utilisé (je suis passé par les sriver, Fx, EL, G2) et je ne sais plus jouer avec ce genre de plaques maintenant car c'est trop lent pour moi. Et je refuse de mettre plus épais que du 2mm
CP Montois - H200

Samedi 05 Décembre 2009 16:52

le nimbus n'est pas fait pour les frappeur mais pour les topspineur.

Samedi 05 Décembre 2009 18:24

Citation de wilfried :
le nimbus n'est pas fait pour les frappeur mais pour les topspineur.

ouais tout a fait c'est pour sa qu'au début je voulais te proposer un soft mais tu ne veux pas Content donc finalement je te conseillerais ptete un revetement chinois non?

Samedi 05 Décembre 2009 19:25

Citation de nick-nack :
Citation de wilfried :
le nimbus n'est pas fait pour les frappeur mais pour les topspineur.

ouais tout a fait c'est pour sa qu'au début je voulais te proposer un soft mais tu ne veux pas Content donc finalement je te conseillerais ptete un revetement chinois non?


que pensez-vous avant tout de l'almana sound ?

pour le chinois, j'ai quelques friendship chez moi (729 FX et le higher) et pour la claque c'est génial mais j'ai plus difficile de garder le jeu en poussette qu'avec un mousse tendre. Surtout que le tendre me permet de temps en temps de "casser le jeu" et relevant un peu la balle avec un petit effet lifté.
CP Montois - H200

Samedi 05 Décembre 2009 19:43

Citation de pingmasters :
Citation de nick-nack :
Citation de wilfried :
le nimbus n'est pas fait pour les frappeur mais pour les topspineur.

ouais tout a fait c'est pour sa qu'au début je voulais te proposer un soft mais tu ne veux pas Content donc finalement je te conseillerais ptete un revetement chinois non?


que pensez-vous avant tout de l'almana sound ?

pour le chinois, j'ai quelques friendship chez moi (729 FX et le higher) et pour la claque c'est génial mais j'ai plus difficile de garder le jeu en poussette qu'avec un mousse tendre. Surtout que le tendre me permet de temps en temps de "casser le jeu" et relevant un peu la balle avec un petit effet lifté.

oui voila je voulais te proposer le 729 fx! par contre l'almana sound je connais pas du tout puisque je n'ai jamais joué avec du stiga. Clin d'oeil

Dimanche 06 Décembre 2009 06:09

Impuls Speed est un Tensor qui dure longtemps.
Un joueur de mon club l'utilise depuis 8 mois.

Dimanche 06 Décembre 2009 10:28

Pourquoi pas un JO Platin en faible épaisseur (1.8 ou 2mm)?
C'est un revêtement dur et très adhérent, mais bon, ça va fortement te changer des tes nimbus au niveau des degrés...

Sinon, l'almana sound, je voulais le prendre aussi mais on m'a dit qu'il n'était pas très adhérent...

Dimanche 06 Décembre 2009 11:41

Si tu viens d'un Nimbus Sound je te conseille le Sinus Sound , il est super en bloc malgrés la duretée , bonnes sensation et plus dur un peu plus dur que ta plaque actuelle.Par contre prend le en 1,8 parce qu'il est un peu plus rapide que ton nimbus.

Si tu aime les plaques tendre hésite pas. Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 20:29

Citation de OusGwada :
Impuls Speed est un Tensor qui dure longtemps.
Un joueur de mon club l'utilise depuis 8 mois.


salut, j'ai eu des retours de la part de coéquipiers concernant l'impuls speed et ils me disent que c'est assez lent comme revetement (par rapport aux vario big slam et autres nimbus).


j'ai joué un tournoi à l'ETT Centre Manage ajd'hui et j'ai formidablement joué contre un C2 car je ne suis battu qu'en 5 sets (étant D4, je possède 5 classements de moins).
Dans un premier temps, il faut que je fasse un travail sur moi-même lors des compets car lorsque je joue sans pression (comme c'était le cas contre ce C2) je gaspille moins et ôse plus aller chercher mon top CD.
Pour la plaque RV on verra fin de saison.

En réponse à Romainizz, je cherche une plaque un peu plus dur que le nimbus sound et c'est pour ça que je me suis orienté vers l'almana sound.
Tu joues en FRBTT ou FROTTBF ?
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 09:42

d'autres avis sur l'almana sound ???????

Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 22:41

Et si ton problème n'étais pas matériel ?
Dans ton premier post tu dis que la claque de revers est ton point fort et ta baisse de régime ne me semble pas lié à un changement de revêtement.
Mon conseil: respecte la trêve de Noël et reviens avec la gniak... et peut-être verras-tu alors revenir tes claques d'antan !!!

Je dis ça parce que moi j'ai régulièrement un "coup de mou" en fin d'année...

Vendredi 11 Décembre 2009 22:42

Et si ton problème n'étais pas matériel ?
Dans ton premier post tu dis que la claque de revers est ton point fort et ta baisse de régime ne me semble pas lié à un changement de revêtement.
Mon conseil: respecte la trêve de Noël et reviens avec la gniak... et peut-être verras-tu alors revenir tes claques d'antan !!!

Je dis ça parce que moi j'ai régulièrement un "coup de mou" en fin d'année...

Samedi 12 Décembre 2009 10:10

Citation de nexus38 :
Et si ton problème n'étais pas matériel ?
Dans ton premier post tu dis que la claque de revers est ton point fort et ta baisse de régime ne me semble pas lié à un changement de revêtement.
Mon conseil: respecte la trêve de Noël et reviens avec la gniak... et peut-être verras-tu alors revenir tes claques d'antan !!!

Je dis ça parce que moi j'ai régulièrement un "coup de mou" en fin d'année...


c'est vrai mais lorsque je reprends une raquette autre que la mienne à l'entrainement et que je joue avec un revetement plus dur en revers, je me sent plus à l'aise. Mercredi dernier j'avais oublié ma raquette et ai joué avec un sriver G2 dans le revers (grâce à une raquettre d'emprint) et j'étais plus à l'aise.

Les topsheet de stiga étant reconnus comme plus durs que les topsheets des autres marques, c'est pour ça que je souhaiterai m'orienter vers l'almana sound (donné à 35° je pense mais avec topsheet stiga ça doit donner une sensation plus dur).
CP Montois - H200

Mercredi 16 Décembre 2009 09:47

Et que pensez-vous du tango extreme de joola ?

serait-ce bon pour mon revers ? quels sont ses points positifs et négatifs ?
CP Montois - H200

Mercredi 16 Décembre 2009 09:58

Citation de pingmasters :
Et que pensez-vous du tango extreme de joola ?

serait-ce bon pour mon revers ? quels sont ses points positifs et négatifs ?


Tango extreme sera trop rapide par rapport à ton niveau, en plus il s'agit d'un tensor première génération qui est un peu moins durable que les nouveaux.

Si j'ai un conseil à te donner ça serait de rester sur un nimbus mais de passer soit au medium, soit à la version normale et surtout de prendre une épaisseur de mousse moins importante que du 2mm.
Sans vouloir critiquer ou porter un jugement, du 2mm pour un D4 me semble un tout petit peu trop rapide. En 1.8mm, le Nimbus t'apportera plus de sécurité et te permettra de régler ce problème de claque (gestuelle??)
Je jouais avec Nimbus Sound en 1.8mm sur un Grubba Variant ya quelques saisons et c'était déjà bien assez rapide pour moi. En top c'est très bon, par contre cette plaque est pas vraiment faite pour claquer. Ca ne m'étonne qu'à moitié que tu aies des problèmes pour frapper.

Bien entendu, tu fais ce que tu veux de ce conseil.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements