Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cunor

Messages de Cunor - Page 2

Mardi 10 Décembre 2013 09:57

cela semble avoir été un mariage bien modeste !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 30 Novembre 2013 17:07

méme si la situation est injuste pour gagner un match c'est 3/0 et non 2 sets à 0 et 3 points à 2.....
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 27 Novembre 2013 17:18

Article de Presse

Nouveau conseiller technique national est en place depuis le mois de septembre en Picardie. Un nouveau défi pour ce Nordiste habitué du haut niveau.

Stéphane Hucliez (au centre), un nouveau conseiller technique national basé en Picardie. - A + Il y a eu une redistribution des tâches à la Fédération. Je n'étais plus en adéquation avec la nouvelle équipe. Mon contrat prenait fin le 31 août et j'ai demandé ce qu'on me proposait. Une place venait de se libérer en Picardie et j'ai accepté de relever le défi. »

Stéphane Hucliez, 49 ans, est donc depuis début septembre le nouveau patron du tennis de table régional. Avec toutefois un statut particulier, celui de conseiller technique national, qu'il doit à l'énorme travail accompli dans sa région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais. « J'ai commencé en 1989 au club de Proville, dans la banlieue de Cambrai, confie-t-il. J'étais à la fois entraîneur et joueur. J'ai aussi eu la chance de m'occuper de la jeune Sabrina Fernandes, sacrée championne de France cadette. Elle est ensuite devenue pensionnaire de l'équipe de France senior. » Ses qualités de pongiste - il défend toujours les couleurs de Bruille, en Nationale 1 - et d'éducateur lui ont ainsi permis de devenir conseiller technique régional (1995) et de s'occuper du Pôle France de Wattignies : « C'est là-bas que j'ai connu Virginie Quint (l'ancienne présidente du TTSQ) et Loïc Havard (actuel employé du TTSQ et joueur de l'équipe senior en Nationale 1). »


Des cadets aux seniors


Devenu entre-temps responsable de l'équipe de France cadets, il accompagne ses jeunes ouailles aux championnats d'Europe de Courmayeur (Italie) en 2003. La même année, il devient responsable des internationaux juniors, avec notamment sous sa coupe à l'INSEP Clément Drop, le leader de l'équipe saint-quentinoise en N1.

Après les cadets et les juniors, Stéphane Hucliez franchit naturellement une étape supplémentaire en prenant cette fois en charge les seniors : « J'ai accompagné Adrien Mattenet, le seul sélectionné français aux J.O. de Londres, alors 19 e mondial. C'est un aboutissement dans ma carrière. Participer aux Jeux, c'est le rêve de tout sportif. Même si je n'étais qu'entraîneur, j'ai vu ce que c'était. Avec mon équipe, composée de Michel Blondel, Patrick Birocheau et Jacques Mommessin, on a aussi visité la Chine, le Japon, l'Asie, des coins du monde où le tennis de table est élevé à son plus haut niveau. J'ai vécu des grands moments. »

Stéphane Hucliez amène dans ses bagages son expérience, qu'il veut maintenant mettre au service des jeunes pongistes picards. « Je suis un homme de terrain. C'est pour cette raison que j'ai accepté le poste en Picardie, lance-t-il. Ma mission consiste à donner aux jeunes rassemblés dans les structures du Pôle d'Amiens et du centre d'entraînement de Saint-Quentin le goût de l'entraînement et du travail . Le but, c'est aussi que la Picardie compte des clubs de haut niveau. Saint-Quentin aligne une équipe en Pro A féminine. Il faudrait aussi au moins avoir une équipe de Pro B chez les garçons. »

Et, si possible, composée de Picards.
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 26 Novembre 2013 10:40

oui à la limite un jour entre 100 et 200 va jouer au premier tour certainement un top 80 et peut donc marquer des points et non pas un joueur mieux classé

elle est tortueuse cette race !
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Novembre 2013 17:25

la mise en place de ce questionnaire démontre que la FFTT se rend compte que le passage à 4 ne se déroule pas bien, et s'il y a un plébiscite contre, cela peut les inciter à revenir à l'ancienne formule.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Novembre 2013 15:27

ce forfait est pénalisant pour Mattenet, cela laisse la place pour les autres joueurs de marquer des points.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Novembre 2013 13:56

on est passé en dessous des 25 joueurs dans le top 100, pas de points marqués pour la race sauf des victoires sur des tops 80 mondiaux pour nos frenchies.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Novembre 2013 11:10

mattenet forfait pour le pro tour suédois

encore un forfait et un aucun point ne sera donné pour des tours passés dans le tableau final.

seuls les points sur des victoires sur des joueurs classés dans le top 80 mondial pourrait étre pris en compte.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 18 Novembre 2013 17:42

Citation de Bertrand28 :
mode fiction on
Jeremy Petiot gagne sa poule, son match de barrage s'il y en a un et en 1/32 tombe sur ... Adrien tête de série n°8.
mode fiction off


il me semble qu'il n'est pas possible qu'en sortie de poule d'un pro tour deux compatriotes se rencontrent....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 18 Novembre 2013 17:39

tout d'abord pour répondre à Bible, cette race est ouverte à tous ceux qui participent à un pro tour ou plusieurs.

Et "un one shot" peut et va suffir comme Simon Gauzy l'a fait sur le premier pro tour de cette race, mais taper deux top 50 mondial ce n'est pas permis à tout le monde.

J'aime bien l'analyse de bertrand28, mais je pense aussi que sur le pro tour suédois et Hongrois, 25 des 100 premiers mondiaux ne seront pas présents donc pas de points à prendre sauf en cas de victoire sur un top 80 mondial.

les pro tours du quatar et Koweit vont favoriser les gros rankings : Mattenet, Lebeson et Gauzy (une grosse proggresion dans le mois à venir) seront téte de série donc rentrer dans le tableau final 10 points X 2 (pour minimum un 32ème finale) 20 points.

Gauzy a pris plus qu'une option, Mattenet avec 30 points est aussi en bonne position.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 17 Novembre 2013 20:04

ce pro tour n'était pas prévu dans son calendrier, s'il avait été inscrit et par la suite forfait cela aurait été indiqué sur le site du tournoi.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 17 Novembre 2013 18:47

Pour que les points de tours passés soient attribués, 25 des 100 premiers joueurs mondiaux doivent être engagés. Si ce n’est pas le cas, seuls les points de victoires contre les 80 premiers mondiaux comptent.

à l'heure actuelle, 26 joueurs du top 100 sont inscrits, deux forfaits et il ne sera plus possible de marquer des points dans ce tableau final sauf une victoire sur un joueur au minimum classé dans le top 80 mondial.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 17 Novembre 2013 18:40

revenons à la race....

Le prochain pro tour aura lieu en Russie la semaine prochaine, aucun joueur français n'y participera.

Il faudra attendre le pro tour suédois dans 10 jours, pour constater la présence des français.

Grace à leur ranking : Mattenet, Lebesson et salifou rentrent dans le tableau final et marquent au minimum 10 points.

à noter que quentin Robinot est N°33, il serait étonnant que Robinot ne soit pas téte de série (il y aura certainement un absent).
On peut donc estimer que Robinot sera aussi téte de série et devrait aussi marquer ses 10 premiers points.

autres participants français : Lorentz, Lebreton, Brossier, Ouaiche, pradelle, hachard et petiot.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 17 Novembre 2013 18:40

revenons à la race....

Le prochain pro tour aura lieu en Russie la semaine prochaine, aucun joueur français n'y participera.

Il faudra attendre le pro tour suédois dans 10 jours, pour constater la présence des français.

Grace à leur ranking : Mattenet, Lebesson et salifou rentrent dans le tableau final et marquent au minimum 10 points.

à noter que quentin Robinot est N°33, il serait étonnant que Robinot ne soit pas téte de série (il y aura certainement un absent).
On peut donc estimer que Robinot sera aussi téte de série et devrait aussi marquer ses 10 premiers points.

autres participants français : Lorentz, Lebreton, Brossier, Ouaiche, pradelle, hachard et petiot.
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 16 Novembre 2013 21:17

oui une défaire reste une défaite.

Mais perdre 4/0 ou 4/3 pour salifou contre un chinois n°11 mondial cela doit une grosse source de motivation supplémentaire pour lui
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 16 Novembre 2013 12:01

Citation de Unstoppable :
Citation de Cunor :
Citation de Unstoppable :
Perdre 2-3 ou 0-3 c'est une défaite quand même...

Sinon il y a une chose qui est étrange, quand un autre joueur que Mattenet perd et fait une grosse contre (adversaire classé hors top 100 ou 150), on ne dit rien mais dès que Mattenet perd un joueur du top 30 on lui tombe dessus Rire


merci de lire les stats page 2 : 12 contre en 8 mois (joueur au dela 50 ème place mondiale)

Merci de lire ce que j'ai écrit stp...

Je n'ai jamais dit que Mattenet n'a jamais perdu un joueur au delà de la 50ème place mondiale.


ce que je voulais indiquer aussi c'est que souvent Mattenet était critiqué car il fait aussi plus souvent des contres que les autres.....
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 16 Novembre 2013 08:42

Citation de Unstoppable :
Perdre 2-3 ou 0-3 c'est une défaite quand même...

Sinon il y a une chose qui est étrange, quand un autre joueur que Mattenet perd et fait une grosse contre (adversaire classé hors top 100 ou 150), on ne dit rien mais dès que Mattenet perd un joueur du top 30 on lui tombe dessus Rire


merci de lire les stats page 2 : 12 contre en 8 mois (joueur au dela 50 ème place mondiale)
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 15 Novembre 2013 16:20

on peut retourner le probléme dans tous les sens, sur les derniers mois Mattenet ne joue pas top 50 mondial (voir ces stats)
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 15 Novembre 2013 16:17

Brossier, Salifou et Eloi perdent en 1/32ème finale et marquent 10 points.

Salifou (contre un N°11 mondial) perd 4/3.
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:43

il faut que le joueur battu soit au minimum dans le top 80
Levallois est un peu moins magic...
1547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cunor

Résolu