Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 17

Lundi 28 Novembre 2011 09:43

Gerald, ton ex 18 n'a pas à être reclassé 11 ce n'est pas normal, c'est une erreur manifeste car le règlement n'a pas été respecté, il devrait repartir 1350 au pire.

C'est soit 5 parce que personne n'est au courant soit 1350 au moins. Sinon, il y a magouille au niveau de la personne qui a saisi la licence ( ou du département ), puisqu'il a été capable de rentrer un classement manuellement.

Dimanche 27 Novembre 2011 20:17

"Heureusement" était ironique... Émoticône

Autant je suis d'accord avec toi sur les illuminés et les réformes stupide qui n'apporte rien sauf des désertions, sans captations de jouerus, autant je ne suis pas tout a fait d'accord quand au changement de réglementation pour défendre quelques "amis".

En effet, si les grand clubs descendent en Paris, c'est qu'ils n'ont pas aligné grand monde et se désintéresse de cette compétition, quel intérêt de les maintenir, contre leur gré ?

Dimanche 27 Novembre 2011 19:06

Citation de jefftt :
Oui, c'est certain, les joueurs les plus faibles devront encourager les plus forts, car plus de place pour eux en 2013! Sauf à créer des D4 et D5 qui joueraient le mercredi soir, sinon le problème (résolu) des salles fermant tôt, reviendra !

Le problème des salles fermant tôt n'est pas résolu du tout, le niveau de la R2 est ridiculement bas et les salles ferment toujours aussi tôt.

Qui a dit que c'était une réussite ?

A ce jour, 7 descentes de Nationale vers la PN, n'est pas complètement utopique, 2 sont déjà acquise et les 5 autres se joueront à la dernière journée.

Faire descendre ne serait qu'un 3ème de PN, c'est surement de l'équité sportive ? de la bonne gestion ?
Résultat une première phase de inintéressante au possible, des équipes balancées.

Heureusement que nous allons avoir 3 phases de ce type, avant de raugmenter le nombre d'équipe parce qu'on va passer par équipe de 4.

La ligue ne pourrait elle pas, juste avoir un peu de bon sens et d'enlever cette réforme à deux balles et ce mettre d'équerre avec la fédé ?

Oui, c'est possible, l'année dernière en cours de route, ils ont changé le règlement du championnat de paris, en faisant descendre moins d'équipe que prévues, donc favorable aux clubs en place.

Il parait donc possible de modifier un règlement à la faveur des clubs.

Donc s'il ne faisait descendre que les 7ème et 8ème, plus tous les 5ème parce que là, ça risque d'être la cata en nationale, personne ne leur en voudra...

Jeudi 24 Novembre 2011 18:12

Suis d'accord avec ventutangclan sauf pour Ormesson St Gratien 9/11 Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2011 22:14

Houlà, y'a du compte à régler là....

( je ne l'ai pas dit mais moi aussi je suis un peu contre le Tcho à tout va, même si je suis d'accord avec les cris sur un super point )
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 22:18 par PAPYLOLO

Dimanche 20 Novembre 2011 16:05

Arpajon a battu St Gratien dans un match plein de suspense. Il n'y a jamais eu plus d'un point d'écart dans un sens comme dans l'autre pensant toute la durée du match.

Arpajon a mené 8/7 puis St Gratien 9/8 pour s'incliner 11/9.

Arpajon: 17-17-17 et 16-15-15
St Gratien: 19-17-17 et 17-17-15

6/4 pour Arpajon en A et 5/5 en B

Bonne ambiance, le premier match intéressant et serré depuis le début de la phase !!!!

Samedi 19 Novembre 2011 21:51

Arpajon bat St Gratien 11/9

Samedi 19 Novembre 2011 21:47

St gratien 11 ou 12, clamart 9 ou 8...
Pas plus d'infos...

Samedi 19 Novembre 2011 12:14

Il n'y a pas 200 000 licenciés mais environ 105-110 000 qui ont une licence compétition ( traditionnelle ).

En fait je suis plutôt d'accord avec sensei, il faut appliquer la règle des 75 pts par saison, limité à 450 pts.

Mais il faut l'appliquer tout le temps !!!! pas aléatoirement.

Samedi 19 Novembre 2011 10:28

Hum JR, vous allez renforcer ??? Émoticône

A tout à l'heure... Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 15:49

Déjà si la règle des 450 pts max était appliquée partout ce serait un bon début d'uniformisation.

Mais entre la ligue, la fédé et le département qui ne veut rien faire, ceux qui ne le disent pas en allant faire tous les tournois du coin ( quand on regarde les meilleurs progression et que le gars a fait des tournois, ça s'apparente quand même à de l'escroquerie..) (comme les meilleures progressions 1,3,5 de cette année...) tous V1 ou Sénior, ce n'est pas normal.

Autant les exemples de joueurs anciens 15 ou 20 qui reparte 11 est choquante, mais reste marginale, elle sont bien en vu, car la personne est connu autant des anciens 50 ou 60, qui reprennent en étant 5 ne sont pas rare et là c'est transparent, surtout si le gars à changé de région.

Il est évident quand on voit un 5 qui tape des 11 ou plus, il doit être reclassé directement.

C''est en début de saison qu'il faut observer et corriger.

Ensuite si cela pose un pb au niveau de la saisie des licences, pour des personnes qui reprennent après 11 ans d'arrêt ( cad avant la mise en place du de l'historique du Spid ) c'est un autre problème.

Vendredi 18 Novembre 2011 09:57

Salut à tous,

Ventu tu as pris un gros risque avec la victoire de St Brice...

2 matchs essentiels demain.

1 pour la montée
Villepinte-Combs: 13/7

1 pour garder une toute petite chance pour le maintien, même si la défaite face à Neuilly condamne pratiquement Arpajon au mieux à la 5ème place.
Arpajon-St Gratien: 9/11

Lagny Ormesson: 17/3
St Brice -Neuilly: 2/18 ( si le match a lieu, je ne sais pas si St Brice risque de faire forfait général !!)

Vendredi 18 Novembre 2011 09:07

La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?

Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.

Mercredi 16 Novembre 2011 19:14

L'équité est que ce sera les 4 meilleurs de poule de R2 qui vont y rester.

Sinon, en fonction des descentes par zone, des 4ème seraient descendu et dans d'autres des 5ème se seraient maintenus.

Après il y a le serpent et ensuite on décale "à la marge" ce qui ne va pas.

Après avoir fait le zonage par bi département en argumentant (à tort) que c'était parce que plein de salles avaient des pb de fermeture, et qu'il fallait diminuer les temps de déplacement, ils ne peuvent pas ne plus mettre de zone d'un coup, ce serait se désavouer, même si dans les faits c'est un échec retentissant en terme de niveau.

Mercredi 16 Novembre 2011 17:30

Le fait de faire du bricolage comme tu dis, permettra de garder l'équité sportive que je disais "en danger" dans mon post précédent.

Je pense que c'est une bonne solution. ( ou la moins mauvaise )

Mercredi 16 Novembre 2011 16:42

Pinglover, je n'ai pas trouvé dans le règlement mais je pense avoir raison sur l'inégalité des descentes.

S'il y a plus de 2 descentes de Nationale ( admettons 4 ), les deux plus mauvais 4ème de PN descendront en R1. + les 5,6,7,8
En R1 les 2 plus mauvais 4ème descendront ( + les 5,6,7,8 ) soit 34 équipes
Ensuite, admettons qu'il y a autant d'équipes de chaque dpt en R1 ( je n'ai pas le temps de vérifier) soit 8 par départements.

Si on garde les zones actuelles la moyenne de descentes par zone doit être de 8 pour que descendent les 5,6,7,8 de R2 en PR. admettons et qu'il y a plus de 11 équipes qui descendent dans une zone il y aura des 3 des 4ème qui vont descendre.

Dans la zone d'à côté s'il n'y a que 6 descentes, il va y avoir les deux meilleurs 5ème qui se maintiendront. Donc les zones ne seront pas égalité au niveau des descentes de R2 en PR.

Et du coup l’affut des descentes en Pr est également variable, on peut imaginer le même écart.

D'un autre côté ce sont les zones les plus faibles qui seront touchées par le système, donc c'est assez logique. Lors de la création des zones, les club du 75 et 92 ont été pénalisé, cela rééquilibrera les choses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 16:45 par PAPYLOLO
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu