Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 19

Dimanche 06 Novembre 2011 16:50

Il est important de réduire le temps des rencontres pour que les lumières des gymnases soit allumées moins longtemps, c'est important pour le développement durable.

De qui se moque t-on ?

Je propose un site internet ou on pourrait jouer de chez nous les matchs par équipe, devant sa télé, style Wii sport afin de diminuer les déplacements...

Je me demande si celui qui a proposé cette réforme ne sort pas de la même école que celui qui a mis des vélos en contresens dans les rues de Paris, probablement pour "le développement durable" au mépris de la sécurité des piétons et des cyclistes...

Raconter n'importe quoi pour faire passer une réforme à deux balles est scandaleux. Rien que pour soi disant l'économie des voitures.

Un club à 6 équipes soit 36 joueurs. 3 équipes se déplacent = 2 voitures par équipe ( 1 qui y va directement, et 1 voiture pour les 5 autres) soit 6 voitures par soirée.
Demain ce même club aura 9 équipes, 5 qui se déplacent, 2 voitures par équipe ( le même gars qui y va direct plus une autre voiture, soit 10 voitures ) où est l'économie de pollution ?
10 ou 8 voitures demain contre 6 aujourd'hui ? bravo la réforme...

Émoticône
Soit disant que la majorité des pongistes sont d'accords pour des rencontres moins longue.

Pouvons nous voir la question du sondage qui en parle ?

Avons nous eu le choix sur les formules ?

C'était genre "dans le cas ou les rencontres serait plus courtes préférez vous une formule à 5*5, 4*4 avec 14 matchs ou 16 matchs?)

la formule4*4 avec 18 matchs n'était pas évoquée, ni restez à 6*6.

des sondages truquées ça ne vaut rien.

Avez vous vu des questionnaires dans les gymnases pour demander l'avis des joueurs ?

On dirait la démocratie à l'européenne, on a vu que le vote du peuple ne répond pas à nos attentes de dirigeants, alors revotez sous peine de sanctions..

Pas de question claire sur la durée des rencontres

Effectivement, alourdissement de la paperasse, alors qu'aujourd'hui on pourrait saisir en direct les rencontres sur PC, avec 0 papier, mais il faut bien que les instances gagnent encore de l'argent sur les feuilles de matchs, c'est difficile de se couper d'une source de revenu... ( là, le développement durable, on en parle plus...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 18:27 par PAPYLOLO

Samedi 05 Novembre 2011 21:45

Défaite de St Gratien sur Lagny sur le score sans appel de 3/17.
( pourtant nous étions à domicile, mais il y avait plus de supporter côté Lagny , de 4 à 65 ans !!!)

Lagny, bien au dessus sur l’ensemble de la rencontre.

3 perfs de notre côté sur 20 possibles...

Villepinte a battu 14/6 sur Neuilly et Ormesson 20/0 sur St Brice.

Vendredi 04 Novembre 2011 21:46

La grosse différence avec le billard c'est que la boule frappé (tiré ?) est "statique", tout comme au golf. Un geste parfait suffit.

Au TT la balle qui arrive est en mouvement et on doit l'analyser avant de jouer notre coup, ça ajoute à la difficulté.

Je suis aussi d'accord que c'est un sport ou on peut jouer toute sa vie, et que l'on peut jouer à un bon niveau avec un physique "différent" .
La différence des raquettes rajoute une dimension d’adaptabilité à chaque rencontre. C'est très varié.

Vendredi 04 Novembre 2011 21:06

Et pour continuer à frimer je me défile pour garder vraie cette affirmation....Émoticône
En plus face à un ex joueur de nationale 2...Émoticône

Pour Léon,

Le lien entre les équipes de 4 et le passage à la télé, venait d'un post qui disait que cela allait donner de la lisibilité à notre sport d'avoir de haut en bas de la pyramide la même disposition.

Et le goal average, car la différence ne se fera plus sur le résultat particulier entre les équipes, mais sur le goal average général ( mais il n'y a pas besoin d'être par équipe de 4 pour valider cette règle )

Vendredi 04 Novembre 2011 20:55

C'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "loisir" ce n'était pas péjoratif, c'était pour montrer la différence dans l'engagement physique et la motivation.

Je sais bien que "loisir" n'est pas forcément le plus adapté, vu les litres de transpiration laissé devant la table.

Toutes mes excuses si je t'ai froissé Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 17:47

18 ème, en terme de licenciés peut être mais en pratiquant occasionnel, presque tout le monde a déjà joué au ping au moins une fois dans sa vie.

Je dirais qu'après le vélo, la pétanque et le footing, c'est le 4ème sport ayant été pratiqué, et cela quelque soit l'age.

Mais entre jouer au ping pong dans un camping ou à la kermesse du curé, le lien avec notre tennis de table est vraiment minime... mais dans l'esprit ça reste un sport de loisir...

Vendredi 04 Novembre 2011 14:34

Le tennis à des formules complètement différentes en fonction des compétitions, des ligues et des départements et cela ne les empêches pas de faire de l'audience.

Arrêtons de croire que ça changera la moindre des choses. au niveau télégénique, puisque ce n'est que le haut niveau qui intéresse le grand public.

Chaque sport a ses spécificités, le basket à haut niveau n'a même pas les mêmes règles en NBA qu'en France, ça empêche l'audience ? ils ont fait des tiers temps, des 1/4 temps et autres...

Prenons la pétanque qui doit être avec le ping le sport le plus pratiqué en France, en audience ils font zéro, même quand il diffuse les championnats du monde.
Il y a des sports qu'on aime bien pratiquer mais pas regarder, ou alors 5 minutes.

Tu ne peux pas contenter un vrai niveau sportif ( les national) d'un niveau "loisir" qui est la départementale, les attentes ne sont pas du tout les mêmes. Pourquoi harmoniser ? ça n'a pas de sens. Statistiquement le nombre de joueurs de départementale est bien supérieur au nombre de nationale, doit on prendre en compte l'avis de la majorité ?

Mercredi 02 Novembre 2011 10:05

Très beaux points...

Lundi 31 Octobre 2011 16:34

Déjà, le service du robot n'est pas valable, il ne jette pas la balle, mais la laisse tomber Émoticône

Ne doutons pas que l'ITTF changera la règle du service si les robots sont vendeurs pour faire passer le ping à la télévision... !!!!

Ensuite aux échecs, il me semble que ce n'est pas un robot qui bat les grands maitres, mais un ordinateur, ce qui n'a rien à voir puisqu'il n'y a pas de déplacement mais "juste" des millions de parties enregistrées, c'est donc beaucoup plus simple de les analyser et les reproduire.

A moins qu'au échec, il y ai un robot physiquement qui est assis et qui déplace les pièces sans les renverser.... mais ça je n'ai pas vu.

Lundi 31 Octobre 2011 16:21

La base au Ping s'est de s'adapter au jeu de l’adversaire pour pouvoir le battre.

Si le joueur ne s'adapte pas s'est qu'il a oublié la base du jeu.

je dis ça, hein, mais j'ai pas de picot, moi Émoticône pourtant j'ai aussi un jeu tout caca, je suis défenseur, alors j'entends aussi des remarques de ceux qui ne savent pas s'adapter à ce style de jeu.

Après tout le monde ne peut pas être polyvalent, il faut déjà un certain niveau.

Maintenant les remarques ne sont pas lié au classement, il y a des gens désagréable à tout niveau durant match ( mais qui sont parfois fort sympathique à la buvette...) c'est ce sport qui les rend dingues !!!

Lundi 31 Octobre 2011 16:13

Non, c'est vrai, j'ai donné ces chiffres un peu au hasard.
Après il y a aussi le pourcentage de joueurs qui font de la compétition dans un club.

Qu'est ce qu'un gros club ?

Nous avons environ 60 seniors masculin, mais nous avons 7 équipes masculines + 1 ou 2 équipes filles inscrites en compétitions. ( ce n'est donc pas un gros club, mais quand même beaucoup d'équipes et saturation de l'espace de jeu en compétition )

Soit 42 joueurs de réquisitionnés par rencontres. il va donc falloir passer à 10 à 11 équipes pour contenter le même nombre de joueurs et le décalage arrivera vite pour jouer deux divisions en dessous.

Chaque département à sa spécificité et c'est bien pour cela que dans les département "pauvre" en licenciés les matchs se jouent à 4 et dans les grosses ligue à 6.

Lundi 31 Octobre 2011 15:57

Citation de Kheops :

Donc en gros ca concerne quoi... 10% des clubs de France qui vont avoir un soucis se retrouvant avec pas mal d'équipe a 6 réduites à 4.

Les 90% de club restants qui représenter l'énorme majorité des licenciés qui jouent juste en départementale et donc déja très souvent a 4 ou au pire on une R ou PR a 6, ca aura beaucoup moins d'influence.

.

Si 10% des clubs représente 60% des licenciés, alors ça concerne la majorité des joueurs et ça va mettre le bazar dans toutes les grosses ligues.

Quand tu vas demander à des joueurs de jouer deux divisions en dessous, ca va s'activer au niveau mutation. ( c'est pas grave vu que la ligue et le département se gavent sur les frais de mutations, bientôt il y aura aussi un mercato d'hiver pour gagner encore plus d'argent...).

Bref, augmentation du nombres d'équipes + augmentation des mutations, égal plein de pépettes...

Dimanche 30 Octobre 2011 15:16

Citation de batou :
Correction, ce n'est pas un 20 mais un 800

Ce n'est pas incompatible, un 800 est un 20... ( 2099 est au environ de 880..) Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2011 12:10

Citation de christos :

Une petite question est ce qu'un 875 pts peut jouer en R1?

Oui, depuis cette année, il est autorisé un joueur par équipe de moins de 900 pts ( qui était la limite pour jouer en R1 l'année dernière.

Dimanche 23 Octobre 2011 12:07

St Gratien bat St Brice 18/2.

St Brice ayant du mal à composer une équipe lié aux départs et arrêts, fait ce qu'il peut avec les moyens du bord.

Déjà, on ne finira pas dernier.

Bon, au final, les résultats sont ceux attendus

Samedi 22 Octobre 2011 09:52

ST BRICE 1 - ST GRATIEN 2 => 8/12
VILLEPINTE STTT 1 - ORMESSON US 3 => 17/3
COMBS SEART TT 2 - NEUILLY S/M TT 1 => 13/7
ARPAJON ESR 1 - LAGNY SPM 1 => 6/14

Après cette journée, je pense que les 3 premiers vont se détacher ( Villepinte, Combs et Lagny)

Qu'une équipe sera à 0 victoire ( St Brice ou St Gratien et probablement Ormesson)

Neuilly et Arpajon, encore en course pour le maintien...

Mercredi 19 Octobre 2011 16:20

Citation de julot :
Sauf que la baisse du licenciés est sans doute en partie liée aux changements incessants. C'est le serpent qui se mord la queue s'ils imaginent l'inverse.

Émoticône

Le problème d'être géré par des non pratiquants c'est qu'ils ne pensent qu'à leur carrière ( se faire élire, laisser son nom dans l'histoire d'une réforme... ) et non pas développer le sportifs.

C'est clair que si le nombre d'inscrits aux Indiv baissent c'est que la formule n'est pas attractive, il y a t-il eu démission de celui ou du groupe de travail qui a proposé cette réforme qui font perdre des licenciés ?

Jeudi 13 Octobre 2011 17:00

Il faudrait voir quel est le classement du joueur et à combien se monte les frais de mutation ?

Si c'est 600 €, et que les frais sont partagés entre les deux clubs, pourquoi pas ?

Si c'est 300€ et qu'ils sont réclamé deux fois, c'est abusé, car il n'a même pas joué !!

Bien qu'ayant subi deux mutatons, il y a bien deux fois des frais.
Après le bon sens peut peut être plaidé.

Jeudi 13 Octobre 2011 12:32

Un amorti n'est il pas considéré comme "frappée" ?

Dans le cas de Waldner, il y a manifestement faute car en admettant qu'il ai fait un amorti, la balle est restée 2 secondes dans sa raquette, avant de la faire rebondir de son côté, il y a donc un doublé, non ?

Je pense aussi que c'est un match exhibition

Mais joli geste technique...

Mercredi 12 Octobre 2011 12:52

Citation de mbraunw :
Le besoin d'avoir des rencontres plus courtes vient des municipalités qui acceptent de moins en moins facilement que les salles ferment très tard, notamment en IDF où les rencontres ont lieu en général le vendredi soir.

Il faut arrêter de dire qu'en Ile de France, il y a des problèmes d'horaire de salles.
comme si c'était un vrai problème général.
Mais ils font du bruit alors ça donne l'impression que c'est un problème important.

Ca concerne - de 10% des clubs ne me dites pas que l'on fait une réforme de tout un pays pour 1% des clubs en France, si ?

C'est un peu comme si on restructurait la ligue des champions parce que Lille n'avait pas de stade pour y participer. Les minoritaires s’adaptent, et trouvent des solutions locales, on ne réforme pas tout pour gérer ce petit problème mineur.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu