Technique du service sauté

Lundi 14 Juillet 2008 13:55

C'est un service que j'admire plus que tous les autres : effet lifté avec un premier rebond qui part vers la gauche et un deuxième vers la droite (ou l'inverse). Avec un excellent maquillage il est très efficace. Mais celui qui le réussit doit avoir un bon toucher et une bonne souplesse du poignet. Sauriez-vous décrire une technique pour parvenir à ce service ?

Lundi 14 Juillet 2008 14:00

Pas compris comment ca marche physiquement une service qui part a gauche puis a droite?

Lundi 14 Juillet 2008 14:02

On m'a toujours dit que j'avais de tres bon service
parce que j'avais un bon toucher de balle
mais le sauté je ne mis suis jamais essayé
alors des infos viteeeeeeeeeeeeeeee
Émoticône
XuXin

Lundi 14 Juillet 2008 14:22

C'est une sorte de lifté mélangé à du latéral mais c'est ce que j'ai expérimenté. Ce n'est pas la manière la plus abouti car j'en connais qui le font mieux que moi. Je débute comme un service rentrant (latéral) avec une raquette quasi fermée et je la redresse vers la haut au contact balle raquette (lifté). J'ai constaté une légère déviation, peut être pas assez pour surprendre. Mais c'est à travailler.
Chacun a sa propre technique et donc le service doit être une création personnelle. Aussi inutile de copier bêtement des gestes puisqu' il existe de multiples manières pour arriver à ce que l'on veut produire.

Lundi 14 Juillet 2008 14:56

Citation de kev55 :
Chacun a sa propre technique et donc le service doit être une création personnelle. Aussi inutile de copier bêtement des gestes puisqu' il existe de multiples manières pour arriver à ce que l'on veut produire.


Très juste. Il est plus que probable qu'en te contentant de copier le service d'un autre tu obtiennes un résultat différent de celui escompté.