Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Messages de rodjack - Page 27

Lundi 09 Novembre 2009 19:47

Poule D, ASEG Nancy - Chanteheux : 6-14
ASEG Nancy : 16-16-12-12-12-12
Chanteheux : 18-15-13-15-15-8

5-0 dès le départ, ce mauvais départ de l'ASEG leur a coupé un peu les pattes même s'ils ont été très combatif. En tous cas, le score est un peu sévère car l'ASEG a une belle équipe et des joueurs très sympa.

Il nous reste plus qu'à battre Commercy et l'objectif sera atteint !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 06 Novembre 2009 10:28

Citation de bible :
Bon ben, je crois que tout est dit. Merci ou remerci à vous, poulmouth, intruX, tomcr58, pdp62. A moi maintenant de prendre mes responsabilités. Pour ça, je pense que je vais me baser sur l'expérience vécue telle que racontée par intruX.

Deux certitudes: une, le kilométrage affiché est tout ce qu'il y a de plus authentique, deux, je roule moi-même très très peu (moins de 5000/an), ayant fait le choix depuis plusieurs années d'aller au travail à pied (20 minutes de marche).

Une toute dernière épine: convaincre ma compagne de me suivre ... (hi hi hi) dans cet achat.

Vu ton kilométrage, évite les diesel... En dessous de 15.000km/an, il n'y a vraiment aucun intérêt à prendre un diesel qui ne t'apportera rien et qui te coutera bien plus cher aussi bien à l'achat que pour l'entretien.

De plus, tu auras un agrément bien supérieur avec une essence qu'un diesel...

Vendredi 06 Novembre 2009 10:25

Dimanche, nous (Chanteheux) devrions avoir un avant-goût avant la confrontation décisive pour la montée contre Commercy-Montauville.
Nous nous déplaçons à l'Aseg Nancy (16-16-12-12-12-12), ce serait pas mal de gagner histoire d'emmagaziner de la confiance pour la suite.

Mercredi 04 Novembre 2009 21:32

Citation de jaytt :
Citation de rodjack :
Ah bah merde alors, je vais perdre des points lors de ma dernière rencontre. Je me suis blessé au dos (lumbago), je ne pouvais pas jouer, du coup je n'ai pas fait mon dernier match, je ne pensais pas perdre de points mais tant pis pour moi...
Cela dit, je trouve ça un peu abusé de perdre des points si l'adversaire n'en gagne pas surtout que mon forfait est excusé (le JA a bien précisé sur la feuille de match la raison du pourquoi j'avais fait forfait).

Relis le règlement du championnat, mais en général, en envoyant un certificat médical à la commission sportive de l'échelon concerné dans les jours suivants la rencontre justifiant de ta blessure, tu ne perds pas tes points

Une feuille de soin pourrait faire l'affaire car c'est le seul justificatif que j'ai... Mais bon, ça fait commence à dater maintenant... Enfin, je verrai bien à la prochaine mise à jour, si j'ai mes points de retirés, je poserai la question et puis tant pis pour moi, c'est toujours un peu rageant mais c'est pas la fin du monde...

Mercredi 04 Novembre 2009 07:17

Je confirme ce qui a été dit, cela dit, c'est peut être une bonne affaire.
Ce que je te conseille, c'est de bien vérifier le carnet d'entretien pour voir si tout ce qui est préconisé par le constructeur a bien été fait (si tel est le cas et si jamais une panne anormale t'arrivais, tu pourrais te retourner contre le constructeur).
Ensuite, prends le numéro de série (marqué sur le bas du pare brise ou la carte grise) et tu appelles un garage Renault, normalement, toutes les réparations y sont enregistrées et ils n'ont aucune raison de ne pas te donner toutes les réparations qui ont été faites. Si tu vois des pannes récurentes, fuis !

Si le carnet d'entretien n'est pas suivi ou si tu n'arrives pas à avoir des informations de la part de Renault, passe ton chemin.

Bonne chance pour ton achat !

Lundi 02 Novembre 2009 20:13

Citation de Mark-Feint :
ce soir psg-sochaux, allez sochaux!!
0-0 presque 30 minute e jeu et qui conné un site a partjustin tv et livetv où on peut voir le match
an bug ni coupure svp

Pas très français tout ça !!! En tous cas, bravo Sochaux !!! Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 14:36

Liverpool, rappelez-moi, ce sont bien les gars qui jouent au foot avec des ballons de baudruche non ??? Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 21:13

Citation de mbraunw :
Citation de rodjack :
Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Si tu regardes bien le calendrier, tu verras que ce n'est pas si simple de faire plus de 14 journée car des dates sont laissées libres pour d'autres compétitions (FSGT ou UFOLEP par exemple). Quand tu rajoutes les vacances scolaires, les jours fériés et les dates réservées pour les barrages et les titres, ce n'est pas évident de faire mieux.

Je suis désolé mais FSGT et UFOLEP n'a rien à voir avec la FFTT, du coup, je ne serais pas choqué si la FFTT faisait des rencontres en même temps que l'UFOLEP surtout qu'elle n'est pas présente dans toutes les ligues.
Perso, je trouve qu'un championnat qui se déroule sur 6 mois (d'octobre à avril), c'est vraiment hyper court, je ne sais pas s'il y a beaucoup de sport dans ce cas (mis à part le ski peut être...).

Jeudi 29 Octobre 2009 18:01

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
Citation de Francis :
En fait, les joueurs sont réglementairement répartis dans les équipes en fonction de leur classement, à raison de 3 joueurs par équipe, la 4ème place étant libre (en Belgique, ce sont des équipes de 4 joueurs). Donc le club ne choisit pas la compo des équipes, elle se fait automatiquement (sauf pour le 4ème joueur). Perso je trouve ce système très intéressant, mais contraignant notamment pour les joueurs qui se retrouvent dans des équipes qui jouent un mauvais jour pour eux. A noter aussi qu'en Belgique, les poules de championnat sont composées de 12 équipes, donc 22 journées de championnat/saison.

Je ne connaissais pas le système et il est très intéressant !! Ce qui me plait aussi, c'est le fait d'avoir 22 journées de championnat contre 14 pour nous !

Oui, 22 journées de championnat, ça paraît sympa, mais il faut aussi laisser des week-ends libres pour le criterium fédéral, les tournois, les coupes... Perso, je serai plutôt pour des poules de 10 équipes, donc 18 journées de championnat par saison.

Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Jeudi 29 Octobre 2009 17:56

Comme je te l'ai dit, si tu te diriges vers le C3 picasso et que tu souhaites un véhicule de collaborateur, n'hésites pas à me demander, je pourrai te diriger vers des collaborateurs en qui j'ai pleine confiance (même si pour la plupart y a pas de soucis, on ne sait jamais trop sur qui on va tomber).

Lundi 26 Octobre 2009 15:56

Citation de Francis :
En fait, les joueurs sont réglementairement répartis dans les équipes en fonction de leur classement, à raison de 3 joueurs par équipe, la 4ème place étant libre (en Belgique, ce sont des équipes de 4 joueurs). Donc le club ne choisit pas la compo des équipes, elle se fait automatiquement (sauf pour le 4ème joueur). Perso je trouve ce système très intéressant, mais contraignant notamment pour les joueurs qui se retrouvent dans des équipes qui jouent un mauvais jour pour eux. A noter aussi qu'en Belgique, les poules de championnat sont composées de 12 équipes, donc 22 journées de championnat/saison.

Je ne connaissais pas le système et il est très intéressant !! Ce qui me plait aussi, c'est le fait d'avoir 22 journées de championnat contre 14 pour nous !

Lundi 26 Octobre 2009 15:52

Citation de Vraititeuf :
Aïe aïe aïe !!!
Alors Rodjack, qu'est-ce que t'as foutu? Nous en matière de forfait, on a vécu un truc d'ENORME il n'y a pas longtemps. D'ailleurs, il n'y a toujours pas de nouvelles tellement c'est ENORME. Dès que j'en ai d'officielles, je vous pose le thème.
Je pense que ce sujet va faire débat. Si les "sanctions" (les bonnes) ne suivent pas, ça laissera la porte ouverte à pas mal de dérives.

Faudra que tu me racontes (par mp ou mail si tu ne veux pas que ça s'ébruite tant que rien n'est officiel).
Pour ma part, j'ai terminé la rencontre jusqu'à ce que nous ayons la victoire en poche donc je n'ai pas joué mon dernier match car j'étais vraiment en piteux état (d'ailleurs, je n'ai pas joué la rencontre suivante contre Ancerville).
Je trouve un peu dommage de perdre des points au classement dans ma situation mais bon, le réglement est le même pour tout le monde ! Du coup, je vais certainement redescendre 30 à la mi-saison même si je n'aurai perdu aucun match de la phase... Un peu rageant !

Lundi 26 Octobre 2009 14:24

Le gros problème n'est pas que Loeb est Hirvonen sont au-dessus du lot, c'est que seuls Ford et Citroën ont souhaité participé au WRC ! Il va falloir remettre tout ça en question car il faudrait au moins 5 ou 6 équipes qui se battent afin que cela devienne plus intéressant.

Lundi 26 Octobre 2009 10:47

Citation de tomcr58 :
Je viens de comprendre le jeu de mot Émoticône

Mouais enfin la ça devient carrément lassant, 6 de suite, pire que Schumi...

Comment peux tu dire que ça devient lassant ??? Tu n'as pas du suivre la saison, cette saison était palpitante avec du suspens jusqu'au bout !
Un grand bravo à Sébastien Loeb qui est l'un des sportifs français les plus titrés de tous les temps et il ne va certainement pas s'arrêter là !

Lundi 26 Octobre 2009 10:44

Poule D : Chanteheux - ASPTT Nancy-Javille : 18-2 mais une grosse perf pour nos adversaires du jour (1102 contre 1512).

Samedi 24 Octobre 2009 12:21

Citation de tomcr58 :
Citation de lapinot :
Quelqu'un pourrait-il me donner des sites de voitures, comme celui qu'a cité Capoblanco auparavant ?

Les sites des constructeurs sont les mieux renseignés (tu peux utiliser le configurateur pour simuler tes choix de moteur, finition, etc...) et tu auras un prix donné qui sera largement supérieur au prix constructeur avec toutes les remises...

Sinon pour un avis "objectif", les sites des magazines comme auto plus, auto moto etc... même si c'est pas forcément toujours des bonnes analyses... Clin d'oeil

Pour un avis oui mais objectif, NON ! Il peut être intéressant de les lire mais il faut prendre la plupart des infos avec des pincettes...

Samedi 24 Octobre 2009 12:16

Citation de pro du picot 62 :

Tu as déja acheté des magazines de voitures pour regarder leurs fialibilitées, motorisations, equipements...?

Surtout pas malheureux !!! On peut regarder ces magazines pour voir la tronche des voitures mais franchement, regarder la fiabilité la-dessus, c'est faire une grosse erreur, tout comme pour les futurs modèles qui vont sortir !
Ce sont des torchons qui n'informent pas du tout et puis franchement, l'achat d'une voiture reste quelque chose de très subjectif suivant les critères de chacun donc connaitre l'avis du "journaliste" qui bosse pour totoplus, ça m'intéresse guère. Ces gars là, s'arrête souvent sur des broutilles dont la plupart des acheteurs se moquent...

Bref, le seul moyen de réellement se faire son opinion, c'est de faire le tour des concessionnaires et d'essayer les véhicules sans trop écouter ce que raconte le vendeur qui n'y connait franchement pas grand chose (un mois avant il vendait des lave vaisselle et un mois plus tard il vendra des portes de garage, c'est un commercial, pas un technicien !!).
Ca prend beaucoup de temps mais l'achat d'une voiture, c'est pas l'achat d'une chemise, on peut se permettre de prendre un peu de temps non ?

Samedi 24 Octobre 2009 12:01

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
T'en fais pas Francis, vous n'aurez aucun problème contre Xonrupt. Je ne vois pas qui pourra vous empêcher de monter maintenant, je n'en reviens pas, vous allez être en R2 comme votre équipe 1ère, je pense que l'idée sera de faire 2 équipes homogènes lors de la 2nde phase pour le maintien des deux R2 non ?

Oui, Xonrupt ne devrait pas nous poser de problème, surtout qu'on a des joueurs en forme en ce moment. On peut même se permettre une défaite (sauf contre Thiaville), si on gagne le reste, on montera.
Si on se retrouve avec 2 R2 en 2ème phase, on a 2 possibilités : garder les compos actuelles, et mettre l'équipe la plus forte dans la poule la plus faible pour tenter de la faire monter en R1, et "sacrifier" l'autre équipe, ou homogénéiser les compos pour tenter de maintenir les 2 équipes. Pour l'instant, c'est encore trop tôt pour décider, surtout que l'équipe 2 n'est pas encore montée, mais si on choisit la 2ème solution, il y aura des dents qui vont grincer, car certains joueurs risquent de mal vivre un changement d'équipe.

C'est sur qu'il est un peu tôt pour voir les compo d'équipe mais franchement, il faudrait une catastrophe pour que vous ne montiez pas...
Moi, à votre place, j'équilibrerais les équipes car on a pu voir la saison dernière qu'il manque un joueur au moins classé 30 pour espérer pouvoir se maintenir en R1.
Après, faut pas non plus que cela engendre des frustrations car si les joueurs viennent aux matchs à reculons, ils ne feront pas de bons résultats...

Jeudi 22 Octobre 2009 21:52

Si tu aimes les petits monospaces, je crois que la C3 picasso est pour toi, confortable, look plutôt sympa, typé monospace avec des tarifs très négociables donc pouvant rentrer dans tes 15.000euros. Pour la motorisation, si c'est en diesel, le hdi90 est parfait, en essence, privilégie peut être le 120 même si le 95 pourrait suffir mais il faudra certainement rétrograder lors des côtes si tu roules chargés.

Jeudi 22 Octobre 2009 21:48

T'en fais pas Francis, vous n'aurez aucun problème contre Xonrupt. Je ne vois pas qui pourra vous empêcher de monter maintenant, je n'en reviens pas, vous allez être en R2 comme votre équipe 1ère, je pense que l'idée sera de faire 2 équipes homogènes lors de la 2nde phase pour le maintien des deux R2 non ?

Pour notre part, en poule D, nous jouerons la montée contre Commercy/St Mihiel lors de la 6ème journée. Jusqu'à maintenant, on a gagné 12-8 tous nos matchs mais le score risque d être plus sévère dimanche contre ASPTT Nancy-Jarville à moins que l'on batte le record de contres !!
2989 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Résolu