Dimanche 08 Avril 2007 15:37
Je joue depuis quelques temps avec un picot Piranha formula OX. A l'origine, c'était un lisse, mais à force de l'utiliser (plus de trois ans), il est devenu quasi rugueux. J'ai essayé un nouveau piranha, mais c'est pas du tout la même chose. J'ai tenté le superblock, mais j'aime pas trop car j'ai l'impression qu'on joue trop sur l'erreur de l'adversaire et contre un adversaire qui sait jouer le picot, c'est pas évident.Dimanche 08 Avril 2007 15:41
Sans avoir trop essayé mais comme je cherche un peu la même chose (bloc, poussettes sures, contre et attaques controlées), je dirais par exemple le C8.Dimanche 08 Avril 2007 15:43
Le choix du bois est très important ainsi le superblock réagit de façon différente avec un bois allround ou un bois style spécial sinon un picot style frustration spécial ou un soft sans mousse pourrait etre la solution.Dimanche 08 Avril 2007 15:46
J'avais déjà entendu parler du C8. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Est-ce que vous avez pu le tester en version OX ? Sinon, les picots qui cassent c'est vrai que c'est une vraie horreur. Dès qu'il y en a un qui s'en va les autres le suivent très peu de temps après :-). Pour ça la piranha c'est un vrai bonheur. Depuis plus de trois ans que je l'ai, pas un seul de parti !Dimanche 08 Avril 2007 15:51
Friction spécial et non pas frustration ! N'importe quoi !Dimanche 08 Avril 2007 15:56
Pour les picots qui cassent je me trompe ptet (je n'ai jamais joué que avec le 755 et depuis début février seulement), mais en dehors de la largeur du picot (plus fin = plus fragile), le fait qu'il soit assez rigide le rend suceptible de casser plus facilement à force de se courber avec "effort".Dimanche 08 Avril 2007 16:18
Le piranha est effectivement assez souple, mais relativement fin. Est-ce que tu sais si le C8 est plutôt souple. J'aime pas trop les picots rigides.Dimanche 08 Avril 2007 16:21
Friction spécial, je ne connais pas. C'est quel genre de picot ?Dimanche 08 Avril 2007 21:04
C8 m'avait l'air plutot rigide mais moins que le 755 je dirais.Dimanche 08 Avril 2007 23:57
je joue avec le c8 depuis mai dernier sa durée est environ de 4 mois en sec pour moi en defense classique en plus il est assez rapide moi j'aime bien et facile à jouer a la table il est assez soupleLundi 09 Avril 2007 01:14
Lundi 09 Avril 2007 01:17
Il a esayé tous mes picots et dans les rugueux , celui qui lui semble le plus proche de son jeu est le destroyer . Personnellemnt je lui ai recoomandé de garder son piranha qui même plus adhérant, fait chier pas mal de joueurs !Lundi 09 Avril 2007 02:20
M'étonne pas maintenant !! Cest toi imbécile ! Quand tu rentres dans le site sous un pseudo, tu m'avertis !
Cela m'éviteras de raconter et débattre des aneries !
Mardi 10 Avril 2007 10:11
Le destroyer était pas mal car il permettait d'attaquer (mais bon, il avait un mousse 0,6 et était monté sur un bois off-). Par contre, pour le reste du jeu, je devais retenir mes gestes pour que la balle arrive où je voulais la mettre. C'est pour ça que je me demande si un C8 (à priori plus lent) OX ne serait pas mieux. Dès la fin du championnat je me mets à l'essai. Reste à savoir sur quel bois
Mardi 10 Avril 2007 23:39
moi aussi C8 je pense sera ma prochaine plaque, mais je voudrais garder une mousse de 0.5mm donc monter sur une mousse à part car ça n'existe pas en 0.5mm. Je garderais le bois de défense. Sinon pet à essayer en OX, je sais pas...Mercredi 11 Avril 2007 08:23
Pour ma part, je crois que je vais l'essayer en OX sur un Firewall+ ou un Cayman. J'hésite encore sur le bois. Mais bon, comme j'attends la fin du championnat pour faire mes essais, ça me laisse encore quelques jours pour me décider.Mercredi 11 Avril 2007 12:08
Le Double Fish 1615 (ou Prasidha 1615) est un rugueux très polyvalent, efficace à la table et avec lequel on peut attaquer assez facilement. Par contre, j'ai peur qu'il soit fragile, j'ai perdu des picots assez vite (en OX).Jeudi 31 Mai 2007 13:19
Aller, je veux être le premier à relancer ce type de sujet vu l'abolition prochaine des picots lisses
Jeudi 31 Mai 2007 13:29
Faut bien que quelqu'un se lance !!!
Jeudi 31 Mai 2007 14:46
Le C8 0x est tres bien à la table (peut-etre un peu rapide pour ceux qui ont l'habitude de picots lisse tres lents). Je joue souvent à la table et recule un peu à mi distance, quand je suis pris de vitesse.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements