Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 30

Mercredi 09 Janvier 2008 18:09

Citation de belote :
C'est vrai que j'ai bien aimé mais...je l'ai vendu, snif!

je note dans les essais à faire...demain le 3D!!!

Pendant la mini trève (en février il n'y a qu'1 match) le korbel!
D'autres bon conseil???

Merci Jolan!

Mercredi 09 Janvier 2008 18:06

C'est vrai que j'ai bien aimé mais...je l'ai vendu, snif!

Mercredi 09 Janvier 2008 10:38

J'ai trouvé une super combinaison bois - raquette pour ceux qui aime les bois plutôt rigide... Maze passion + X-Tra 1.8 = ça claque grave comme on dit mais ça ne me correspond pas trop ou il me faudrait une bonne période d'adaptation!

Je vais mettre le X-tra sur un 3D pour voir!

Vendredi 04 Janvier 2008 13:29

j'ai aussi le primorac off- et grubba all+...j'essaierais avec les tensors!

Jeudi 03 Janvier 2008 21:43

Est ce que qqn sait avec quelle essence est fait le extra (yasaka) et le dicon 15 ans d'utilisation à eux 2?
J'aime bien leur sensation mais en plus rapide il me faudrait...

Jeudi 03 Janvier 2008 21:34

le kinetic off est trop lent
le balsa 8.5 c'est pas trop epais?

Le energy wood off pourquoi pas?

Jeudi 03 Janvier 2008 16:57

Et des bois style dicon, persson power play en plus rapide vous en avez?

Connaît pas le Kiso ça donne quoi par rapport à ce que je connais:
Dicon (7 ans avec)
Persson
Yasaka extra (8 ans avec actuellement)
le 3D
Black devil
Maze passion
Korbel
IV S
Legout

Jeudi 03 Janvier 2008 15:55

ah oui! j'oublie pas de bois poids plume (85g c'est le mieux pour moi)

Jeudi 03 Janvier 2008 15:24

Ayant utilisé le mode recherche, ce sujet n'a pas été "vraiment traité"...et j'ai besoin de réponse!!!

Je suis à la recherche d'un bois tendre offensif avez vous des exemples et pouvez vous les decrire merci!!

Je sais que les essences de bois en cyprès et Limba conviennent!!!

Jeudi 03 Janvier 2008 14:31

Citation de DareDevil :
si tu veux vraiment accelerer, prend un bois qui ressemble à l'extra mais avec les meme sensation (tendre): tu peux essayer le max wood qui est vraiment très agréable ou le offensif 40 tjrs de chez yasaka.

tu as raison, j'ai essayé des bois durs comme le maze passion et le black devil et bein ça ne me corresponds pas ...il faut que je reste sur des bois tendres!!

Et le nimbus sound si c'est comme le F3 big slam c'est trop mou!
Je crois que le nimbus soft fera l'affaire (sensation et dureté semblable au GPS et sriver FX collés)...en 2 mm pas plus!

Nimbus par rapport au Joola X tra?

Par contre pour les bois des autres avis me serait bien utile?

Mercredi 02 Janvier 2008 10:15

Surtout que j'ai une bonne technique et de bonnes tactiques par rapport à mon niveau...je ne suis plus le jeu fou qui topait sur tout qu'avec le coup droit!

Sans colle avec la même raquette, c'est chaud car elle est quand même lente!

Lundi 31 Décembre 2007 11:04

Citation de barthcqtt :
Citation de Aubade :
Nimbus sound est plus rapide que X-Tra ?

Je possède un Nimbus Sound 2.0mm rouge et un Joola X-tra 2.0mm noir depuis le début de semaine et je me suis entrainé pour la première fois avec hier soir ;-)

Résultat des courses : le Nimbus est très tendre et très dynamique ! Dès que l'on toppe, ça fait un énorme bruit de colle rapide et ça part très vite. Mais le contrôle reste très bon (j'avais deux Mark V GPS max collés avant) et c'est un plaisir de bloquer tout en sécurité et lors des remises courtes :-)
Pour le Joola, j'ai trouvé le revêtement plus dur. On a moins l'impression de jouer avec un revêtement collé à la rapide mais les trajectoires tendues que l'on obtient en bloc sont fabuleuses ! Par contre pour le démarrage revers sur balle coupée j'ai eu plus de déchet qu'avec mon ancienne raquette.

Voilà voilà pour mes premières impressions.
A noter que je joue avec un bois Donic Impuls 7.5!

Le X tra doit ressembler plus au nimbus soft? Des avis surtout des personnes qui ont essayer les 2!!

Dimanche 30 Décembre 2007 22:48

Déjà être numéroté c'est avoir plus de points que le 1001...bien oui, c'est en fontion des autres et des gars que tu vas jouer (style de jeu et points que ça engendra)

J'ai était 700 en N3 maintenant en R1- PN, je joue la contre alors que je suis qqn d'euphorique qui ramasse plein de point sur les plus forts...

Voilà pour dire qu'il a pleins de facteurs l'important est de prendre du plaisir à bosser et à jouer, le reste suivra!

Dimanche 30 Décembre 2007 22:10

la colle apporte de la vitesse comme pour les tensors dans les phases d'attaque (+ de catapultage)...perte de contrôle surtout pendant les phases passives

Dimanche 30 Décembre 2007 18:54

ok seb merci...seb63 comme auvergne? j'ai joué 2 ans à Vichy ya 4-5 ans, Laurent MICHEL 25...

Samedi 29 Décembre 2007 19:23

le truc c'est que j'ai essayé 1 fois un GPS max collé...toutes les balles taillées j'avais un mal de chien à les remonter en top!

Vendredi 28 Décembre 2007 20:54

sinon sans colle, on peut m'aider (car c'est aussi un souhait d'arrêter la colle)?

Jeudi 27 Décembre 2007 22:58

Voilà, pour pallier à l'arrêt de la colle, je n'arrête pas de tester et surtout d'acheter...pour rien!

Je vais décrire mon jeu pour que vous puissiez m'aider:

Attaquant assez près de la table, jeu basé sur service/ remise courte pour démarrer en premier (top frappé de préférence des 2 côtés)
En CD, plus top frappé
en RV, plus blocs actif

Mon matériel,
bois extra yasaka + colle
en CD mark V GPS 2.0
en Rv sriver FX 1.9

Mes mauvais achats:
Bois donic Black devil (trop dur, sec et trop léger)
Butterfly Passion (trop lourd problème pour liaison rapide à la table)
F3 BS 1.8mm trop lent

Je pencherais plus pour Extra Joola en 2.0 et Nimbus Soft 2.0 mais sur quel bois???
Un qui me permettrez jeu court + explosif pour top frappé et bloc actif

j'attends vos conseils

Mardi 29 Mai 2007 22:09

peux tu comparer à d'autres bois au niveau vitesse?
Bois sec, tendre?
Est ce que ça fait un beau bruit avec tes F3?

Lundi 28 Mai 2007 21:06

BAH si ça ne se vends presque plus c'est moyen
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu