Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 15

Vendredi 27 Janvier 2012 09:54

Yanninck, j'avais donné le résultat du match, j'ai fait mon boulot, ensuite je suis parti flâner sur les autres topics.. Émoticône

Bon, ça repart ce soir...
A la première journée, tous les favoris ont gagné., les autres des équipes assez homogène.

Sur le papier, St Brice et Rueil n'ont rien alignés

C'est vrai peu de monde sur ce Topic,
Nous allons à St Brice ce soir, petit déplacement géographique.

St Brice a perdu beaucoup de joueur à l'intersaison, ce qui fait que leurs équipes alignent un peu ce qu'ils peuvent.

Match intéressant entre Clichy et Paris IX.

Paris IX- Clichy: 10/10
St Brice-St Gratien: 7/13
Argenteuil- MOntesson: 8/12
Rueil-Ermont: 2/18
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 09:57 par PAPYLOLO

Jeudi 26 Janvier 2012 01:00

Citation de mithrandir :
Je vous trouve dur, bien sur que si on avait prévu la création de la R3 dès le départ, on aurait évité bien des problèmes.
Mais là ils ont réussi à pondre un reglement cohérent, relativement tot (seulement après la J1) donc c'est déjà mieux qu'avant.
Certes 5 descentes de R2 c'est énorme mais ceux qui sont descendus en PR alors qu'ils étaient 5ème de poule peuvent légitimement avoir envie de remonter en R2 et pas de passer par une R3

Citation de fducorde :
D'autant plus que le distinguo "les deux premiers de PR montent en R2 et les deux suivants en R3" n'est pas très pertinent:
Sur Paris nous avons encore 3 poules et donc pas de différence de niveau entre les premiers de poule qui justifie une division en moins à l'arrivée.
Et en plus le classement en PR se fera surement au points-average interpoule !

La dessus je ne te suis pas, en quoi le problème a changé ?
Selon le reglement initial il n'y avait que 2 montées donc un premier de poule lesé, maintenant au moins il montera en R3.
Quand au point-average interpoule c'est ridicule mais rien n'empeche le comité de faire une journée des titres (surtout qu'en phase 2 il y a de la place dans le calendrier...)

Cela veut dire que tu soutiens ceux qui ont eu raison de balancer la R2 de première phase parce qu'avec 4 descentes ils savaient ne pas pouvoir se maintenir, par rapport à ceux qui se sont maintenus en R2 et qui vont descendre en R3 en 2ème phase ?

Je maintiens que la ligue est dirigée par des incompétents notoires, qui n'ont aucune notion d'équité sportive.

A t-on déjà vu un championnat ou 50% des équipes descendent ?
A t-on déjà vu un championnat aussi déséquilibré parce que des équipes sont sacrifiées parce qu'a 4 descentes c'est impossible de se maintenir ?
Faire sauter des divisions de la PR à la R2
Faire monter des équipes supplémentaire parce que le département à plus de licenciés, c'est d'une débilité effarante. En plus cela concerne le championnat senior, et on va compter les licenciés à partir de minime ? celui qui a pondu ça, il faut le virer direct.
Ont ils seulement déjà pratiqué un sport ?

C'est indéfendable et du grand n'importe quoi. Je crois qu'il faut redonner le pouvoir sportif aux sportif.

Là, ils m'ont vraiment agacé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 01:01 par PAPYLOLO

Dimanche 22 Janvier 2012 23:13

Flute Yannick 75012 me suit sur tous les topics.... Au secours... !!!! Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 22:45

ventutangclan est un sorcier, ou alors il prend des produits interdits.

Faut dire, un service marteau pareil, ça suscite des questions ( et surtout beaucoup de jalousie )

D'ailleurs je le travaille, c'est mon nouveau geste pour 2012....

Samedi 21 Janvier 2012 16:38

Défaite de St Gratien à Mantes 11/9,

Je me suis trompé j'ai confondu nos équipes 3 et 4 !!! Émoticône

Samedi 21 Janvier 2012 11:52

J'ai bon pour St Gratien/Parix IX !!!!

Après avoir mené toute la partie, on a failli se faire rejoindre sur le fil.

Nous avons mené 2/1 4/2 6/3 puis 9/6, 10/6 puis 10/8 et 2 sets partout dans les 2 derniers matchs.

On en gagne 1 pour l'emporter 11/9 et 11/9 sur le dernier match alors que notre joueur menait 10/6 !!!

Plein de perfs pour Parix IX qui a une bien belle équipe, même si elle n'est pas très forte sur le papier.

St Gratien: 18/17/17 et 17/16/15
Paris IX: 17/16/16 et 15/14/13

2 résultats surprenants, les victoires par 20 à 10 de Clichy et Montesson ( par pour la victoire, mais pour l'ampleur du score ) des explications ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 11:55 par PAPYLOLO

Vendredi 20 Janvier 2012 17:14

Et ben, il se passe quoi dans cette poule ? ça commence dans 3 heures et il n'y a personne depuis 12 jours !!! ( d'un autre côté nous étions deux ...
Émoticône )

Mes pronos

Clichy Rueil: 10/10
St Gratien Paris IX: 11/9
Montesson St Brice 10/10
Ermont Argenteuil 12/8

Peu de personne sur le forum...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 17:15 par PAPYLOLO

Vendredi 20 Janvier 2012 17:11

Bon, ça commence ce soir...

Bonne chance à toutes les équipes pour une belle phase, pleine de joies et d'incertitude quand aux montées et descentes à la fin de la phase..

Lysaor, on a une belle équipe ce soir à Mantes.... Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2012 15:36

D'un autre côté il peut faire deux ans de prison et avoir la possibilité de s'entrainer 8 heures par jour, là-bas !!

Mais s'il est radié à vie, en sortant ces deux ans ne lui auront pas été profitable...

Qd même on touche le fond

Mercredi 11 Janvier 2012 13:48

Certes mais justement s'il y avait des spécificités régionales, horaires, nombres de tables, nombre de joueurs par équipes, c'est qu'il y avait de bonnes raisons... ( densité de population, disponibilité des gymnases...).

C'est vrai que les ligues ont encore le choix de ne rien changer, mais nous on s'est précipité tête baissé juste après les réformes de réductions des équipes cela fera 3 saisons complètes de changement !!! pour arriver on ne sait où d'ailleurs, on a du mal à voir la finalité dans tout cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 13:49 par PAPYLOLO

Mercredi 11 Janvier 2012 08:33

Citation de Lysaor :

Pour St Gratien ils ont peu joué avec cette équipe tout de même
:p

La raison est que les 2 18 ne peuvent pas jouer le samedi, En première phase ils ont joué dans 2 équipes distinctes pour maintenir deux R2 en 2ème phase, ce qui a été réalisé.

Maintenant si on veut vraiment en faire remonter une, rien ne s'oppose à les mettre ensembles.

Bonne chance à tous pour la semaine prochaine !!!

Mercredi 11 Janvier 2012 07:54

Francis, je suis d'accord avec ta remarque mais effectivement de la R2 à la D3 en Ile de France ça se joue sur 3 tables et les principaux discours des élus pour passer à 5 joueurs étaient de gagner du temps pour que les gymnases ferment plus tôt( déjà à 5 c'était un échec en terme de temps) puis à 4, ou l'augmentation du nombre d'équipes annihilera la durée plus courte des rencontres.

C'est sur ce point là que je m'insurge, pour le reste, je suis bien d'accord que c'est beaucoup mieux de jouer sur deux tables.

Dimanche 08 Janvier 2012 23:11

Lysaor, tu prêches le faux pour savoir le vrai ?

Certes c'est une belle équipe, mais d'autres ne sont pas très loin...

St Gratien 3, sur le papier.

17-16-16-15-15-15

et si on choisi cette poule pour l'équipe 2, c'est 18-18-17-17-17-17... elle me parait pas mal cette poule...

Samedi 07 Janvier 2012 22:17

Si les départements sont assez intelligent pour comprendre qu'il est stupide de passer à 4 pour des problèmes de places et d'horaires, alors on pourra dire que c'est une bonne chose.

On nous a bassiné pour dire qu'il fallait que les matchs durent moins longtemps, mais à y regarder de plus près 2 matchs de 6 durent le même temps que 3 matchs de 4..

Un pas en avant deux pas en arrière...

Samedi 07 Janvier 2012 12:20

Chaque année j'essaie de me rapprocher, mais mes adversaires me font reculer...

Tu salueras Marc de ma part avant le grand match !!!! ( ça fait au moins 10 ans que je n'ai ps joué contre lui )

Vendredi 06 Janvier 2012 17:07

Tant mieux su le match à lieu chez nous, j'ai un mauvais souvenir de ce qui tombe du plafond d'Argenteuil et du peu de hauteur pour jouer en balles hautes.

Si c'est l'équipe 2 tu trouveras que des vétérans !!! avec 1 ou 2 senior voire une Dame.

Ermont fait clairement peur avec les anciens de l'équipe de PN + les jeunes, ils seraient d'ailleurs favoris logiques.

Vendredi 06 Janvier 2012 15:28

Yann, la réponse devrait être oui, car il y a création de division et ce n'est donc pas considéré comme un échange d'équipe

Pour voir ce qu'il en est, la ligue navigue à vue et font ce qu'ils ont décidé au mépris des règlements plus ou moins stupide qu'ils ont pondu. La preuve, 14 puis 16 puis on fait comme si on savait pas que la fédé allait obliger à passer par équipe de 4.

Donc ça sera comme ils auront envie au moment où ils en auront envie...

je crois que j'ai arrêté d'essayer de comprendre la règle.

Vendredi 06 Janvier 2012 12:19

Il vous reste encore les "vieilles gloires" d'Argenteuil

Roy, Blay, Bailloux,Mahé ( il va être content...) !!

Je prendrai plaisir à rejouer contre eux, s'ils sont là et si je joues ici.

C'est sur qu'avec 4 descentes ça change un peu la stratégie, mais vu que finalement on en descend pas vraiment puisqu'on reste en Régionale et que la R2 passant le samedi, certaines équipes vont préférer descendre.

Cette poule parait toutefois moins forte que les autres où nous avons des équipes.

Vendredi 06 Janvier 2012 10:26

La R3 jouera le vendredi soir comme en 1985....

Tout ça pour revenir aux sources...

Vendredi 06 Janvier 2012 10:08

Il me semble que le passage de 6 à 4 dans une région ou un département ( vers Cognac je crois ) a été vecteur d'un grand nombre d'arrêt, pour preuve quasiment pas d'équipes supplémentaires d'engagées.
Vu sur un forum.

Bon d'accord ça fait beaucoup d'incertitude dans mes propos, je l'admets. Si quelqu'un pouvait témoigner.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu