Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 20

Mardi 11 Octobre 2011 16:30

La tranche en mode souvenir souvenir...
Pourtant tu vas pas très vite pour quelqu'un qui colle, il me semblait que seul ton toucher de balle légendaire te donne cette facilité à la table..

Bon c'est sur les joueurs qui jouent bien sur les défenseurs c'est difficile pour nous !!!
Mais entre ne pas la toucher 3 fois contre 5 parpaings dans le mur, le ratio nous était encore favorable !!!

Il existe des défenseurs avec deux backsides max, donc pas de balles pourries... Émoticône

Toutes ces interdictions de plaques c'est ballot, c'est ce qui faisait la diversité et le plaisir du jeu.

Il est certain aussi que les joueurs à haut niveau paraissent bien plus athlétiques qu'avant, c'est indéniable.
Il va falloir leur mettre un handicap, par exemple il devront recevoir le service derrière une ligne situé à 1 m de la table !!!Rire

Lundi 10 Octobre 2011 22:11

Nous ne sommes pas d'accord, mais au moins on peut discuter calmement, ce qui est agréable. Émoticône

Ça doit être une question de niveau, car dès que ton service est un peu long, un peu moins travaillé, les gars démarrent dessus. J'entends par "mauvais serveur" le fait que je ne marque pas plus de 3 ou 4 pts par matchs directement dessus. Et encore parfois c'est zéro !!! Émoticône

Demain avec cette nouvelle règle ce sera encore pire, il y aura une grosse prise de risque sur le retour puisque au pire le perdant récupèrerait le service. Servir ne sera plus, comme tu l'as dit celui qui dirige le jeu mais celui qui subit.
Aujourd'hui le mauvais serveur ne sert que deux fois, ça alterne le jeu demain il pourra servir 4 ou 5 fois de suite les points vont défiler... Émoticône

Mouais, en 21 pts les 45 ne tapaient pas souvent les 25, alors qu’aujourd’hui avec les 11 pts, c'est monnaie courante... Émoticône

Mais demain on peut aussi faire une règle en 5 pts, avec service au joueur le plus faible, ça s'appellera l'égalité par le bas, la prime au plus faible. Quand même c'est pas normal que les forts battent les faibles dans les sports.... Émoticône

Lundi 10 Octobre 2011 17:44

Citation de popette59 :
Mais non, puisqu'on part du principe que le serveur a un avantage... c'est comme au volley, par principe on considère que le relanceur a l'avantage donc on crée une alternance dans ce sens. ça ne choque personne. Un bon serveur ne sera pas désavantagé puisqu'il aura l'occasion immédiate de refaire sa différence. Les bons relanceurs seront avantagés, certes, mais en théorie même en servant moyen le fait d'avoir le service reste un avantage.

Mais de quel droit va t-on limiter un geste technique ?

Moi ça me choque qu'à la fin d'un match un jouer aie servi 80% du temps sous prétexte qu'il ne sert pas bien. En plus le mauvais serveur est doublement désavantagé, car on sait bien qu'au fur et à mesure du match on arrive à lire les services de l'adversaire et on fait moins de faute directe. donc plus le match avance, plus celui qui ne sert pas bien est défavorisé par rapport à son adversaire.

On va dénaturé l'essence même du sport.

Et je ne suis pas du tout d'accord, quand tu sers moyen, le service n'est pas un avantage.

Lundi 10 Octobre 2011 17:34

A part snifer la colle, ce n'est pas les 30 minutes d'exposition par semaine qui allait te rendre malade... Par contre coller à l'extérieur du gymnase était une bonne décision.

Et puis avec le nombre de gars qui collaient mais qui ne maitrisait pas la puissance de leur raquette c'était sympa pour les défenseurs, ils mettaient les balles soit dans le mur soit dans le filet. maintenant ces mêmes joueurs réfléchissent beaucoup plus parce qu'ils ne peuvent plus passer en force et ils sont meilleurs sur ce type de jeu...

Je dis ça, mais je ne collais pas...

Lundi 10 Octobre 2011 17:22

Citation de Francis :
Citation de PAPYLOLO :
Donc sur la feuille de match la personne qui est 2355 est bien dans l'absolu 23, car tu n'as aucun moyen de savoir son classement. ( Ce qui est très peu pratique à voir les forces en présence quand tu regardes une feuille de Nationale )

Si le JA est sympa, il peut montrer les feuilles de composition d'équipes, où les classements (donc les N°) doivent être indiqués (en tout cas au niveau national).

Certes Francis, mais on ne va pas déranger le JA en lui demandant où il a rangé les feuilles de compos... Parfois elles trainent à côté et c'est effectivement pratique d'y jeter un œil.

Lundi 10 Octobre 2011 17:17

Je suppose que la ligue avec leur réforme pourrie de 4 descentes n'a même pas pensé que des clubs étant sur de descendre allait renforcer les équipes en dessous pour que elle puisse se maintenir.

Super intéressant ce type de rencontre... mais à qui la faute ?

D'un autre côté, vous risquez de dégouter un peu les joueurs s'ils font toute la phase ainsi....

Lundi 10 Octobre 2011 14:25

doublon désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Octobre 2011 14:27 par PAPYLOLO

Lundi 10 Octobre 2011 14:25

La part de la licence a déjà augmenté dans le département 95 ( +5€), du coup les cotisations ont suivi le même chemin.

La ligue n'est elle pas censée donner au club un budget de fonctionnement précis afin d'expliquer ou va l'argent ?

Je suppose que ce n'est pas de faire un calendrier et des poules qui doivent prendre 8 heures au max pour toute l'Ile de France qui justifie de tels droits d'engagement.
Je veux bien croire que le site internet coute un peu d'argent.

Aujourd'hui, les temps de transmission des documents des poules, des indivs et de mise en place sont beaucoup plus simple, à l'époque "papier" la masse de travail des bénévoles était bien plus importante.

Et pourtant les engagements étaient moins cher.

Lundi 10 Octobre 2011 12:33

Si la salle est un peu particulière, c'est un avantage incontestable de jouer à domicile.

Le match avait l'air chaud !!!

Vous avez joué où ?

Dans la salle qui est au dessus d'un gymnase, ou bien dans la salle des fêtes ?

Lundi 10 Octobre 2011 11:47

Bien que je ne sois pas un bon serveur je trouve cette règle absolument débile.

1°) Le service est un geste technique comme les autres, et celui qui l'a beaucoup travaillé, en récolte les fruits.

2°) Quel est l’intérêt de faire des matchs à handicap ? Pourquoi un bon serveur doit il être désavantagé ?

3°) Cela avantage surtout les bons relanceurs qui vont pouvoir gagner sans servir une seule fois !!! trop fort cette règle.

4°) Déjà que depuis les sets en 11 points ce n'est plus forcément le meilleur qui gagne. On va à nouveau avantager le "faible" par rapport au "fort".

C'est quand incroyable que des personnes aient seulement émis l'idée que ce ne soit pas le meilleur qui gagne.

C'est comme si au tennis, Rodger n'a le droit qu'a une seule balle au service et que Santoro (désolé Fabrice) aurait le droit à deux.

Je répète que je ne suis pas un bon serveur et j'aurai donc tout intérêt à voir appliquer cette règle.

Lundi 10 Octobre 2011 11:05

C'est aussi certainement que vous vous jouez au dessus de vos classements.... vu le score !!!
La victoire ou le nul n'était pas loin !!

Bref, je ne suis pas optimiste.

Qu'a fait St Brice ? Lagny a du cartonner ?

Lundi 10 Octobre 2011 08:50

St Gratien n'a pas produit de très bon ping sur une équipe de Villepinte, bien supérieure sur le papier et à la table.

Le résultat est assez logique en somme..

Bonne ambiance, Villepinte arrivé à 13h45 avec des supporters, motivé les gars !!
Mais une bien belle équipe.

Il faut à présent que nous commencions à gagner si nous voulons espérer un maintien très hypothétique vu nos performances individuelles !!!!

Samedi 08 Octobre 2011 10:25

Citation de JR91 :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de JR91 :
Émoticône

Pas de souci les gars !
C'est le jeu ma pauvre lucette Émoticône

Déjà tu es plus indulgent, réaliste ! Émoticône

En fait c'est intéressé, je me dis que si vous ne perdez que 12/8, on aura peut être une toute petite chance de les battre !!!!

Donc ça sous entend que tu te vois déjà vainqueur sur nous Émoticône

En tant que capitaine, je dois motiver mes troupes. avec 4 descentes, soit on se dit qu'on descend direct ( ce qui serait logique) soit on se trouve des explications pour tenter de croire au maintien.
Après la première journée on s'aperçoit que 3 équipes ont des classements inférieurs aux nôtres ( ce qui est très surprenant, car nous n'avons pas de gros classements et donc on se dit qu'on peut gagner 3 matchs, logique) et on espère que celle qui a des classements supérieurs ne soit pas trop fort et qu'on pourra peut être les battre !!!

Je t'accorde que le raisonnement est limite...

En tout cas bonne chance pour cet après midi...

Vendredi 07 Octobre 2011 15:36

C'est un bon exemple le volley.

C'est un sport très spectaculaire et l'on en voit jamais à la télé. C'était pourtant pas dur de comprendre que l'on ne marquait que sur son service. Mais pour faire plaisir aux télés, ils ont voulu rentrer dans un format de durée de match standard. pour pas que la grille des programmes soit perturbée.

les instances du Ping ont beau se démener rien n'y changera, seul les vrais passionnés comme nous regardent les matchs, les non joueurs, non.

Dénaturer notre sport est inutile, mais ils ont du mal à le comprendre.

Pour preuve, le tennis, on ne sait jamais combien de temps dure un match et c'est pourtant le deuxième sport le plus regardé à la télé ( et comme par hasard c'est aussi le sport qui à le deuxième nombre de pratiquants en France ) il n'y a pas de mystère...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 15:37 par PAPYLOLO

Vendredi 07 Octobre 2011 15:34

Avec la réforme du championnat de Paris, il y a moins de groupe de 3.

En effet, en Excellence et Promo Excellence nous allons jouer à 9 au lieu de 12.

Je crois également qu'il y a d'autres modifications dans les équipes du dessous, mais je n'en connais pas la teneur.

D'un autre côté, on voit clairement que le championnat de Paris s'essouffle et qu'il y a très peu de bon joueurs qui le pratique, même en Excellence.Peu de N° et parfois des 6 et des 7 en équipe 4.

La réforme apportée de réduire le nombre de joueurs me parait, contrairement au championnat de France, aller dans le bon sens.

Vendredi 07 Octobre 2011 15:27

On ne parle de l'ambiance dans l'équipe, qui est effectivement très disparate et qui ne changera probablement pas de 6 à 4, on parle des encouragements, des applaudissements du soutien apporté par ses coéquipiers.

Mécaniquement quand tu joues sur 3 tables, elle est déjà moins importante que quand tu joues sur 2, parce qu'il y plu de joueurs qui jouent ou qui arbitrent, C'est d'ailleurs pour cela que les matchs sur 2 tables sont bien plus passionnant, parce que plus d'encouragement et de disponibilités.

A 4 t'es tout seul à ne pas jouer ou arbitrer, c'est mort direct pour les encouragements.

C'est sur que celui qui joue pour rentrer rapidement chez lui ne doit pas avoir la même vision des choses.

Vendredi 07 Octobre 2011 12:26

Citation de JR91 :
Émoticône

Pas de souci les gars !
C'est le jeu ma pauvre lucette Émoticône

Déjà tu es plus indulgent, réaliste ! Émoticône

En fait c'est intéressé, je me dis que si vous ne perdez que 12/8, on aura peut être une toute petite chance de les battre !!!!

Vendredi 07 Octobre 2011 09:06

Je m'excuse JR91 Émoticône

Lagny 15-05 Saint brice
Saint gratien 10-10 TTSTV Émoticône
Ormesson 07-13 Comb
Arpajon 08-12 Neuily

Et Ventutangclan est de Combs ( C'est d'autant plus inquiétant pour toi....) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 09:08 par PAPYLOLO

Vendredi 07 Octobre 2011 08:56

Venus40, mon Padawan !!!! Émoticône
Tu nous manques d'être parti si loin, mais je vois avec plaisir que tu as retrouvé cette belle ambiance là ou tu es.

De toute façon ce sont les joueurs qui font l'ambiance et je ne doute pas que tu as su communiquer ton empathie au reste de l'équipe.

Tu as bien résumé ce qu'est le ping par équipe, c'est un post très fort !!!

Jeudi 06 Octobre 2011 19:35

Citation de loup :
Citation de Francis :
Citation de pongidf :
Un des deux objectifs principaux de cette réforme fédérale est la réduction de la durée des rencontre.
Mais en IDF, particulièrement parce que beaucoup de rencontre se jouent le soir (vendredi, jeudi), ce sera un leurre.
Compte tenu de l'augmentation du nombre d'équipes à venir (pour faire jouer le quasi même nombre de joueurs en équipes de 4 au lieu de 6), ces rencontres se dérouleront sur 2 tables (soit 7 tours) comme à 6 x 6 sur 3 tables (la aussi 7 tours) !
Bref, une fausse bonne idée !

Une fausse bonne idée... pour l'IDF, car en province, les rencontres par équipes de 6 joueurs se jouent généralement sur 2 tables, donc là le gain de temps sera réel.
Cela dit, rien n'empêche de jouer une rencontre par équipes de 4 joueurs sur 3 tables : 6 joueurs jouent en même temps, et les 2 autres arbitrent. Dans ce cas, on jouera environ 5 parties par table au lieu de 7.

Et qui arbitre la 3è table ?

Faire jouer une rencontre de 4 sur 3 tables, n'est plus une compétition "par équipe" mais individuels.
La Fédé oublie que s'il est à 100 000 licenciés ( je parle de ceux qui vont de la compétition) c'est parce qu'il existe la convivialité par équipe.
Les échecs successifs de la réforme des individuels ne leur auront pas donné satisfaction, déjà parce que la formule est toute pourrie et parce que 65%, 70% ? des joueurs préfèrent le par équipe.
Quel est le pourcentage de pongiste qui font les individuels ? 30%, 35 % ? je ne le sais pas, mais il ne doit guère être plus élevé.
Pondre une formule du par équipe se rapprochant des individuels est une très grave erreur. En dénaturant ce lien, on perdra ceux qui aime le par équipe.
Et ne me dite pas qu'une seule personne qui encourage, mets de l'ambiance, et c'est ce qui se passera à 4 à l'extérieur.
Quand je vois des clubs qui prévoit 9 ou 10 joueurs par équipes, c'est qu'il ne sont guère motivés pour ne jouer que 3 matchs sur 5 !!
J'ai très peur de cette application en Ile de France...

Lundi 03 Octobre 2011 18:28

Sauf que leon, le déplacement à une voiture, c'est vrai en province en région parisienne beaucoup de joueurs y vont directement en sortant du boulot, il n'est pas rare de se retrouver à 3,4 voire 5 voitures pour aller au match.

Jouer à 4 ne changera rien.

Quant à parler de pollution, c'est vraiment se moquer d monde, c'est pas parce qu'il y aura 1000 voitures de moins par semaine que ça va changer qq chose.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu