tu peux prendre en bois k5 ou rossi en joola
banco magic light-donic waldner senso-butter primorac off ou mazepassion-andro blax all ou kynetic all....
revetement identique il y en a pleins joola samba , mambo - banco dreamfire37-butter sriiver fx-andro plasma 380-thibar rapid soft....
enfin il y en a plein
c'etait dans cette optique là!!!! justement....je n'ai connu que des gros joueurs avec picot long en cd
et meme dans mon club j'ai un veteran 65qui a voulu essayer car groos pb en cd il a abandonne au bout d'un an car aucune sensation et aucun controle du coup il est âsse sur soft en1.0mm et c''estmieux.....
garde ton bois si tu l'aime bien pourquoi pas mais prends des plaques pas trop rapide et pas trop epais et evite de coller (dans le style off- ou all)tu en as plusieurs dans la meme marque samba,sinon tu en pleins d'autres .....
c'est clair que si t'es pas 50 minimum tu va pas tirer grand chose de ta raquette , pour allez vite ca va allez vite mais ca vite allez dans les baches .
?????????
Citation de tofff :
Rien que ton bois avec 2 vari spin, ça serait déjà trop rapide pour moi...
il n'y a pas que la vitesse qui compte il y a la sensation le controle et surtout réussir a mettre la balle sur la table
Je suis d'accord avec Joël et picot75 que contrairement à l'idée reçue, le soft n'est pas facile à jouer et ne serait pas la bonne réponse. J'ai également essayé de jouer avec un soft et 9 fois sur 10, c'est beaucoup trop rapide et comme on ne peut pas assurer le contrôle avec des effets...
si tu prends un soft en 1 ou 1.5mm pas de pb de controle voir un picot mi-long style 563-1 ou attack d'amstrong
car long en cd c'est difficile de modifier son jeu j'ai connu 2 joueurs avec picot long en cd un 25 et 1 ancien 15
mais bon...c'est juste un avis ...aprés!!!!
sinon prendre l'option d'un soft en cd en 1.5mm ou 1.8mm max permet d'avoir un bon controle et de taper mais egalement de mettre de l'effet
dans bon anienne équipe j'avais un copain avec pb de vision et pb de deplacement qui jouait avec soft en cd et pl en revers uniquement a la table et il est 25 et veteran mais ça c'est pas le plus important
voila
je te conseillerais pour ma pars un soft également mais avec une mousse de 1.5mm ou 1.8 max pour un début car tu optimiseras le controle mais tu pourras quand même frappe fort!!
alors comme catlover le dit tu as une multitude de soft : prend en un pas trop rapidemême tensor si tu prends pas trop epais)
tu as thibar soft dtec en 1.5
friendship 802-40 en 1.5
impac energy banco
ce sont des bon soft,bon controle et suffisant rapide pour taper fort et en plus ils accrochent ...
je pense que j'aurai du mal a me passer de colle rapide ayant toujours preferer un bois allround et plaque rapide max (tendre) et un soft en rever avec peu epaisseur privilegiant la bidouille
les mieux (pour moi) sont l'impact energy et le speedy soft dtec enfin suivant l'utilisation que l'on en fait on joue sur l'epaisseur 1.5 mm (pour le controle et la bidouille) et plus si on cherche rapidite
le dtec est bien mais les picots sont plus long et plus fin le tensor ou dtec c'est sympa pour un soft si tu "bidouille un peu " sinon tu vois pas trop la difference il est dynamique comme les autres c'est plus dans le jeu passif que tu ressents la difference
non version fx revetement plus tendre!!!
en bois prend un bois all c'est suffisant et joue plus sur l'epaisseur du revet comme ca tu gardes un bon controle primorac off - bien ou magic light banco ou waldner senso ou blax all+ andro enfin il y a plein de bois
sinon revetement prend pas en dessous de 1.9 en cd et en revers prend 1.9 evite -suivant revetement choisit comme tu colle pas tu auras le controle du boid avec du dynamisme des revets
sinon essaye un soft mais en 1.0mm ou 1.5mm .je joue avec soft en 1/1.5mm pas rapide du style banco impact en 1.5 ou thibar rapid dtec un peu plus long qu'un soft tres bon controle ou alors 563 en 1.0mm ou encore rosin(mi long en 1.0mm)
Anti-spin
Forte friction due au traitement spécial des picots
retours difficilements prévisibles par l\'adversaire
trés bon revêtement de défense qui permet néanmoins la contre-attaque.