Essonne (CD91) de la PR à la D5
Haute-Garonne (CD31) de la D1 à la D4
Non Essonne PR à D4 .l'ex D5 qui s'appelle maintenant réserve est déconnectée du championnat par équipes; pas de montées, ni de descentes ; équipe de 3 joueurs au lieu de 6)
Sinon chaque comité est responsable de l'organisation et donc de la forme du championnat de France par équipes au niveau départemental. c'est lui qui décide du nombre de montées ou descentes (sauf bien pour la première division PR ou D1 où c'est la ligue) et du nombre de poules dans chaque division.
Belle photo de quarante prise dans une salle dans laquelle piko91 aurait toutes les chances de le battre, tant quarante aime jouer à Yerres. Mais ce ne sera pas la cas pour ce tour.
Nous accueillerons néanmoins un chiroquois en la personne d'aldo, qui ne garde pas forcément un bon souvenir de son dernier passage à Yerres _ mais non je ne remue pas le couteau dans la plaie.
Cependant dimanche sera un autre jour et je souhaite bonne chance à Aldo pour la montée en D2 (tant qu'il ne m'en empêche pas )
C'est ça EnergieZ? Un joueur ayant joué deux matchs ou plus dans une certaine équipe ne peut plus jouer dans une équipe de numéro inferieur. La division n'a aucune influence.
Il s'agit plutôt d'équipe de numéro supérieur
Un joueur ayant joué deux rencontres ou plus dans une (ou plusieurs équipes) de numéro inférieur à N ne peut plus jouer dans l'équipe N+1
Ex : un club a 7 équipes numérotées de 1 à 7
1ère journée : équipe n°5 ==> à la journée suivante, le joueur peut jouer dans n'importe quelle équipe
2ème journée : équipe n°6 ==> à la journée suivante, le joueur ne peut plus jouer dans l'équipe n°7
3ème journée : équipe n°5 ==> à la journée suivante, le joueur ne peut plus jouer dans les équipes n° 6 et 7
4ème journée : équipe n°1 ==> à la journée suivante, le joueur ne peut plus jouer dans les équipes n° 6 et 7
5ème journée : équipe n°4 ==> à la journée suivante, le joueur ne peut plus jouer dans les équipes n° 5, 6 et 7
6ème journée : équipe n°1 ==> à la journée suivante, le joueur ne peut plus jouer que dans l'équipe n°1
Perso vu que c'est une plaque interdite je l'autorise à jouer mais à la condition qu'il ne prennes aucune balle avec sa plaque, quand il en aura marre de faire la navette en Cd il abandonnera tout seul
Il peut tourner sa raquette aussi et là bon courage à toi pour suivre toutes ses frappes. Qui abandonnera le premier ?
Exact.
En fait, il semblerait que ce soit la même liste mise à jour puisqu'elle s'appelle toujours 29B
Ce qui est bizarre, c'est que la précédente se terminait au 30 septembre.
Je me demande avec quoi il ont joué aux championnat d'Europe, puisque logiquement aucune plaque n'était autorisée
Ne faut-il pas plutôt se réjouir que les meilleurs joueurs du département jouent les individuels ?
Personnellement, la division dans laquelle je joue m'importe peu si les adversaires sont globalement de mon niveau.
Si l'inscription massive de 25 et 30 fait que la D1 de l'an dernier se retrouve en D2 et ainsi de suite, je ne vois pas où est le problème, sinon pour se qualifier au championnat de l'Essonne et pour notre fierté personnelle de dire qu'on joue à tel niveau.
Le problème c'est que les règlements régionaux et départementaux des championnats par équipes sont diiférents
voici ce que dit le règlement départemental en cas d'exemption
Titre II - Article 6
a) Lorsqu’une équipe "X" d’une Association est exempte d’une rencontre de championnat ou est déclarée forfait, pour quelque
raison que ce soit, les joueurs ayant disputé la rencontre précédente au titre de cette équipe, ne peuvent pas jouer
dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine journée de championnat de l’équipe X.
b)Lorsqu'une équipe d'une association est exempte ou forfait au premier tour du championnat, ne peuvent participer au
deuxième tour dans cette équipe que des joueurs n'ayant pas participé au premier tour de championnat dans une autre
équipe de l'Association.
Voici le règlement régional Article 17-2
a) Lorsqu’une équipe d’une association est exempte d’une journée de championnat ou bénéficie d’un forfait, l’association envoie une feuille
de rencontre, complétée de la composition d’équipe, en respectant le règlement de l’échelon concerné dans les délais prévus. Les
joueurs figurant sur la feuille de rencontre sont alors considérés comme ayant participé à cette journée.
b) Lorsqu’une équipe d’une association déclare forfait lors de la première journée d’une phase de championnat, ne peuvent participer à
la deuxième journée dans cette équipe que des joueurs n’ayant pas participé à la première journée de championnat dans une autre
équipe de l’association.
c) Lorsqu'une équipe d'une association déclare forfait pour une autre journée de championnat, les joueurs ayant disputé la journée
précédente au titre de cette équipe ne peuvent pas jouer dans une équipe de numéro supérieur pour cette journée.
d) Si une équipe d’une association est exempte lors de la 1ère journée d’une phase de championnat, et qu’elle n’a pas adressé de
feuille de rencontre dans les délais après relance, ne peuvent participer à la deuxième journée dans cette équipe que des joueurs
n’ayant pas participé à la première journée de championnat dans une autre équipe de l’association avec toutes les conséquences
que cela peut impliquer (Brûlages, participations à deux équipes pour la même journée…)
e) Lorsqu’une équipe d’une association est exempte pour une autre journée de championnat, et qu’elle n’a pas adressé de feuille de
rencontre dans les délais après relance, les joueurs ayant disputé la journée précédente au titre de cette équipe ne peuvent pas
jouer dans une équipe de numéro supérieur pour cette journée avec toutes les conséquences que cela peut impliquer
(Brûlages……)
Donc si St Michel a envoyé une feuille de match, pas de problème pour faire jouer en 1 des joueurs ayant joué la 1ère journée dans d'autres équipes.
Une différence de règlement qui avantage les clubs ayant des équipes en régionales
De tout façon, c'est simple : si un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, c'est qu'il est interdit. CQFD.
Merci pour vos réponses. N'empêche que la liste ITTF est valable jusqu'au 30 septembre soit dans 1 mois et 1 jour. Il serait peut-être temps qu'elle publie la suivante car sinon il n'y aura plus aucune plaque autorisée
Nous sommes le 24 septembre et toujours pas de nouvelle liste !!!
Tout à fait d'accord avec toi, c'est le championnat de Paris qui fout la m...e. Quarante confirmera, je crois
Il me semblait qu'avant ce championnat commençait plus tôt dans la saison. Il n'y a que deux journées en 2008 et donc 8 en 2009.
Je ne sais pas si la règle de ne pas avoir de journée de championnat le vendredi précédant un tour du CF est écrite dans un quelconque règlement.
Car pourquoi pas mettre une journée un de ces vendredis pour rééquilibrer la chose.
Soad, moi aussi je regrette cette "trêve", mais si on regarde bien, entre la 6ème journée (03/04) et la 7ème (29/05), nous avons le 10/04 championnat de Paris, le 17/04 et le 24/04 vacances scolaires, les 01/05 et 08/05 fériés les 15/05 et 22/05 championnat de Paris.
Mais on remarque qu'il y a un décalage d'une journée avec la région.
La 1ère journée en Essonne a lieu le 23/01, celle en IDF le 09/01.
le 16/01 , il y a championnat de Paris.
Pourquoi ne pas démarrer le 9 ? Parce que les poules seront tout juste prêtes (publication le 5/01 selon le calendrier du comité)
Pourquoi parce que nous avons les barrages en fin de phase 1 le 19/12.
Et nos élus du comité ont le droit à la trêve de Noël.
Sans les barrages, on gagnerait 2 semaines. Mais nous avons souhaité le maintien des barrages à une très large majorité.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
De tout façon, c'est simple : si un revêtement n'est pas sur la liste ITTF, c'est qu'il est interdit. CQFD.
Merci pour vos réponses. N'empêche que la liste ITTF est valable jusqu'au 30 septembre soit dans 1 mois et 1 jour. Il serait peut-être temps qu'elle publie la suivante car sinon il n'y aura plus aucune plaque autorisée
Pas facile pour ceux qui veulent changer de plaques pour la saison à venir.
Comment être sûr qu'une plaque homologué le 30 septembre le sera le 1er octobre ?
REGLEMENT DU TOURNOI
Article 1 Le club La Ferté-Alais S.E.T.T. organise un tournoi non-homologué sur 20 tables ouvert à tous les joueurs et joueuses
licenciés F.F.T.T. et/ou UFOLEP Le Dimanche 28 septembre 2008 – Route de Malesherbe (prés du stade) –
91590 LA FERTE ALAIS
Article 2 Ce tournoi sera constitué des tableaux suivants :
Gains
Tableau horaires V F 1/2
Tableau A 09h00 Nc-75 (< 900 pts) 40 € 25 € 20 €
Tableau B 10h00 Nc-60 (< 1 200 pts) 50 € 30 € 20 €
Tableau C 11h00 Nc-50 (< 1 400 pts) 60 € 35 € 25 €
Tableau D 12h00 Nc-40 (< 1 600 pts) 80 € 45 € 30 €
Tableau E 13h00 Nc-25 100 € 55 € 35 €
Les féminines sont admises dans tous les tableaux au classement équivalents de la F.F.T.T. suivant le nombre de points de
leur classement.
La licence sera exigée par le juge arbitre, ainsi qu’éventuellement une pièce d’identité.
Les joueurs ayant une double affiliation (FFTT+ UFOLEP) devront indiqués le meilleur de leur classement
Les inscriptions sont limitées à 2 tableaux par joueurs
Article 3 Les parties des tableaux se dérouleront au meilleur des 5 manches avec 2 qualifiés dans le tableau principal par
poules.
Article 4 Le scratch sera prononcé 5 minutes après l’appel du joueur / joueuse dans son tableau.
Les décisions du comité d'organisation seront sans appel.
Les résultats ne seront pas comptabilisés par la FFTT et l'UFOLEP
Article 5 L’arbitrage des parties sera effectué par les joueurs. Tout joueur éliminé d’un tableau sera exclu des tableaux où il est
encore qualifié dans le cas d’un refus d’arbitrage.
Article 6 Les balles sont fournies par les organisateurs du tournoi
Une tenue et un esprit sportif sont de rigueur.
Article 7 Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident
Article 8 Les droits d’engagement sont fixés à :
Participation à 1 tableau 06,00 €
Participation à 2 tableaux 11,00 €
Article 9 Il n’y aura pas d’interruption pour le déjeuner, buvette et restauration seront disponible sur place.
Article 10 Le comité d'organisation se réserve le droit de refuser toute inscription survenant après le tirage au sort. En tout état
de cause, une inscription tardive ne pourra donner lieu à modification du tirage au sort, le joueur étant simplement
placé à la première place disponible du tableau, quel que soient son club et/ou son classement.
Article 11 Les inscriptions seront reçus jusqu’au vendredi 19 septembre 2008 à l'adresse suivante
Les engagements pourront être pris sur place jusqu'à 15mn avant l'horaire du tableau dans la limite des places
disponibles restantes
une majoration de 2€ par tableau sera appliquée pour toute inscription sur place
Article 12 La dotation du tournoi est de 650 €
Les tableaux seront primés à partir des 1/2 finales.
Les vainqueurs seront récompensés en espèce
Chaque gagnant aura une coupe.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier les lots ou d’annuler un tableau en cas d’inscriptions insuffisantes
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 04 Septembre 2008 15:29 par
jaytt
Le comité est fermé en ce moment, jusqu'au 25/08.
Les poules PR/D1/D2 sont faites, mais doivent être validées par la commission sportive, avant publication.
Encore une attaque gratuite contre le club de Draveil...
Pour revenir à la question initiale, tous les clubs sont sympas _ en tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un sur ce site dire que son club n'était pas sympa, sinon je pense qu'il le quitterait _ de manière différente, tout dépend ce qu'on recherche.
Certains clubs sont plus sympa pour les jeunes, d'autres pour les 3ème mi-temps, d'autres par leur salle et créneaux d'ouverture, ...
Le mieux c'est de faire le tour des clubs alentours par mail, téléphone puis de se déplacer pour se faire une opinion.
Sinon le club de Yerres est sympa. On serait ravir de t'accueillir, mais je te préviens qu'il y a déjà 6 mutés pour 6 équipes.
Tout à fait d'accord avec Francis.
Il s'agit d'un joueur comme un autre que tu dois essayer de battre. A toi de trouver la tactique pour le battre comme n'importe quel joueur. Jouer pour le battre est le plus grand respect que tu peux avoir pour lui. Et pour avoir eu un joueur en fauteuil dans mon club, je peux d'assurer qui lui fait tout pour te battre.