Bonjour à tous les forumeurs, je vous suis depuis un bon moment déjà et vous remercie pour la qualité des infos que vous fournissez. J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour "rectifier " un affreux mensonge !!! Le "Saint laurent" de Morez-Saint-Laurent est bel et bien Saint-Laurent en Grandvaux.
Oups... Désolé alors...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Le service sauté était très efficace avec les balles de 38 mais beaucoup moins avec les balles de 40. Cela dit, il peut toujours surprendre à certains moments dans le match (aux avantages par exemple).
Tu n'as qu'à venir au tournois de vandoeuvre vendredi et ainsi tu en sauras un peu plus...
Plus de nouvelle des Vosges... J'espère qu'il n'y a pas eu de cataclysme ! Cela dit, nous n'avons pas plus de nouvelles des autres clubs (Azerailles, Thiaville, Nancy, ...)
Pour avoir voyagé dans l'ancienne Yougoslavie, c'est vrai qu'il y a des coins magnifiques comme les lac et cascades de Plivice, la pointe de l'Istrie et puis ensuite vers Dubrovnik... il y a beaucoup à voir et à visiter (du moins, il y avait, je n'y suis pas retourné depuis la guerre)
C'est toujours splendide, il n'y a que l'Istrie qui m'a déçue du fait de trop de monde et ça ressemblait vraiment à nos côtes françaises... C'est dommage car il y a des paysages superbes. Cela dit, en octobre, je pense qu'il y aura beaucoup moins de monde puisque j'y étais en plein mois d aout...
Moi, je ferais la Grèce à ta place. Je garderais la Sicile et la Croatie pour un autre voyage très facilement réalisable en voiture (moins éloignées que la Grèce en tous cas).
Bon, faut dire que je n'ai pas encore fait la Grèce donc c'est logique que ce soit là où j'ai envie d'aller en priorité !
En effet, au mois d'octobre, tu n'auras pas le problème de la foule.
Je te déconseille alors la Turquie car c'est un peu montagneux et je ne sais pas le temps qu'il y fera en octobre. Il y a bien sur la côte où tu n'auras pas de soucis mais c'est pas le plus beau.
Je pense que la Grêce serait pas mal mais je ne connais pas alors je ne peux pas te dire. J'ai prévu d'y aller mais je ne sais pas quand. J'ai plein de projets en vue alors faut trier
Normalement en octobre tu devrais avoir le beau temps également en Sicile, c'est une période encore belle et tu devrais éviter la canicule estivale.
Tu vas partir comment ? Avion ? Voiture ? Voyage organisé ? Seule, en couple, en famille ?
J'ai joué 2 saison avec du mambo puis du mambo H et c'est vrai que l'adhérence se perd vite.
Je joue actuellement avec du Samba et je retrouve les même sensations mais les revêtements sont plus "costaud".
Maintenant, avec la suppression de la colle rapide, je ne sais pas si ces revêtements seront toujours aussi intéressants.
Je n'ai pas fait la crête mais je peux faire une comparaison entre la sicile, la turquie et la Croatie si tu veux.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Je suis parti en sicile en souhaitant découvrir d'avantage les volcans. Sur la route, je me suis donc arrêté à Naples pour voir le Vésuve et en Sicile, j'ai fait l'Etna ainsi que le Stromboli. Si tu as la possibilité de monter à l'Etna et au Stromboli, fais le, c'est sublime ! Pour le stromboli, attends-toi à une bonne radonnée pour arriver en haut et admirer le volcan cracher mais ça vaut le coup. Il crache toutes les 15min, c'est un spectacle grandiose.
Sinon, comment comptes tu partir ? Voyage organisé ou par tes propres moyens ? Moi, j'ai fait la sicile (ainsi qu'une partie de l'Italie) en voiture, aucun problème pour se loger même si c'est un peu cher (j'ai tout de même réservé à l'avance au stromboli, je te conseille de faire de même).
Pour la Turquie, je suis parti en Avion et j'ai pris une location de voiture sur place. Pas besoin de reserver les hôtels ou quoique ce soit, il est facile de trouver des chambres chez l'habitant à des prix très correct et de manger pour vraiment pas cher. J'ai adoré la Turquie et tout particulièrement la capadoce et pamukale.
Personnellement, j'ai un petit faible pour la Turquie mais j'ai également adoré la sicile, tout dépend de tes préférences.
Pour la Croatie, j'y suis allé l'année dernière, ce qui m'a déçu, c'est que cela devient très touristique. C'est envahi par les allemands et je déconseille le nord de la Croatie qui ressemble à nos côtes du sud. Ou alors, fais le en premier, j'ai terminé par cela et j'ai été déçu. Sinon, le pays est magnifique et les gens très accueillants. Je l'ai également fait en voiture, aucune difficulté pour se loger, il y a camping et chambres chez l'habitants à profusion et pour pas très cher. Il ne faut surtout pas louper les lacs de Plitvice. C'est quelque chose d'impressionnant et magnifique. Prévois 2 jours pour bien profiter de tout même si tu dois faire deux fois le tour. Les billets sont vallable pour les 2 jours et ce serait dommage de ne pas en profiter. Sinon, le sud de la Croatie est superbe, Dubrovnick ainsi que Split sont incontournable mais n'hésites pas à t'arrêter dans les petits villages qui longent la côte. N'hésites surtout pas à rentrer dans les terres car la côte est riche mais l'intérieur très pauvre et on retrouve tous les vestiges de la guerre. Ce n'est pas joyeux mais c'est à voir, des villages complétement abandonnés, des maisons détruites, des impacts de balles, d'obus, il faut le voir pour le croire.
En conclusion, pour moi, ces trois pays sont à faire. J'ai vraiment adoré la Turquie (que j'ai fait 2fois). Je dirais qu'il ne faut pas trop attendre pour faire la Croatie car le pays change très rapidement, le tourisme y est très important et mieux vaut y aller avant qu'il y ait vraiment trop de monde car ce pays est splendide et il est dommage que les côtes du nord deviennent aussi surpeuplées en été. Pour ce qui est de la Sicile, c'est également très joli, je te le conseille si tu aimes tout particulièrement les volcans car j'en ai pris plein les yeux !
Tout dépend de comment tu voyages, avec qui et de ton budget. La sicile sera sûrement le plus cher (le coût de la vie mais aussi les montées à l'Etna et au Stromboli reviennent très cher) et la Croatie le moins chère.
J'espère que j'aurai réussi à t'éclairer sans avoir été trop long.
N'hésites pas à me demander si tu as des questions particulières
Non mais tu ne veux pas que je te donne la compo exacte de notre équipe avec qui en A et qui en B et qui va jouer en premier etc non plus ???
Franchement, j'en sais encore rien qui va faire les doubles, je ne te cache pas que c'est un exercie que j'apprécie beaucoup donc si je peux, je le ferai mais je ne sais pas avec qui. Cela dit, s'il y avait de bons doubles la saison passée et si les résultats étaient là, je laisserai ma place.
Ah oui, j'ai oublié de mettre à jour ma raquette sur mon profil, tu as raison... Enfin bref, tu verras bien si je me suis mis à la défense ou pas, je ne vais quand même pas tout dévoiler aujourd'hui
Je suis en train de préparer mes vacances: j' hésite encore pour la destination, mais ce sera vraisemblablement l'Europe du sud: Sicile, Grèce, Turquie ou Croatie.
J'ai fait récemment Sicile, Turquie et Croatie, si tu veux des renseignements, n'hésites pas à me contacter en mp
Non, non t'en fais pas, je serai bien là lors du premier match... Si on vous avait jouer à un autre moment peut être que j'aurais été absent mais le premier match, je ne vais pas le rater, j'ai trop hâte de reprendre, ça me manque déjà ! D'ailleurs, je vais faire le tournois de Vandoeuvre vendredi histoire de taper un peu la balle.
Concernant votre salle, ce n'était pas du tout une critique ce que je disais, c'était juste pour être sur que c'était bien celle que je pensais. Je m'adapte à toutes les situations donc pas de soucis pour le carrelage ou les poteaux, on fera avec et ce sera la même chose pour les deux équipes. Par contre, qui te dit que je ne suis pas défenseur ? Ca fait un moment que tu ne m'as pas vu jouer on dirait...