ok, merci de ta reponse, je croises les doigts pour le mois prochain alors (deja que j'avais perdu 30 points la saison derriere avec le tournoi de l'UPKTT non compté, ca serait bête d'en perdre 30 de plus ainsi ^^)
personnellement, j'ai eu un gain de puissance l'an dernier en m'investissant plus physiquement dans les balles, c'est à dire en étant plus dynamique dans le replacement pour être à l'heure sur la balle,et puis dans le transfert de poids vers l'avant c'est à dire en poussant bien vers l'avant avec les jambes quand tu joues tes coups.
Bon après ca a marché pour moi pqe j'ai une grosse tendance flemmarde et que je bougeais pas beaucoup avant ca devant la table ^^" .
tout a fait d'accord, c'est la meme chose dans mon cas (bon j'etais pas feignant sur les deplacement mais ne m'investissait pas dans la balle ^^)
le feint long 2, il n'est pas dans la liste mais jouant juste en défense a l'entrainement pour le plaisir c'est un vrai bonheur: sans entrainement spécifique et avec un touché en défense très médiocre je joue 55 a peut pret avec grace a sa polyvalence (on peut meme topper frapper mdr)
donc essaye et faut toi un avis mais je pense qu'il ai dur a detester ^^
Je joue avec Nimbus soft et pour les top rotation j'en chie bien plus qu'avec des plaques traditionnelles collées......avec le bloc amorti je trouve que c'est les deux coups les plus difficiles à faire avec le Nimbus soft, bien plus dur qu'avec mes Mambo collés.
si devais vraiment vachement te reposer sur le colle pour ne pas reussir a toper rotation avec un nimbus soft je penses
c'est un bonheur en top rotation cette plaque je trouve
bon tournoi, a refaire, c'etait juste assez lourd de devoir attendre presque 1 heure pour la remise des prix
en final du 35 je ne doit jamais perdre manu au vu du match et de la balle de match lamentablement loupée de ma part mais bon c'est le jeu et j'ai fais un super tournoi a coté donc ca compense ^^
sinon, je pourrais avoir le nom de ton adversaire en demi final thouns, je l'ai oublié
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 15 Septembre 2008 12:39 par
damido
Pourquoi tenir le manche à la chinoise?
Tu peux mais autant apprendre "normalement", si tu débutes et prends de mauvaises habitudes ce ne sera pas bon.
Pour ta raquette effectivement il faudra en changer rapidement ^^
IV L light, vari spin et peut-être en 2.0 sur le coup droit, ça semble sympa pour débuter.
je n'aime vraiment pas entendre ce genre de réflection et ca m'enerve: en quoi jouer en prise chinoise est il une mauvaise habitude en sachant que les 2 premiers mondiaux jouent ainsi.
il faut juste essayer d'utiliser les 2 coté de la raquette (comme wang hao) car la vitesse du jeu actuelle l'exige sauf pour certains joueurs aux jeu de jambe hors du commum ^^