Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 16

Vendredi 01 Décembre 2006 13:48

J'avoue attendre un peu la même chose...

Jeudi 30 Novembre 2006 11:37

Ne déplace pas l'énoncé, le goût n'est pas une opinion ou un avis...d'ailleurs du goût (et des couleurs), on n'en discute pas, me semble t'il...

Jeudi 30 Novembre 2006 11:22

Ben non, justement, c'est bien par rapport au principe que des exemples seraient nécessaires...
Encourager la liberté de point de vue de l'autre est une nécessité, ne pas considérer, en argumentant, que le point de vue que l'on défend prime sur celui de l'autre m'apparaît assez inconcevable.

Jeudi 30 Novembre 2006 10:30

bien sûr, bible, maintenant trouve nous un exemple de personne cherchant à présenter son point de vue, en affirmant que celui -opposé- du voisin vaut davantage que le sien...

Jeudi 30 Novembre 2006 00:20

C'est toi qui ne semble pas comprendre, il n'est pas question de mot dits par celui-ci ou celui-là puisque je le trouve sanctionnables dans la bouche de tous...

Mais si tu voulais t'amuser à cela, il fallait te mettre au niveau de ce qui a été par d'autres, car ce niveau tu l'as dépassé ("connard de première" est plus offensant qu'"abruti", puisqu'il contient les idées mélées de bêtise et de méchanceté délibérée quand "abruti" ne contient que la première) et donc ta démonstration ne tient pas.

Par ailleurs, si on considére que ta démonstration avait un intérêt (mettre à jour les a priori des uns et des autres sur celui-ci ou celui-là) un tant soit peu productif(en gros si elle n'échouait pas), il faut bien reconnaître que le moyen employé, par l'excès qu'il représente, anihile d'emblée la légitimité des conclusions que tu sembles en tirer.

Jeudi 30 Novembre 2006 00:00

Citation de bible :

Ceci dit, mon "ce connard de première de parisbanlieue" n'était pas pour rire mais pour démontrer que selon que vous serez ... blabla, vous serez jugé par des gens tels que parisbanlieue et toi .

Tu ne démontres rien, vois-tu, la même intervention aurait pu être formulée par n'importe quel membre et exprimée au premier, au second, ou au dixième degré, émise dans la volonté de blesser, de nuire, de s'amuser, de tester, de juger, de démontrer...que je l'aurais toujours trouvée parfaitement navrante...

Mercredi 29 Novembre 2006 23:45

Citation de bible :
J'espère que quand tu marches sur les trottoirs, tu vois où tu mets les pieds, manuelito, parce que là, s'agissant de mon "connard de première de parisbanlieue" tu les as mis très précisément là où je me doutais -et c'est pour ça que je l'ai sciemment fait- qu'il s'en trouverait pour les y mettre .

Test concluant, pour moi.

Bien sûr, tu n'as voulu que tester et tout n'est que second degré chez toi, tu continueras à te cacher éternellement derrière l'excuse "je rigole..."

Citation de bible :

Maintenant, comme tu aimes recenser, laisse-toi donc aller à débusquer les innombrables injures qui sortent de ma bouche et qui font mon miel et fais-en profiter tout le monde.

Il n'y a quasiment pas, je ne l'ignore pas, et comment cela pourrait-il être, l'immense majorité de tes messages ne répond pas aux messages qui les précèdent dans les différents sujets (par contre, on n'aurait guère de mal à trouver une dose considérable de mépris envers tout ceux qui se sont permis de s'agacer de tes interventions)

Citation de bible :

Si je m'adresse à toi, c'est parce qu'il est évdent pour moi que tu t'es auto-proclamé gardien de l'hygiène publique .

Je ne me suis auto-proclamé rien du tout et j'apprécierais de reprendre mes habitudes de simple lecteur qui intervient quatre à cinq fois par mois une fois que cette agitation sera passée. Par ailleurs, si j'avais les intentions que tu me prêtes, je m'en serais pris à toi depuis bien longtemps.

Mercredi 29 Novembre 2006 23:04

Plus précisément, Joël, je vais te résumer mes impressions :

Je suis présent depuis longtemps sur ce forum (même si j'y interviens assez peu) car il possède d'importantes qualités, il a su devenir en quelques années le meilleur axe de communication interne aux pratiquants de notre sport, en Belgique et en France, il a su connecter entre eux les passionnés de chacun des deux pays comme aucun autre support ne l'avait fait auparavant. J'apprécie ce site et je vous félicite pour le retentissement que vous avez su lui donner.

Ce forum est un lieu important d'échange d'informations, de débats, il est devenu quasi indispensable à toute personne suivant de près l'actualité du ping.

Alors, oui, pour tout cela, ce forum, je l'apprécie et je prends plaisir à y venir.

Pour autant, depuis peu, je me retrouve à intervenir bien davantage parce que des choses me choquent. Des personnes se permettent des propos inacceptables et les sanctions sont disparates et inexpliquées (je perçois une impunité pour Big, je crains que le "connard de première" adressé ce soir par bible à parisbanlieue reste lui aussi impuni, mais j'espère me tromper, a contrario je vois une personne aux avis pertinents évincés pour une violence verbale qui m'apparaît clairement bien moindre). Alors, j'écris pour souligner les incohérences, pour vous encourager à prendre garde à ne pas perdre cette crédibilité dont vous avez besoin pour que ce forum continue de fonctionner.
Je n'écris pas pour vous nuire, ni pour stigmatiser sur vos personnes mon bref conflit avec Big (c'est bien secondaire, ça), mais pour vous signalez que j'ai la certitude (et de nombreux avis d'autres membres le confirment) que vous êtes dans l'erreur et qu'il vous faut vite y remédier.

Mercredi 29 Novembre 2006 22:47

Citation de Joël :
Big est parfois excessif dans ses propos et nous lui avons déjà demandé de se calmer ; mais on ne peut absolument pas le mettre sur le même plan que Smartiz.

Je m'applique à être objectif et j'arrive effectivement à la conclusion qu'on ne peut les mettre sur le même plan, en effet.
Big est bien pire et les témoignages recensant le nombre de personnes qu'il a offensées sont légion, bien plus que ceux des personnes offensées par Smartiz.

Citation de Joël :

J'ai l'impression que tu as cette opinion parce que tu as eu un problème avec Big et que tu ne juges que sur les dernières interventions de l'un et de l'autre.

Moi; j'ai l'impression que tu as cette opinion parce que tu as eu un problème avec Smartiz et que tu ne juges que selon les dernières interventions de l'un.

Citation de Joël :
je remarque d'ailleurs (je ne parle pas spécialement de toi) que la plupart des critiques viennent toujours des mêmes personnes, des gens qui ont souvent eu dans le passé des problèmes de modération parce que, dans le fond, ils n'acceptent pas le principe même de cette modération.

Alors là, tu fais erreur : dans mon cas je ne crois pas avoir eu de problème de modération par le passé (tu me confonds peut-être avec un ancien camarade de club), et j'ai même souvent applaudi le caractère judicieux de vos interventions visant à un retour au calme. J'accepte pleinement le principe même de cette modération, ce sujet est même né du souhait concret de voir une application me semblant légitime de ce principe de modération.

Citation de Joël :
Je comprends d'ailleurs mal pourquoi, malgré leurs critiques incessantes, ils continuent à poster ici alors que nous ne les retenons absolument pas...

Ce que certains n'hésiteront pas à résumer ainsi :
Le forum de tennis-de-table.com, aimez-le ou quittez-le !!!

Mercredi 29 Novembre 2006 14:05

son compte, pardon...

Mercredi 29 Novembre 2006 14:01

Je comprends ce que tu veux me dire, mais dans ce cas à quoi servent les regles du forum, autant les remplacer tout de suite :

Article 1 :

Tout propos qui sera jugé inacceptable par les modérateurs sera modéré.

Article 2 :

Tout membre qui sera jugé excessif dans ses propos (en une occasion, ou par accumulation) par les modérateurs, verra sont compte désactivé.

Et puis, c'est tout...

Mercredi 29 Novembre 2006 13:55

oui, c'est bien ce que je dis, de l'avis des observateurs ce n'est clairement pas une insulte, mais la personne visée peut par contre tout à fait se sentir insultée, voire blessée
(attention, je ne discute pas le fond du débat, où j'estime clairement qu'il a tort et que tu as raison)

ce n'est pas très courtois, donc cela rentre dans la catégorie évoquée par parisbanlieue

Mercredi 29 Novembre 2006 13:32

Je le comprends ainsi, mais ça ne me fait vraiment, vraiment pas plaisir, comprends-tu ?

Mercredi 29 Novembre 2006 12:25

J'insiste, Joël, car je ne trouve toujours rien qui m'apparaisse légitime dans les éléments que tu avances :
le libre arbitre des modérateurs est évoqué dans le reglement du forum à l'article 11 :

11. Libre arbitre des Modérateurs
Cette liste n'est pas exhaustive donc tout message douteux ou pouvant être considéré comme tel pourra être supprimé.

Il est donc bien clair qu'il s'applique dans le cas de points non prévus au reglement du forum,
Or, le cas que je cite est bel et bien prévu au reglement du forum (et Armel me l'a confirmé) puisqu'il correspond clairement à l'article 13.

Par conséquent, je ne peux qu'intrepréter l'absence de sanction que comme un exemple flagrant de partialité en faveur de ce membre...

Mercredi 29 Novembre 2006 12:15

Citation de Diabolosyl :
J'ai une mémoire sélective, je ne me rappelle pas avoir insulté un membreRire
m^me pas toi ou alors je ne m'en souviens pas, c'est grave doc?

Je remonte juste deux-trois pages et je te vois dire à un nommé Dghany qu'il ne sait pas réfléchir...
Dans la mesure où il pourrait trouvé le propos insultant à son égard, tu n'es donc pas si loin de la limite.

Je ne vais pas exagérér, je ne veux pas dire que je trouve le propos insultant (il dépasse cependant le "stade de la courtoisie"..) , mais je veux appuyer les propos de parisbanlieue en affirmant qu'il serait malvenu de se croire irréprochable, nous avons tous effectivement, à un moment ou à un autre, "haussé le ton" contre d'autres forumeurs...

Mardi 28 Novembre 2006 23:57

Peric a voulu dire "Quand il s'est excusé c'est qu'il avait pris conscience qu'il avait tort..."
(ce qui n'est pas arrivé très souvent...)

Mardi 28 Novembre 2006 23:24

Citation de Francis :
Citation de parisbanlieue :
Et je réitère : pourquoi des différences de traitement ?

Il n'y a pas de différence de traitement : il y a juste une accumulation de choses qui, un jour, amène une désactivation qui, chez d'autres, aurait effectivement entraîné une simple modération.

Nous sommes donc tous titulaires d'un permis à point et nous en perdons au fur et à mesure...

Je suis choqué, Francis, j'ai souvent souligné la pertinence de tes interventions, mais là c'est scandaleux...
L'éviction de Smartiz ne m'aurait paru acceptable que si elle s'était accompagnée de celle de Big- - - -, afin de sanctionner les extremités vers lesquelles ils s'étaient entraînés, bon sang il faut être aveugle pour considérer que le premier est plus agressif que le second.

Je pense que vous perdez votre crédibilité avec ce type de décision, et c'est malheureux et néfaste pour le forum.

Mardi 28 Novembre 2006 22:50

j'ai un picot long dans le revers (euh...depuis à peu près toujours, je crois)

Sinon effectivement tu arrives à une bonne conclusion ! nos joueurs au jeu plutôt classique sont souvent très bons sur les combi en compétition...

Mardi 28 Novembre 2006 22:04

autre précision, il faut t'attendre à tomber sur des jeux originaux : sur les douze joueurs en question on trouve 6 picots et 2 antitops !!
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu