Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueur forfait lors d'un match au cours d'une rencontre

Lundi 12 Octobre 2009 22:00

voila lors d'une rencontre de championnat un de nos joueurs après avoir joué 2 matchs a du quitter la salle suite à un appel d'urgence de sa femme. Il a donc fait forfait pour sa troisième rencontre. L'équipe adverse a fait réclamation en distant qd cas de forfait lors d'un match le joueur perd tous ses matchs sur le score de 11-0.
C'est vrai ?

Lundi 12 Octobre 2009 22:35

Non, absolument pas : Seul le dernier match est considéré comme perdu, donc le point revient à l'équipe adverse, cependant, ton coéquipier ne perdra même pas de point vu que le match n'a pas débuté.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 13 Octobre 2009 08:43

non si il aurait fait forfait au deuxieme il perd les 2 a zero !!
c'est sur et certain et en plus les mecs dans face pas sympa !!

Mardi 13 Octobre 2009 10:12

Sur la feuille de rencontre tu mets 00-00-00 sur les cases score, dans les points, tu mets 1 pour le joueur qui gagne, et "F" ou "0 F" pour le joueur forfait. Bien sûr uniquement pour les parties non jouées, pour le reste ça change que dalle.

Incidence : Le joueur gagnant ne marque aucun point personnel, le joueur perdant lui doit les perdre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 10:13 par starconsole

Mardi 13 Octobre 2009 11:39

Citation de starconsole :
Sur la feuille de rencontre tu mets 00-00-00 sur les cases score, dans les points, tu mets 1 pour le joueur qui gagne, et "F" ou "0 F" pour le joueur forfait. Bien sûr uniquement pour les parties non jouées, pour le reste ça change que dalle.

Incidence : Le joueur gagnant ne marque aucun point personnel, le joueur perdant lui doit les perdre.

+1

Exactement ce qu'il faut faire.

Donc la réclamation sera classé sans suite ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 13 Octobre 2009 12:58

Citation de dragon hearth :

Donc la réclamation sera classé sans suite ^^

Et en prime, la caution qui accompagne la réclamation devrait être gardée par la Ligue de Picardie Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 14:40

Citation de cttcb :
voila lors d'une rencontre de championnat un de nos joueurs après avoir joué 2 matchs a du quitter la salle suite à un appel d'urgence de sa femme. Il a donc fait forfait pour sa troisième rencontre. L'équipe adverse a fait réclamation en distant qd cas de forfait lors d'un match le joueur perd tous ses matchs sur le score de 11-0.
C'est vrai ?

Le http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-d-or-2943.gif est attribué à l'unanimité à l'équipe adverse. MDR Une relecture du règlement ne serait pas superflue, voire un passage de l'examen de JA1 pour le capitaine (ou un recyclage carabiné s'il l'a déjà). En tout cas, j'espère que l'équipe a vraiment posé une réclamation, il faut quand même que les membres des commissions sportives puissent rigoler de temps en temps. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Octobre 2009 16:53

Citation de starconsole :

Oh. Il me semblait que pour qu'il y ait échange de points, les deux joueurs devaient pénétrer dans l'aire de jeu...
~Madness rules~

Mardi 13 Octobre 2009 17:18

Oui, mais là c'est pas un échange de points !

Le système est justement fait pour limiter les forfaits abusifs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 22:55 par starconsole

Mardi 13 Octobre 2009 22:27

OK, mais ça devrait être du cas par cas, parce que là, il y pouvait rien le pauvre. Pleurer
~Madness rules~

Mercredi 14 Octobre 2009 11:15

Citation de Vidarthequiet :
OK, mais ça devrait être du cas par cas, parce que là, il y pouvait rien le pauvre. Pleurer

Ouai mais ce reglement est du aux forfaits abusif lors des critériums. Beaucoup de joueurs(euses) déclarent (encore) forfait parce qu'il(elle) voit qu'il(elle) ne peut plus monter et ne veulent pas faire leur dernier match.

Maintenant, on peut etre forfait sur 1 rencontre, mais du coup le joueur forfait perd ses points et le joueur qui gagne par forfait ne gagne rien
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 18 Octobre 2009 10:54

Ah bah merde alors, je vais perdre des points lors de ma dernière rencontre. Je me suis blessé au dos (lumbago), je ne pouvais pas jouer, du coup je n'ai pas fait mon dernier match, je ne pensais pas perdre de points mais tant pis pour moi...
Cela dit, je trouve ça un peu abusé de perdre des points si l'adversaire n'en gagne pas surtout que mon forfait est excusé (le JA a bien précisé sur la feuille de match la raison du pourquoi j'avais fait forfait).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 21 Octobre 2009 22:58

Aïe aïe aïe !!!
Alors Rodjack, qu'est-ce que t'as foutu? Nous en matière de forfait, on a vécu un truc d'ENORME il n'y a pas longtemps. D'ailleurs, il n'y a toujours pas de nouvelles tellement c'est ENORME. Dès que j'en ai d'officielles, je vous pose le thème.
Je pense que ce sujet va faire débat. Si les "sanctions" (les bonnes) ne suivent pas, ça laissera la porte ouverte à pas mal de dérives.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Samedi 24 Octobre 2009 10:31

bonjour

idem pour le critérium quand un joueur joue le classement finale places de 1 à 8 perd son 1/4 de finale et croit que sa journée est fini le gagnant gagne par forfait tout simplement !!!!!!!!!

Lundi 26 Octobre 2009 15:52

Citation de Vraititeuf :
Aïe aïe aïe !!!
Alors Rodjack, qu'est-ce que t'as foutu? Nous en matière de forfait, on a vécu un truc d'ENORME il n'y a pas longtemps. D'ailleurs, il n'y a toujours pas de nouvelles tellement c'est ENORME. Dès que j'en ai d'officielles, je vous pose le thème.
Je pense que ce sujet va faire débat. Si les "sanctions" (les bonnes) ne suivent pas, ça laissera la porte ouverte à pas mal de dérives.

Faudra que tu me racontes (par mp ou mail si tu ne veux pas que ça s'ébruite tant que rien n'est officiel).
Pour ma part, j'ai terminé la rencontre jusqu'à ce que nous ayons la victoire en poche donc je n'ai pas joué mon dernier match car j'étais vraiment en piteux état (d'ailleurs, je n'ai pas joué la rencontre suivante contre Ancerville).
Je trouve un peu dommage de perdre des points au classement dans ma situation mais bon, le réglement est le même pour tout le monde ! Du coup, je vais certainement redescendre 30 à la mi-saison même si je n'aurai perdu aucun match de la phase... Un peu rageant !

Vendredi 30 Octobre 2009 18:28

Citation de dreamfire :
non si il aurait fait forfait au deuxieme il perd les 2 a zero !!
c'est sur et certain et en plus les mecs dans face pas sympa !!

S'il avait, les SI n'aiment pas les Ré
Viva Espana!!!

Vendredi 30 Octobre 2009 19:49

ah oui je l'aime bien cette règle là! MDR

Mardi 03 Novembre 2009 10:48

Citation de rodjack :
Ah bah merde alors, je vais perdre des points lors de ma dernière rencontre. Je me suis blessé au dos (lumbago), je ne pouvais pas jouer, du coup je n'ai pas fait mon dernier match, je ne pensais pas perdre de points mais tant pis pour moi...
Cela dit, je trouve ça un peu abusé de perdre des points si l'adversaire n'en gagne pas surtout que mon forfait est excusé (le JA a bien précisé sur la feuille de match la raison du pourquoi j'avais fait forfait).

Relis le règlement du championnat, mais en général, en envoyant un certificat médical à la commission sportive de l'échelon concerné dans les jours suivants la rencontre justifiant de ta blessure, tu ne perds pas tes points

Mercredi 04 Novembre 2009 21:32

Citation de jaytt :
Citation de rodjack :

Relis le règlement du championnat, mais en général, en envoyant un certificat médical à la commission sportive de l'échelon concerné dans les jours suivants la rencontre justifiant de ta blessure, tu ne perds pas tes points

Une feuille de soin pourrait faire l'affaire car c'est le seul justificatif que j'ai... Mais bon, ça fait commence à dater maintenant... Enfin, je verrai bien à la prochaine mise à jour, si j'ai mes points de retirés, je poserai la question et puis tant pis pour moi, c'est toujours un peu rageant mais c'est pas la fin du monde...
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement