Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment décoller une feuille autocollante d'un picot ?

Dimanche 03 Juin 2007 19:32

Bonjour!
Je voudrais décoller la feuille autocollante d'un picot?
avez-vous des astuces pour l'enlever proprement

Merci bien
www.martresdeveyre-tt.com

Dimanche 03 Juin 2007 19:45

à l'acétone moi je dis!!!!carément!!!! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 20:19

si l'ensemble est collé depusi longtemps tu peux y aller doucement à la main par contre si ça fait que qlq semaines là pas trop le choix pour garder le picot relativement en bon état :
Citation de samisthere2bel :
à l'acétone moi je dis!!!!carément!!!! Émoticône

Lundi 04 Juin 2007 00:32

L'essence "F" (détachant) va encore mieux, mais donne une impression "poisseuse" qui s'estompe, au lieu d'assécher comme l'acétone.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Juin 2007 09:32

Question additionnelle : comment fait-on pour enlever la toile d'un picot toilé ?

Lundi 04 Juin 2007 10:01

Tu peux pas .. enfin si mais dis adieu a ton picot alors

Lundi 04 Juin 2007 11:26

flo/martres, je te déconseille de le faire surtout si c'est unpicot Neubauer, le caoutchouc n'est pas élastique et se déchire très facilement.

La question ets pourquoi veux-tu faire ça?

Si c'est parce que ta feuille ne colle plus, alors ce n'est pas la peine, il te sffit de mettre de la colle dessus comme pour un revêtement avec mousse.

Si c'est pour le décoller et ensuite le coller sur une mousse, là je crains que tu ne cumules les difficultés.

Lundi 04 Juin 2007 12:21

Je viens de décoller hier et j'ai mis 50 minutes à l'acétone (par contre c'était mon bs pas le picot), J'ai recollé à la normale ...
Il y avait des morceaux sur le bois et sur le revetement, trop la galère ...
manque de sensations en CD, peut etre du au manque de contact bois/revetement provoqué par la feuille?

Lundi 04 Juin 2007 15:08

C'est tout a fait ça! je trouve qu'il y a moins de sensations avec la feuille autocollante que sans! C'est pour ça que je voudrais l'enlever
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 04 Juin 2007 16:16

Essaie l'essence "F", je te dis...pour démousser, ça marche mieux que l'acétone, donc pour la feuille autocollante, ça doit être la même chose.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Juin 2007 17:09

Pas pareil, la colle de la feuille est spéciale, une vraie merde à enlever!

Lundi 04 Juin 2007 21:42

ah oui! je viens d'essayer aujourd'hui! c'est vraiment la merde à enlever!
Je pinaille et ça m'énerve [img]null[/img] Émoticône
Émoticône
www.martresdeveyre-tt.com

Mardi 05 Juin 2007 11:16

T'as rien arraché j'espère? Parceque bon, c'est vraiment de la daube!

Mardi 05 Juin 2007 14:23

Citation de fry44 :
T'as rien arraché j'espère? Parceque bon, c'est vraiment de la daube!


C'est pas de la daube, c'est au contraire des adhésifs de grande qualité (surtout le 3M), à qui on demande avant tout de ne pas se décoller ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Juin 2007 14:58

Mais bon vu que j'ai perdu en sensations avec ces feuilles, il fallait bien que je décolle! Et la merci la galère ...

Mardi 05 Juin 2007 19:31

...je sais, je suis passé par là, j'en avais plein les pattes...impossible de s'en débarrasser! c'est pour ça que je me moque...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Juin 2007 15:32

méchant ...Rire

Vendredi 08 Juin 2007 11:54

C'est bon, j'ai trouvé le remèdeRire
J'ai tél à T3 sport qui m'ont dit qu'ils pourraient avoir des plaques neubauer sans film autocollant! Heureusement, j'étais en train de faire un massacre
Émoticône
www.martresdeveyre-tt.com

Vendredi 08 Juin 2007 15:23

Citation de flo/martres :
C'est bon, j'ai trouvé le remèdeRire
J'ai tél à T3 sport qui m'ont dit qu'ils pourraient avoir des plaques neubauer sans film autocollant! Heureusement, j'étais en train de faire un massacre
Émoticône


C'est quoi encore que ces trucs?

Vendredi 08 Juin 2007 18:18

quels trucs?
www.martresdeveyre-tt.com
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements