Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Table qui bouge

Lundi 06 Août 2007 22:21

Ce matin j'ai smashé en cognant la table et marqué. L'adversaire a contesté le point parce que la table avait bougé. Que dit l'arbitre?

Lundi 06 Août 2007 22:25

Point perdu par celui qui a bougé la table......

Lundi 06 Août 2007 22:27

Citation de cleana :
Point perdu par celui qui a bougé la table......

Émoticône

au pire tu peux t'appuyer sur la table mais pas la faire bouger, donc dans ton cas tu perd effectivement le point

Lundi 06 Août 2007 22:39

Citation de tiptapetsupertop :
au pire tu peux t'appuyer sur la table mais pas la faire bouger, donc dans ton cas tu perd effectivement le point

Euh, je crois que tu peux pas t'appuyer non plus sur la table en fait.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 06 Août 2007 22:43

On ne doit pas avoir de contact avec la table me semble t-il......

Lundi 06 Août 2007 22:51

[quote]2.10 - UN POINT

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point :

2.10.1.1 - si son adversaire n'effectue pas un service régulier ;

2.10.1.2 - si son adversaire n'effectue pas un renvoi régulier ;

2.10.1.3 - si, après qu'il ait effectué un service ou un renvoi régulier et avant d'être frappée par son adversaire, la balle touche n'importe quoi d'autre que le filet ou ses accessoires ;

2.10.1.4 - si, après qu'elle a été frappée en dernier par son adversaire, la balle franchit sa ligne de fond sans avoir touché son camp ;

2.10.1.5 - si son adversaire fait obstruction à la balle ;

2.10.1.6 - si son adversaire frappe la balle deux fois consécutivement ;

2.10.1.7 - si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

2.10.1.8 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, déplace la surface de jeu, au cours d'un échange ;

2.10.1.9 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, touche le filet ou ses supports, au cours d'un échange ;

2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu ;

2.10.1.11 - si, en double, l'un de ses adversaires frappe la balle en dehors de la séquence établie par le premier serveur et le premier relanceur ;

2.10.1.12 - ainsi qu'il est prévu par la règle d'accélération (2.15.2).;

Donc tu peux toucher la surface de la table mais avec la main qui itens la raquette l'autre main non

Lundi 06 Août 2007 22:54

Merci des précisions...

Mardi 07 Août 2007 11:05

Et dieu sait que des mains sur la table, ou des déplacements de surface il y en a à notre niveau !

Mais bon c'est vrai qu'on y fait pas attention !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 11:06 par starconsole

Mercredi 08 Août 2007 08:47

[quote]2.10 - UN POINT

2.10.1.3 - si, après qu'il ait effectué un service ou un renvoi régulier et avant d'être frappée par son adversaire, la balle touche n'importe quoi d'autre que le filet ou ses accessoires ;

2.10.1.4 - si, après qu'elle a été frappée en dernier par son adversaire, la balle franchit sa ligne de fond sans avoir touché son camp ;

2.10.1.7 - si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

2.10.1.8 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, déplace la surface de jeu, au cours d'un échange ;

2.10.1.9 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, touche le filet ou ses supports, au cours d'un échange ;

2.10.1.11 - si, en double, l'un de ses adversaires frappe la balle en dehors de la séquence établie par le premier serveur et le premier relanceur ;

Donc tu peux toucher la surface de la table mais avec la main qui itens la raquette l'autre main non

Lol sauf que si tu touche la surface de jeu avec la main qui tiens la raquette tu fait trembler la table ! Pour que tu touches sans que rien ne bouge chapeau Clin d'oeil. Moi je suis arbitre mais je te donne point perdu !

Mercredi 08 Août 2007 10:18

Citation de starconsole :
Et dieu sait que des mains sur la table, ou des déplacements de surface il y en a à notre niveau !

des deplacements de table y en a a tous les niveaux : j ai en tete un joueur de proA qui appuie sa jambe contre la table avant de servir et fait donc bouger la table au moment ou il sert. Le plus marrant c'est qu'il fait semblant d etre surpris quand il est santionné ...

Samedi 11 Août 2007 00:15

Citation de blochseb :
[quote]2.10 - UN POINT

Lol sauf que si tu touche la surface de jeu avec la main qui tiens la raquette tu fait trembler la table ! Pour que tu touches sans que rien ne bouge chapeau Clin d'oeil. Moi je suis arbitre mais je te donne point perdu !

Il arrive couramment qu'en fin de geste, sur balle courte notamment, la main qui tient la raquette finisse sur la table pour maintenir l'équilibre du corps sans que la table (qui fait quand même un certain poids) ne bouge: je ne vois pas dans ce cas pourquoi on
perdrait le point ! J'ai déjà effectivement entendu parlé de décisions d'arbitrage dans sens (c'est assez récent) mais ce n'est pas normal, pas dans l'esprit de la régle du jeu où le déplacement de la surface de jeu sous-entend qu'il pourrait donner bonne une balle qui sortirait...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Août 2007 05:35

Citation de Gilles71 :

Il arrive couramment qu'en fin de geste, sur balle courte notamment, la main qui tient la raquette finisse sur la table pour maintenir l'équilibre du corps sans que la table (qui fait quand même un certain poids) ne bouge: je ne vois pas dans ce cas pourquoi on
perdrait le point ! J'ai déjà effectivement entendu parlé de décisions d'arbitrage dans sens (c'est assez récent) mais ce n'est pas normal, pas dans l'esprit de la régle du jeu où le déplacement de la surface de jeu sous-entend qu'il pourrait donner bonne une balle qui sortirait...

Je n'y vois rien d'anormal :
. avec la main libre, tu n'as pas le droit de prendre appui, que la table bouge ou pas,
. avec le corps ou la main tenant la raquette, dans l'échange ou juste au service, tu peux effleurer, toucher, ce qui compte c'est si la table bouge ou pas, et si la table bouge, si elle bouge suffisamment pour gèner l'adversaire. Comme d'hab, c'est à l'appréciation de l'arbitre.

quant à savoir si c'est justifié, je suis tombé sur un serveur assez grand qui faisait pas mal bouger la table lorsqu'il servait ( en se relevant, je suppose qu'il soulevait un peu le plateau de son côté, ben je peux t'assurer que c'est gènant.

Samedi 11 Août 2007 12:18

Si tu fais bouger la table meme avec ta main qui tiens la raquette tu genes l adversaire c est comme crier alors que le point n est pas finit ! Il y a ceux aussi qui frappe tellement fort avec le pied que la table bouge Clin d'oeil !

Samedi 11 Août 2007 23:35

Citation de Chgirard :
Citation de Gilles71 :

. avec la main libre, tu n'as pas le droit de prendre appui, que la table bouge ou pas,
. avec le corps ou la main tenant la raquette, dans l'échange ou juste au service, tu peux effleurer, toucher, ce qui compte c'est si la table bouge ou pas, et si la table bouge, si elle bouge suffisamment pour gèner l'adversaire. Comme d'hab, c'est à l'appréciation de l'arbitre.

quant à savoir si c'est justifié, je suis tombé sur un serveur assez grand qui faisait pas mal bouger la table lorsqu'il servait ( en se relevant, je suppose qu'il soulevait un peu le plateau de son côté, ben je peux t'assurer que c'est gènant.

Nous sommes d'accord, ce que je dénonce c'est qu'il semblerait que certains arbitres donnent le point faux dès qu'une partie du corps touche la table, de la main qui tient la raquette par exemple, même si la table, donc la surface de jeu n'a pas du tout bougé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Août 2007 23:39

Citation de blochseb :
Si tu fais bouger la table meme avec ta main qui tiens la raquette tu genes l adversaire c est comme crier alors que le point n est pas finit ! Il y a ceux aussi qui frappe tellement fort avec le pied que la table bouge Clin d'oeil !

D'accord si la table bouge effectivement, mais vu le poids des tables de ping, c'est pas dans la majorité des cas ! Donc le simple fait qu'il y ait contact (autorisé- donc pas main libre) du corps et de la table de doit pas conduire à la perte du point...

Dimanche 12 Août 2007 17:19

Citation de Gilles71 :
Citation de Chgirard :
Citation de Gilles71 :

Nous sommes d'accord, ce que je dénonce c'est qu'il semblerait que certains arbitres donnent le point faux dès qu'une partie du corps touche la table, de la main qui tient la raquette par exemple, même si la table, donc la surface de jeu n'a pas du tout bougé.

Sans doute un problème d'interprétation ( si l'on met de côté les cas où l'arbitre se trompe carrément ). Comment définir que la table a bougé ? certains peuvent se contenter de regarder le filet et au moindre tremblement, PAF !
C'est un peu comme pour les '2 balles', certains arbitres interrompent le point DES QU'une balle rentre dans l'aire de jeu, d'autres tiennent compte de la situation, si le point se finissait ( balle hors de portée ) ou si la balle était effectivement une gène, sans parler des salles où il n'y a pas de séparations et d'aire de jeu bien définie.

Dimanche 12 Août 2007 21:57

Il me semble que dans l'esprit, il faut que la table bouge de manière significative, même de très peu, c'est-à-dire propre à créer une gêne pour l'adversaire ou à le pénaliser. Si ça n'est pas visible à l'oeil nu, ce n'est pas le cas, et ça ne devrait pas être sanctionné ! Le "2 balles" est moins équivoque, l'arbitre doit signaler la balle étrangère dès qu'il la voit rentrer dans l'aire de jeu.

Lundi 13 Août 2007 04:24

Citation de Gilles71 :
Il me semble que dans l'esprit, il faut que la table bouge de manière significative, même de très peu, c'est-à-dire propre à créer une gêne pour l'adversaire ou à le pénaliser. Si ça n'est pas visible à l'oeil nu, ce n'est pas le cas, et ça ne devrait pas être sanctionné ! Le "2 balles" est moins équivoque, l'arbitre doit signaler la balle étrangère dès qu'il la voit rentrer dans l'aire de jeu.

dans le réglement, les deux sont traités de la même manière, il y a la théorie 'absolue':
. la table bouge
. la balle rentre dans l'aire de jeu

dans l'esprit aussi, le but de ces deux règles est de tenir compte de phénomène qui peuvent gèner un adversaire

enfin, dans la pratique c'est dans les deux cas à l'appréciation de l'arbitre pour déterminer la limite à partir de laquelle :
. une table bouge assez pour constituer une gène
. une balle est génante.

Je ne vois pas la différence que tu veux faire entre les deux.

Lundi 13 Août 2007 11:53

Blochseb disait plus haut que si la main qui tient la raquette touche la table, celle-ci tremblait forcément, et qu'il donnait le point à l'adversaire: dans ce cas, pourquoi le réglement fait la distinction entre "la main libre" et l'autre, si dans les 2 cas on perd le point ? C'est là où je dis que ce n'est pas dans l'esprit du réglement de donner la balle systématiquement faute dans ce cas au motif que la table a "forcément tremblé".

Lundi 13 Août 2007 17:22

Citation de Gilles71 :
Blochseb disait plus haut que si la main qui tient la raquette touche la table, celle-ci tremblait forcément, et qu'il donnait le point à l'adversaire: dans ce cas, pourquoi le réglement fait la distinction entre "la main libre" et l'autre, si dans les 2 cas on perd le point ? C'est là où je dis que ce n'est pas dans l'esprit du réglement de donner la balle systématiquement faute dans ce cas au motif que la table a "forcément tremblé".

OK, c'est ce que je n'avais pas compris.
Dit comme ça, alors c'est une erreur d'arbitrage car on peut très bien toucher la table avec la main qui tient la raquette sans que la table bouge ( en tout cas, de manière perceptible ).
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement