Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Davido25

Messages de Davido25 - Page 2

Mardi 11 Juin 2013 12:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 12:42 par Davido25
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Vendredi 07 Juin 2013 17:59

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Davido25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Salut les pongistes Franc-Comtois,

Pour info, demain soir vendredi 7 juin auront lieu à la salle de Torpes les 10 finales de coupe du district Doubs. De bien belles rencontres à voir pour ceux qui ne sont pas qualifiés, comme par exemple la finale de la plus haute coupe Barbier -3200 pts qui opposera Valdahon (Clément Dévignon / Thibaut Thore) à Châtillon (Jean-Luc Ravier / Emmanuel Faivre).

Tout le programme est là :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54924-30.html#1864348

10 tables ??? ben bon courage ... si je peux, je vais passer pour le spectacle ....

Ouai ce serait sympa, on ne se connait toujours pas depuis le temps qu'on cause sur ce forum !!!
l'an dernier y avait 9 tables, on sera un peu plus serré Clin d'oeil

Ah ben du coup, Apéro Barbeuk chez des potes ... bonne soirée !!!
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Vendredi 07 Juin 2013 11:06

Citation de Jean-Mi25 :
Salut les pongistes Franc-Comtois,

Pour info, demain soir vendredi 7 juin auront lieu à la salle de Torpes les 10 finales de coupe du district Doubs. De bien belles rencontres à voir pour ceux qui ne sont pas qualifiés, comme par exemple la finale de la plus haute coupe Barbier -3200 pts qui opposera Valdahon (Clément Dévignon / Thibaut Thore) à Châtillon (Jean-Luc Ravier / Emmanuel Faivre).

Tout le programme est là :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54924-30.html#1864348

10 tables ??? ben bon courage ... si je peux, je vais passer pour le spectacle ....
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Vendredi 31 Mai 2013 14:17

Citation de squirrel :
Salut à tous,

Désolé Jean-Mi, j'etais plus preoccupé par la 3 eme mi-temps que par la photo que j'aurais du t'envoyer.

Pas grand chose a dire sur ce match, si ce n'est que Did' et Benoit ont été bien au dessus de nous ....Je leur souhaite de l'emporter en finale car ils ont montré un bon niveau de jeu et surtout Didier m'a montré une vivacité et un deplacement que le ne lui connaissait pas ;-).

La saison s'arrete la pour nous ce qui a titre perso me convient car je saturais un peu, nous voila tourné a present vers une nouvelle saison qui devrait changer profondement notre routine pongistique mais notre equipe de potes d'adaptera sans aucun doute !!!

Salut Vincent ... même pas une petite équipe de Montf' inscrites pour le tournoi des 24H de Torpes ??? vous êtes fatigués Émoticône
histoire de finir l'année en s'amusant un peu ... en tout cas au plaisir et à la prochaine ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 29 Mai 2013 18:56

Citation de grosbiquet :
Juste pour le contraste, ce que tu écrivais plus tôt... Promis, j'arrête la provoc après.
"je sais pas mais on fait un sport sous le couvert d'une Fédération non ?? La même Fédération qui en instaure les règles ..."

pas de soucis, je comprends bien où tu veux en venir mais faut faire la part des choses entre un mec qui sert faux .. qu'il le fasse exprès ou non, c'est de son ressort de se corriger ... un mec qui joue dans une salle qui n'est pas aux normes, même avec la meilleur volonté du monde, il n'y peut rien ... il y a les règles que tu peux respecter de ton propre chef et celles d'ont tu n'y peux rien ... a côté de ça, il y a la bonne foie et la mauvaise foie des gens Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 29 Mai 2013 18:11

Citation de grosbiquet :
Citation de Davido25 :
Citation de grosbiquet :
Et bien avec un raisonnement comme ça et le nombre de salles avec des aires de jeu homologuées en terme de dimensions, car ça fait aussi partie des règles, on n'est pas loin de la mort du ping...

faudrait peut être pas abuser non plus ... le service est de la responsabilité du joueur ... quand à la salle, elle serait plutôt à la responsabilité de la commune, voir du club et on fait souvent avec ce que l'on nous donne ... faudrait pas tous mélanger je pense même si ça reste un avis perso ...

On est bien d'accord, je poussais juste à l'absurde le raisonnement " le réglement, c'est le réglement ", ta réaction me prouve bien que tout le monde, même toi, est bien conscient que notre sport ne peut pas vivre dans la stricte application de ses règles...

y a le règlement à la table que chacun doit respecter ... on appel ça les règles du jeu ... y a aussi les règles "administratives" où là les joueurs n'ont pas toutes les cartes en mains ... tu joues là où on te dis de jouer, t'as pas vraiment le choix par contre pour les règles à la table, là tu as le choix ... mais c'est sûre que si on pousse le truc à l’extrême, y a plus grand monde qui peut jouer ... il faut faire à mon avis la part des choses ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 29 Mai 2013 17:14

Citation de grosbiquet :
Et bien avec un raisonnement comme ça et le nombre de salles avec des aires de jeu homologuées en terme de dimensions, car ça fait aussi partie des règles, on n'est pas loin de la mort du ping...

faudrait peut être pas abuser non plus ... le service est de la responsabilité du joueur ... quand à la salle, elle serait plutôt à la responsabilité de la commune, voir du club et on fait souvent avec ce que l'on nous donne ... faudrait pas tous mélanger je pense même si ça reste un avis perso ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 29 Mai 2013 08:32

François, personne ne dit que le rôle du JA est parfait mais renseigne toi auprès de celui de ton club quelle est son rôle ... ce n'est vraiment pas celui d'arbitrer et de toutes façons, il ne peut pas arbitrer 2 parties à la fois ... alors effectivement, il y a peut être quelque chose à faire la dessus mais pour le moment c'est comme ça ... Il ne faut pas incriminer le JA, il fait ce qu'on lui demande de faire et ce sur quoi il a été formé ... c'est déjà assez ingrat pour en plus leur tirer dessus, sans eux, leur club ne pourrait pas jouer au plus haut niveau (un JA par équipe évoluant à partir de R2 et plus) ... et oui, dans les autres ligues, c'est comme ça depuis au moins 30 ans ...
Pour Séb, je le rejoins sur le faite que moi aussi je ne suis pas originaire de cette ligue, je viens du Poitou et des Pays de Loire ensuite et la culture et l'éducation "Ping" dans ces ligues n'a rien à voir ... après, il ne vaut mieux pas essayer de comparer les ligues Alsace, Pays de Loire ou Poitou à celle de Franche-Comté car c'est presque un autre monde mais je pense l'avoir déjà dit plus d'une fois ici et sur beaucoup de sujet, pas seulement l'arbitrage ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 29 Mai 2013 02:33

Citation de psgbenji :
Avant de critiquer les JA, faudrait peut être lire les règlements du sport que vous pratiquez que cela soit en Nationale, Régionale ou Départementale, c'est le même pour tout le monde.
C'est à nous, joueurs de s’adapter à lui, même si il y a des incompréhensions.

On peut très bien prendre du plaisir en jouant tout en respectant les règles de notre sport.

Sur le service, c'est toujours un sujet sensible et ce sera toujours le cas.
C'est à la libre appréciation de l'arbitre et non du JA qui ne peut pas intervenir lors d'une partie. Le JA est là pour gérer la rencontre entre deux équipes.

Par contre, les raquettes sur la table à la fin d'un set, c'est pas bien compliqué de le respecter. C'est tout simplement pour éviter de changer de raquette à la fin d'un set. Des joueurs ont déjà essayé.

La bouteille a côté de la table ou le pull sur la séparation, c'est un peu nul mais une nouvelle fois c'est comme çà. Et cela peut gêner l'adversaire.

ouf ... j'me sens moins seul Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 15:19

Citation de Biiig :
Je jette l' éponge là...

si tu fais ça en pleine échange, c'est carton jaune par contre si c'est entre 2 points, ça mérite quand même un léger avertissement Émoticône
Plus sérieusement, c'est pas très crédible d'avoir dans un même sport des règles différentes en Départementale et Régionale par rapport au nationale, si ???
Sans compter les mauvaises habitudes que pourraient prendre les équipes qui montraient de notre région en Nationale ou même PN de zone et seraient systématiquement réprimandées ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 14:57

je sais pas mais on fait un sport sous le couvert d'une Fédération non ?? La même Fédération qui en instaure les règles ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 14:50

téléphone à la Fédé qu'il en parle aux instances internationales Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 14:10

(j'arrive pas à éditer non plus)

Perso ça me pose problème ... c'est de dire telle règle est importante et telle règle ne l'est pas, c'est pas très éthique ... qui peut se permettre de prendre cette décision ???
C'est comme le code de la route ... quand tu fais une infraction, tu prends un pv quelque soit l'infraction normalement et ça va aussi dépendre du gendarme mais pas du code de la route ... alors dans le ping on fait pareil ?? et là ça va dépendre de l'arbitre encore une fois mais pas de la règle ... Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 13:09

Citation de Davido25 :
Citation de Biiig :
Citation de Davido25 :
il y a un sacré débat dans le débat ... avant de parler de la règle du service, de la tenue des joueurs, de leur comportement ... genre, soit on applique TOUTES les règles, soit on la ferme ...

OK je me la ferme ...

Oups ... je ne visais personne Big mais donnais juste mon ressenti ... comment justifier le faite qu'on se focalise sur une règle et qu'on méprise les autres ... c'était plutôt ça ma question ...

histoire de clarifier mes propos peut être mal choisis, cette réflexion s'adressait aux personnes qui se plaignent des services faux de l'adversaire alors qu'ils ne sont pas eux même irréprochables (et pas seulement par leur service) ... quand aux personnes qui participent au débat, plus il y en aura, mieux ce sera pour pouvoir faire une synthèse assez constructive ... du moins, il me semble ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 11:44

Citation de Biiig :
Citation de Davido25 :
il y a un sacré débat dans le débat ... avant de parler de la règle du service, de la tenue des joueurs, de leur comportement ... genre, soit on applique TOUTES les règles, soit on la ferme ...

OK je me la ferme ...

Oups ... je ne visais personne Big mais donnais juste mon ressenti ... comment justifier le faite qu'on se focalise sur une règle et qu'on méprise les autres ... c'était plutôt ça ma question ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 28 Mai 2013 10:22

il y a un sacré débat dans le débat ... avant de parler de la règle du service, de la tenue des joueurs, de leur comportement ... genre, soit on applique TOUTES les règles, soit on la ferme ... ça c'est mon point de vue car le service n'est qu'une petite partie du règlement, faut pas l'oublier ...
Après, en tant qu'ancien arbitre national, il faut savoir que sur une épreuve nationale, il y a un directeur des arbitres qui donne des directives ... genre pour les services, soyez strictes et sans concessions ou alors un peu plus cool si les joueurs ne se plaignent pas (et oui, ça existe, je l'ai déjà vécu) ... comment être homogène partout ? telle est la question ...
Une des idées proposées comme faire arbitrer le JA peut être effectivement pas mal mais il y a 2 partie en même temps ... que fait on si il y a un incident sur la partie que le JA n'arbitre pas ??? même si l'idée me parait pas mal du tout, elle est difficilement applicable ou alors on prends 2 arbitres pour une rencontre et pas de juge-arbitre ...
Autre chose, c'est vrai que c'est très difficile même si tu es arbitre officiel d'arbitrer un copain de ton club ... personnellement, je ne fais effectivement que compter les points, je ne regarde pas les services, pas plus celui de mon pote que celui de l'adversaire ... c'est bien plus facile d'être neutre car d'une, on ne peut pas t'accuser de favoriser tel ou untel et deux, tu ne risque pas d'embrouille avec un pote ...
c'est pas simple tout ça ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 27 Mai 2013 07:58

Citation de baut88 :
.... Il y a du travail au niveau ligue et fédération à ce niveau. Après les JA ne le font pas souvent respecter sans vouloir les critiquer ce n'est pas simple d'arbitrer des collègues voire des amis parfois et leur travail est essentiel au bon déroulement des matchs.

Tu as tout a fait raison, c'est pas simple et c'est ingrat d'être JA, par contre il ne faut pas confondre Arbitre et JA qui sont 2 fonctions bien différentes ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Dimanche 26 Mai 2013 17:11

Complètement d'accord avec André ... le respect des règles commence par l'éducation des jeunes joueurs mais surtout par la formation d'arbitres !!!
Pour comparer au foot, tennis et autre ... il faudrait avoir les mêmes références ... quand tu joues au foot en départemental, tu es déjà arbitré par un arbitre officiel il me semble ... au ping, ce n'est même pas le cas au plus haut niveau régional ... chercher l'erreur ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 07 Mai 2013 12:38

Citation de Difool :
Idée marrante et pas loin de chez moi mais je ne serai pas là de tout le WE.
Dommage, ce sera pour une autre fois...

Dommage François, parles en quand même à tes collègues, on sait jamais ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 07 Mai 2013 09:14

Citation de Bob. :
L'équipe 4 de Belfort championne de Franche-Comté en division R2
l'emporte sur Vesoul Port Vaivre 11 - 02 ! en demi-finale (inattendu...)
victoire sur Bavans 11 - 08 en finale
Très belle finale accrochée avec de très beaux échanges et une très bonne ambiance !
Ca m'a permis de revoir un ancien : Jean-Noël Bercot, avec beaucoup de plaisir
Pfff... 2 matchs à la suite... + la tension, la chaleur, tout ça..... c'est fatiguant...

On était donc dans la poule des champions de R2, c'est pour ça qu'on a pas pu monter en faite !!! Émoticône
En tout cas, félicitations !!! Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!
945 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Davido25

Résolu