Travailler l'explosivite

Mercredi 29 Août 2007 16:03

Slt

Connaissez-vous des exercices efficaces pour renforcer l'explosivite generale, cad la capacite a enchainer sur un temps de plus en plus long des gestes dynamiques ?

Merci

Mercredi 29 Août 2007 16:15

Le panier de balles fonctionne bien pour l'explosivité.
Cela peut fonctionner ainsi :
Une balle à droite, une balle à gauche, une balle à droite, une balle à gauche, etc.
Ou, tout du même côté, une fois, tu prends RV, une fois CD, etc.

Mercredi 29 Août 2007 17:47

un peu comme backside034, pendant mon stage l'entraineur nous a fait travailler l'explosivité ainsi :
un groupe de 3(4 un qui ramasse et sa tourne Clin d'oeil)
1 personne qui distribue coup droit, milieu de table , plein revers puis plein coup droit, en enchainant rapidement
2 personnes qui alterne a la table sur l'éxercice
et pendant que l'un "travaille" l'autre jambe tendue sautille a fond a coté Content pret a enchainer
voila ^^

Mercredi 29 Août 2007 18:15

musculation légère et fractionné

mais bon y'a deja des sujets sur la maniere de travailler le physique en ping
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 29 Août 2007 20:13

Tu prend une mêche et PAF.

Mercredi 29 Août 2007 22:03

Panier de balles ou alors le footing.
C'est le soufle qu'il te faut travailler pour pouvoir enchainer longtemp des coup.

Tu peux aussi te forcer à faire beaucoup de réugul en top sur bloc ( au moins 20-25min)

Mercredi 29 Août 2007 22:05

Comme dans plusieurs autres sports, je dirais qu'on travaille l'explosivité du ping pareil, avec des poids et une vitesse d'execution rapide et puissante.

Jeudi 30 Août 2007 15:21

je suis intéressé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2007 15:22 par ToutEnContrôle
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques