Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Messages de rodjack - Page 26

Jeudi 24 Décembre 2009 11:01

Et voilà, la 2nde phase ne va pas tarder à démarrer et je vous propose ce petit sujet sur la R2 de Lorraine.

Si quelqu'un a des infos sur les compos des poules, qu'il n'hésites pas à nous en faire part !

A bientôt et en attendant, Joyeux Noël !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 23 Décembre 2009 17:04

Personne n'a d'info concernant les dates de publications des poules pour la 2ème phase ?

Lundi 21 Décembre 2009 15:38

Quand est-ce que tombent les compo des poules pour la 2nde phase ?
Etant donné que la plupart des personnes qui sont intervenues sur ce sujet vont jouer en R2 en 2nde phase, on va pouvoir se retrouver sur le sujet "R2 lorraine 2ème phase 2009-2010" !!

Mardi 15 Décembre 2009 18:05

C'est marrant, on retrouve ici tous les gars des équipes qui montent mais pas ceux des équipes qui descendent....
Bref, nous aussi on monte en R2, le plus dur sera de s'y maintenir maintenant même si ça devrait être jouable, tout dépendra de la poule !

Mercredi 09 Décembre 2009 13:14

Va sur le sujet Franche Comté, tu trouveras ton bonheur !
J'ai habité et donc joué durant 4ans la bas, y a de quoi faire en clubs sympa.
J'ai joué à Montbéliard, c'était sympa comme ambiance et le niveau y est présent.
Je te conseille Vieux Charmont dans le coin, des gars super sympa aussi.
Sinon, sur le territoire de Belfort, y a pas énormément de clubs, tu peux tenter Belort ou Elvette sinon, y a aussi Giromagny

Mercredi 09 Décembre 2009 13:10

Montée de Chanteheux en R2 après notre victoire 13-7 face à Commercy-St Mihiel.
Messieurs de R2, attention, nous voilà !

Samedi 28 Novembre 2009 12:36

Citation de florent57100 :
En effet... Et comment expliques-tu mon exemple sur les indivs ?

Pour les indivs, c'est normal car il y a eu beaucoup d'abus. En revanche, si tu montres un certificat de ton medecin confirmant ta blessure, les points perdus seront redonnés.

Vendredi 27 Novembre 2009 19:15

Une propulsion sous la pluie, c'est très dur à contrôler... Bien sur, sur le sec, rien à dire, c'est ce qui se fait de mieux mais dès que l'on perd un peu d'adhérence, c'est la cata...
Sur la neige, je n'en parle même pas mais là, c'est pas bien dangereux, il aura déjà du mal à démarrer ...

Jeudi 26 Novembre 2009 20:00

Citation de adriengeneva :
Citation de Guigui brousta :
Citation de Diabolosyl :
Se faire plaisir... en voiture? A part en cabrio sous un beau soleil et avec un beau paysage, là je veux bien, pour le reste, il faut avoir des sous à perdre (ou un permis) pour se faire plaisir en voiture... ou solution ultime, rouler sur circuit.

chacun ses goûts... moi, même pour aller faire des courses, conduire reste un plaisir Content
Et je pense aussi qu'il faut un minimum de puissance dans une voiture...pour avoir conduit plusieurs mois une Clio III dci 68ch, je peux dire que c'est un vrai veau...et qu'elle consomme autant que l'allemande de mes parents avec 2,5 moins de puissance Pleurer

lol pas de chance !! mais c'est vrai que ca traîne pas mal 68ch mais bon si tu aime c'est le principal !

moi je conduit un petite voiture la 120i elle possède 145ch pour 19 ans c'est suffisant je pense

Pour te mettre au tas, oui je pense !!!
145ch sur une propulsion à 19ans, je dis aux parents "attention à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui des cercueils ambulants "!
Après, ce n'est que mon avis, je ne suis pas bien vieux mais si à 19ans on m'avait refilé une voiture qui soit quelque peu puissante, je me serais très certainement planté ou voulant faire le "cake" devant mes potes...
Mais j'imagine que tu n'es pas comme ça...

Jeudi 26 Novembre 2009 19:56

Citation de tomcr58 :
Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :
Après ça dépend du HDi, si c'est le HDi 70, sur une 206 on a connu mieux niveau légèreté... Émoticône

(J'attribuerai la palme du moteur (récent) le plus pourri à la 107/C1 HDi, avec son moteur développant la puissance exceptionnelle de 56 ch... Émoticône)

Le hdi 70 de la 206 est tout à fait raisonnable, conté conso c'est un chameau et coté performances, c'est tout à fait correct avec des reprises tout à fait raisonnable même si le 0 à 100 est pitoyable, il faut bien l'avouer, cela ne sert quasi jamais sur la vie de la voiture (perso, je préfère avoir une bonne reprise 80-120 qu'un bon 0 à 100...)

Concernant le moteur de la 107/C1, c'est le 1.4hdi de chez PSA qui développe habituellement 70ch mais qui a été volontairement dégonflé sur demande de Toyota. Le couple reste correct, son principal défaut étant qu'il est très bruyant mais niveau performance, c'est tout à fait honorable pour une petite voiture citadine !

En tant que passager fréquent d'une 206 HDi 70, je suis d'accord que c'est suffisant pour rouler tous les jours, je dis juste que le rapport poids/puissance n'est pas idéal...

Et sur le HDi 56, mon grand-père a une 107 essence 1.0 12v 68cv, je trouve que c'est juste ce qu'il faut, que ce soit en ville, route ou même autoroute (pour l'avoir essayé 2-3 fois) alors 12 cv de moins sur un aussi petit moteur, je demande a voir ce que ça donne quand même...

Attention car le HDI 56ch a certes 12cv de moins que l'essence mais il a un couple plus important, ce qui compense un peu ce manque de pêche. Cela dit, je n'ai jamais dit que c'était un foudre de guerre. Il a des rapports relativement courts sur les 3 premières vitesses, par contre, en 4ème et 5ème, ça n'avance pas... Un peu pareil pour l'essence d'ailleurs mais le petit 3 cylindre est sympa sauf si l'on a beaucoup de route à faire !
Quoiqu'il en soit, une C1 ou une 107, c'est pas fait pour faire de la ville et dépanner de temps en temps pour de plus longs trajets donc l'intérêt d'un diesel sur ce type de voiture est vraiment très limité (surtout que l'essence ne consomme pas gd chose !)

Jeudi 26 Novembre 2009 19:52

Citation de florent57100 :
Comment ça se fait qu'ils ne t'ont pas compté comme défaite ton dernier match sur fftt.com ?

Il y a eu un rapport du JA stipulant ma blessure, je me posais la question si j'allais avoir une défaite ou non et ils ne l'ont pas comptée. Sinon, j'ai un certificat médical du medecin attestant ma blessure donc je pense que j'aurais pu réclamer mes points s'ils me les avaient enlevé...

Mercredi 25 Novembre 2009 20:59

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
Citation de Francis :
Je viens de voir que lors de la dernière journée dans la poule E, Périsse, le 18 de Thiaville, avait fait forfait sur son dernier simple contre Seichamps. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Aucune info sur le sujet mais la seule raison possible est la blessure à mon avis... Cela vous soulagerait dans l'optique de la montée même si ce serait plus sympa de l'obtenir face à une équipe de Thiaville au complet...

Je ne souhaite pas sa blessure, d'autant que d'ici le 13/12, il serait sans doute rétabli, mais je suis juste étonné qu'un joueur abandonne dans une rencontre, ça n'est quand même pas très fréquent. C'est juste par curiosité que je demande ça.

Ce n'est pas fréquent mais cela arrive : ça m'est arrivé contre Villers cette saison... Après un lumbago, j'ai terminé mon match en cours mais pas possible de jouer le dernier match !

Mardi 24 Novembre 2009 19:39

Citation de Francis :
Je viens de voir que lors de la dernière journée dans la poule E, Périsse, le 18 de Thiaville, avait fait forfait sur son dernier simple contre Seichamps. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Aucune info sur le sujet mais la seule raison possible est la blessure à mon avis... Cela vous soulagerait dans l'optique de la montée même si ce serait plus sympa de l'obtenir face à une équipe de Thiaville au complet...

Samedi 21 Novembre 2009 18:22

Citation de tomcr58 :
Après ça dépend du HDi, si c'est le HDi 70, sur une 206 on a connu mieux niveau légèreté... Émoticône

(J'attribuerai la palme du moteur (récent) le plus pourri à la 107/C1 HDi, avec son moteur développant la puissance exceptionnelle de 56 ch... Émoticône)

Le hdi 70 de la 206 est tout à fait raisonnable, conté conso c'est un chameau et coté performances, c'est tout à fait correct avec des reprises tout à fait raisonnable même si le 0 à 100 est pitoyable, il faut bien l'avouer, cela ne sert quasi jamais sur la vie de la voiture (perso, je préfère avoir une bonne reprise 80-120 qu'un bon 0 à 100...)

Concernant le moteur de la 107/C1, c'est le 1.4hdi de chez PSA qui développe habituellement 70ch mais qui a été volontairement dégonflé sur demande de Toyota. Le couple reste correct, son principal défaut étant qu'il est très bruyant mais niveau performance, c'est tout à fait honorable pour une petite voiture citadine !

Samedi 21 Novembre 2009 18:18

Citation de starconsole :
salut ,
prends toi donc une vrai voiture !

genre une audi A5 c'est vraiment pas mal même si elle convient plus pour seulement 2 personnes les lignes sont trés belles

Je te conseil si tu n'a pas trop les moyens une BMW série 1 la 118i est vraiment trés bien et pas trop chère et elle est super pour la ville car elle est petite
Pourquoi forcément une allemande chère à mauvais rapport qualité/prix ? Alors que les françaises et japonaises font aussi bien pour moins cher ?
Faut arrêter de vouloir imposer un luxe alors que tout le monde n'a ni les moyens et ni l'envie d'y rentrer. Qu'elle fasse 10000 ou 50000 € une voiture c'est 4 roues et 1 moteur et tout ce qu'on lui demande c'est d'avancer en respectant les limites et le code de la route... donc que t'ais 60 ou 400 CV, t'es pas meilleur que les autres.

Le but aussi c'est quand même le plaisir de conduire n'est-ce pas ?je te dit pas 400 chevaux et de plus c'est trés utile car si tu aimes les voitures tu prends une bonne R 8 en leasing et voila
une voiture c'est un âme aussi c pas juste 4 roues et 1 moteur .
Les francaises le valent rien du tout :> poubelles !!

Yes, ça y est on a trouvé le vrai beauf qui nous manquait sur ce sujet... Je me disais bien qu'un Jacky allait déboulé pour nous montrer la supériorité des allemandes et qu'à part audi et bm, tout le reste était de la merde !!!
Merci adriengeneva, j'ai faillit croire que tous les français étaient devenus raisonnables...

Vendredi 13 Novembre 2009 18:42

Citation de Vraititeuf :
Personnellement, je préfèrerais avoir une poule comme celle de Francis à celle que l'on a. La "C"! C'est la Moselle! On est assez gâtée avec une équipe d'extra terrestre qui est basée à Sarrebourg. Ils mettent 3 joueurs classés 30 dont un derrière.
C'est pas mal, non?

Ouais, trois 30 en R3, c'est sympa, au moins y a de la relance !
Vous vous en sortez pas trop mal dans cette poule, le plus chiant doit être les déplacements !!

Mercredi 11 Novembre 2009 11:50

Je ne pense pas que les classements d'aujourd'hui soient moins forts qu'il y a 10ans, ce sont les anciens nostalgiques qui disent ça Émoticône

C'est toujours relativement rare de voir des 35 en R3, si je veux compter ceux que j'ai rencontré pour le moment, cela va être rapide... Et encore, on a une poule relativement relevée, demande à Francis combien il a rencontré de 35 dans sa poule...

La grosse différence par rapport à il y a 10ans, c'est qu'il y a un gros écart entre les meilleurs joueurs et les plus faibles d'une équipe. Cela est également dû au fait que l'on joue à 6, lorsque l'on jouait à 4, il n'y avait pas de telles disparités. Par exemple, chez nous dimanche, il y avait 1000points d'écart entre notre meilleur joueur et le plus faible. Il est vrai que c'était un choix d'inclure un jeune dans l'équipe mais même si nous mettions nos 6 meilleurs joueurs, il y aurait tout de même 700pts d'écart entre le meilleur et le plus faible, ce qui est tout de même énorme.

Mercredi 11 Novembre 2009 09:52

Je ne trouve pas que le niveau de R3 soit élevé, bien au contraire, il a considérablement baissé ces dernières années... Cela est principalement dû à la création de la PN de zone puis de l'ELITE.

Il y a surtout une différence énorme entre les équipes qui jouent le maintien et celles qui jouent la montée, c'est dommage car cela veut dire que la moitié des matchs est totallement inintéressante et ce, pour toutes les équipes

Lundi 09 Novembre 2009 21:18

Citation de pro du picot 62 :

Les nouveaux moteurs DCI sont trés fiables et performants, Je pense notamment au 1,5L DCI 105cv, 2L DCI 130, 150 et 175cv.

Attention, on ne peut pas parler de la fiabilité de ces moteurs car ils sont encore un peu trop récents mais en effet, il ne semble pas y avoir trop de problèmes récurrents sur les dernières générations de DCI.

Lundi 09 Novembre 2009 19:51

Attention, Renault n'est pas non plus un mauvais constructeur mais il y a eu des mauvaises séries (comme chez beaucoup de constructeurs) et les laguna 2 (DCI principalement) ont bien été touchées
2989 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodjack

Résolu