Lorentz ne faisait pas partie de ces 4, et il se retrouve 2.
Le règlement prévoie en effet que les têtes de série sont calculés en fonction du dernier classement Mondial de la catégorie concernée et si des joueurs rentrent dans le top 50, ils prennent automatiquement les premières places du tableau.
C'est le cas de Clément Drop qui est N° 36 et de Romain Lorentz qui est N° 50.
Pour la suite de la composition du tableau, l'on prend les points du classement officiel de Janvier.
D'où l'avantage de faire beaucoup de sorties Internationales....
Mais ce qui me choque surtout, c'est l'amateurisme des JA qui affichent un tableau et qui se trompent.
Quand l'on voit avec quelle rigueur ces JA et tout le corps arbitral dans son ensemble sont prompts à mettre des cartons pour un oui ou pour un non !!!
Ouais ben en gros quand on est un paria qui a "tourné " le dos aux structures et que de ce fait comme y'a plus de sorties et qu'on n'apparait plus sur le classement " de référence !!!" mondial (hum ) on voit sa position de tête de série quelque peu changée...Mais bon il a toujours été coutume de dire que si l'on veut être champion on est prêt à battre tous les autres . Mais des fois et selon le jeu de chacun y'a des joueurs qui préfèreraient affronter untel plutôt que celui-là .
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!
Ouais ben en gros quand on est un paria qui a "tourné " le dos aux structures et que de ce fait comme y'a plus de sorties et qu'on n'apparait plus sur le classement " de référence !!!" mondial (hum ) on voit sa position de tête de série quelque peu changée...Mais bon il a toujours été coutume de dire que si l'on veut être champion on est prêt à battre tous les autres . Mais des fois et selon le jeu de chacun y'a des joueurs qui préfèreraient affronter untel plutôt que celui-là .
Tout à fait d'accord avec toi, ce classement mondial Junior ne refléte pas totalement le niveau des juniors français, pourquoi ne pas avoir pris le classement français de janvier.
Ouais ben en gros quand on est un paria qui a "tourné " le dos aux structures et que de ce fait comme y'a plus de sorties et qu'on n'apparait plus sur le classement " de référence !!!" mondial (hum ) on voit sa position de tête de série quelque peu changée...Mais bon il a toujours été coutume de dire que si l'on veut être champion on est prêt à battre tous les autres . Mais des fois et selon le jeu de chacun y'a des joueurs qui préfèreraient affronter untel plutôt que celui-là .
Tout à fait d'accord avec toi, ce classement mondial Junior ne refléte pas totalement le niveau des juniors français, pourquoi ne pas avoir pris le classement français de janvier.
Pierre est téte de série combien ?
Bah à vrai dire , Cunor , je n'ose plus trop me prononcer sur sa position . A mon sens et en fonction du nb de points " indiv' actuels il devrait être N° 2 derrière Mickaël Samouillan . Maintenant bof ...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!
Tu as oublié de préciser classement mondial juniors
J'ai écris classement mondial de la catégorie concernée, car ce qui est valable pour les juniors le sera pour les cadets quand il existera un classement mondial des - 15 ans, c'est à dire l'an prochain.
Et puis pour en remettre une couche , ça me fait doucement sourire de prendre comme référence un classement mondial pour un chpt de France . Maintenant et c'est totalement axé car favorise , encore que , les joueurs qui suivent le cursus de la Fédé. Dans ces conditions je ne serai pas trop déçu que Pierre n'aille pas jusqu'au bout dans ce WE.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!
Ce qui serait bien c que la finale soit entre 2 joueurs qui ne soit pas comme tu dit "dans le cursus de la fédé"
Mais bon on peut tjrs ésperé mais cela va etre trés dur
Si cela arrivé la fédé ferait la gueule je pense
Ce qui serait bien c que la finale soit entre 2 joueurs qui ne soit pas comme tu dit "dans le cursus de la fédé"
Mais bon on peut tjrs ésperé mais cela va etre trés dur
Si cela arrivé la fédé ferait la gueule je pense
Ben sur ce coup-là , Jakimout , tu remontes un peu dans mon estime . Et même si je ne cache pas , comme beaucoup de papas ou de mamans que j'aimerais bien que son rejeton accroche un titre à son palmarès ( par fièrté parentale bien louable ) , cette possible victoire revètirait pour ce qui me concerne une tout autre valeur ...Les "fidèles" sauront lire entre les lignes .
Maintenant il faut savoir que la plupart des J3 ne sont pas en structure fédérale ou de loin ( y'en a qui n'y sont plus du tout ...) et quant à savoir si la FD "ferait la gueule " , je crois qu'elle a déjà pensé à une telle éventualité et saura orienter sa sélection C E J comme cela doit être prévu de longue date . Je n'arrive pas à croire que l'issue de ces chpts puisse avoir une certaine influence sur la compo des équipes au chpt d'Europe.J'ai déjà posé la question pour info personnelle et je n'ai pas eu de réponse .
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!
Une finale BEZARD SAMOUILLAN rendrait heureux nos 2 papas du forum, ferait chier la Fédé et me satisferait pleinement ; je connais pas bien pierre mais il a l'air d'être très sympa et bien dans sa tête (je l'ai vu jouer chez nous en championnat cette année) mais je connais assez bien Mickaël on a bien sympathisé depuis 2 ans en Bretagne et j'aimerai vraiment bien qu'il aille au bout : HISTOIRE DE MONTRER A LA FEDE QU'ILS NE SONT PAS MORTS ; sacré Fdé, elle s'en mets des joueurs de haut niveau à dos !!!
Je vois pas en quoi une finale entre deux joueurs hors structure énerverait la fédé...De toute façon, aucun des 4 favoris aux points nationaux et non mondiaux, c'est-à-dire les J3, Petiot, Samouillan, Drop et Bezard ne font parti de la structure fédéral à ce que je sache.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 24 Mai 2008 14:36 par
aurelien
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.