Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 16

Vendredi 06 Janvier 2012 10:05

Je joue à St Gratien.

Vu que nous avons 3 équipes en R2, on ne sait pas très bien où vont aller les forces, est ce que nous faisons 3 équipes équilibrées pour tenter de les maintenir, est ce qu'on en monte 1 et on en sacrifie une.
C'est un vrai dilemme, car je ne suis pas sur que nous puissions trouver 24 joueurs pour jouer le samedi l'année prochaine !!! En effet les R2 joueront le samedi.

En gros nous avons

18-18-17-17-17-17-17-16-16-16-15-15-15-15-15-14-14-13-13

A choisir dans le paquet !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 10:06 par PAPYLOLO

Jeudi 05 Janvier 2012 22:27

Et ça ne peut pas être Beauchamp 2, mais bien la 1.

Jeudi 05 Janvier 2012 22:21

Il me semble voir un beau déplacement de St Gratien pour la première journée... heureusement qu'il y a un zonage en R2... Émoticône

Sinon c'est un peu la PR, 5 équipes du Val d'Oise, intéressant le niveau régional.

C'est du grand n'importe quoi... Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 22:16

Haaa Yannick, St Gratien est présent dans cette poule !!!

Vu ton pseudo, et vu la poule, je pense que tu joues à Paris IX, non ?
C'est qui la mamy sur ton avatar ? Jeanne Delay ? dans mon souvenir elle n'avait pas les cheveux autant dans le vent...

Pour les compos ça va être compliqué, Montesson 2 R2, St Brice et Rueil aussi je crois, St Gratien 3R2 et Ermont grosse équipe possible.

Les premiers matchs donneront le ton...

Jeudi 05 Janvier 2012 15:34

Merci Rincevent pour ta réponse,

Mais, c'est nul à chier comme règlement, non ? et surtout sans aucune équité sportive...

Mercredi 04 Janvier 2012 22:55

Popette59, tu as raison, je me suis planté, Mais pour ceux qui jouaient à 6 au score acquis je voulais dire ceux qui joue à 6 en jouant tous les matchs Émoticône

Fluffy, 182 c'est pour ceux qui veulent faire 4 matchs, pas 3. 3 c'est 22 votes

Julot, effectivement tu as raison, on ne peut préjuger de ce qu'aurait voté ceux qui sont d'accord pour équipes de 4 avec 4 matchs. et c'est vrai que la formule à 6 parait morte, sauf si on leur explique que c'est ingérable et qu'il vont perdre 15% de licenciés, mais il sera trop tard pour les récupérer quand ils feront machine arrière.

En Ile de France, déjà que les instances pleurent sur les durées des rencontres, ce n'est pas pour mettre des rencontres sur 18 matchs.

Les sondages sont toujours orientés dans les questions.
A partir du moment ou dans le sondage initial de la fédé la question "ne rien changer" n'apparait pas, le sondage ne vaut rien

Mercredi 04 Janvier 2012 21:06

S'il ne reste que 3 poules, qui est le 4ème montant ?

Le meilleur 2ème au goal average ?
Un top 3 entre les 2ème ?

En 2ème phase; les 3 derniers de chaque poule de N3 descendent donc plus de descentes à prévoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 21:07 par PAPYLOLO

Mercredi 04 Janvier 2012 11:05

C'est sur que d'être assuré de faire 3 matchs est un gros plus pour ceux qui jouaient au score acquis, et je comprends qu'ils soient pour la réforme.

D'un autre côté, il suffisait de décider que les matchs à 6 se jouent tous score acquis pour régler le problème.

Mais pour ceux qui jouaient à 6 au score acquis, je ne vois que du moins à cette réforme.
En Ile de France c'est prévu pour la rentrée 2013/2014 mais je ne sais pas quelles sont les obligations des ligues dans ce domaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 11:36 par PAPYLOLO

Mercredi 04 Janvier 2012 09:47

Citation de boubou64 :
L'équipe à 6 joueurs ne pourra jamais résoudre les problèmes suivants :
* Les 2 joueurs qui s'assoient sur le double.
* L'équipe coupée en 2.
* Les trous en B.

C'est un point de vue.
Il y a aussi des joueurs qui n'aiment pas jouer le double, donc sont bien content de ne pas y être obligé.
L'équipe n'est coupée que si tu ne t'intéresses pas aux autres membres de ton équipe, ces mêmes personnes ne s'intéresseront pas plus à 4.
Les trous en B sont loin d'exister partout, et le papier n'est pas forcément la réalité ( nous avons 7 équipes et il n'y a pas de trous en B, sauf quand il faut faire monter quelqu'un ( mais ça à 4, il y aura le même pb).

A 4, soit tu joues, soit tu arbitres donc une notion de solidarité et de convivialité qui en prennent un coup.

C'est sur que le score acquis est une hérésie, mais aujourd'hui les choses paraissent claires.

Equipes de 4 joueurs
3 matchs par joueurs
Tous les matchs joués

Pb de salle, démerdez vous ce n'est pas le problème des instances.
Pas de gains de temps, car augmentations du nombre d'équipes.
Moins d'intégration des jeunes

Julot, je n'ai pas vu les mêmes stats que toi.

La formule à 6 par rapport à celle à 4 joueurs pour 3 simples doit être de 92% pour 6 joueurs (224 voix contre 18).

http://www.facebook.com/questions/10150405144527420/?qa_ref=qd

La formule à 4 matchs n'est plus d'actualité, ça ne sert plus à rien de la défendre ( l’intérêt de faire 4 matchs au détriment de la convivialité est une notion défendable ou l'on voit bien chacun ne recherche pas la même chose dans le ping)

Mardi 03 Janvier 2012 21:49

En Ile de France, il me semble y avoir une large majorité contre...

Moi le premier !!!

Mercredi 28 Décembre 2011 16:16

Merci les gars pour vos félicitations, mais ce n'est pas très difficile de défendre avec des plaques rapides, la balle revient toute seule quand on met la raquette en opposition.
Avec un picot, il faut faire un grand geste pour que ça avance et je n'y arrive pas, c'est trop compliqué pour moi !!!
Chacun son talent et chacun son point faible !!!

C'est marrant de se voir en vidéo, aussi bien filmé sur Trépieds.

En plus avec le montage on ne voit que les beaux points, ça donne l'impression d'être fort !!! Émoticône

Merci encore Fluffy, dommage que le super point à 12'21 soit un peu sorti du champ de la caméra...

Mercredi 28 Décembre 2011 10:53

Merci Fluffy pour la vidéo ( j'ai voulu répondre à ton MP, mais ça ne fonctionne pas alors je te remercie pour cette vidéo )
Je vais transmettre à mes coéquipiers qui ne vont quasiment pas sur le forum....

Oui, c'est bien moi le défenseur. Tofff m'a reconnu !!!

Merci JC pour tes compliments, mais en coup droit j'ai troqué mon Mark 5 contre une Sriver (G3 je crois) un truc super rapide, parce que cette année je vais être offensif...!!!

Merci Fluffy !!!

Lundi 26 Décembre 2011 14:39

Artengo, ce n'est pas la marque des sports de raquettes de Décathlon ?

Mercredi 21 Décembre 2011 16:29

J'imagine bien le débat à la ligue

"en Nationale ça passe à 4, ben faut qu'on fasse pareil", quelqu'un est contre ? non, alors "adoptée"

Mercredi 21 Décembre 2011 16:23

Quand tu joue a 6, et que tu te retrouves tout seul sur le banc, c'est possible lors d'un double, et tes deux coéquipier qui arbitre, c'est d'un triste.

Me dire que je vais passer tous mes samedi soit jouer, soit arbitrer, soit tout seul sur le banc, ben c'est chiant.

J'aimerai savoir ce qui ont connu la formule à 4 et qui la soutienne comme ça se passe à ce niveau là.

Pas ceux qui disent on fait plus de match, parce que ça ne sera pas le cas. Pas ceux qui disent je suis sur de faire 3 matchs parce que ça ce joue au score acquis..

Enfin vraiment objectivement niveau ambiance quand il y a deux joueurs sur les bancs ( 1 dans chaque équipe) et tous les autres qui jouent ou qui arbitrent ?

Vendredi 16 Décembre 2011 15:51

Citation de Mattspin :

Ok Fedo', donc tous les matchs seront pris en compte, y a pas de report sur la deuxième phase. Ok c'est tout ce que je voulais savoir. Merci.

Normalement oui,
Mais l'année dernière ils ont donné les nouveaux classements vers le 20 décembre et la dernière rencontre de championnat de Paris n'avait pas été comptabilisé, alors qu'ils étaient saisis dans le SPID. Un bug peut être... ?

Dimanche 11 Décembre 2011 22:58

St Gratien a fait ce qu'il a pu, après un début tonitruant de Neuilly 8/0.

Ensuite nous avons surtout gagné les matchs quand le score était acquis..

La décompression sans doute...

As tu visionné la vidéo et vu le coup exceptionnel sur la balle de match entre votre 16 et notre 17 ?
Peut-on la voir quelques part ?
Le montage suffira....

Dimanche 11 Décembre 2011 22:52

Si ce qui se dit sur le forum est vrai, il n'y a apparemment aucune communication officielle la dessus !!!

Dimanche 11 Décembre 2011 22:44

Non, d'après pongidf qui à l'air bien renseigné, les clubs 6 à 8 descendent plus le plus mauvais 5ème de toutes les R2 s'il y a 16 poules de R2 au lieu des 14 prévues dans le règlement.

Ogeid "mais en toute logique, quand vous savez dès le debut de la phase que les equipes classées 5e a 8e vont descendre, es ce que vous la faite jouer a fond si vous estimez qu elle va finir 6e ....?
ou vous prenez le parti de renforcer en dessous pour optimiser une équipe inférieure qui peut éventuellement avoir un objectif de montée ?"

Je suis totalement d'accord avec toi !!!

Dimanche 11 Décembre 2011 22:34

Apparemment non...
Les descentes de R1 le seront au niveau purement sportif sur les 8 poules.

Ensuite il y a une "réorganisation géographique" des poules deR2 de la seconde phase, de façon à ne pas pénaliser les zones ou il y a plus de descentes.

C'est à dire que les bi zones ne seront pas parfaitement respectée en 2ème phase.

Vendredi 09 Décembre 2011 17:15

Il n'y a guère d’intérêt de faire monter Gag et Bossu sur un match sans enjeu pour nous. Autant les laisser finir avec la phase avec leur équipe respective.

Ils auraient peut être joués si vous n'aviez pas fait nul sur Lagny...

On avait alors une petite chance de finir 4ème ( mais plus mauvais 4ème, donc on serait surement descendu quand même )

Ah non, 4ème c'était avant le nul sur Ormesson, tout était perdu !!!!

On jouera juste la perf... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 17:16 par PAPYLOLO

Vendredi 09 Décembre 2011 17:09

On ne voit pas très bien comment Neuilly pourrait perdre à St Gratien vu leurs prestations sur cette phase !!!

Arpajon - Ormesson, et Lagny-Combs équilibrés et intéressant.

Jeudi 08 Décembre 2011 10:28

Changer les règlements en cours de route est une aberration.

En effet, avec 4 ou 5 descentes par poules de la PN à la R2 les clubs ont fait des choix stratégiques qui auraient été différents si on avait su que ce n'était que 3...

Donc on ne peut pas dire que c'est mieux c'est juste que c'est n'importe quoi.

Oui, certain vont finir 7ème au lieu de 6ème parce qu'il n'ont pas joué à fond, non, ils ont juste mis les priorités sur d'autre équipe PARCE QUE LA REGLE DE BASE ETAIT AINSI. D'ailleurs le niveau de la R2 était ridiculement faible lors de cette phase, preuve de ce choix lié au règlement.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu