Juste pour revenir à l'hypothèse selon laquelle la volonté farouche de nos instances serait de "ralentir" notre matériel :
Au badminton, les volants "plastiques" ont été autorisés en compétitions (niveau départemental) en remplacement des "plumes", beaucoup plus chers, et surtout beaucoup plus fragiles : Un décentrage ou deux sur un plume, et il part à la poubelle ...
Les "plumes" ont également la particularité de partir beaucoup plus vite de la raquette, et les échanges étaient plus vifs.
Pour envoyer un "plastique" au fond du court adverse, il fallait vraiment envoyer.
Et bien des études ont révélé un nombre croissant de tendinites et autres accidents tendino-musculaires dûs à cet usage de "plastiques", car les joueurs forcaient beaucoup plus pour pallier la relative baisse de vitesse du volant.
=> Retout arrière, et interdiction des "plastiques" en compétition (sauf 1 modèle homologué à l'époque où je partiquais).
Depuis l'arrêt de la colle au ping, combien d'entre nous avons entamé notre patrimoine tendineux ?
Je pratique du bad et du ping, c'est pas du tout le même effort, je confirme que les volants en plastiques c'est chiant
Bah, le service commence lorsque le joueur lance la balle, donc si le jet n'est pas "parfaitement vertical", son service est faux et perd normalement le point. Dans les faits c'est très dur lancer la balle avec un angle à 90° par rapport à l'horizon, donc à juger en conséquence.
C'est pas prendre beaucoup de risques que de miser sur Federer ou Murray qui sont très en forme en ce moment. J'aimerai bien voir Nadal revenir à son top niveau, histoire de pimenter un peu les choses, ou avoir des surprises, comme un sursaut d'orgueil de la part de Blake.