Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Globalement écolo ?

Vendredi 01 Décembre 2006 13:03

Bonjour,

Je créé ce sujet pour mieux partager et comprendre les comportements quotidiens écolos dans leur ensemble.......

En effet, je roule en 4x4 donc je suis pollueur et pas écolo.............mais :

- je trie mes dechets
- je ne prends pas de sac en plastique au super marche
- je nettoie ma maison avec des produits bio
- je mange parfois bio
- je ne jette jamais mes megots dans la rue ou à même le sol....ni autres dechets
- je ne prends pas mon 4x4 pour aller au boulot chaque jour, ni ma moto (alors que les transports en commun sur Paris, c'est l'horreur !!) et je prends mon vélo pour les courts trajets

Voilà tout ça (et j'en oublie surement) me fait penser que mon quotidien reste au GLOBAL relativement ecolo (mais c'est difficile d'être parfait non ?? Nicolas HULOT ce déplaçait bien en hélico pour ses emissions !!!)

ET VOUS au GLOBAL, ça donne quoi ??

A vous de poster !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 13:14

si hulot est comme yann arthus bertrand (celebre photographe), il "compense" ses trajets en hélico par une autre action
pour yann arthus bertrand, il installe des pompes (solaires il me semble) qui permettent l'exploitation des puits d'eau potable.
sinon le fait que tu roules parfois en 4*4 "peut" noircir le tableau sinon tu as tous l'atirail pour te revendiquer écocitoyen
a titre perso, même si je partage la philosophie écolo je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y plier au quotidien
dans mon village des poubelles "écolos" ont été installée mais le coût ayant été mal calculé et les entreprises vénales la taxe d'ordure ménagere a pris une claque

Vendredi 01 Décembre 2006 13:18

Citation de rico28 :
si hulot est comme yann arthus bertrand (celebre photographe), il "compense" ses trajets en hélico par une autre action
pour yann arthus bertrand, il installe des pompes (solaires il me semble) qui permettent l'exploitation des puits d'eau potable.
sinon le fait que tu roules parfois en 4*4 "peut" noircir le tableau sinon tu as tous l'atirail pour te revendiquer écocitoyen
a titre perso, même si je partage la philosophie écolo je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y plier au quotidien
dans mon village des poubelles "écolos" ont été installée mais le coût ayant été mal calculé et les entreprises vénales la taxe d'ordure ménagere a pris une claque


Exactement, je crois que personne n'est 100 % ecolo, mais la globalité des faits font que l'on est sensible ou pas à l'écologie.........
Pour moi cela s'est surtout développé depuis que je suis papa !!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 13:22

Citation de la tranche :
Citation de rico28 :
si hulot est comme yann arthus bertrand (celebre photographe), il "compense" ses trajets en hélico par une autre action
pour yann arthus bertrand, il installe des pompes (solaires il me semble) qui permettent l'exploitation des puits d'eau potable.
sinon le fait que tu roules parfois en 4*4 "peut" noircir le tableau sinon tu as tous l'atirail pour te revendiquer écocitoyen
a titre perso, même si je partage la philosophie écolo je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y plier au quotidien
dans mon village des poubelles "écolos" ont été installée mais le coût ayant été mal calculé et les entreprises vénales la taxe d'ordure ménagere a pris une claque


Exactement, je crois que personne n'est 100 % ecolo, mais la globalité des faits font que l'on est sensible ou pas à l'écologie.........
Pour moi cela s'est surtout développé depuis que je suis papa !!

c'est tout a ton honneur

Vendredi 01 Décembre 2006 13:45

C'est vrai que "il vaut mieux avoir globalement juste que précisément faux".

Vendredi 01 Décembre 2006 14:51

Personne ne peut prétendre etre 100% écolo pour la simple raison qu'avoir des gazs est nocif pour la couche d'ozone MDR, moi je prends le bus plutot que la voiture, ou le vélo ça me dérange pas, juste le fait que des fous vous passent a 50 centimètre en faisant comme si vous n'existiez pas, pour gagner une demi seconde sur l'ecard de trajectoire sur ligne droite Émoticône .

Le pire c'est les emballages de produit, il y a un carton, du plastique plus plus plus, bref des fois l'emballage est plus lourd et coute presque aussi cher que la marchandise et pollue un max.


Apres je confirme ce que j'ai dit pour les 4*4 c'est totalement inutile en ville, ça pollue, c'est pas pratique, on fait chier tout le monde avec etc etc.


De toute façon certains se disent écolo et a chaque vacances partent a l'autre bout du monde en avion, je connais ça avec mes voisins, bref comme un épisode du groland le disait des fois mieux vaut etre pauvre et crados pour l'environnement, que riche et écolo, car les rejets d'un avion sont monstrueux surtout qu'ils sont encore plus proche de la couche d'ozone.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 15:23

Citation de parisbanlieue :
C'est vrai que "il vaut mieux avoir globalement juste que précisément faux".


très interessant...............
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 15:30

Excellent manuelito MDR


Mon préféré grolan est pizza 12, le deuxième un grand coup dans ton c.., enfin bon c'est pas vraiment le sujet.

Regardez cette video, franchement ils ont pas tort, enfin tetre que c'est juste que j'ai l'achétype de l'ecolo grolandais a coté de chez moi je ne sais pas.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 15:38

Citation de manuelito :
http://www.dailymotion.com/visited/search/groland/video/xo30r_grolandecologie

Cet épisode-là...



très bon............

celle ci pour le fun.......PTDR !!

http://www.dailymotion.com/visited/search/groland/video/xbq65_mobylette-electrique
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 15:43

Mort de rire, c'est pratique au moins MDR, il existe des scooters éléctrique qui eux ont l'air pas mal.

Nom de diou petit canaillou.


Excellent la mob totalement inserviable.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 16:13

pour vous rendre compte de votre effet sur la planète, faites ce petit quizz:

http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Décembre 2006 16:25

je viens de la faire.............3.9, en dessous de la moyenne mais encore un peu trop !!!!!

Malheureusement, habitant sur Paris, il y a à monavis des critères incompressable dans ce questionnaire..............
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 16:35

Moi 4, mais on est parfois obligé de repondre que l'on prend la voiture ou des trucs dans le genre, alors que je me sert quasiment que du bus etc etc, enfin moi.

J'ai essayé de faire le maximum on peut facilement arriver a 35 40 loool.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 16:37

et ça fait pas flipper cette petite phrase assassine :

si tout le monde vivait comme TOI, il faudrait 2,2 planètes.............imagine avec la voix de terminator.............tu vas direct en prison Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 17:01

En lisant ça:
http://www.defipourlaterre.org/

vous trouverez sans doute de quoi encore améliorer votre comportement et vous ferez ainsi baisser votre nombre de planêtes...

Inscrivez vous et essayer de tenir au mieux vos engagements.
www.vdbtt.fr

Vendredi 01 Décembre 2006 20:40

Citation de la tranche :
Citation de parisbanlieue :
C'est vrai que "il vaut mieux avoir globalement juste que précisément faux".


très interessant...............

Tiens, ça me rappelle un bouquin de Jean d'Ormesson : "Presque rien sur presque tout". Je crois qu'il prépare un 2ème tome : "Presque rien sur presque rien" pour toucher un autre lectorat Émoticône

Samedi 02 Décembre 2006 10:01

et sinon , vous pouvez toujours signer le pacte écologique, ça fera pas avancer le shmilblick mais donnera un chiffre du nombre de personnes concernés par notre planète : www.pacte-ecologique-2007.org
OM FOREVER

Samedi 02 Décembre 2006 10:16

Citation de Cutman :
Citation de la tranche :
Citation de parisbanlieue :
C'est vrai que "il vaut mieux avoir globalement juste que précisément faux".


très interessant...............


Merci !

Samedi 02 Décembre 2006 10:33

Je fume depuis presque quarante ans .
Je travaille depuis un peu plus d'une trentaine d'années .
J'ai mon permis et toujours eu une voiture depuis une trentaine d'années.

Jamais réussi sauf une toute petite fois pendant un mois à arrêter de fumer.
Enfin réussi à trouver depuis plus d'un an qu'il y a du bon à aller -et donc à en revenir- à pied au travail.

C'est ce que je ferai encore tout à l'heure et ça me prendra une vingtaine de minutes.
C'est ce que je referai ce soir, à ma débauche, et ça me prendra toujours vingt minutes. Voire plus dans le cas où je tomberais dans le piège d'une jolie femme qui me demanderait si j'ai l'heure ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café