Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour une débutante s'orientant vers l'offensif ?

Vendredi 11 Décembre 2009 01:39

Bonjour,
Jouant depuis quelques années de façon aléatoire, je débute cette année en club et participe à des compétitions. Je posssède une raquette prémontée de marque "tiga" et souhaite m'acheter un bois et des revetements plus adaptés à mon style de jeu qui s'oriente vers l'offensif. Cependant, je ne maitrise pas encore toutes les techniques et réalise quelques fautes. Je me défend pas mal sur les coupés et réalise quelques services à effet.
J'ai compris qu'il ne me fallait pas encore m'orienter vers un matériel trop rapide mais je suis un peu perdue devant l'immense choix qui se présente.
J'ai une préférence pour les marques tibhar ou butterfly. J'ai repéré le Volcano, le vari spin ou le tackiness D et en plus rapide (mais peut-être trop) le rapid soft, le sriver fx ou le solcion.
merci de votre aide

Vendredi 11 Décembre 2009 01:53

Oublie le solcion déjà, ça te desservirait.
Le rapid soft est pas très durable, passe aussi ton chemin sur celui là.

Je pense que l'idéal serait un sriver FX et un vari spin les deux en 1.5, le tout sur un bois comme le Grubba, le IV L

Vendredi 11 Décembre 2009 02:06

Pour débuter et apprendre , rien de mieux que des vari spin . Pour une première vraie raquette c'est vraiment le top .

Vendredi 11 Décembre 2009 09:30

ce qui me semble le meilleur pour débuter en compet' :

Bois : Timo boll all+ de butterfly

CD : Sriver Fx 1.7mm
RV : Vari spin 1.5mm

ça semble correcte. (le 1.5 me semble trop mince pour prendre des initiatives en CD)
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 10:27

Je propose aussi une combinaison avec un Tibhar Samsonov Alpha qui est un bois plutôt rapide mais avec un très bon contrôle. Ça permet de prendre des plaques pas trop rapide au début, comme le Vari Spin, et augmenter les épaisseurs petit à petit.

Vendredi 11 Décembre 2009 11:22

Moi, je te conseille les suivant:
Bois: Thibar IV L
CD: Vari-spin D-tech en 1.8 mm
Rv: Vari-spin D-tech en 1.5 mm

Parfais pour couper et apprendre a bien attaquer
Je te conseille de prendre des D-tech car avec la nouvelle colle le vari spin noraml et devenu affreux pour bien apprendre à attaquer (mais cvependant il reste très bien pour couper).

Voila c mon avis.

Vendredi 11 Décembre 2009 11:43

Citation de Fabl62 :
Moi, je te conseille les suivant:
Bois: Thibar IV L
CD: Vari-spin D-tech en 1.8 mm
Rv: Vari-spin D-tech en 1.5 mm

Parfais pour couper et apprendre a bien attaquer
Je te conseille de prendre des D-tech car avec la nouvelle colle le vari spin noraml et devenu affreux pour bien apprendre à attaquer (mais cvependant il reste très bien pour couper).

Voila c mon avis.

Le Varispin affreux pour attaquer avec la nouvelle colle?? En quoi la colle sans VOC aurait-elle un effet négatif sur un revêtement?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 11 Décembre 2009 11:47

Etant entraineur,

La raquette type que je propose aux débutants ou aux petits c'est :
Banco Control
Banco allstar 2.0mm
Banco allstar 1.8mm

Il ont déjà joué au moins un an ou aux adultes débutants je leur propose :

Banco control ou Tibhar IV-L selon le niveau
Joola Samba 2.0mm
Joola Samba 1.8mm

Il y a de très bons retours.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 11 Décembre 2009 19:35

UN GRAND MERCI déjà pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup éclairée.

En revêtement, je pense prendre du vari spin en RV (1,5) et du sriver fx en CD (1,7).

...mais j'hésite encore pour le bois.
Le nimbus All ou le dynamic 7 semble avoir plus de contrôle que le IV L tout en gagnant en vitesse.
Mon choix balance entre le Timo boll all +, le IV L, le dynamic 7 ou le Nimbus All.
Désolé de parler de bois alors que le sujet est le revêtement... aussi je fais un copier vers le bon forum.

Merci d'avance

Vendredi 11 Décembre 2009 23:46

timo boll all + et IV L sont des valeurs sur

Samedi 12 Décembre 2009 10:15

Boll All + sans hésiter
C'est un bois que tu pourras garder longtemps car il a vraiment un super contrôle pour une bonne vitesse
Je connais quelqu'un qui l'a depuis qu'il a commencé, c-à-d 5 ans, il a juste changé ses revêtements mais il a toujours gardé le même bois!

Samedi 12 Décembre 2009 10:46

OK je vais prendre du Timo Boll All + avec les revêtements cités au dessus.

Merci à vous tous pour vos excellents conseils !

Samedi 12 Décembre 2009 12:13

Citation de Omega :
Pour débuter et apprendre , rien de mieux que des vari spin . Pour une première vraie raquette c'est vraiment le top .
+1 c'est clair!

Samedi 12 Décembre 2009 12:15

Citation de nick-nack :
Citation de Omega :
+1 c'est clair!

le sujet est marqué comme résolu. Merci de laisser la place aux autres Émoticône
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 12:31

Citation de pingmasters :
Citation de nick-nack :
Citation de Omega :
+1 c'est clair!

le sujet est marqué comme résolu. Merci de laisser la place aux autres Émoticône

oui je sais mais je n'avais pas eu le temps de répondre avant c'est pour sa donc bon...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements