Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Davido25

Messages de Davido25 - Page 38

Lundi 16 Juin 2008 10:12

Citation de btancerel :
Pour moi l'homogénéité des équipes est le plus important pour l'intérêt des matchs et des rencontres, à ce moment là pourquoi ne pas proposer des équipes de 4, mais avec groupe A et B, mais cela fait encore moins de matchs !!!

LE BUT annoncé du passage à 4 est parait il justement "d'homogénéifier" le championnat à l'avenir ....
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 16 Juin 2008 10:09

Citation de rodjack :
Ah, je ne savais pas qu'il y avait des discussions avancées comme cela pour revenir à des équipes à 4 joueurs, je pensais que c'était plus le fruit de notre imagination sur le forum mais j'en suis ravi !!
C'est sur qu'il y a des avantages et des inconvénients pour les deux mais je vois plus d'avantage au fait de jouer à 4.
Pour ce qui est de la convivialité, au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus convivial à 4 car à 6, on a l'impression qu'il y a 2 matchs dans le match... L'équipe A et l'équipe B, chacun de leur côté... Au moins à 4, tout le monde rencontre tout le monde donc on s'intéresse forcément à tous les matchs et pas seulement à ceux de son groupe.
Par contre, c'est vrai qu'il va falloir expliquer au n°5 et 6 qu'il va falloir aller dans l'équipe du dessous la première saison mais bon, s'il y a une bonne ambiance dans le club, il n'y a pas de raison que cela pose problème...

Et oui, mon ancienne ligue par exemple va servir de ligue TEST (normalement, j'ajoute quand même un bémol tant que rien n'est officiel à 100% mais cela semble presque une certitude désormais...), passage à 4 à tous les niveau régional pour à l'avenir passer à 4 tous les niveau régional et national. Cela fait beaucoup de bruit car la majorité des gens sont contres et sont surtout énervés d'un part d'être prévenu en fin de saison pour la suivante et le pire de tout, que la décision ait été prise sans consultation aucune ...

Pour revenir au avantages et inconvénients, pendant les doubles ? qui arbitres ? qui encouragent ?
Je suis moi même un ancien (du ping) et j'aimais bien jouer à 4 mais je trouve qu'à 6 cela renforce l'esprit d'équipe. Enfin ça reste personnelle ....
Et pour l'explication du 5 et 6, ça reste pour moi un probleme majeur surtout pour les équipes qui vont monter d'une division l'année où cela se fera, pour les autres ce n'est qu'une question d'organisation et on a moins l'impression de laiser quelqu'un ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 16 Juin 2008 09:34

Quoi qu'on en dise, certaines ligues vont servir de ligue TEST l'année prochaine et jouerons à 4 quelque soit la division et si jamais c'est concluant ...... autant se préparer car de toute façon, on aura pas le choix ...... Émoticône

J'ajoute que perso, je trouve qu'à 4 joueurs, ça a aussi son charme et ces avantages, même si c'est moins convivial.
Le seul gros HIC a mon sens, c'est que l'année où cela va se faire, allez expliquer au numéro 5 et 6 de l'équipe qu'on les remercie d'avoir fait monter l'équipe d'une division mais que l'année prochaine ils jouerons dans l'équipe du dessous ..... c'est raide comme pillule sauf si on est prévenu d'avance mais là, la motivation pour monter une équipe et pas y jouer ensuite sera t elle la même ?? Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 09:24

Citation de phil39 :
Pour info à Morez Saint Laurent nous démontons également les tables à chaque fois.

ça c'est de l'info Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 14:30

Sinon, y reste Torpes, un club qui monte ..... et qui démonte ces tables à chaques journée de championnat Rire

Bon ok, je sors Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 14:28

JEANNONO PRESIDENT !!!! Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 10:27

Citation de Big - - - - - :
Oué OK ; y' a donc une division d' écart en terme de niveau quoi. .

Ouai, et en étant très réaliste, c'est aussi le cas de 80% des autress ligues.
Peut être pour ça qu'on arrive pas à se maintenir en national dans notre région Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 10:23

Citation de Mersup :
Citation de Davido25 :
Citation de Mersup :
ah Émoticône bah j'ai ptet mal compris du coup ?

Normal, t'as vu l'heure ?? reveille toi d'abord et après essai de comprendre Rire Émoticône Émoticône Émoticône

Tu crois que j'ai eu une hallucination ? Émoticône

je sais pas, ça dépend de ce que tu as mangé peut être ? ou de ce que tu as Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 09:38

Citation de Mersup :
ah Émoticône bah j'ai ptet mal compris du coup ?

Normal, t'as vu l'heure ?? reveille toi d'abord et après essai de comprendre Rire Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 11:38

Citation de psgbenji :
la fusion ne se fera sans doute pas cette année mais l'année prochaine. les ptt besancon arrete car plus de salle malgre une proposition de la malcombe.

Ah ok, merci .... mais bon ça craint quand même .... Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 09:26

Citation de MilouDu25 :
Alors en R1 poule B ca va bouger car une équipe manquera à l'appel : ASPTT Besançon 2...Snif...mon pauvre club !

Qu'est ce qui se passe alors ?? la fusion va se faire ?
On dirait que c'est la mort d'un club là, je comprends plus, on peut m'expliquer svp ?? MERSUP Émoticône allooooooooooooo

Mardi 20 Mai 2008 13:28

merci Big

Maintenant qu'on a les poules et aussi les dates, tu pourrais pas nous dire qui monte et qui descend la saison prochaine stp ? Rire

Bon ok je sors Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 14:16

rhooo allez soyez pas déçu, avant à 4 on pouvait faire une belote ou un tarot, au pire une pétanque. Ben maintenant tu peux même faire une équipe de ping, c'est cool non ? Rire
Bon ok je sors Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 10:22

Citation de Rémi86 :
Davido25, oui je me souviens de toi ! Tu dirigeais la CDA au comité, me semble-t-il...
Très sympa de se souvenir de toi !

Non non, je ne dirigeais rien du tout, j'ai déja du mal a me diriger moi même Rire
J'étais néanmoins un actifs pour l'arbitrage et le juge-arbitrage en effet dans la vienne. Maintenant je suis beaucoup plus calme dans une région où le ping est loin d'être aussi développer qu'en Poitou-charentes, le nombre de licencié étant vraiment moindre ...... bref, ça fait plaisir de lire des posts d'ancienne connaissance.

Mardi 13 Mai 2008 11:32

En tant qu'observateur (ex licencié du poitou) je vois qu'en 10 jours, il y a eu un bon nombre de post mais que le shlimblic n'a pas vraiment évolué , limite pire de l'extérieur on a l'impression que c'est encore plus le bordel qu'avant : des propositions supplémentaires, des premières propositions qui n'ont encore pas l'air bien clair ..... bref ça n'a pas l'air simple.

Bon courage a tous pour vous entendre.

J'en profites pour saluer Remi86 que je n'avais pas encore croisé sur ce forum (mon profil est visible et peut etre te souviendras tu de moi).

Mercredi 30 Avril 2008 09:38

Citation de DD79 :
Citation de Davido25 :
Citation de mbr66 :
DAVIDO25 dit qu'il n'y a jamais eu de bon club en FC, c'est faux.

Ne déformons rien s'il vous plait, je disais jusqu'a présent en parlant depuis mon arrivé en 2000, n'étant pas originaire du coin, je ne me permettrais pas de parler de la période d'avant mais bon après tout, je comprends que tu sois nostalgique, n'empeche que voila, en parlant de ma petite expérience de pongiste, si je devais comparer le niveau de la FC et celui de mes 2 ligues précédentes (Poitou-charentes et Pays de Loire pour pas les citer), il n'y a tous simplement rien a voir.
Voila, sans vouloir froisser personne, je donne juste mon opinion .... maintenant DD79 tu peux dire tout se que tu veux, c'est la réalité et je ne rentrerais pas dans les détails car tu dois le savoir au fond de toi, c'est bien d'avoir de la fierté, c'est tout a ton honneur mais faut aussi savoir être réaliste Clin d'oeil

Je sais bien que Bruno et ce fameux chinois sont plus forts que moi, mais dire que je n'ai pas été retenu alors qu'il n'y a eu aucun contact (ni de ma part ni de Morez).....
Si tu viens à Seloncourt, nous aurons l'occasion d'en reparler !!

Dois y avoir erreur là non ???
Tu fais se que tu veux cela ne me regarde pas ...... perso je n'ai jamais parlé de ton cas il me semble, ne sachant même pas qui tu es .... bref

Citation de DD79 :
Citation de Big - - - - - :
Ne vous battez pas les gars ...

Je trouve juste ces réactions gratuites et stupides....
Mais rassures toi, nous n'en arriverons pas là

lol Mais non on va pas se battre voyons, je pensais juste qu'une discution pouvais être constructif mais vu que je suis stupide et gratuit Émoticône ce n'est, il me semble, même pas la peine d'insister ..... (juste une chose que tout le monde peut vérifier, qui a vraiment eu une réaction stupide voir gratuite ?... vous pouvez vérifier Clin d'oeil )
Je rajouterais juste, pour la formation des jeunes que j'ai donné fut un temps, chacun son tour car il est clair que ça reste la priorité des clubs qui souhaite perdurer ....

Citation de Difool :
Si tu le souhaites, tu peux rajouter Vincent Jeanningros (55) (=Squirrel) qui mute des Bannoz à Montferrand le Château.
On n'est pas un grand club et il n'est pas 25 mais c'est une très bonne chose pour nous!

Petit mais costaud Rire
et puis le but n'est il pas de se faire plaisir ?? je crois que si pour ton cas perso donc surtout, bon courage pour la saison prochaine et "have fun" Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2008 09:43

J'oubliais pour les mutations ( car on est la pour parle de cela il me semble Clin d'oeil ) je confirme aussi l'arrivée de L. PERREIRA chez nous la saison prochaine alors peut etre peut on espérer un retour en R1 ..... affaire a suivre ..... et comme ça Big, je te croiserais peut etre enfin vu que t'as pas voulu m'attendre en R2 Rire

Mardi 29 Avril 2008 09:40

Citation de mbr66 :
DAVIDO25 dit qu'il n'y a jamais eu de bon club en FC, c'est faux.

Ne déformons rien s'il vous plait, je disais jusqu'a présent en parlant depuis mon arrivé en 2000, n'étant pas originaire du coin, je ne me permettrais pas de parler de la période d'avant mais bon après tout, je comprends que tu sois nostalgique, n'empeche que voila, en parlant de ma petite expérience de pongiste, si je devais comparer le niveau de la FC et celui de mes 2 ligues précédentes (Poitou-charentes et Pays de Loire pour pas les citer), il n'y a tous simplement rien a voir.
Voila, sans vouloir froisser personne, je donne juste mon opinion .... maintenant DD79 tu peux dire tout se que tu veux, c'est la réalité et je ne rentrerais pas dans les détails car tu dois le savoir au fond de toi, c'est bien d'avoir de la fierté, c'est tout a ton honneur mais faut aussi savoir être réaliste Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2008 16:39

Citation de ManditoDeOro :
Salut les forumeurs et amis pongistes

Vos réactions et commentaires sur les rumeurs qui alimentent en ce moment le futur de notre club de Morez Saint Laurent .... ..... ....
J’espère ne pas avoir été trop long et je terminerai ma prose en remerciant ceux qui nous soutiennent et nous encouragent et ceux qui le feront.

Y aura toujours des personnes pour et des personnes contre, vive la démocratie .... maintenant personne ne t'empêche de vivre ton projet a fond et j'espère qu'il arrivera a terme et surtout qu'il perdurera pour le bien du ping en FC même si on ne peut pas vraiment savoir les retombées que cela aura pour la région, au pire des cas, cela ne peut pas être maléfique donc GO LET'S GO Émoticône

Lundi 28 Avril 2008 16:32

Citation de mbr66 :
Citation de Davido25 :
Oui je suis d'accord avec toi Big car il faut être réaliste, jusqu'a présent, aucun club n'a vraiment l'étoffe d'un club national.

Pas bien juste ton observation....

EM VESOUL fut par le passé un club de tout premier plan surtout en garçons
ASPTT BESANCON en filles également il y a une vingtaine d'année. Avec 3 équipes évoluant en Nationale dont une en nationale 1 Filles.

Mais voilà depuis 15 ans, la situation se dégrade et aujourd'hui c'est exact, il n'y a pas de club ayant l'étoffe au niveau national.

Alors pour quelles raisons ?

Faut savoir, juste pou pas juste ??
Parceque faire des références d'il y a 15 ou 20 ans, désolé mais ça n'a rien a voir avec le chlimeblic ..... faudrais voir a vivre avec son temps Clin d'oeil
et force est de constaté que dans les temps actuels la franche comté est à la bourre, voir à la super bourre par rapport aux ligues dites "élites".
Ce n'est pas un reproche mais une constatation .... malheureusement ....
945 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Davido25

Résolu