Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 18

Mercredi 16 Novembre 2011 16:32

Voilà ce que j'ai trouvé dans le règlement.

2011/2012 2ème phase
"R2 : 14 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir,
en zone géographique, soit 112 équipes."

Donc il y aurait des zones géographiques, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque 4 zones de 2 dépt ou 2 zones de 4 départements sont toujours des zones géographiques...

Donc il y aura bien des zones, c'est seulement à partir de la saison prochaine qu'il n'ya en a plus.

2012/2013 1ère phase
"R2 : 10 poules de 8 équipes évoluant le samedi aprèsmidi
en zone unique, soit 80 équipes."

Mercredi 16 Novembre 2011 16:25

plus d’intérêt, j'ai la réponse en dessous... désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 16:32 par PAPYLOLO

Mercredi 16 Novembre 2011 15:22

Le nombre de descente de R2 sera de 4 par poule ( au moins),
Il y a 4 poules par zone donc 16 descentes par zone soit 8 par département. Si les zones sont déséquilibré, ça peut être 12 contre 4 ( bon, là ça fait beaucoup quand même...)

Il me semble qu'en deuxième phase, le zonage reste le même qu’aujourd’hui.

Tiens, en écrivant cela, je me dis que mon raisonnement au dessus n'est pas complètement juste.
En effet, selon le nombre d'équipe qui descendra dans la "R2 zoné", il en suivra un nombre plus ou moins important dans les départements... Ce qui fait que les meilleurs 5ème se maintiendront dans une zone et que les plus mauvais 4ème descendront dans l'autre.

Lundi 14 Novembre 2011 15:51

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jean Herbert en date du 11 Novembre.

La cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 17 novembre à 15h à l'église Saint Germain à Soisy sous Montmorency (95).

Jean était une figure emblématique du tennis de table du Val d'Oise et fondateur du club d'Enghien les bains.

Jean écrivait parfois sur le forum sous le pseudo "anje"

Sa grande silhouette et sa gentillesse vont nous manquer, sa disparition me laisse un grand vide et me ramène à mes toutes premières années de tennis de table à la fin des années 70.

Toutes mes condoléances à sa famille , Jeanine, Michel, Guy... et tout ceux que je ne connais pas.

Dimanche 13 Novembre 2011 11:00

Citation de adrie1 :
je voulais savoir si il y avait un moyen de consulter les archives des 100 meilleures progressions (de l'année 2008/2009 en l’occurrence) ?
on peut toujours espérer y avoir figurer en étant plus jeune Content

Je crains qu'il faille trouver quelqu'un qui les aurait copié et sauvegardé quelque part...
Je n'ai jamais trouvé le moyen d' avoir l'historique, quel qu’il soit au delà de l'année en cours.

Bonne chance

Jeudi 10 Novembre 2011 18:12

Citation de leon. :
Citation de PAPYLOLO :
En plus de croire que mécaniquement ça va s'équilibrer avec les joueurs qui descendent est également faux, car les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes.

Tu va croire que je t'en veux , mais ce n'est pas du tout le cas , je souhaite seulement échanger nos points de vues

Effectivement les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes , mais cela à beaucoup plus de conséquences sur la compositions d'équipes de 6 que sur des équipes de 4

Non, pas de soucis... Émoticône

Justement pas, prenons deux exemples réels ( mon club 2R1,2R2, 2D1) les joueurs 3,4,5,6,de la 2ème R1 vont se retrouver en R2 ( hormis ceux qui ne voudront pas jouer le vendredi soir et qui vont arrêter) soit une division. par contre les ,3,4,5 et 6 des 2 R2 vont se retrouver en D1 ( les 2 meilleurs de chaque R2 feront la 2ème R2) ce qui est déjà moins motivant.

Prenons le club de La Tranche, à Noel ils auront une N2 et une R1 ( désolé..) les 5 et 6 de N2, n'iront pas jouer en R1( soit 3 divisions en dessous), ils muteront probablement.

C'est la réalité du passage de 6 à 4...

Jeudi 10 Novembre 2011 18:00

Le tout c'est juste d'appréhender la "période de transition".

En ile de France, nous avons deux ans de période de transition ( 50% d'équipes en moins en régionale), on commence juste.
Ensuite la passage à 4, soit 2 autres années.

4 ans de période de transition, c'est une vraie crise.... combien va t-il en rester après cela..?

Les matchs par équipe c'est un tout, ambiance, niveau, intégration des jeunes avec des vieux, lien entre les générations, c'est pour cela que notre sport est pratiqué aussi longtemps.
Toucher à cet équilibre est extrêmement dangereux.

Si les équipes bouchent les trous, c'est qu'ils ont perdu des joueurs ( mutations ou arrêt ). Si tel est le cas il est parfois plus malin de ne pas réinscrire l'équipe 1 au lieu de faire descendre toutes les équipes d'une division.

S'il manque des jouers en Nationale, c'est peut être aussi parce que certains ne peuvent pas faire de grands déplacements ? et se taper des heures de route pour ne parfois faire qu'un seul match, c'est effectivement pas motivant. Je n'ai jamais compris pourquoi les nationales ne jouaient pas tous les matchs...

En Ile de France, il y a plein de 25 qui jouent en R2, parce qu'ils n'ont pas envie de jouer le samedi. c'est un choix.

Jeudi 10 Novembre 2011 17:24

Mais quelle est cette lubie de croire que les joueurs 5 et 6 n'ont pas le niveau et qu'ils servent de bouche trou ? et qu'ils vont être bien content de jouer en dessous ?
Certes de temps en temps il y en a un, rarement 2 et c'est souvent parce qu'il y a un absent.

En plus de croire que mécaniquement ça va s'équilibrer avec les joueurs qui descendent est également faux, car les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes.

Si un club à 5 équipes avec une divisions d'écart, les joueurs perdront au maximum 2 divisions ( ce qui fait déjà beaucoup), mais le club qui a une R1 et une D1 les joueurs 5 et 6 vont muter direct pour ne pas jouer 3 divisions en dessous.

Je rejoins la Tranche sur le passage du samedi au vendredi soir et les arrêts qui vont en découler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 17:25 par PAPYLOLO

Jeudi 10 Novembre 2011 00:12

C'est effectivement une très longue journée que je ne serai peut être pas capable de faire, mais que le temps de jeu soit de 3h30 au lieu de 4h00 ne changera quasiment rien à ton absence qui est lié à la distance et à la durée de déplacement et non pas au temps de jeu réel.

Chaque région à ses spécificités ce qui explique la diversité des championnat. Vouloir tout harmoniser ne me parait pas bon du tout.

Avant nous jouions un week end par moi, samedi et dimanche, ce qui avait l'avantage de diminuer les frais de déplacement car en national, on se déplaçait dans le même coin les deux jours. Ca ne bloquait qu'un week end par mois.

Puis les instances, déjà en besoin de reconnaissance, ont dit que pour que notre sport soit considéré comme sérieux, ne pouvait pas jouer deux jours de suite.

pourquoi ne pas revenir à cette méthode ?

Mercredi 09 Novembre 2011 11:06

Merci Francis pour toutes ces précisions sur le règlement, souvent mal appliqué...

Mercredi 09 Novembre 2011 10:14

Francis, l'exemple est pour illustrer le plus d'argent dans le ping, qui pourrait être une grille de lecture et l'explication de la réforme.

Lors des rencontres de championnat, c'est bien le JA de la rencontre qui vérifie si les raquettes sont conformes et non pas l'arbitre qui est l'un des coéquipiers ? je me trompe ou pas ? en tout cas c'est arrivé plusieurs fois.

Lors des finales régionales pour déterminer le champion d'Ile de France par équipe, il est vrai que c'était un examen de passage pour les arbitres, un joueur a été obligé de recoller sa raquette ( à l'époque on avait le droit) parce qu'il manquait un bout sur le côté. du coup la plaque s'est retrouvé hyper tendu pour faire disparaitre le défaut.

D'ailleurs même s'il y a un trou au milieu de la plaque, à part le joueur qui tient la raquette, je ne vois pas ce qui gêne l'adversaire ( cette mesure est donc bien dans un but de consommation de plaque )

Tu as raison, le Harbat est bien mieux... !!!

( désolé pourle léger HS)

Mercredi 09 Novembre 2011 09:56

Citation de Jeff85 :
Après pour ce qui du débat en lui même quand je lis quelques post plus haut que grosso merdo si on est "pour" la réforme c'est qu'on aime pas le ping ma foi je ne vois pas l'intérêt de participer à cette discussion dans la mesure ou il est évident que chacun va camper sur ses positions drapé dans sa mauvaise foi et les procès d'intention.

C'est un raccourci un peu rapide puisque la majorité de ceux qui jouent à 4 aujourd'hui sont pour la formule à 4 simples.
Hors la réforme c'est pour 3 simples et raccourcissement de la durée des rencontres.
Si effectivement le but c'est de rentrer plus vite chez soi, l’intérêt pour le ping ne parait pas être la priorité de ces joueurs ? n'es tu pas d'accord ?
Et tu as le droit de dire le contraire sans qu'il y ait de procès d'intention.

Le ping va vers le plus d'argent, on le voit bien, dès qu'il manque un bout de ton backside, genre 1/4 de cm2 à ta plaque, le juge arbitre pointilleux te dit qu'elle n'est plus conforme et hop rachat !!

"La Fédération a une obligation dans ce cadre d’avoir UNE AUGMENTATION."
Qu'est ce que ça veut dire, que la Fédé perd des subventions ? que l'équilibre budgétaire n'est pas là, si ce n'est pas le cas et donc augmenter le nombre d'équipes, augmente le nombre de recettes mécaniquement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 09:57 par PAPYLOLO

Mercredi 09 Novembre 2011 09:06

Waldner01, c'est vrai qu'il y a des personnes dont on ne soupçonne pas la présence ou l'appartenance dans un club. En plus maintenant que l'on ne peut plus voir les noms derrière les pseudos, même s'ils ne sont pas cachés.

Bravo encore pour votre victoire, même si effectivement Waldner01 et Jules23 ont eu des balles de matchs contre eux, bon à 15/5 au lieu de 17/3 ça ne changeait pas grand chose au final.

Combs jette l'éponge, il n'y a plus de suspense dans la poule pour la montée et guère pour le maintien...

Lundi 07 Novembre 2011 15:13

Citation de juju56 :

les personnes qui ont instauré cet réforme jouent au ping ? ...
Merci la fédé ...

Non, il ne joue pas, il a juste une licence pour pouvoir dire qu'il fait partie de la grande famille des pongistes, mais il ne fait pas de matchs, probablement parce que les rencontres sont trop longue..
Ce n'est donc bien évidemment pas terrible pour faire une réforme en étant soi même non pratiquant....

Lundi 07 Novembre 2011 13:59

En fait peu importe le nombre de voitures, c'est que j'ai l'impression que le motif évoqué de la réforme n'est pas le bon.

En gros, sauver la planète et faire durer les rencontres moins longtemps.

Les exemples que j'ai lu sur le forum sur le passage à 4, a donné une diminution des licenciés ( Poitou Charentes je crois).
Pourquoi s'entêter dans cette voie ?

On fait des tests par ci par là et on s’aperçoit que la majorité des personnes sont contre, mais on continue quand même, pourquoi ?

En ile de France, la réforme va mettre tout le monde en départementale ( en gros -100 équipes en régionale sur 2 ans) ce qui fait que l'on va jouer plus souvent les mêmes joueurs. Puis on va ré augmenter le nombre d'équipes en régionale parce qu'elle vont passer à 4, ce qui veut dire que l'on ne va pas pouvoir jouer dans des conditions normale pendant au moins 3 ans, passionnant !!!!

Là on subit 4 descentes par poule durant 2 ans et ensuite..... ?

Quid du prix des inscriptions qui ont déjà augmenté ?

Je crois que la vraie raison c'est plus d'équipes = plus d'argent, mais ça avant de l'avouer.... on préfère te faire croire qu'on va sauver la planète...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 14:01 par PAPYLOLO

Dimanche 06 Novembre 2011 22:33

Certes léon, tu es volontairement provocateur, mais tes deux qui y vont directement, une fois sur deux ils jouent à l'extérieur et donc rétabliront la disparité des véhicules ( sinon ils seront vite brûlés ).

J'ai bien conscience que les problèmes de déplacement en Ile de France ne sont pas les mêmes qu'en province ou les gars se tapent 2heures de route le dimanche matin en régionale, mais destructurer le championnat pour sauver la planète ça tient pas la route ( négocier des tarifs SNCF pour les déplacements serait bien plus intelligent )

l'exemple que j'ai donné est assez standard en régionale d'Ile de France.

Nous avons déjà envoyé 4 voitures pour assurer un match de 6 joueurs le vendredi soir, à 4 ça aurait été pareil...

Dimanche 06 Novembre 2011 19:53

Ce qu'a fait GG est exceptionnel et le restera, pas la peine de salir son image.

Il a eu la meilleure progression en débutant vraiment notre sport. et ça, c'est comme une médaille au JO, personne ne lui enlèvera, n'en déplaise aux grincheux et jaloux qui s'en sont plaints ( j'inclus la dedans les personnes qui l'ont reclassé, alors que dans le même temps et dans les mêmes tournois, un 11 ancien N° raflait l'argent dans tous les tableaux sans que ces mêmes personnes ne lève le petit doigt )

Il a parcouru l'Ile de France en long et en large à la recherche des tournois, fait tout ce qui était possible et a probablement dépenser beaucoup d'argent et de temps pour y parvenir.

On peut ne pas aimer son style de jeu, dire que c'est sa raquette qui fait tout, que son jeu de jambes peut être amélioré, il mérite le respect pour tout ce qu'il a fait et comment il l'a fait.

Il a su en plus passer des heures sur le forum pour l'expliquer et partager sa passion. C'est un gars comme ça qu'il nous faudrait pour booster la communication sur le ping à la Fédé.

Salut l'artiste Émoticône

Le sujet étant la meilleure progression, et n'étant plus concerné, il a complètement raison de ne pas poster, sinon d'autres grincheux s'en serait plaint en disant qu'il squattait le topic.

Bon, je suis à -9 cette année, je ne suis pas concerné non plus par la meilleure progression... Émoticône

Je m'insurge aussi sur le fait que ceux qui reprenne plus ou moins illégalement fasse des tournois pour prendre des sous.... parce que même si la Fédé les reclasse, ils ne rendent pas l'argent...

Lorsqu'ils ne font que le championnat et les indivs, passent encore, on sait bien que parfois en toute bonne foi, il est difficile de donner un niveau à un gars qui a arrêté 15 ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 20:06 par PAPYLOLO
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu