Smash

Mardi 27 Février 2007 22:10

Comment smashe t-on sur des balles coupées et sur des balles liftées sans les envoyer dans le filet? Je suis nouveau sur le forum et quasi nouveau au ping pong.

Mercredi 28 Février 2007 02:10

Sur les balles coupées, il ne faut pas trop fermer (incliner vers l'avant) la raquette, alors que sur les balles liftées, il faut bien la fermer. D'une manière générale, si ta balle va dans le filet, c'est que ta raquette était trop fermée, si la balle sort en longueur, c'est que ta raquette était trop "ouverte".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Février 2007 10:40

sur des balles coupées, un top rotation pourrait être un meilleur choix
et si tu débute le ping, commence par pousser un peu histoire de sentir la balle, la rotation...
et avant de smascher sur des balles avec rotations, essaie sur des balles sans effet mi-haute histoire de travailler ton geste, le moment où tu prend la balle, le placement de ton corps...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Février 2007 10:57

oui c'est quand même risqué de frapper une balle coupée qui plus est si elle a de l'effet , j'y arrive mais avec l'Orthodox le mieux c'est de toper !

Mercredi 28 Février 2007 11:13

Oué frappe sur balle coupée si elle est basse y'a de forte chance qu'lle finisse ds le filet, une balle liftée sera plus facile à frapper

Mercredi 28 Février 2007 15:49

Salut,
Merci les gars, mais c'est quoi un top rotation ou toper ? J'ai un bon smash en coup droit, alors j'essaie de frapper dans toutes les positions sur toutes les balles que je sens! Je m'entraine, quoi! C'est un club de retraités, j'ai 58 ans et la frite.
@+

Mercredi 28 Février 2007 16:56

Si tu frappes sur tout ca sert à rien, c'est pas de l'entrainement...

Si tu veux avancer, il va falloir apprendre les gestes de base comme la poussette, le top spin, le block, ...
La frappe c'est uniquement sur certaines balles dans certaines conditions car si tu bourrines sur une balle qui a été toppée avec plein de sauce ca partira dans le décor, et si tu tentes la meme chose sur une balle coupée à mort ca ira dans le filet Clin d'oeil

Mercredi 28 Février 2007 18:25

OK? mais c'est quoi top rotation, toper, topspin, block ? C'est de la défense?

Mercredi 28 Février 2007 18:26

encore que j'en connais qui tapent des balles que t'imagines pas et ça passe ... et je parle pas de tocards mais de niveau 40-35.
Mais bon c'est leur technique à eux, et ça marchait mieux avec la balle de 38mm

Mercredi 28 Février 2007 18:28

endaxi il va te falloir un peu de patience et d'apprentissage pour tout comprendre ... Tu vois au ping il existe des effets, et pousser ou couper = effet à rotation arrière (slice en tennis), toper = rotation avant (lift au tennis).
Bloquer c'est prendre la balle au rebond sur balle liftée pour la maitriser et la faire repartir vite.
Si tu es dans un club de retraités on risque de te parler d'avantage de couper que de toper.

Mercredi 28 Février 2007 19:07

Bien sûr! Mais toper, c'est de la défense ou de l'attaque?

Mercredi 28 Février 2007 19:29

c'est un geste d'attaque endaxi
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 28 Février 2007 19:56

Salut Blockaus, on s'était rencontré dimanche dernier lors du match deR2 entre vous et nous.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 28 Février 2007 23:27

toper vient de l'anglais top-spin top = le haut, spin =rotation
ce qui signifie que tu frottes la balle sur le sommet (ou légèrement par derrière pour un top rotation) d'arrière vers l'avant (donc une rotation avant) et une balle qui accelère quand elle touche la table et qui monte quand elle touche la raquette adverse
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Février 2007 23:30

enfin au vu du niveau des questions je doute que expliquer par écrit soit suffisant.
Il faudrait quelqu'un qui te montre avec une raquette et une balle.

Mercredi 28 Février 2007 23:35

la pratique n'empêche pas la théorie
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Février 2007 23:39

Citation de ouroux :
Salut Blockaus, on s'était rencontré dimanche dernier lors du match deR2 entre vous et nous.


salut ouroux la troisieme mi temps c'est bien passée vous ètes tous bien rentrés?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Mars 2007 10:11

Apprendre a faire un top sur un forum MDR, alala va dans une salle de ping et entraine toi, parce que tu peux passer deux ans a apprendre tout les gestes technique, a un moment donné il faut les mettre en application, et le ping ne s'apprend pas dans des livres...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 01 Mars 2007 17:25

Au ping pong comme ailleurs il y a un jargon qu'il faut connaître pour comprendre.Jusqu'à hier c'était du chinois pour moi.Aujourd'hui c'est encore du chinois mais avec un peu d'hébreu en moins.Vous avez raison, les langues vivantes,ça se pratique ou ça s'oublie! Demain matin j'attaque le top spin au gymnase! Viva la jubilacion!

Jeudi 01 Mars 2007 19:18

Tu verras dans l'esprit c'est similaire au smash, le but est de gagner le point, mais pas grâce à la vitesse de celle-ci mais plutôt par la gêne occasionnée par la rotation
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques