Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour une débutante s'orientant vers l'offensif ?

Vendredi 11 Décembre 2009 01:39

Bonjour,
Jouant depuis quelques années de façon aléatoire, je débute cette année en club et participe à des compétitions. Je posssède une raquette prémontée de marque "tiga" et souhaite m'acheter un bois et des revetements plus adaptés à mon style de jeu qui s'oriente vers l'offensif. Cependant, je ne maitrise pas encore toutes les techniques et réalise quelques fautes. Je me défend pas mal sur les coupés et réalise quelques services à effet.
J'ai compris qu'il ne me fallait pas encore m'orienter vers un matériel trop rapide mais je suis un peu perdue devant l'immense choix qui se présente.
J'ai une préférence pour les marques tibhar ou butterfly. J'ai repéré le Volcano, le vari spin ou le tackiness D et en plus rapide (mais peut-être trop) le rapid soft, le sriver fx ou le solcion.
merci de votre aide

Vendredi 11 Décembre 2009 01:53

Oublie le solcion déjà, ça te desservirait.
Le rapid soft est pas très durable, passe aussi ton chemin sur celui là.

Je pense que l'idéal serait un sriver FX et un vari spin les deux en 1.5, le tout sur un bois comme le Grubba, le IV L

Vendredi 11 Décembre 2009 02:06

Pour débuter et apprendre , rien de mieux que des vari spin . Pour une première vraie raquette c'est vraiment le top .

Vendredi 11 Décembre 2009 09:30

ce qui me semble le meilleur pour débuter en compet' :

Bois : Timo boll all+ de butterfly

CD : Sriver Fx 1.7mm
RV : Vari spin 1.5mm

ça semble correcte. (le 1.5 me semble trop mince pour prendre des initiatives en CD)
CP Montois - H200

Vendredi 11 Décembre 2009 10:27

Je propose aussi une combinaison avec un Tibhar Samsonov Alpha qui est un bois plutôt rapide mais avec un très bon contrôle. Ça permet de prendre des plaques pas trop rapide au début, comme le Vari Spin, et augmenter les épaisseurs petit à petit.

Vendredi 11 Décembre 2009 11:22