Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour nouvelle raquette .

Dimanche 02 Septembre 2007 14:48

Tout d'abord, bonjour à tous.
J'ai décidé de reprendre le ping après un arrêt d'une vingtaine d'années.
J'ai terminé 40, un petit classement à l'époque (le 1er classement était 50 ...)
J'aimerais donc acheter une raquette car la mienne est cuite, je crois ... ;o)
Je jouais avec un Thibar IV S, et du speedy spin en coup droit, ainsi que du spico speedy spin en revers.
C'est une raquette que l'on m'avait donné, je n'ai donc pas choisi. Elle avait l'air de me convenir, mais comme je n'avais rien essayé d'autre ...
Mon jeu était basé sur l'attaque. Top spin plutôt frappé et frappes du CD, top spin avec effet et frappe + bloc en R.
J'ai donc sélectionné une liste de bois et de plaques, et j'aimerais votre avis .
Bois :
PRIMORAC OFF-
Thibar IV S
IV L BALSA
APPELGREN SENSO V1
APPELGREN SENSO V2
PERSSON ALLROUND
WALDNER SENSO V1
WALDNER SENSO V2
WALDNER ALLPLAY
WALDNER DIABLO SENSO
WALDNER SENSO CARBON V1
SUPER CORE CELL OFF-
SUPER CORE CELL ALL+

Plaques
Sriver en coup droit (1.9mm)
Sriver EL en revers (1.9 mm

Ou bien Mark V, en coup droit (ma précédente raquette avait un Mark V en CD, et un Sriver L en R)

Voilà. La liste n'est pas exhaustive, et je suis ouvert aux nouvelles propositions (surtout pour les plaques, car pour le bois, le choix est déjà grand )

Merci de vos réponses, que j'attends avec impatience pour passer commande. ;o) ;o) ;o)

PS : Une petite précision . Je n'ai jamais collé, donc je ne connais pas la sensation, et je ne me rappelle plus si mon bois vibrait ou pas .... :o)

Dimanche 02 Septembre 2007 15:28

Le Appelgreen senso v1 avec 2 sriver EL serait une bonne combinaison, un très bon contrôle et une vitesse suffisante, sinon il y a une combinaison classique que l'on propose à tous ceux qui commence et qui reprennent IV L + 2 vari-spin 1.8 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 15:28 par Karlospin

Dimanche 02 Septembre 2007 15:29

appelgren senso V2 es vraiment parfaite pour débuter.

Dimanche 02 Septembre 2007 15:30

ou la V1 oué , je n'avais pas vu le message d'avant MDR

Dimanche 02 Septembre 2007 15:36

Primorac + 2 sriver Clin d'oeil

Dimanche 02 Septembre 2007 15:37

Citation de kiss cool :

Peut-être un poil trop rapide pour une reprise non?

Dimanche 02 Septembre 2007 15:39

Ne trouvez-vous pas que l'Appelgreen sera un peu lent (en plus avec 2 varispin) ??????

Dimanche 02 Septembre 2007 15:40

Citation de Karlospin :
Citation de kiss cool :

Peut-être un poil trop rapide pour une reprise non?

Avec 2 sriver en 1.9 y'a plus méchant quand même

Dimanche 02 Septembre 2007 16:06

Pourriez-vous me donner d'autres avis ?

J'aimerais commander ce soir pour avoir ma raquette en début de semaine .

Merci d'avance !

Dimanche 02 Septembre 2007 16:10

Senso V1 avec deux Sriver El en 1,9 voire 2.1

Dimanche 02 Septembre 2007 16:11

Au pire un 4S avec deux Bungee en 1.9
Polyvalence et controle!

Dimanche 02 Septembre 2007 16:44

Le bois IV L balsa est bien... très léger avec un bon contrôle et de bonnes sensations...
Un black techno en revers peut-être...

Dimanche 02 Septembre 2007 18:02

Cest marrant, j'ai eu presque le même parcours que toi "bobleponge", et en plus je jouais avec presque le même matos (à part que au moment de mon arrêt j'avais un Mark V sur le CD, mais aussi le spico en revers ... qui n'existe hélas plus); et aussi avec le IV S.

Pour recommencer (après 15 ans d'arrêt total) il y a presque 3 ans, j'ai pris un bois similaire au IV S mais avec plus de contrôle (le Samsonov alpha) que j'utilises toujours. Je le trouve moins bien dans certaines phases de jeu comme la frappe et le top, mais j'y gagne en sensations (donc moins de fautes) dans le petit jeu (poussettes et blocs) ...

Quant aux plaques, j'ai pris plutôt un Sriver L en CD: on peut tout faire avec et le contrôle dans le petit jeu me semble plus facile par rapport à un Mark V. Pour la première année, j'avais pris un speedy spin Premium que je trouvais pas trop dynamique (Je précise que je ne colle pas ...) mais suffisant pour "redébuter".
Sur le revers, je suis passé l'année dernière à 1 chinois : Hurricane 3, après avoir pris le Speedy S/L pendant 1 an ...

Voilà mon expérience: je retrouve progressivement mon niveau (avec l'âge en plus !)

PS: j'ai testé les revêtements nouvelle génération (du style Dtecs) ... et j'ai pas vraiment été satisfait !

Dimanche 02 Septembre 2007 18:41

bois appelgreen V1 ou V2 + 2 srivers El ou Fx en 1.8

bon compromis vitesse/controle
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 02 Septembre 2007 18:45

Citation de totti :
Le bois IV L balsa est bien... très léger avec un bon contrôle et de bonnes sensations...
Un black techno en revers peut-être...

Trop fragile ... le bois

Dimanche 02 Septembre 2007 19:20

Mark 5 GPS 1.8 en CD
Vari Spin 1.5 en RV
bois Stiga Allround Classic
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 02 Septembre 2007 19:28

MErci pour vos réponses.

J'avais envisagé, de mon côté, soit le Waldner Allplay, soit le Waldner senso v1, ou bien le waldner diablo senso, voire le primorac off -
Et comme plaques, j'envisageais un Sriver L en CD, et un Sriver EL en R .
Est-ce loin de la "vérité" ??? ;o) ;o) ;o) Si tant est qu'il y ai une vérité (la seule vérité, je pense, est celle du joueur) ;o) ;o)
Fry 44, quand tu parles du senso v1, c'est l'Appelgreen, ou le Waldner ????

Dimanche 02 Septembre 2007 19:48

Appelgreen désolé...

Dimanche 02 Septembre 2007 20:01

Et pourquoi, les Waldner sont trop rapides ???

Serais-je réellement dépassé par ces bois ??????

;o)

Dimanche 02 Septembre 2007 21:36

C'est celui qui procure le plus de sensations en comparant les deux.
Mais avec le Waldner tu seras plus percutant. Prend un V1 quoi qu'il arrive. Apres l'épaisseur de mousse est à ton appréciation.
0
1
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements