Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différence entre le baricade def NEUBAUER et le FLYTEC CBC 4 ou CBC 3

Dimanche 16 Décembre 2007 00:33

Bonsoir,
J'envisage de remplacer mon bois barricade par un CBC 4 ou 3 car la vitesse sur le coup droit est trop faible.
Merci de votre avis,

Dimanche 16 Décembre 2007 01:06

Je viens d'acheter le CBC4 pour la saison prochaine, le bois contrôle aussi bien que le barricade mais par rapport au barricade, tu auras la sensation de pouvoir encore tout faire et une sensation plus sèche, il est plus dur que le barricade.
Venant d'un bois off- je le trouve très lent (même coté carbone) mais toi venant du barricaden tu seras plus percutant en CD.

Dimanche 16 Décembre 2007 12:04

fry44 a bien résumé je trouve, plus sec en Coup droit, plus rapide mais "pas une bombe" avec les revêtements que tu as ça devrait êtretrès bien.

Dimanche 16 Décembre 2007 16:02

Le CBC te permettra indéniablement d'être plus percutant en CD, par contre, la sensation de contrôle est nettement moindre qu'avec le Barricade, non seulement en CD (le carbone, faut aimer), mais également en revers, même avec le CBC3 (le carbone doit quand même influer un peu sur le RV). J'imagine que ça doit être pire avec CBC4 que je n'ai pas essayé. Avec le Nimbus Max je ne peux pas de conseiller un RV CD plus rapide que celui que tu utilises. J'ai aussi ressenti cela malgré mon EGP 2mm, mais le contrôle est tel que je trouve que l'on compense le manque relatif de rapidité par la qualité du placement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Décembre 2007 17:27

sinon si tu n'aimes pas trop les sensations sèches du coup droit tu as aussi le firewall.

Dimanche 16 Décembre 2007 18:16

Exact, si on ne craint pas les bois épais. J'ai utilisé aussi brièvement (raquette revendue) un FLYTEC allround contrôle 4 mm qui doit équivaloir en vitesse le CBC4 côté RV, qui va très bien, avec un excellent ressenti. De plus son prix est cadeau (15 euros quand je l'avais acheté).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Décembre 2007 20:42

Flytec a une grande qualité dans les bois je trouve. super rapport qualité/prix
C'est vrai qu'il faut aimer le carbone et le son très "POC" des 2 cotés.

Lundi 17 Décembre 2007 15:16

Je joue avec le CBC3 depuis le début de l'année et je ne suis pas déçu de mon achat. J'avais besoin de plus de lenteur dans le RV vu que mon picot est plus rapide que celui que j'avais l'année passée (C8 à la place de Piranja). Et en CD, une fois que tu as trouvé le bon revêtement, c'est très correct.

Dimanche 03 Février 2008 22:29

J'ai essayé le combinaison effect c'est vrai que c'est un super bois ,avec celui-ci j'ai un super coup droit, cependant je n'ai pas le même controle en revers qu'avec mon CBC 4 sur tops frappés.
J'envisage de mettre un CBC 3 avec un Nimbus soft en coup droit, bizarrement le coté revers est moins gênant, je trouve avec un picot long que le CBC 4 mais le contrôle est amélioré alors comme les nouveaux picots seront plus rapides que le superblock, le CBC 3 pourrait être une excellente solution, qu'en pensez-vous ?

Dimanche 03 Février 2008 22:55

Entre le CBC 3 et 4, lequel a le + de contrôle en bloc ?

Lundi 04 Février 2008 10:54

Alors entre le CBC 3 et 4 lequel controle le mieux en bloc notamment sur tops frappés ?

Lundi 04 Février 2008 11:35

Normalement le 3 car plus lent mais les tops frappés restent très difficile à bloquer pour tout joueur avec picot...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 04 Février 2008 11:45

Tout à fait d'accord mais si le controle est encore amélioré alors tant mieux.

Mardi 05 Février 2008 09:10

Encore un peu de patience et vous trouverez sûrement votre bonheur avec les nouveaux bois en cours de finition et étudiés chez Misterping.

Mardi 05 Février 2008 11:23

J'espère mais celui qui est prévu semble rapide en revers.

Mercredi 06 Février 2008 16:05

Certains sont-ils passés du CBC 4 au 3 ou inversement ? Vos impressions. Merci d'avance.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois