2 joueurs 25 vers un endroit ou Fangio (pour les profanes c'est un as de l'automobile) a montré ses talents pendant de nombreuses années, à vous de trouver !
Et ce club est loin d'étre un club phare de la région champenoise
C'est l'énigme du jour, à gagner........
toute ma considération !
Que de mystère en Champagne !!!
J'ai une petite idée, ce club se situerai pas dans les ardennes par hasard ??
PERDU
Il y aussi des départs de deux classés 25 des ardennes ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 27 Mai 2008 15:13 par
Cunor
2 joueurs 25 vers un endroit ou Fangio (pour les profanes c'est un as de l'automobile) a montré ses talents pendant de nombreuses années, à vous de trouver !
Et ce club est loin d'étre un club phare de la région champenoise
Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.
C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?
Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !
Tu es bien sarcastique je trouve. Tu sembles un grand connaisseur du tennis de haut niveau.
Je pourrais en rajouter autant..bon le sarcasme dans la rubrique tennis d'un forum de ping , ça mange pas de pain..
ce n'est pas comme cela était adressé à Gasquet ou à son entourage..
C'est plus de l'amusement par rapport à un état de fait qui s'installe comme une routine, les larges défaites contre des joueuers modestes , les refus de jouer et les abandons de Richi...
Je sais pas ce qu'il a, il est peut être un peu despressif en ce moment..
Tu as bien résumé mes pensées.
A la limite à l'annonce de son forfait je n'étais guére surpris, cette blessure lui permet d'éviter de jouer un match d'éviter la pression.
Car la pression Richie il n'aime pas !
Richard Gasquet est un des joueurs le plus doué du circuit, je le met juste derriére Federer, pour moi Nadal est bien derriére au niveau talent, mais l'espagnol e des qualités physiques hors norme, une grinta digne de Connors (ce qui est une référence pour moi), il refuse la défaite jusqu'à l'extréme ,ce qui est loin d'étre le cas de Richie.
Enfin tout n'est pas de la faute du jeune français, imaginer qu'il a fait la couverture de Tennis Magazine à l'age de 9 ans !
Oui 9 ans, la pression est terrible sur lui depuis cette age et elle est montée au fil des années, son entourage familial surtout son pére ne lui rend guére service en le surprotégeant.
Enfin avec son talent, tout est encore possible, on croise les doigts !
Nous ne verrons pas ce fabuleux guerrier des courts cette année à Roland Garros, il est considéré comme le Connors des années 2 000, il ne lache rien sur un court, un véritable stakhnanoviste de l'entrainement. Il est capable de surpasser la douleur, la volonté de Nadal et d'Hewit.
C'est encore la faute de Guy Forget cette blessure ?
Pour qu'il soit forfait il faut vraiment une trés grave blessure, cela va faier une bonne dizaine depuis le début de sa carriére, mais la plus grave blessure c'est celle à la téte !
merci manass; ca fait plaisir que tu rendes hommage a julien girard (et ton hommage vaut bien plus à mes yeux que l'ensemble des points de vue des bureaucrates de la fédé), un grand monsieur du ping, car il l'a bien mérité; ce soir c'est aussi sa victoire; je pense que petiot n'est peut etre pas le futur gatien, mais le futur legout, et vu le niveau des jeunes maintenant un futur legout c'est un futur n°1 francais à coup sûr;et aurélien franchement, je préfère être anti fédé que pro fédé, à la simple évocation de l'affaire marmurek...sans compter d'autres injustices depuis...
Un futut Legout on prend tout de suite, cela signifie que Jeremy Petiot peut jouer un jour dans le top 20 mondial (meilleur classement de Legout N°14 !).
Jeremy Petiot a quelles qualités pour arriver à ce niveau, est-il plus fort que la génération Lebesson ?
Attention je n'ai aucun préjugé sur ce joueur mais de la à prévoir qu'il pourrait avoir le niveau dans les années futures de Christophe Legout me parait légérement presomptueux....
Effectivement il y a "plusieurs chemins qui mènent à Rome", cela a été prouvé encore aujourd'hui. Mais est-il nécessaire d'opposer l'"establishment" aux autres voies, dans une sorte de rivalité revancharde ? Lors du titre Juniors aux CEJ des Lebesson, Salifou et autres Mattenet (en 2005 je crois), il avait été fait la preuve que l'on pouvait gagner ensemble, avec des joueurs issus du giron fédéral (Lebesson et Salifou), et le champion de France Junior de cette année là, Mattenet.
Et ils avaient remporté la médaille d' or en par équipes Juniors, collant au passage 3-0 en finale aux n°s 1, 2, et 3 juniors européens qu'étaient les Allemands.
Je pense que tout le monde peut collaborer ensemble pour des résultats optima.
Tout à fait d'accord avec toi Nivodjeu, tes propos sont bien sages.
Ouais ben en gros quand on est un paria qui a "tourné " le dos aux structures et que de ce fait comme y'a plus de sorties et qu'on n'apparait plus sur le classement " de référence !!!" mondial (hum ) on voit sa position de tête de série quelque peu changée...Mais bon il a toujours été coutume de dire que si l'on veut être champion on est prêt à battre tous les autres . Mais des fois et selon le jeu de chacun y'a des joueurs qui préfèreraient affronter untel plutôt que celui-là .
Tout à fait d'accord avec toi, ce classement mondial Junior ne refléte pas totalement le niveau des juniors français, pourquoi ne pas avoir pris le classement français de janvier.
Tennis de table : Loïc Bobillier veut se relancer en Allemagne
Carrière.
Le joueur de Caen, membre de l'Insep, reste sur une médiocre saison. Il a décidé de changer de méthode d'entraînement. Direction l'Allemagne.
« C'est la pire année de ma carrière, alors évidemment, je n'ai pas envie de repartir comme ça. Je n'ai pas joué ou peu à Caen, cela aurait été pareil l'an prochain. Mon départ arrange le club budgétairement, moi il faut que je change de méthode d'entraînement (il jouait à Caen mais s'entraînait à l'Insep) ». Loïc Bobillier va quitter le TTC Caen (il y gardera une licence pour les compétitions individuelles comme les championnats de France). Après une saison blanche en Pro A : 8 matchs, 8 défaites. Et une confiance envolée, celle qui avait fait de lui la révélation française du championnat un an plus tôt, pour sa première saison au club.
Mais Bobiller ne progresse plus, il donne même l'impression de régresser. A 23 ans, le jeune homme ne s'imagine évidemment pas sur le déclin, alors il va tenter une thérapie de choc : l'exil. Il veut sortir de son cocon parisien, de la bulle Insep. Destination l'Allemagne et le camp d'entraînement de Düsseldorf. « C'est là que s'entraîne l'équipe d'Allemagne, il y a une grosse relance. Et en terme de progression, c'est en Allemagne qu'on fait ce qu'il y a de mieux en seniors, beaucoup de jeunes européens s'y entraînent. Et moi, j'avais besoin de sortir du cadre ou j'évolue. Quitter Paris est un sacrifice financier, un sacrifice quant à ma qualité de vie, mais c'est maintenant ou jamais ». Entraînement à Düsseldorf et compétition par équipes à 60 km de là : en 2e division allemande à Hagen.
Où est la relève ?
Bobillier veut rattraper le temps perdu, celui qui a vu l'un des plus gros espoirs tricolores, champion de France cadets en 2000, donner l'impression de ne pas avancer, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Échec individuel ou faillite d'un système alors que les autres éléments de sa promotion n'ont pas davantage convaincu ? « Ça fait un moment que je suis à l'Insep et quatre ans que je ne progresse plus, analyse le jeune homme lucide, j'ai ma part de responsabilités, il y a aussi un problème de structures ».
Loïc Bobillier, Christophe Bertin, Dany Lo et Grégory Elensky ont été les premiers bénéficiaires du Groupe France promotion (GFP), cadre idyllique mis en place pour laisser éclore les meilleurs joueurs de leur génération. Cadre sans doute restreint à trop peu d'éléments. Pas un joueur de cette première levée n'a convaincu ! « Je suis encore le seul à être dans une logique de haut niveau, explique Loïc Bobillier. Mais j'ai commencé à avoir des résultats très moyens sur le circuit international et c'est là-dessus qu'on est jugé, ça a contribué à me mettre en retrait au niveau fédéral. Le GFP a formé de très bons juniors, il semble former aujourd'hui d'excellents juniors, ça fonctionne à ce niveau mais le but est de former des seniors. Et ça fait 20 ans qu'on n'a pas sorti un joueur en France. On a trois qualifiés au JO, c'est bien, mais quand ils seront en béquilles (Eloi a 38 ans, Chila 39 ans), il faudra avoir trouvé la relève ».
Bobillier a raté le train de l'équipe de France, malgré le confort dans lequel on l'avait placé. Il a décidé de se remettre en cause, de passer à la méthode dure : la rigueur allemande.
Moi aussi j'ai compris, et maintenant je sais... Pas mal cunor tes indics!
Certains projets risquent de prendre du plomb dans l'aile. Mais à voir, tant que ce n'est pas signé, rien n'est sûr!!!