Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette

Mardi 21 Août 2007 08:43

Bonjour,

Cette année , je vais reprendre le tennis de table après environ 10 ans d'arret.
Pour ce faire, j'ai décidé de repartir avec une nouvelle raquette, nouveau bois,
nouvelles plaques.

A l'époque j'étais NC mais pas débutant puisque je jouais depuis tout jeune mais je ne faisais pas tellement de compétition. Je pense que j'ai de bon reste, mais je préfère reprendre avec du matériel pas trop difficile à controler.
Mon jeu est plutôt porté sur l'attaque, tops frappés plus que rotations sur le CD avec décalage et pivot, sachant que mon RV est ma grande faiblesse, je bloque bien, mais pour attaquer c'est pas encore trop ça...

Pour l'instant, je m'oriente vers 2 Sriver mais je ne suis pas certain de l'épaisseur.
La même de chaque coté ? 1.7mm ? 1.9mm ?
En bois, c'est plus difficile, j'ai vu le Primorac ou l'Allround classic qui pourraient peut être aller, mais c'est encore l'incertitude totale...

Merci de me donner votre avis ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 09:04 par efcarysto

Mardi 21 Août 2007 09:01

Salut, déja pour l'épaisseur pour les sriver c'est 1.7 ou 1.9mm (le 1.8mm n'existe pas dans cette plaque), prend du 1.7mm en revers er du 1.9mm en Cd mais prend la version FX de cette plaque, pour le bois prend un thibar IV L ou équivalent.

Bonne reprise

Mardi 21 Août 2007 09:26

Merci de cette précision ! Clin d'oeil

Pourquoi la version FX de sriver?
C'est pas celle pour le collage, à priori moi je ne colle pas.
OK pour l'épaisseur.

Sinon pour le bois, le Thibar IV L, je l'avais noté aussi, c'est un bois de référence.
Et le Primorac de Butterfly ou le Allround classic de Stiga ?

Mardi 21 Août 2007 10:15

non version fx revetement plus tendre!!!
en bois prend un bois all c'est suffisant et joue plus sur l'epaisseur du revet comme ca tu gardes un bon controle primorac off - bien ou magic light banco ou waldner senso ou blax all+ andro enfin il y a plein de bois
sinon revetement prend pas en dessous de 1.9 en cd et en revers prend 1.9 evite -suivant revetement choisit comme tu colle pas tu auras le controle du boid avec du dynamisme des revets

Mardi 21 Août 2007 10:54

si jamais je vend une raquette!!! Émoticône

Mardi 21 Août 2007 12:01

Efcaristo le materiel que ta proposé conviens tres bien ! avant tout faut que ta raquette te plait !
Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 12:26

sachant que mon coup droit est mon meilleur coup, en épaisseur J'hésite entre du 2.1/1.9 et 1,9/1,9.

le bois c'est trés personnel, indépendament de la qualité ou des caractérisques.
donc je vais en essayer un parmis le Thibar IV L le Primorac ou le Allround classic ou autres, il y en a tellement que j'en perd mon latin... Content

et puis c'est aussi le joueur qu' y fait pas mal ! Clin d'oeil

Mardi 21 Août 2007 12:30

Tu as le Energy wood WRB, le chila off (très bon contrôle avec une bonne rapidité), le IV L ... qui conviennent bien

Mardi 21 Août 2007 14:02

Sriver 2.1 en CD et Sriver FX 1.9 en RV sur un Primorac pour rester en Butterfly...Rire
(ou un autre bois si celui là ne me convient pas)

Pas mal comme config ?

Mardi 21 Août 2007 14:05

A ta place je mettrais 1.9 en CD et RV

Mardi 21 Août 2007 14:12

franchement si tu mets tout en 2.1 et que t'as un bois all, c'est pas la mort.

Mardi 21 Août 2007 16:18

en CD peut être...
mais en 2.1 sur mon RV tout naze, ça ne risque pas d'être incontrolable non ? Pleurer

Mardi 21 Août 2007 16:50

Oui, un peu rapide, du 1,8 suffit largement.

Mardi 21 Août 2007 18:06

1.9 ! Content

Mercredi 22 Août 2007 11:25

RV : Sriver FX 1.9 c'est pratiquement certain.
CD : Sriver 1.9 ou 2.1 encore incertain.

Le tout sur un bois Primorac !

Comme j'aime bien mettre des bonnes claques du CD (top frappé), le 2.1 me tente bien quitte à perdre un peu de controle par rapport à un 1.9, ceci dit il ne doit pas y avoir une différence énorme à 0.2mm pret... Clin d'oeil
Par contre un 2.1 sur mon RV, ça me fait trop flipper pour mon controle.

Mercredi 22 Août 2007 12:18

si c'est plus en top frapé je prendrait du 1,9 même en CD. Par contre pour les top rotation là, je prendrais le 2,1.
Mais là en plus pour reprendre et dans ton cas je pense que 1,9 c'est assez.

Mercredi 22 Août 2007 12:29

Citation de basti1 :
si c'est plus en top frapé je prendrait du 1,9 même en CD. Par contre pour les top rotation là, je prendrais le 2,1.
Mais là en plus pour reprendre et dans ton cas je pense que 1,9 c'est assez.

Voilà Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 13:18

ok, message reçu, merci les gars ! Clin d'oeil

Mercredi 22 Août 2007 18:59

ça y est, je suis passé chez Friendchip et j'ai pris un bois Primorac OFF- anatomique, avec une Sriver L 1.9 rouge et et une Sriver FX 1.9 noire ! Content

maintenant j'ai plus d'excuses pour ne pas performer... Rire
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements