Question sur les sujets vérouillés

Mardi 28 Novembre 2006 00:14

Le reglement du forum dit clairement :

13. Sujet verrouillé
Tout membre contournant le verrouillage d'un sujet en créant un sujet similaire verra son compte désactivé immédiatement sans préavis.

Cela me semble clair et légitime. Par contre, qu'en est-il lorsqu'un membre reprend ostensiblement le thème d'un sujet vérouillé sur un autre sujet, déjà en place, dont le thème de départ était assez proche ?

Mardi 28 Novembre 2006 08:07

Bonjour,

C'est exactement la même chose.

Armel

Mardi 28 Novembre 2006 09:13

Très bien, et cela me semble toujours logique,

Que pensez par exemple de quelqu'un qui écrirait tout naturellement :

"Ah ben non, il a été fermé finalement, du fait de certaines personnes qui n,' étaient là que pour le polluer, et sont arrivées à leurs fins ... la clôture du sujet.

On reprend donc ici."

Mardi 28 Novembre 2006 10:54

Citation de manuelito :
Très bien, et cela me semble toujours logique,

Que pensez par exemple de quelqu'un qui écrirait tout naturellement :

"Ah ben non, il a été fermé finalement, du fait de certaines personnes qui n,' étaient là que pour le polluer, et sont arrivées à leurs fins ... la clôture du sujet.

On reprend donc ici."

Il me semble que tu poses des questions à caractère général en ayant en tête un cas particulier. S'il en est bien ainsi, ne pourrais-tu expliquer à quel sujet tu fais allusion ? Ce serait plus clair de cette façon...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Novembre 2006 11:03

Oui, pas de souci, mais je voulais avoir des précisions sur la règle avant d'en venir au cas particulier que je trouve regrettable,

cela se situe donc à la page 13 du sujet "Réforme des classement, pour ou contre" dans "Général",
J'ai désormais la certitude que l'auteur du passage que je cite contrevient clairement à l'article 13 du reglement du forum

Mardi 28 Novembre 2006 17:39

Il y a un autre principe important dans le règlement, c'est le libre arbitre des modérateurs.

Principe qui me permet de t'écrire très amicalement que je ne partage pas ton avis au niveau de l'exemple que tu cites.

Je sais très bien qu'il y aura toujours des gens pour nous taxer de partialité mais je conteste ce terme : il s'agit en réalité de l'exercice normal de ce libre arbitre.

J'espère que tu comprendras la nuance ; tu as été dirigeant de club, là non plus on ne prend pas des décisions de façon mathématique et impersonnelle...

Mardi 28 Novembre 2006 18:13

Le libre arbitre des modérateurs me semble quelque chose de tout à fait normal dès lors qu'il est question de trancher des points non envisagés par le reglement du forum, et de sanctionner des membres en fonction du caractère difficilement tolérable de leurs propos.

Mais si le libre arbitre des modérateurs leur permet de ne pas sanctionner des membres qui contreviennent ostensiblement à un point très précis du reglement du forum, alors tu ne pourras pas m'empécher d'être choqué...

Mardi 28 Novembre 2006 18:17

Citation de Joël :
J'espère que tu comprendras la nuance ; tu as été dirigeant de club, là non plus on ne prend pas des décisions de façon mathématique et impersonnelle...

L'affirmation reste pernicieuse car elle sous-entend que le libre-arbitre des modérateurs prime sur l'application du reglement du forum...

Mardi 28 Novembre 2006 19:46

...et donc que nous ne sommes pas tous égaux face au dit réglement...

Mercredi 29 Novembre 2006 12:25

J'insiste, Joël, car je ne trouve toujours rien qui m'apparaisse légitime dans les éléments que tu avances :
le libre arbitre des modérateurs est évoqué dans le reglement du forum à l'article 11 :

11. Libre arbitre des Modérateurs
Cette liste n'est pas exhaustive donc tout message douteux ou pouvant être considéré comme tel pourra être supprimé.

Il est donc bien clair qu'il s'applique dans le cas de points non prévus au reglement du forum,
Or, le cas que je cite est bel et bien prévu au reglement du forum (et Armel me l'a confirmé) puisqu'il correspond clairement à l'article 13.

Par conséquent, je ne peux qu'intrepréter l'absence de sanction que comme un exemple flagrant de partialité en faveur de ce membre...

Mercredi 29 Novembre 2006 13:28

Si ça peux te faire plaisir de le comprendre ainsi, tu peux le comprendre ainsiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Novembre 2006 13:32

Je le comprends ainsi, mais ça ne me fait vraiment, vraiment pas plaisir, comprends-tu ?

Mercredi 29 Novembre 2006 13:39

Oui je comprends bien. (insinuerais tu que je ne sais pas non plus réfléchir?Rire je rigole hein)

Mais comme on l'a dit, il y a l'appréciation des modérateurs, c'est forcément subjectif. Parfois on laisse passer, parfois on averti et parfois on vire, on n'est pas non plus tous sensibles aux mêmes sujets de la même façon.

Pas très partial d'accord mais je n'ai jamais rencontré de modération impartiale à moins qu'elle ne soit faite par un robot.

Mercredi 29 Novembre 2006 14:01

Je comprends ce que tu veux me dire, mais dans ce cas à quoi servent les regles du forum, autant les remplacer tout de suite :

Article 1 :

Tout propos qui sera jugé inacceptable par les modérateurs sera modéré.

Article 2 :

Tout membre qui sera jugé excessif dans ses propos (en une occasion, ou par accumulation) par les modérateurs, verra sont compte désactivé.

Et puis, c'est tout...

Mercredi 29 Novembre 2006 14:05

son compte, pardon...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:36

Citation de manuelito :
Je comprends ce que tu veux me dire, mais dans ce cas à quoi servent les regles du forum, autant les remplacer tout de suite :

Article 1 :

Tout propos qui sera jugé inacceptable par les modérateurs sera modéré.

Article 2 :

Tout membre qui sera jugé excessif dans ses propos (en une occasion, ou par accumulation) par les modérateurs, verra sont compte désactivé.

Et puis, c'est tout...

Elles servent surtout à donner un cadre aux membres et à nous éviter d'intervenir sur tous les sujets (ce qui serait d'ailleurs physiquement impossible).

Pour le surplus, je ne peux que corroborer ce qu'indique Diabolosyl, en ajoutant que les antécédents d'un membre interviennent forcément aussi quand nous modérons : si nous avons déjà eu des problèmes de nombreuses fois avec une
personne, nous aurons tendance à être plus sévères (c'est ce qu'on appelle la récidive...), ce qui peut t'expliquer certaines des désactivations intervenues.

Pour te le dire très clairement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu nous reproches notre partialité en faveur de Big et en défaveur de Smartiz : nous avons des problèmes de modération depuis très longtemps avec Smartiz, il a été averti plusieurs fois mais il a continué à agresser verbalement les autres membres (et pas seulement Big.) Big est parfois excessif dans ses propos et nous lui avons déjà demandé de se calmer ; mais on ne peut absolument pas le mettre sur le même plan que Smartiz.
J'ai l'impression que tu as cette opinion parce que tu as eu un problème avec Big et que tu ne juges que sur les dernières interventions de l'un et de l'autre.

Voilà, tu peux très bien être en désaccord avec nous mais nous ne changerons pas notre façon de modérer pour autant ; je remarque d'ailleurs (je ne parle pas spécialement de toi) que la plupart des critiques viennent toujours des mêmes personnes, des gens qui ont souvent eu dans le passé des problèmes de modération parce que, dans le fond, ils n'acceptent pas le principe même de cette modération. Je comprends d'ailleurs mal pourquoi, malgré leurs critiques incessantes, ils continuent à poster ici alors que nous ne les retenons absolument pas...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:43

Je crois surtout, joel, que dans ta démonstration, tu ne dis pas que ce qui a causé la perte de smartiz c'est aussi qu'il a osé attaqué la pertinence de certains modérateurs sur certains sujets...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:54

Ben non sinon tu serais déjà viré vu le nombre de fois où tu l'as fait à mon égardRire

Mercredi 29 Novembre 2006 17:57

Oui mais certains sont peut-être moins compréhensifs que toi !!! J'en vois un en particulier...

Mercredi 29 Novembre 2006 22:47

Citation de Joël :
Big est parfois excessif dans ses propos et nous lui avons déjà demandé de se calmer ; mais on ne peut absolument pas le mettre sur le même plan que Smartiz.

Je m'applique à être objectif et j'arrive effectivement à la conclusion qu'on ne peut les mettre sur le même plan, en effet.
Big est bien pire et les témoignages recensant le nombre de personnes qu'il a offensées sont légion, bien plus que ceux des personnes offensées par Smartiz.

Citation de Joël :

J'ai l'impression que tu as cette opinion parce que tu as eu un problème avec Big et que tu ne juges que sur les dernières interventions de l'un et de l'autre.

Moi; j'ai l'impression que tu as cette opinion parce que tu as eu un problème avec Smartiz et que tu ne juges que selon les dernières interventions de l'un.

Citation de Joël :
je remarque d'ailleurs (je ne parle pas spécialement de toi) que la plupart des critiques viennent toujours des mêmes personnes, des gens qui ont souvent eu dans le passé des problèmes de modération parce que, dans le fond, ils n'acceptent pas le principe même de cette modération.

Alors là, tu fais erreur : dans mon cas je ne crois pas avoir eu de problème de modération par le passé (tu me confonds peut-être avec un ancien camarade de club), et j'ai même souvent applaudi le caractère judicieux de vos interventions visant à un retour au calme. J'accepte pleinement le principe même de cette modération, ce sujet est même né du souhait concret de voir une application me semblant légitime de ce principe de modération.

Citation de Joël :
Je comprends d'ailleurs mal pourquoi, malgré leurs critiques incessantes, ils continuent à poster ici alors que nous ne les retenons absolument pas...

Ce que certains n'hésiteront pas à résumer ainsi :
Le forum de tennis-de-table.com, aimez-le ou quittez-le !!!
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions